*307* : problèmes === REAGISSONS ===

Moi, je n'ai pas une 307 mais un coupe 406 2L16S d'avril 2001 et de 25000km et elle claque aussi mais du train arriere comme le signale d'ailleurs une enquete fiabilite de la revue Auto-Journal (bizarre, non???) et Peugeot qui n'est officiellement pas au courant a tout de meme realise plusieurs interventions inefficaces (ajout de cales sur tete d'amortisseurs puis remplacement des biellettes de la barre stabilisatrice) dont on m'a fait payer 30% du montant des reparations. Bref ne parvenant pas a resoudre le probleme ils ont fini par me retorquer que tous les coupes 406 sont tres bruyants a l'arriere et qu'ils ne peuvent rien y faire. Je reve !!!!!! Et je passe sur les autres problemes :

[..]

L'union fait la force.

A+

Begi

Salut,

Oui l'union fait la force et il n'y a qu'en se regroupant qu'on peut faire bouger Peugeot.

Nous avons créé un collectif 307 mais quand je vois que toutes les peugeot souffrent des mêmes problèmes (BSI, claquement train avant et/ou arrière, collecteur d'échappement, calculateur moteur, ...) je me demande s'il ne serait pas judicieux de créer le collectif des "utilisateurs de Peugeot en colère".

Peut être que ça améliorerait leur communication transversale (équipe 307, équipe 406, équipe 206, ...) et par conséquent la qualité de fabrication ainsi que l'efficacité dans la résoltuion des problèmes communs.

Je ne dis pas ça en vain. Un tel collectif serait je pense très puissant.

a+
alex_t :)

mon mail : [email protected]
 

moi j'ai des claquements mais je ne sais pas si c a l'avant ... ou a l'arriere !

mais c lors des changements de direction cela va de soi
 

pour Whoo-@2001:

pour info, je reviens du garage pour ces pbs de claquements, Peugeot est intervenu sur l'AV et l'AR (supports barre anti-roulis). Pour l'AR c'est nickel (plus de bruit sur mauvaise route, plus de claquement), par contre pour l'AV, c'est pas mieux!
 

pour Whoo-@2001:

pour info, je reviens du garage pour ces pbs de claquements, Peugeot est intervenu sur l'AV et l'AR (supports barre anti-roulis). Pour l'AR c'est nickel (plus de bruit sur mauvaise route, plus de claquement), par contre pour l'AV, c'est pas mieux!

Salut sw,

Peux-tu nous détailler ce qu'à fait Peugeot pour les claquements de ta 307 ?

Sur la mienne (claquement à l'avant) l'intervention consistait à isoler les brides de paliers (supports de la barre stabilisatrice) du chassi avec un caoutchouc dur puis à graisser l'ensemble (sauf les paliers bien sûr).

Malheureusement, le claquement est toujours là. En plus il ne se produit pas systématiquement. As-tu une astuce pour le reproduire ou bien est-ce systématique sur ta 307 ?

Merci pour les info.

a+
alex_t :)
 

je en sais pas avec exactitude ce qui été fait, je sais simplement que j'ai eu en effet une isolation des brides de paliers (AV/AR).

Pour reproduire le pb, il faut que j'ai roulé sous la pluie (pour bien mouiller tout le dessous de la voiture) et de faire un tour sur un ralentisseur assez marqué avec du poids sur l'arrière de la voiture (2 passagers par ex.), et là, schklang à la descente! Le bruit semble venir au niveau du bas des baies de pare-brise, plus souvent à gauche qu'à droite (va savoir pourquoi??).

En tout cas sur l'AR y'a un net mieux. Sur l'AV, je vais y retourner un jour! (en tout cas mon garage s'en occupe et ne fais pas la gueule)

A+
 

je en sais pas avec exactitude ce qui été fait, je sais simplement que j'ai eu en effet une isolation des brides de paliers (AV/AR).

Pour reproduire le pb, il faut que j'ai roulé sous la pluie (pour bien mouiller tout le dessous de la voiture) et de faire un tour sur un ralentisseur assez marqué avec du poids sur l'arrière de la voiture (2 passagers par ex.), et là, schklang à la descente! Le bruit semble venir au niveau du bas des baies de pare-brise, plus souvent à gauche qu'à droite (va savoir pourquoi??).

En tout cas sur l'AR y'a un net mieux. Sur l'AV, je vais y retourner un jour! (en tout cas mon garage s'en occupe et ne fais pas la gueule)

A+

Merci SW.

Le claquement que j'observe semble aussi provenir au niveau du bas des baies de pare brise mais moi plus souvent à droite qu'à gauche 8)

Les supports d'amortisseurs sont fixés au chassis et accessibles uniquement en enlevant la baie de pare brise. Peut être est-ce un pb d'amortiseurs ou de ressorts d'amortisseurs ou encore des coupelles d'amortisseurs ?

