Climatisation 206 s16

Riqmoy

Membre
22 Juillet 2023
6
0
1
Castres
Salut a tous.
J'ai un soucis de clim après être passé chez nauroto le compresseur ne déclenche pas.

J'ai donc passe un coup de pp2000, pas de défaut, j'essaye de déclencher manuellement l'embrayage du compresseur, ça fonctionne pas.

Du coup avant de tout démonter je le teste en direct et là il claque.

Je teste la continuité du fil positif du compresseur jusqu'au bsm, j'ai trouvé c'était le fil 8 du bornier de droite. Et la masse direct sur la batterie ( là je sais pas si j'ai bien fait )
Avez vous des idées dou proviendrait mon soucis ?
 

Bonjour,



Sonde voir photo :

BOITIERDEREGULATIONSONDES.jpg.019f6ec709e253c69669d357b3f6388d.jpg


Pour la tester, tu la chauffes un peu au sèche-cheveux et si cela déclenche la clim, c'est elle qui est en cause. (sonde en violet de mémoire)

Tu peux déjà faire ça et nous tenir informé.

elle est facile d'accès
 


Hey,

alors du nouveau sur ta clim ?

Au passage, question bête sans doute, mais as tu du gaz dans le circuit ? (je suppose que oui si tu as été chez norauto)

Car si pas de gaz de mémoire le compresseur ne se déclenche pas par sécurité
 


Non j'ai pas de gaz il l'ont viré vu que le compresseur ne déclenchais pas.

Je suis parti en vacances samedi et je rentre lundi donc j'ai pas touché.

Ce que j'ai tenté c'est de déclencher le compresseur manuellement via pp2000 mais rien ne se passe idem pour le ventilo moteur, en passant par la clim

Le ventilo déclenche quand même en manuel en passant par la partie"moteur" de pp2000.
Je tiens au jus dès que ça avance.
 

Bon ça n'a pas marché. J'ai vu avec un collègue et il penche pour le pressostat de clim vu qu'avec la valise ça ne déclenche pas en manuel ça doit être coupé par sécurité. Plus qu'à commander la pièce et a tester.
 

Bon j'ai trouvé l'ancien propriétaire a inverse la cosse d'alimentation du compresseur et des anti brouillards.... Voilà voilà ....