*307* : problèmes === REAGISSONS ===

Hello !!
J'ai dépose ce matin la 307 Xsi pour les problèmes et points suivants :
-Controle des 30 000 kms
-Chgt des pneus à l'avant (usés) par des michelins Primacy au lieu du P0
-Tremblements du volant
-Auto volume et coupure complete du tableau de bord + clim et autoradio par 2 fois
-Couinements quand j'enclenche la 1ere
-bruits rauques en décélération de 2eme (quand le régime moteur est >3000 trs)
-Embrayage qui a déconné en ville : sur les 3 premiers rapports, chaque passage de vitesse (relachement de l'embrayage et accélération) entrainait un tremblement complet de la voiture et un vacarme au niveau de l'embrayage, comme des claquements). Apres un peu d'autoroute, ca ne l'a plus fait sauf en 1ere mais beaucoup beaucoup moins fort.
-grincement dans l'habitacle (ou rossignols :( )

J'espere que tous les problèmes seront résolus à la réception :((
 


Hello.. j'ai récupéré la 307 .. (voir 2 post plus haut)
Je l'ai laissé 2 jours sans pouvoir avoir de véhicule de pret (tous pris :evil: ). J'ai du donc prendre ma petite 205 diesel de 250 000 kms... un choc au 1er freinage :eek:

En fait, j'ai tellement passé une mauvaise journée au taf qu'en reprenant la 307 j'ai pas pensé tout de suite à vérifier que....
-L'autovolume marchait toujours pas :mad:
-Le volant tremble toujours entre 110 et 130, et lors des freinages :mad:
-Le couinement en 1ere... est toujours présent :evil:
-Les bruits rauques en décélération en 2eme sont toujours la :evil:

Ils ont fait quoi pendant 2 jours ces andouilles ??? :confused:
Le changement des pneus et les controles des 30 000 kms (et encore !) voila c'est tout !!
les + (heureusement..) :
- Les michelins Pilot Primacy m'ont l'air bien plus agréable que les PIRELLIs
- La voiture en général... :lol: normal 2 jours en 205 D .. j'etais plus habitué

Sur les problèmes de boites de vitesses... ils n'ont rien trouvé d'anormal, bien evidemment !
Et comme il ferme à 17h45, j'ai pas pu voir le mécano.

Franchement ca me saoule cette qualité de service de #{[|~#. C'est normal de devoir être derriere le .... pour leur rappeler les choses à faire ??? C'est des professionnels non ?? :mad: :mad: :mad:

A mon avis :
- Pas de mise à jour du BSI (comment reconnait on la derniere version ? )
- Pas de super équilibrage avec la super machine

Je sais pas pourquoi.. quand je l'ai déposé, je le sentais pas ce concessionnaire... 15 à attendre le type à la réception méca... des voitures partout.. une usine quoi.

Demain ca va chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

moi j'en suis au meme point :

C'est des professionnels ces types la ?????????????????????????????????????????????
 


Snakepit, j'ai vu que tu es à Lille. Ne me dis pas que tu es allé chez SIAN à Watignies, car je reconnais bien leur méthode.

J'y allais au début, environ 1h d'attente pour déposer la voiture et le soir, tu récupère tes clés et un morceau de papier dans ta voiture avec peu de détails. Bref, j'ai eu beaucoup de problèmes avec eux, le SAV est nul.

Sinon, je ne sais pas comment on peut connaître la version du BSI sur la 307 à part demander au garagiste. Moi j'ai déposé ma 307 la semaine dernière, 2 jours d'immobilisation sans voiture de prêt. Ils ont essayé de charger la dernière version du BSI, mais la la voiture ne démarrait plus ! Bravo les informaticiens chez Peugeot.

Mon agent Peugeot m'expliquait qu'il sortait une nouvelle version de logiciel quasiment 2 à3 fois par mois, donc tu imagines bien qu'ils ne sont pas testés dans la durée...

