Problème climatisation 206 1.4i

Ben2A

Nouveau membre
5 Avril 2021
2
0
1
Corse
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour tenter de solutionner le problème de climatisation de ma petite 206 de 2007.
J'ai déjà parcouru bons nombres de topic sur ce forum et bien d'autres mais je n'arrive pas à trouver une réponse cohérente au défaut que je constate sur mon véhicule.

Je résume la situation:

L'année dernière (printemps 2020) je fais changer le moteur car joint de culasse HS et étonnamment depuis ma climatisation ne fonctionne plus. Je tente de faire recharger le circuit mais apparemment il n'en a pas besoin et les pressions sont bonnes. Lorsque j'appuie sur le bouton de climatisation, le voyant vert s'allume et j'entends bien le relais s'enclencher mais aucun froid ne sort des aérations. J'inspecte sous le capot moteur, je vois bien l'embrayage électromagnétique du compresseur tourner. En revanche le motoventilateur ne fonctionne pas. Je laisse chauffer la voiture et aux alentours des 100° il se met à tourner mais je n'ai toujours pas de froid.
J'ai également déconnecter le pressostat ce qui empêche le compresseur de tourner.

Avez vous des pistes pour résoudre mon problème ?


Merci d'avance pour vos retours.