tuyau de clim [2.2 HDI 2001]

pix3l

Peugeot Addict
31 Août 2010
99
0
0
Bonjour,
voila près de 1ans que ma clim ne marche pas. Bien entendu je connais la cause :whistle:

Je roulais, la bite d'acces baissé, j'avance et boom elle est remontée sous la voiture.
Un peu d'huile et du gaz qui sort de partout.
j'ai du vite rouler pour degager l'acces, le temp de me garer plus loin il n'y avait plus de gaz.
Je ne sais donc pas d'où vient la fuite.
Donc je ne sais pas si un tuyau est deserti, coupé, percé etc...

Quelqu'un pourrait me conseiller? des plan du circuit de clim peuvent etre trouver?
ou remplir un peu le circuit pour ecouter si y a une fuite? mais comment?

Merci à tous!
 

moi je me suis fabriqué un petit outil qui me permet de mettre en pression le circuit de clim avec de l'air comprimé ;)

il suffit d'acheter dans le commerce un raccord rapide qui se clipse sur les raccords de remplissage du circuit et de souder au bout, un embout de valve de roue, et le tour est joué ;)
 


non, tu trouve meme sur le net

ici par exemple, en haut, la premiére image ;) 25 euros les deux (HP et BP) ;)

mais un seul suffit

http://www.hardeman-outillage.com/HTML/climauto.html
 

Il y en a sur e-bay aussi a 12€ frais de port inclus. C'est des embouts avec une partie securiser avec serrage.
 

Il y en a sur e-bay aussi a 12€ frais de port inclus. C'est des embouts avec une partie securiser avec serrage.


c'est quoi ça :pt1cable:

tu veux dire clapet anti-retour, si oui, attention tu te trompes ce ne sont pas des clapets anti-retour, mais des self valves (valves de securité), ce qui signifie que le gaz passe uniquement lorsqu'elles sont en place sur le tuyau ;)
 

Une fois l'embout mis, tu serres le dessus de la tete a elle ne peut plus ce retirer. Cest un blocage quoi.