Je vais essayer de mouiller le dessous de ma 307 s'il ne pleut pas ainsi que la baie de pare brise et mettre du poid à l'arrière et prendre une rampe pour voir.

Mercredi prochain, j'ai rendez vous avec l'expert de Peugeot France pour l'IDF et je compte bien le cuisiner sur ce pb. Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre du collectif 307 que nous avons monté avec certains membres de ce forum.

L'expertise ne va pas consister à un simple essai, je peux vous dire que je ne vais pas le lacher et je vais exiger que ma 307 soit mise sur un pont et désossée jusqu'à ce qu'on trouve d'où cela provient.

Si quelque chose de positif (la solution pourquoi pas) sort de tout ceci, vous serez les premier sur ce forum à être mis au courant.

a+
alex_t :)
 

chez moi ça le fait surtout sur une détente des amortisseurs lorsque la voiture se soulage le nez

Allez, bon courage!!! et tiens nous au courant!
 

chez moi ça le fait surtout sur une détente des amortisseurs lorsque la voiture se soulage le nez

Allez, bon courage!!! et tiens nous au courant!

En une phrase tu viens de me donner une super idée de test (pas la solution au pb mais une idée de test).

Je te tiendrais au courant, tu peux me faire confiance. ;)

a+
alex_t :)
 

Pour le craquement AV mon meccano a graissé les coupoles amortisseur et la barre stabilisatrice, est a resserré tout le train AV
Maintenable le claquement se produit uniquement sous chausser humide et bien moins fort q’ avant
 

j'en suis au même niveau de résolution du pb que toi: c'est mieux mais par parfait!!
 

comme elle est au garage (EMBRAYAGE CASSE) je v en profiter pour leur demainder qu'ils regardent a ce probleme

en attendant je roule avec la nouvelle 206 ... miam
 

je reviens sur ce que g dit ... la 206 1.1 c Anémique ... c dangereux comme moulin ! aucune peche ni reprise
 

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon premier claquement de train AV :mad:

Bon à 29000 km il était temps :?

Jusqu'à présent pas un bruit ! maintenant à la moindre occasion : Klong !
En fait le bruit se situe plutôt côté gauche en braquant les roues ou en passant sur ralentisseur...
C'est apparu quasiment du jour au lendemain et maintenant c'est très répétitif.

Je me suis empressé de prendre RdV chez Peugeot.
L'essayeur n'était pas du tout surpris ( :lol: ) et avait l'air plutôt confiant (à suivre).

Donc RdV le 23 juin pour régler (enfin j'espère) ce pb et les autres :
- Volant moteur + embrayage (HDI 110)
- "Bulles" dans garnitures de portières derrière les accoudoirs (3 portes)
- + qqs détails...

J'ai parlé aussi de tirage à droite et de l'usure prématurée des pneus (HS à 30000 km) : on m'a répondu que c'était déjà pas mal, que ça venait de la qualité des trains roulants des 307 (!) et que les pneus d'origine en gros c'est de la m...... J'ai du mal à croire que des manufacturiers (comme Good Year sur la mienne) font des pneus "sur mesure" rien que pour Peugeot...
Les pneus en rechange serait-il meilleurs (même marque, même modèle ?)

Enfin on m'a conseillé un contrôle de géométrie mais à ma charge :eek: .

Bon s'ils arrivent à résoudre mes pb du premier coup, je fais part du scoup à tout le monde et notamment alex_t :D :rolleyes:
 



Salut,

Histoire d'apporter un autre temoignage...

Je possede une 307 XSi HDi 110 de fin janvier 2002.
Elle a 55 000 kms, mais les problemes sont apparus, pour la majorite, avant la revision de controle, a 10 000 kms:

- Claquement lors des changements d'appuis (demarrage, freinage, virages, ...)
- Vibrations parasites dans le train avant (et j'ai meme des doutes quant au train arriere), equipe avec des goujons antivol Peugeot,
- avec la monte d'origine (Pirelli PZero Rosso 205/50/17 W)
- avec la monte suivante (Bridgestone S03 205/50/17 W)
- avec la monte hiver + jante acier 16"/6" (Pirelli WinterSport 210 195/55/16)
Apparemment, la 307 est hyper sensible au moindre desequilibre: qq grammes suffisent a generer des vibrations importantes, principalement entre 110 et 130.
- Porte de coffre bloquee (commande innoperante)
- Redemarrage BSI en cours de fonctionnement (1 seule fois, apres une mise a jour du logiciel en concession): extinction des feux, de l'autoradio et du tableau de bord, dans un virage, de nuit
- Livree avec un volant ne correspondant pas a la finition (plastique au lieu de cuir). 12 mois pour obtenir un changement sous garantie...
- Com2000 defectueux (boitier de commande des accessoires au volant "comodo")

Sinon, quand elle fonctionne, elle est tres agreable 8')
 


fait une recherche sur un post "changement embrayage à 18500 km": y'a des fichiers son avec le bruit!

