choix compresseur climatisation

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
Bonjour a tous,
suite a diagnostique peugeot le compresseur de climatisation est HS

(malgrés le fait que l'embrayage s'enclenche bien, les pressions ne sont pas bonnes et j'ai un devis de 950€ pieces et main d'oeuvre impossible a realiser meme en plusieurs fois, bref ....)

un ami me propose de me changer le compresseur de clim mais je ne sais pas quoi commander , ainsi j'en appelle a votre aide pour ne pas me tromper !

modele vehicule: 607 année 2001 BV4 2.2Hdi 136Ch

chez peugeot on me note la reference:
00006453JQ Compresseur Climat ES


quand je regarde sur oscaro il y en a plusieurs (comment ne pas se tromper !)
https://www.oscaro.com/compresseur-...2-2-hdi-16v-136cv-boite-auto-447-22217-611-gt


et sur creauto a seclin il y a ce modele mais je ne sais pas si ça irais !
http://careconord-pieces-occasion.f...tionne/90851-compresseur-air-conditionne.html

voila, n'y connaissant rien je n'ai pas le droit a l'erreur au vue du tarif des pieces !


egalement:
question 2: malgrés le devis de peugeot, si je fait monter un compresseur dont on est sur qu'il fonctionne et que la clim ne fonctionne pas, je suppose que je n'ai aucun recourt contre peugeot ??

en vous remerciant par avance
 

si quand tu tape ta réference sur oscaro ou mister auto ou les autres; il va te sortir effectivement plusieurs modéles, ben si la réf correspond bien à la ref peugeot, tu prend celui que tu veux ;)

par contre, avant que ton ami intervienne sur le compresseur, il faut que tu aille dans un centre pour faire retirer le gaz restant dans le circuit, ensuite tu changes le compresseur puis tu retournes dans le centre qui t'as fait le vide puis tu fais remplir le circuit!! :)
 

Il y a quasiment plus plus rien dans le circuit, on peut pas vider comme ça ?

Par contre pour les références, justement je voit pas !
 

Pour ceux chez Oscaro il faut aller dans fiches détaillées et il y a les ref constructeur
 

Il y a quasiment plus plus rien dans le circuit, on peut pas vider comme ça ?

Par contre pour les références, justement je voit pas !


tu as une case recherche avec le numero de reference constructeur, et aprés comme le dit chris, tu choisis un article puis tu clique sur detail et tu vas avoir toutes les réf compatibles! ;)
 

tu as une case recherche avec le numero de reference constructeur, et aprés comme le dit chris, tu choisis un article puis tu clique sur detail et tu vas avoir toutes les réf compatibles! ;)

Edit:
Effectivement sur oscare je trouve comme précisé la reference
 

ensuite dans les diametres d'admission et de sortie il y a des differences de taille !
comment faire donc pour commander ?

le mecano peugeot m'a dit que d'aprés ses souvenirs c'etait SD7V16 et il me semble qu'il a dit sanden ...........
 

donne moi ton vin en mp, je vais te dire exactement celui qu'il te faut! ;)