Climatisation qui claque a l'allumage

Gladiatom

Membre
15 Janvier 2009
6
0
0
126
Bonsoir tout le monde

Tout d'abord je vous décrit mon problème : J'ai acheter une 206 2.0l s16 de fin 2002 avec 112000km chez un partenaire Peugeot. Arrivé devant chez moi le soir même devant chez moi je coupe le contact, ayant besoin finalement de la bougé de quelques mètres je l'a redémarre et là la courroie d'accessoire qui couine et la clim à l'allumage qui produit un "clack" toutes les 15 a 20sec ( je n'avais pas fait attention pour le clack avant de l'avoir testé étant trop excité de voir mon nouveau jouet ) donc de réflexe on demande un peu a tout le monde ce que sa pourrait être (embrayage de clim , galet, courroie, compresseur ....) je me rend au garage déposé la voiture ( j'avais bien sur prit rendez vous avant ) et la personne qui a travaillé sur ma voiture avec qui j'ai discuté m'a dit que l'embrayage de clim claquai tout le temps a l'allumage que c'était normal que sa soit assez fort ( on peut l'entendre à 10 mètres facile ) donc sur le pont il me dit au vu de la courroie d'accessoire qui "brille" qu'il l'a change donc je récupère mon véhicule se soir même qui clack toujours mais seulement a l'allumage et apparemment plus de bruit de courroie.

D'après vous sur ce model de 206 est ce normale que l'éléctro-aiment de l'embrayage du compresseur de clim fassent un "clack" aussi fort ou si c'était tout simplement normal

Merci pour vos conseils

ps : je vous tiendrai au courant des réactions dans les prochains jours que je puissent testé ça

Une petite précision : Quand la clim est coupé aucun clack ne se fait entendre. Avant le changement de la courroie d'accessoire l'ancienne couinais avec la clim allumé et éteinte quand même ( sans le clack ) et seulement à chaud.
Pour ce soir j'ai fait 20km pour l'a ramener chez moi et je l'ai rallumé juste après l'avoir arrêté devant chez moi et apparemment pas de couinement de courroie mais toujours le petit clack ( qui a l'air de pas re-clacké toute les 15 a 20 sec :sarcastic: ) et assez fort comme avant

Voila, merci encore pour votre aide

Le bruit que tu entends à la mise en route de la clim est tout à fait normal

Ouai possible mais j'insiste sur le faite que ce "clack" est assez fort , on l'entent à 10m de la voiture et sur d'autre voiture avec la clim ca ne claque pas aussi fort ( j'ai écouté sur un clio 3 d'ailleurs on entend rien )

J'ai écouté hier sur la mienne et je l'entends aussi à 10 mètres ;)

Ouai possible mais j'insiste sur le faite que ce "clack" est assez fort , on l'entent à 10m de la voiture et sur d'autre voiture avec la clim ca ne claque pas aussi fort ( j'ai écouté sur un clio 3 d'ailleurs on entend rien )

attention il faut comparé avec des voiture de meme génération, les nouveau compresseur (comme sur la 308 et peux etre la clio3) ne sont plus muni d'embrayage ils sont constamment entrainé et une valve régule l'entrée de gaz a compressé c'est pour ca qu'on entend plus rien.

Ah bon c'est bizarre quand même un claque aussi fort ça fait assez peur et je n'avais jamais entendu de clim faire ce bruit

Maj : ce soir je suis aller chez un ami et arriver chez lui le fameux couinement de la courroie d'accessoire qui ai revenu... je vais malheureusement être obligé de retourné chez Peugeot car la courroie n'a que 2 jours alors je ne comprend pas pourquoi elle se met a couiné sachant que le galet lui est neuf aussi

Cette courroie est entrainée par une poulie en bout de vilbrequin qui n'est pas un modèle de fiabilité.
Ton couinement revenu c'est avec ou sans la clim ?

Bon bah j'ai testé la voiture d'un ami ( même année même phase ) pas de "clack" au démarrage de la clim pourtant c'est le même compresseur donc je vais remplacé ça et voir les 2 galets et la poulie pour le couinement

Peugeot qui m'a remplacé une courroie sans voir en suite que sa couinais toujours, je leur ramène 2 jours après ( week-end oblige ) et me redonne rendez vous dans 2 semaines ... a cette allure la y vont tout me changé un par un et je m'en sortirai dans 6 mois...

C'est bien dommage ! mais c'est la vie ;)

le clack est bien normal, mais une seule fois, à la mise en route de la clim !!!

*car en te re-lisant plus haut, tu dis qu'il clack toutes les 10 à 15 secondes, la C bizzare.

pour la courroie idem, pas logique qu'elle couine, si tout est neuf :heink: