Problème de climatisation

jenn_206

Membre régulier
18 Juin 2010
31
0
0
124
Bonjour,

Ma 206 HDI de 2004 et qui a 192 000 kms rencontre un petit soucis.
Subitement, la climatisation s'est mise à ne plus fonctionner.
Lorsque je met en route celle-ci, je n'entends pas le "clac" du compresseur.
Pourtant je l'ai fait entretenir (recharge l'été dernier) et je la fais tourner l'hiver pour désembuer.

De quoi cela pourrait-il provenir ?
Compresseur ? ...
Si c'est ça, y'en a pour cher ?
Car sa me fait un peu peur en sachant que ma 206 est déjà âgée et kilométrée mais le moteur est costaud.

Y-a t'il des soucis de ce genre sur les 206 ?

Merci pour votre aide.
 

Bonsoir,

rien de spécifique concernant la 206 me semble t-il.
Les causes de pannes peuvent être nombreuses.

Lorsque tu dis "subitement" c'est:
1- la clim fonctionnait parfaitement et l'instant suivant arrêt de la clim net.
2- la clim faisait moins de froid depuis quelques temps mais ça fonctionnait jusqu'à maintenant.
 


La clim fonctionnait bien et du jour au lendemain en voulant l'activer plus rien. Je regarderai déjà dans les fusibles pour voir.
 

Bonjour,

si la panne est subite effectivement ce peut-être le compresseur, mais rien ne le prouve.

Avec un passage à la valise il me semble qu'il est possible de récupérer la pression de gaz, si la pression est toujours ok alors c'est potentiellement le compresseur ou un capteur, si il n'y a plus suffisamment de gaz c'est qu'il y a une fuite.

Dans le cas d'une fuite je reste convaincu que le mieux est de faire faire une recherche de fuite à l'azote, c'est rapide, fiable et pas trop chère, personnellement j'en avait eu pour 30€ de recherche de fuite chez une enseigne multimarque. (je pense que c'est préférable à une recherche par traceur dans le gaz de climatisation avec recherche fastidieuse à la lampe UV).
 

<< La clim fonctionnait bien et du jour au lendemain en voulant l'activer plus rien. Je regarderai déjà dans les fusibles pour voir >>.
Salut,
si c'est une fuite rapide, tu verra certainement des traces de gaz (gras) au niveau des connections, tuyauteries ou compresseur !
Regarde tes fusibles (moteur et habitacle).
Quand tu appui sur le bouton "AC", il s'allume ?