Sinon, j'avais pris une extension de garantie à la fin de la 1ère année pour 1 an de plus et la j'arrive à la fin. Comme de nouveaux problèmes apparaissent encore très régulièrement, certains suite à des reprogrammations, j'ai demandé au service client de faire un geste commercial et donc de prolonger ma garantie. On m'a répondu que "Peugeot ne prolongeait pas les garanties". :evil:

Bref, après quasiment 2 ans, ras le bol de ma 307, je la revend et je ne suis pas prêt de racheter Peugeot : je viens d'envoyer un courrier à Mr Saint Geours pour lui expliquer comment sont traiter ses clients. :mad:
 


Je vais chez un agent sur Lomme/Lambersart mais qui est complètement déprimé maintenant. Il a pas mal de voitures Peugeot à problèmes... ;)
 

Hello !

J'ai acheté à la SIAN, mais suis parti en courant pour le service :
- Standard qui décroche jamais
- Quand tu leur parles ca sort de l'autre oreille tout de suite
- l'acceuil

Suis parti pour Peugeot Orchies (mais c'est un agent seulement :(( )
et la suis tres satisfait. Quand j'ai eu l'accident avec la 307, il me l'ont rendu lavé exterieur/ interieur, cimonisé et tout et tout, meme le cirage sur les pneus !

la je l'ai mise à Peugeot DOUAI... pareil que pour la SIAN.

La 307 je l'ai payé 150 000 F + le contrat de maintenance : 20 000 . Pour ce prix la, je me demande si j'aurai pas du attendre et prendre la nouvelle A3... au moins il se moque pas de leur client EUX (désolé mais j'en ai vraiment marre ce soir ;) )
 

La 307 je l'ai payé 150 000 F + le contrat de maintenance : 20 000 . Pour ce prix la, je me demande si j'aurai pas du attendre et prendre la nouvelle A3... au moins il se moque pas de leur client EUX (désolé mais j'en ai vraiment marre ce soir ;) )

Ca se comprend aisement !!
Peugeot a interet de réagir vite car son image est en train de se dégrader...
C'est quand meme dommage de gacher une image avec de tels problèmes (pas très graves mais très chiants)
 

Salut à tous,

Je suis l'auteur de ce sujet et j'aimerai donner mon avis aux mécontents :eek:

Le seul moyen de faire réagir Peugeot est de vous regrouper. Vous savez sans doute qu'il existe déjà un collectif 307, j'en fait parti et aujourd'hui il comporte 20 membres.

Si ça vous intéresse voici mon adresse e-mail : [email protected]

Bon courage à tous.

alex_t :)
 

C'est clair !

Surtout que la 307 est une exellente voiture !

J'ai rappelé le concessionnaire de Douai.
Il est étonné que les travaux n'est pas été faits !
Pas de mise à jour du BSI non plus : Il me demande si on m'a demandé un double des clés et la carte code .. alors qu'il m'a just demandé les clés.

Suis deg, surtout que du fait que je n'ai eu aucun véhicule de pret, j'ai été super emmerdé pour les déplacements.

Et puis un truc con... Avec un contrat de maintenance.. C'est noté "Votre voiture vous est rendu lavé"... 30 000 kms et ils me l'ont jamais rendu lavé.. ( sauf à ORCHIES..... garage conseillé par AUTO PLUS ceci dit. )
 


Pour l'instant, je n'ai pas les soucis que vous énumérez sur ma 307xsi 2.0.

Tous les possesseur de 307 apparement ne sont pas touché par ces problèmes, et c'est ce pour cela que la piste de l'équilibrage des roues pour les vibrations, les modifs+graissage du train avant etc... me semble pas fondée pour résoudre les différents problèmes. Certaines 307 n'auraient-elle pas des éléments mécaniques non-conformes qui produiraient ces soucis.

J'en est discuté avec mon agent peugeot (étant un peu inquiet sur le devenir de ma 307), il m'a avoué être au courant du problème (vibration) et m'a dit qu'une 307 a carrément été échangé suite à des problèmes de vibration vraiment trop importante.

