Climatisation

Philou25

Peugeot Addict
23 Février 2005
60
0
0
123
Bonjour à toutes et tous,
Je possède une 206 CC 2.0L dont la clim ne fonctionne pas. Pour un CC ce n'est pas très grave mais dernièrement j'ai également la clim de la 406 qui est tombée en panne (relais BSI). J'ai changé le relais sur la BSI de la 406 avec succès et ma clim refonctionne pour un coût de réparation d'environ 10 euros.
Je contrôle celle de la 206 et je constate que le compresseur n'est pas alimenté en courant comme sur la 406. Je me dis alors que c'est peut être la même problèmatique ? :heink:
J'ai cherché sur le forum si ce problème avait déja été résolu mais je ne trouve pas.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner si il y a des problèmes identiques entre 206 et 406 et si oui existe t-il un tuto (comme pour 406) avec la méthode de réparation ?
Si non auriez vous un schéma concernant le circuit d'alimentation du compresseur ?
J'ai vérifié mes fusibles ils sont tous OK.

Merci
 

si tu n'as plus de gaz, il est normal que l'embrayage du compresseur ne soit pas alimenté ;)
 


et oui, c'est le minimum ou passer un coup de valise pour voir la pression regnant dans ton circuit avant de chercher une panne ;)
 


La 206 n'est pas concernée par le problème de relais généralement. Sur 406 c'est une maladie connue.
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je ferai donc contrôler mon circuit dans un premier temps.