Les phares LEDS embués vont mettre beaucoup plus de temps à se désembuer que les phares halogènes ou que les xénons, tout simplement parce que ces derniers chauffent au niveau de l'ampoule (filament incandescent ou gaz incandescent), alors que les LEDS ont une surface froide, la chauffe d'une LED se produisant sur l'électronique à l'arrière de celle ci.
Donc l’intérieur du phare restera froid bien plus longtemps, surtout avec la surface de contact importante avec l'extérieur et donc la buée ne pourra pas s'évaporer.
De la même manière, des feux LEDs demandent à être dégivrés extérieurement avant la conduite, là où les anciennes technologies dégivraient le phare et permettaient au bout de quelques minutes d'avoir des feux dégagés de tout givre ou neige.
Donc l’intérieur du phare restera froid bien plus longtemps, surtout avec la surface de contact importante avec l'extérieur et donc la buée ne pourra pas s'évaporer.
De la même manière, des feux LEDs demandent à être dégivrés extérieurement avant la conduite, là où les anciennes technologies dégivraient le phare et permettaient au bout de quelques minutes d'avoir des feux dégagés de tout givre ou neige.