:cool:
 

la platforme technique régionale a enfin donné son accord pour que mon garage me change le volant moteur (apres un chgt d'embrayage inutile il y a 5000km).
Par contre PeugeotForever m'a indiqué récemment que c'etait toujours la meme pièce (avec une légère modification) qu'ils installent désormais, il n'y a toujours pas de nouvelle pièce tant que le fournisseur n'aura pas trouvé THE solution avec un probable rappel officiel dans la foulée. Donc je reste un peu perplexe sachant que le bruit n'est apparu qu'apres 16000km, j'espère que ce volant là tiendra plus que 15000 km avant de refaire le meme bruit...
restons optimiste....
 

la mienne n'a que 10500km mais le bruit est déjà (!?!) là!!
 

Hello !
Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai lu avec beaucoup d'attention les posts sur la 307.
J'ai revendu ma 306 achetée neuve au bout d'un an et demi à cause de nombreux problèmes.
J'ai eu un coup de coeur pour la 307 Xsi Hdi et j'ai donc refait confiance au lion.

Je l'ai eu en octobre 2002. Elle a aujourdhui 25000 Kms.
Bon je le dis, j'ai du la ramener le lendemain de sa livraison, pas important (tuyau de gazoil mal clipsé à l'usine mais bon.. quand tu paies une caisse 150 000 f.... ).

J'ai rencontré quelque soucis mais pas autant que certaines 307 (je touche du bois !):
- une petite frayeur avec la boite de vitesse : J'étais en ville, en démarrant en 1ere, j'ai eu l'impression que la boite de vitesse n'accrochait pas, j'etais obligé de monter + haut en régime sinon ca vibrait dans toute la voiture. Ca le fesait sur les 3 premiers rapports. Apres un peu d'autoroute, le problème a disparu !
- J'ai depuis peu le volant qui tremble à 130 Km/h, surtout depuis que j'ai enlevé les 2 jantes avants pour les nettoyer à l'intérieur (oui bon.. je sais maintenant ! ;) ). Le rééquilibrage a été fait mais ca tremble toujours. Je pense personnellement que l'équilibage doit être particulier pour les jantes > à 17 ' expliquant ces tremblements.
-Un truc con :) l'auto volume de l'autoradio, j'ai l'impression qu'il marche po
-Des craquements dans les portières Grrrrrrrrrrrrr je supporte pas, on n'entend que ça.

C'est dommage c'est une super caisse sinon !
 

Bienvenue sur FP :)

Pour les vibrations, est ce que les roues on été serré à la clé dynamométrique, car apparemment ca peu résoudre le problème.
 

A l'équilibrage oui, mais le volant tremble toujours.

En fait, quand je lis tout ca, je me dis que bon sang j'ai bien fait de prendre le contrat de maintenance sur 4 ans !! :?
 

C'est sur que dans ces cas la on est bien content de l'avoir se contrat :)
 

Pour ma part, je suis vrai heureux de ma 307 XSI HDI 110 CH, cependant après mon 3ième passage par la case garage j'en suis à 6 000 Kms (04/2003) et le constat est le suivant :
> Une motorisation au poil ;
> Un chassis sans reproche ;
> Un confort de conduit sans vis ;

Néanmoins, Mon Garage vient de faire les réparations suivantes :

> Changement des amortisseurs arrières
> Changement des plaquettes de freins ;
> Ré-initialisation du BSI.

A par ça tout va bien, j'en suis content. Je suis juste content que mon Garage soit à deux minutes à pieds de mon TAF et que cela me m'enmmerde en rien de la laisser le matin pour la reprendre le soir lol. Elle est garantie deux ans lol...
 

hihihihi tu m'étonnes ! moi c'est pas le cas :(.

JE viens d'écouter les sons du topic changement d'embrayage à 185000 kms.
La mienne fait un peu ce bruit la, mais des que je taquine la 1ere, sinon au point mort pas de bruits, pas de bruits non plus quand je coupe le moteur.
Je crois que je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire pour qu'il mette toutes ces bricoles à plat :(
 


a 45000km les roulements avant de ma 307 essence ont du etre changes.
peugeot refuse le remboursement.disant que c'est une usure normale.
et je ne suis plus garanti
a force d insistance ils m ont donne un bon d achat de la moitie de ma
depense.
est ce arrive a d autres?
 

nan pas encore faut dire avec 18 000km ... ce serait malheureux.

45 000km pour les roulements c'est un nouveau record ca ??
:)