Clim ne fait plus de froid

Antore

Nouveau membre
12 Juillet 2023
3
0
1
Lyon
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je vous sollicite car j’ai un problème de Clim sur ma 3008 phase 1 de 2013.
Ma climatisation fonctionnait très bien au mois de mai. J’ai fait plusieurs réparations sur ma voiture je ne sais pas si c’est en lien (embrayage, distribution, liquide FAP, amortisseurs avant et arrière) mais depuis quelques jour elle ne fait plus de froid. Je suis allé chez feu vert rechargé la Clim mais ils m’ont dit que le gaz était plein et qu’ils ne faisaient pas de diagnostique sur la Clim.
J’ai remarqué que lorsque j’allume ma climatisation je n’entend pas de clic comme je pouvais l’attendre auparavant quand elle fonctionnait.
Je viens de verifier le fusible il est bien OK.
Avez vous une idée d’où cela peut provenir je suis un peu dégoûté car je viens de mettre beaucoup d’argent dans les réparations…
Merci d’avance
 
Dernière édition:

Autres tests que j’ai fait je sais pas si ça peut aider :
Quand je démarre la voiture sans Clim et que j’allume la Clim le régime moteur monte légèrement
Le chauffage fonctionne bien dans la voiture
 

Si tu n'entend pas le "clik" à l'allumage de ta clim, c'est que ton compresseur est HS....quand tu appuie sur le bouton, ton compresseur doit tourner, en fait tu a une poulie qui s'embraye et si elle ne tourne pas, change ton compresseur dans les 250€ + 1h MO + 1 recharge de gaz ....ne pas s'amuser à vouloir changer que la partie tournante du compresseur (possible) mais ce sont des économies de "bout de chandelles" car rien ne dit que le reste du compresseur ne lâchera pas plus tard
voir video pour vérifier si son compresseur fonctionne, https://www.youtube.com/shorts/x-TteiYd4Fg
 
  • J'aime
Reactions: Antore


Bonjour. Merci pour ta réponse. J’ai commandé le compresseur sur oscaro. Bonne soirée
après chose qui m'est arrivé, j'avais la climatisation qui ne fonctionnait plus, j'ai fait un changement du compresseur + une recharge de gaz, test à la compression tout était ok , 8 jours plus tard de nouveau plus de climatisation, le niveau gaz étant proche du 0 , remplissage de nouveau + test de pression RAS, tout est ok mais 48h plus tard, rebelotte plus de gaz....
J'ai commandé un détenteur (sorte de petit radiateur) sur oscaro 70€ et je l'ai changé en 30 mn, il se situe entre le radiateur et la calandre (donc non visible), pour cela j'ai dû retirer le radiateur d'eau (sans avoir besoin de démonter le parechoc) en faisant simplement sauter les 2 silent bloc pour pouvoir enlever le détenteur (il faudra dévisser 2 vis de raccordement des tubulures) ..et depuis 1 an, tout fonctionne correctement.. ( https://www.nomaallim.com/remplacer-radiateur-5008.html )