Ils m'a dit que cela pouvais aussi venir des jantes, mais la je ne suis pas d'accord avec lui. Vu qu'apparement des 307 en 16' et 17' sont concernées

Pour alext:

Peux tu nous précisez la réactivité de Peugeot vis à vis de ton collectif. Ils connaissent le problème, c'est sur !
Font-ils les sourds d'oreilles !
Ont ils proposés des solutions techniques ?
Avez vous contacté la presse !
"Pour que l'automobile soit toujours un plaisir" n'est-ce pas de la pub mensongère, lorsque l'on voit tous vos soucis !

P.S : Un avis perso sur le service Peugeot (concession, agent) => nul (au point que j'ai peur d'ammener mon véhicule en révision). Rien que pour le service, je ne pense plus acheter cette marque !

@+
 

Hello Soundforce !

"Pour que l'automobile soit toujours un plaisir" je crois que je leur ai rappelé leur slogan dans ma derniere lettre au service client :)

Tu sais........ je disais pareil que toi au début ;) Je lisais les post en me disant j'ai de la chance pour l'instant ca va. Et puis.... 10 mois plus tard et 30 000 kms.. voir plus haut ;) mais ce quie me fait peur c'est que ca a l'air complètement aléatoire ces problèmes (pas particulier à une série). Cependant mes problèmes restent mineures par rapport à d'autres.

Moi je tilte sur le service derriere.
Mon père a une Audi A4 tdi de 3 ans. Il va la porter à un garage Audi (plutot loin tout de même). Il revient tout le temps avec une A3 minimum comme voiture de pret, les types la bas sont vraiment au service du client. Evidemment.. ca, ca se paie...ceci dit elle fera quel prix la 307 en HDI 136 ?? dans les mêmes eaux que l'A3... Peugeot réveille toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

Vu le nombre de post sur les problèmes de la 307, il faudrait peut être les imprimer et les envoyer à la Direction de Peugeot (y compris le directeur Qualite ;) )

Je ne suis pas sûr que ce soit efficace mais bon, ça défoule.
 

Pour alext:

Peux tu nous précisez la réactivité de Peugeot vis à vis de ton collectif. Ils connaissent le problème, c'est sur !
Font-ils les sourds d'oreilles !
Ont ils proposés des solutions techniques ?
Avez vous contacté la presse !
"Pour que l'automobile soit toujours un plaisir" n'est-ce pas de la pub mensongère, lorsque l'on voit tous vos soucis !

P.S : Un avis perso sur le service Peugeot (concession, agent) => nul (au point que j'ai peur d'ammener mon véhicule en révision). Rien que pour le service, je ne pense plus acheter cette marque !

@+

Peugeot s'est engagé à respecter les requêtes du collectif. Pour le moment certains d'entre nous sont plutôt satisfaient alors que d'autres le sont moins. Cette situation illustre bien le fait que les concessions Peugeot sérieuses ne courent pas les rues malheureusement.

Dans mon cas, la pression du collectif a permis une prise en charge totale par Peugeot du solutionnement du claquement avant (+ de 300 euros), du pb BSI (essuis glace et allumage auto des feux) et des bruits parasites en tout genre.

A ma charge : changement de pneus (michelin pilot primacy) et équilibrage des jantes alliage 16". L'équilibrage à réduit à 99% le pb de vibrations à 130 km/h. Je pense que les 1% qui restent sont liés au pb de dérive de la direction.

Seuls bémols, ma 307 tire toujours à droite et mon embrayage couine. Malgré ça Peugeot fait la sourde oreille sur ces sujets.

Le collectif va donc mettre la pression sur ces points particuliers. Sachez que plus il y aura de 307istes qui se plaignent et plus Peugeot sera réactif.

Quant aux solutions techniques que nous récoltons à travers le collectif, elles sont mises en ligne sur ce forum dès lors qu'elles apparaissent fiables (au bout de quelques milliers de kilomètres).

a+
alex_t :)
 

slt alex !

et si on contacté la presse maintenant ? ( style auto plus, auto moto , 60 millions de conso etc etc )???

peugeot ne veut certainement de pub de ce genre la ....
 

Tu sais........ je disais pareil que toi au début ;) Je lisais les post en me disant j'ai de la chance pour l'instant ca va. Et puis.... 10 mois plus tard et 30 000 kms.. voir plus haut ;) mais ce quie me fait peur c'est que ca a l'air complètement aléatoire ces problèmes (pas particulier à une série).

