[TUTO] remplacement bobine compresseur de climatisation

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par brujos, 21 Mars 2010.

  1. rivaldo94

    rivaldo94 Peugeot Addict

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    Pour le ventilo s'est normal qu'il démarre pas, car pas de pression haute sur ton condenseur, vue que ton compresseur démarre pas
     
  2. rivaldo94

    rivaldo94 Peugeot Addict

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  3. rivaldo94

    rivaldo94 Peugeot Addict

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    Quant tu as effectuer ta recharge, ton compresseur tournée ou pas???
     
  4. goudurix

    goudurix Membre régulier

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    Non, la clim s'est arrêtée d'un coup. Je n'entendais plus le compresseur s'enclencher depuis 2 mois env.
    J'ai bien l'impression que c'est la bobine de l'embrayage.
    Quelqu'un l'aurait-il déjà changé ?
     
  5. goudurix

    goudurix Membre régulier

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    Bonjour,
    J'ai finalement résolu mon problème. J'ai acheté un compresseur à la casse et j'ai échangé les bobines de l'embrayage. Nickel. La clim fonctionne maintenant impeccable.
    Ça m'a couté 100 euros, pour un devis de 1000 euros environ (échange compresseur + bouteille deshydratante). :ange:
    Il n'y a pas trop de difficultés techniques : l'arret en rotation du compresseur pour dévisser l'écrou, la nécessité de déposer les vis de fixation du compresseur pour extraire la poulie qui bute sur le longeron sinon.
    Comme on n'ouvre pas le circuit, pas besoin de recharger en gaz.

    Salutations.
     
  6. magloo

    magloo Nouveau membre

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    Bonjour à tous, cela fait un moment que je vous lis sur ce forum, ce qui m'a beaucoup aidé. J'en profite donc pour déterrer ce vieux topic qui a résolu mon problème de clim à moindre frais :wahoo:

    Donc docteur les symptômes étaient bien sûr pas de froid, vérification du voltage arrivant au compresseur: ok et mesure de la résistance de la bobine: nada!

    J'ai donc suivi les instructions de goudurix, que je remercie grandement au passage :ouimaitre: pour le changement de la bobine sans dépose complète et perte de gaz et le miracle s'accomplit.... en une petite demi-heure!!

    Afin de participer un peu, en espérant que cela peut en aider, j'ai fait des photos pour l'accès très facile à cette fameuse bobine:

    Donc dévisser l'écrou
    [​IMG]

    Enlever la première bague
    [​IMG]

    Puis la seconde bague
    [​IMG]

    Et voila le problème, le fils étaient complètement ravagés
    [​IMG]

    Pour info j'ai un 3l v6 ess ph1 et le compresseur, identique un sd7v16 1209f, provient d'une laguna II v6, après avoir appris pour l'occasion que ces moteurs étaient des Psa Renault.......
     
  7. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :coucou:

    merci pour la communauté, avec les photos ce topic a rejoint le sommaire des tutos en 607 et SVP ;)

    :chinois:
     
  8. zoro810

    zoro810 Membre régulier

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    Bonjour
    Je suis en panne de clim Peugeot 607 2,2 136 cv de 2002 diesel.
    J'ai le compresseur de clim sur l'établi, je voudrai savoir comment brancher le fil qui va faire coller l'embrayage du compresseur.
    Bien sur il faut savoir quel est le + et qui fait la masse, j'ai un fil sur le compresseur jaune et noir et un autre fil. quel est le bon qui est le plus ? es que la carcasse fait le moins ou la masse ou l'autre fil.
    Combien d'Homs sur l'embrayage merci
     
  9. bent

    bent Membre

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    Bonjour,

    Le moins est à la masse.
    Généralement lorsque la bobine est en cause il n'y a rien à l'ohmetre.

    Bon courage.
     
  10. zoro810

    zoro810 Membre régulier

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  11. zoro810

    zoro810 Membre régulier

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  12. zoro810

    zoro810 Membre régulier

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    Bonjour
    Si vous pouviez me faire connaitre quel est le + sur un des deux fil ,ne pas se tromper ou alors grillage de la bobine merci
     
  13. bent

    bent Membre

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    En position ohmetre , il faut avoir quelques OHMS pas besoin de brancher
    le plus et le moins.
     
  14. zoro810

    zoro810 Membre régulier

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    j'ai 3 Homs a la bobine ,je voudrais savoir sur quel fils il faut brancher pour entendre l'embrayage faire clic ou clac au choix merci
     
  15. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonsoir,

    Il n'y a pas de polarité sur un solénoïde, tu peux brancher ou tu veux et vois ce qui se passe. Si ce n'est pas bon, tu inverses tes fils. Et s'il ne se passe absolument rien, le solénoïde est claqué.
     
  16. zoro810

    zoro810 Membre régulier

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    Bonjour

    D'après les dire sur internet, si on se trompe dans les fils ,on risque de claquer la diode qui se trouve a l'intérieur de l'embrayage.
    Si un électricien auto peut confirmer ? qq a t'il fait un essais en branchant sur le 12 volts direct batterie ,sur quel fils pour entendre claquer l'embrayage merci
     
  17. bent

    bent Membre

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    Bonjour,

    3 ohms c'est une valeur normale.Reste plus qu'à alimenter pour voir s'il colle.Je pense que le jaune vert est le moins le marron est le plus.

    Sur certains il y a une diode de protection sur d'autres non.
     
  18. zoro810

    zoro810 Membre régulier

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    Merci pour la réponse
    Il faut être sur , je vais attendre si un autre réponse dis la même chose .Ou si qq a fait déjà un essais Cdt
     
  19. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonsoir,

    Jamais entendu parler d'une quelconque diode la-dessus mais soit. Et pourquoi ne le rebranches-tu pas directement sur le véhicule en utilisant le câblage dédié?
     
  20. zoro810

    zoro810 Membre régulier

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    http://www.lesamisdudiag.com/climatisation/47390-probleme-compresseur-clim-607-2-0l-hdi-fap-2004-a.html

    Voir bobine d'embrayage de clim Peugeot 607 2004
     
  21. bent

    bent Membre

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    Bonjour,

    "Il" parle d'un fusible thermique !

    Nous polluons le "tuto" ...
     
  22. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonsoir,

    Il s'agit bien d'un bête fusible, thermique qui plus est,rien à voir avec une diode. Ne mélange pas tout.
     
  23. carthage

    carthage Peugeot Addict

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    Merci pour ce super tuto, j'ai pu changé simplement la bobine (la mienne affichait 0 Ohm) à partir d'un compresseur trouvé en casse. et ça fonctionne nickel. Ca fait plaisir !
     
  24. Hanubys

    Hanubys Peugeot Addict

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    Bonjour.j'aurais voulu savoir si concernant ce problème vous aviez le même message sous diagbox, c'est a dire
    circuit ouvert ou court circuit a la masse borne 15 du connecteur 16v.nr.

    Sinon quelqu'un aurait il un tutoriel un peu plus developpé sur le démontage ca serait nickel.


    Merci
     

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