Clim ne démarre pas malgré le plein de gaz

Charly_b

Membre
12 Janvier 2007
13
0
0
Bonjour tous!

Bon, suite à mon problème (résolu) de poulie damper (http://www.forum-peugeot.com/clic-clic-clic-moteur-tres-tres-prononce-cote-droit-31529-0.html), me voici avec des problèmes de clim.

Histoire:
406HDI 100 clim auto 259000km acheté il y a trois mois, avec clim HS pour cause de fuite de condenseur (diagnostiqué par Peugeot).

Dernièrement j'ai fait changer la poulie damper (hors réseau Peugeot), et j'en ai profité pour faire changer le condenseur, et refaire le plein de gaz.

Mais après tout celà (et la poignée d'€€€€€ qui va avec), le compresseur refuse de démarrer. Même pas un petit "clic" pour me signaler que son embrayage fonctionne. Et vu que ça a été fait hors réseau, mon garagiste est un peu paumé et ne sais pas comment touver le pb.

D'où celà peut-il venir?
Fusibles vérifiés, pas ça.
Je pense au presostat du circuit de gaz, mais où se trouve-t-il et comment le vérifier?
Un passage à la valise chez Peugeot peut-il permettre de localiser le défaut?
Connaissez-vous un défaut "standard" et récurrent posant ce problème?
Après 3 mois sans gaz, se peut-il que ma clim soit définitivement HS?

Merci d'avance de votre aide!

(rem: je vais essayer d'aller voir sous la voiture si par hasard il n'y aurait pas un câble sectionné...)
 


Va voir du coté de la bsi il y a un relais qui claque et c'est souvent le pb.le relais coute 2€ et se change relativement facilement. ;)
 

BSI, BSI... c'est où ça? j'imagine une des boîtes en plastique dans le compartiment moteur... juste? laquelle? Et enfin, comment trouver le relais incriminé, et vérfier s'il est mort? Je suis pas (mais alors pas du tout) au point en électr* (*onique, *icité, *omécanique, *on...)

Sinon, je suis allé voir sous la voiture:
- la connectique du compresseur a l'air OK
- le compresseur tourne librement à la main
donc pas de soucis apparents de ce côté-là.

Merci de votre aide!
 

Après vérif, le boîtier BSI est dans l'habitacle près de la boite à fusibles...

D'après la RTA, il faut tomber la planche pour y avoir accès: juste? Auquel cas je laisse tomber tt de suite et j'oublie la clim!

D'ailleurs, le relais de commande est-il dans le boîtier? soudé sur carte électronique? Dans ce cas, tamron, j'ai peur que le "relativement facilement" pour toi se transforme en cauchemar pour ma part.

Mais, 2 questions subsistent:
1: je souhaiterais vérifier l'info donnée par le presostat. Apparament il suffit de vérifier pour ça qu'il y a continuité entre les bornes 1 et 4 sur le faisceau (=OK clim). Savez-vous où arrive ce faisceau (4 fils gris d'après mes infos)? celà m'éviterai de tomber le bouclier pour faire la vérif...
2: un passage par lecture OBD permettrai-t-il de localiser ce qui empêche le compresseur de démarrer?

Merci / un proprio de 406 qui veut pas avoir chaud cet été.
 

fais une recherche sur le site , je crois que des gars ont fait un post sur ce BSI , sa dépose et le changement de relai ...
 

Salut,

Voila ce que j'avais trouvé sur ce fameux relais dans la BSI mais je ne retrouve plus le sujet qui traitait de ce problème et coment changer ce relais... Je crois qe c'etait BIFF qui avait mis ces photos (mais j'en suis pas sur...):





 


Merci - j'ai trouvé les détails nécessaires pour changement du relais sur http://www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_le_message&qf=2&p=1&m=320003&tread=320003

Mais avant de me lancer, j'aimerais aussi vérifier l'état du presostat: biff, faut-il aller directement contrôler aux bornes du presostat, ou y-a-t-il moyen de vérifier sans démonter quoi que ce soit? (exemple: faisceau facilement accessible...). Pas que je suis feignant, mais... presque!

Merci et à + / je vous tiens au courant!
 

A marche!!!!!!!!!!!!!!!!!! :W :W :W :W :W :W

Il y a qq minutes, je tombe la calandre pour vérifier l'état du pressostat, ohmmètre en main. J'attrape le connecteur... hum, y a du jeux là! J'appuie un peu dessus... "clic"!
:mouai: :mouai: :mouai: .......... 8) (espoir)

Mise en route, bouton "AC"... "clic!!" "broubroubroubrou....." Froid! :D

Je pense (99.995% sûr) que, lorsque j'ai fait changer le condenseur il y a 2 semaines, ils n'ont pas dû rappuyer asser fort sur la prise. Donc, grosse prise de tête, et grandes questions pour un problème qui, finalement, n'en était pas vraiment un.

En plus, je venais d'acheter ce matin un fer à souder. Juste au cas où. Tant pis!

Donc me voilà de nouveau avec une 406 presque neuve (260000km), toute prête pour l'été prochain!

Je pense qd même à re-passer chez Roady (ceux qui ont changé le condenseur ), pour discuter un peu...:evil: Je pense qu'on pourra s'arranger! (j'ai un étrier arrière grippé sur une colonette...).

Quoi qu'il en soit merci à tous (tamron, r-one, bobus35 et biff :chinois: ). De toutes façon l'aventure n'est pas finie, mon carrosse a qq autres petits problèmes dont je vous ferais certainement part, très bientôt.

Bonne route à tous!
 

Salut les Gars j'ai une 406 hdi 110ch 1999
Le compresseur s'enclanche en direct il y a du gaz , mais des que j'appuie sur le bouton Ac
La clim ne s'enclanche Pas ....



Pouvez M'aider ??



Merçi D'avance



Jean-marc65