J'en suis conscient, aujourd'hui ma 307 à 18 mois et 23000km, et j'espère qu'elle me donnera pas trop de soucis !

Peugeot a aujourd'hui le vent en poupe et délaisse sa clientèle. Ne nous donne t'il pas satisfaction par incompétence ou par mépris.

Car je trouve inadmissible, que les possesseurs d'un véhicule neuf ne puisse profiter pleinement de leur bien. Honnêtement c'est la honte pour Peugeot. Cela fait 2 ou 3 ans que la 307 est sortie, et il ne maitrise pas encore le BSI, la direction, etc... du véhicule. C'est ca un constructeur automobile !

Enfin, soyons réaliste quelles pièces est encore fabriqué par Peugeot ? à part le moteur !

J'espère à tous que vos problèmes se résolvent et Bravo à alex_t pour sa démarche !

J'espère que Peugeot est conscient des futurs clients qu'il va perdre !
 

Salut à tous.

Je vous informe qu'une nouvelle lettre est partie chez Peugeot France car notre collectif s'enrichit (malheureusement) de 4 nouveaux membres :D .

Ainsi nous sommes aujourd'hui 19 307istes mécontents à ne pas nous laisser marcher sur les pieds par le service relation clientèle de Peugeot France et nos concessions respectives.

Cette lettre insiste aussi sur le pb de tirage à droite et de bruit de couinement (volant moteur).

L'union fait la force :cool:

a+
alex_t :)
 

:confused: salut a tous.
je viens de prendre ma 307 hdi 90 lundi 11 aout 2003. et je viens de la deposer chez peugeot ce matin pour un tremblement entre 110 km et 130 km.et elle tire a droite .je serai fixe ce soir
 

17/03/03 : 5 lettres de témoignages reçues et jointes au dossier
11/03/03 : 3 lettres de témoignages reçues et jointes au dossier
07/03/03 : 7 lettres de témoignages prévues.

VOICI DONC MA REQUETE :

A tous les possesseurs de 307 ayant des pbs non résolus malgré de multiples interventions en concession, je vous demande de bien vouloir me contacter par mail afin que nous nous rencontrions (de visu ou par courrier postale) et que nous montions un dossier en commun dans lequel figurera nos témoignages et ceci dans le but de réveiller Automobiles Peugeot France afin qu'ils se décident une bonne fois pour toute à déterminer les causes exactes de tous ces défauts.

Mon mail : [email protected]

J'en ai marre de gueuler sur mon concessionnaire qui en fin de compte n'y est pour rien. Le concepteur de la 307 c'est AUTOMOBILES PEUGEOT, pas le concessionnaire.

a+
alex_t :)

c'est la ou te te trompes énormément, c'est le concessionnaire qui est en cause etpas automobile peugeot , car peugeot france propose des formations aux mecanos des conc mais ceux-ci ne voient pas l'intéret de telles formations qui peuvent être salvateur pour le client , en effet plusieurs mecano se sont mis sur informatik pr régler la bsi ss avoir ete chez peugeot c'est une honte tout de même , encore une économie que certains veulent réaliser a leur profit

De 2, les conc achetent les véhicule a Peugeot france, donc aprèsce n'est plus la propriété de peugeot mais du concessionnaire et donc de ce fait à lui d'assurer la garantie et régler les pbs , maintenant il est vrai c'est plusfacile de dire pourle conc k c la faute de pigeot france pour ne pas dévoiler leur réelles incapacités à régler un pb

moi je pense que ton conc est un incapable , point barre

§§Le seul truc que u pourras éventuellement avoir c'est un geste commercial c'est tout , de plus les lettres tu en as pas bcp donc pastrès important pourpigeot france , tu en aurais eu 3000 - 4000 je dis pas mais la c'est de la rigolade
 

Alex, concernant les claquements, tu dis que Peugeot a solutionné le pb.

Est-ce que cela signifie que Peugeot a opté pour pour l'installation du nouveau modèle de brides de paliers plutot que la méthode "graissage + insert bout de plastique".

