Problème de climatisation

mandrin57

Nouveau membre
17 Juin 2015
4
1
1
Bonjour à toutes et tous ! :coucou:



En ces périodes assez rudes en matière de température élevée, on serait content d'avoir la clim dans son véhicule..... Mais le pire, c'est d'en avoir une, et qu'elle ne fonctionne pas .... :mad: ..... Et c'est donc ici avec votre aide que je souhaite obtenir un éclaircissement.


Pour récapituler, mon véhicule est une 206 HDI 110 Ch FAP Trendy 5 portes de novembre 2005.


Le problème est que, lorsque mon véhicule est en marche, et que le moteur tourne, j'active la commande de la climatisation, et en général on a une baisse de régime, ainsi que l'embrayage du compresseur qui nous fait un petit "clic".


Hors je n'ai aucune de ces 2 choses, et à la place d'un air réfrigéré, j'ai de l'air extrêmement chaud...


De mon côté je suis assez débrouillard sur mon véhicule, et j'essaie de faire le tour de toutes les hypothèses qui pourrait empêcher le compresseur de s'enclencher sachant que :


- La clim a été rechargée en gaz l'année dernière au mois de Mai (9 ans après sa première mise en circulation)

- Lorsque j'ai fait la distribution le mois dernier ainsi que la courroie d'accessoire, je n'ai remarqué aucun problème suspect quand à la poulie du compresseur (tourne très bien, roulement nickel)

- Tous les fusibles et Master fusibles ont été testés et vérifiés (compartiment habitacle et moteur). Ils sont tous OK


Comme j'ai pu le lire souvent, si plusieurs conditions ne sont pas respectées et par mesure de sécurité, le compresseur ne s'enclenchera pas. (Pression suffisante de gaz, ...)



En espérant avoir été le plus clair possible dans mes explications, est-ce que quelqu'un aurait une vague idée du problème, ou encore d'une quelconque marche à suivre ?


Merci par avance :coucou:
 

Hello,

Pour info, le problème a été résolu en remplaçant le condenseur de climatisation.

Réponse tardive, mais réponse tout de même ^^