Problème climatisation qui s'arrête et redémarre

jonathan1389

Nouveau membre
4 Septembre 2014
2
0
0
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide suite à un soucis de climatisation sur une 206 1.9d de 1999

C est une voiture achetée neuve par mon grand père que j ai récupéré. Elle était à la base sans clim et 2 ans après son achat il a décidé de la faire rajouter par peugeot ! 2000€ de facture et voilà la 206 équipée de la clim manuelle.
Cependant le compresseur de la clim se coupe et redémarre toutes les 10 secondes environs. Le voyant reste bien en permanence sur le vert, mais on entend le tac du compresseur de clim qui s arrête et redémarre toutes les 10 secondes environs.
Pour info : - cela ne se produit que lorsque la ventilation est de 1 à 3. A 4 (au maximum) le compresseur ne s arrête plus, la clim fonctionne bien et normalement
- selon le régime moteur les arrêts et redémarrage du compresseur sont plus ou moins espacés ( au ralenti c est peut être toutes les 20 secondes alors qu en roulant c est toutes les 10)
- la clim malgré cela fait immédiatement et correctement du froid des que le compresseur s enclenche
- en me penchant sous la voiture on voit clairement que la courroie d accessoire est moins large qu il ne le faudrait pour le compresseur ( le compresseur a des rainures apparentes ) . Le compresseur est donc bien inadapté à cette voiture à la base

Également le garage peugeot avait dit à mon grand père qu il lui avait mis un clim de camion. Je ne sais pas pourquoi il n ont pas mis celle qui est faite pour la 206 mais bon ! Le compresseur n est donc visiblement pas celui normalement prévu pour la 206 et je me demande si c est pas tout simplement la raison ? Et que donc il n y ait rien a faire ...
Sinon selon mon grand père la clim a toujours fait ça depuis qu elle a été installée ( mais je n en suis pas sur) Et elle n a jamais été rechargée !

Merci pour votre aide car je suis vraiment perdu et c est très désagréable de rouler avec une voiture qui met un acoup toutes les 10 secondes

A+

Jonathan
 



Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais ça des mon retour dans 10 jours et je vous tiens au courant

Bonne soiree