Ce problème de claquement vient d'apparaitre sur ma 307 de mars 2002.
C'est le deuxième problème gênant que je rencontre. Le premier étant...... les vibrations dans le volant entre 110 et 130 km / h (problème qui semble résolu par un énième équilibrage mais combien de temps est-ce que ça va durer ? Et surout, quel enfer s'annonce à chaque fois qu'il faudra changer les pneus ou réparer comme suite à une crevaison).
 

bonjours.
comme indique precedament,j'ai eu le souci sur ma 307 de 2003 et je l'ai ramenes pour controle du tremblement. le tirage a droite resolut mais pas les vibrations un autre passage sera neccessaire.on ma "accuse"de metttre pris un trottoir .pas cool.a cet accusation,lui et dit qu'ils n'ont pas fini de me voir.
 


pas de claquements percu apres 2000 kms.a par sa le garage a eu le probleme sur une autre et a trouve le probleme .n'a pas voulu m'en dire plus.il vont la garder deux jours.a partir du 8 septembre .je te tiens au courant.
 

Pour les claquements à l'avant ils m'ont dit qu'ils avaient ajouter des coupelles anti-bruit sur les amortisseurs. Cela fait à peu près 10000km qu'il sont intervenus sur la voiture depuis plus de bruit.
 

problèmes avec SW, j'ai eu aussi les bruits sur trains avants trouvé par la concession Peugeot à Aubenas (ardéche) j'y étais en vacances, mise en place de coussinet sur la basse anti roulis, jusqu'ici tout va bien, par contre peugeot n'arrive pas à régler les problèmes de bruits du toit coulissant qui maintenant après démontage sont encore pire, repassage en atelier, par contre bruit à partir de 110 disparraissant à 130 comme si le régime est matiné d'a coups comme un vieux diesel tracteur au ralenti, n'ont pas trouvé, chez SIAN VA il faut acheter un diesel pour avoir ces bruits je prends une essence pour le silence et j'ai l'impression d'avoir un diesel, cela fait 3 mois que j'ai ma sw et je pense déjà à la vendre j'ai trop peur de la suite, déjà à la reprise de la voiture l'autoradio est devenu muet pendant une heure ensuite tout est redevenu normal, poignée de protiére dur, porte avant bruyante
 

Moi les claquements c'est plus à l'arriere quand la voiture est chargée ou quelqu'un derriere, la moindre bosse un peu prononcé, ca tape sec, limite claquement. Est ce normal ? (Xsi en 17' donc)
 

Il y a peut-être une solution a tout ces problèmes mais il faut payer un peu....

Aujourd'hui notre garantie sur ces voitures est de deux ans.... on peut la prolonger de 3 en plus pour se prémunir de ces problèmes mais il faut payer soit mais comment .... car il y a des alternatives interessantes :

Il y a deux contrats :
La formule Prévisions et la formule complète.

La fomule Prévision est une formule light de la complète. Elle ne prends pas en charge les pneus, la courroie de distri et le coût du forfait de la révision et l'huile...

La complète inclus tout sauf les pneus révisions comprises...

Les deux formules génèrent un calcul de coût selon le kilométrage effectuer à l'année...

Pour mon exemple avec une 307SW 2.0 Ess / GPL Liquide Vial j'ai pris une formule 18000 km par an soit 90000 km pour 5 ans à 22 euros par mois en formule Prévisions... si j'avais pris la complète pour le même kilométrages cela aurait été 36 euros par mois...

Voila une alternative pas très heureuse mais qui nous apporte la tranquilité sur le moyen et long terme....

L'avantage de la formule Prévision est que l'on peut la payer au mois par prélèvements et dès que l'on vends la voiture, le contrat s'arrête....! donc on ne paye que ce que l'on consomme..pas mal non !

Au vu de tous les problèmes connus, j'ai décider de prendre cette formule ( à prendre avant la fin de la première année de garantie) qui me protège de toutes les conneries de nos constructeurs et équipementiers qui se renvoient la balle sans arrêts et délaissent lithéralement le client sans compter les concessions pour certaines désastreuses qui ne se forment pas et vole le client bien trop souvent !