*307* : problèmes === REAGISSONS ===

J'ai pris aussi ce que tu appelles la "complète" et que Peugeot appelle maintenance pour 36 euros par mois 5 ans et 90.000 km.
 


Au démarrage ou après plusieures minutes de circulation ?
1er cas : oui, un peu
2eme cas : non, vérifier huile de boite.
 

Je n'ai pas lu tous les posts du sujet, mais depuis 10/2002, ces claquements du train AV lorsque l'auto est en appui sont éradiqués par le montage de nouveau paliers de barre et de nouvelles chapes.
Pièces également référencées PR pour l'après-vente.
 

Salut à tous.

Je vous informe qu'une nouvelle lettre est partie chez Peugeot France car notre collectif s'enrichit (malheureusement) de 4 nouveaux membres :D .

Ainsi nous sommes aujourd'hui 19 307istes mécontents à ne pas nous laisser marcher sur les pieds par le service relation clientèle de Peugeot France et nos concessions respectives.

Cette lettre insiste aussi sur le pb de tirage à droite et de bruit de couinement (volant moteur).

L'union fait la force :cool:

a+
alex_t :)






Les volants bi-masse representent un vrai problème sur HDI 110 (406 & 307)
Attention à ne pas laisser durer ce défaut, car à terme c'est la BV qui supporte. Par ailleurs, l'élévation anormal de la T° peut conduite à la casse du mécanisme d'embrayage, car si la friction dissipe la chaleur, mécanisme et volant l'accumule.
La solution en APV consiste à changer le volant moteur, ses 8 vis, l'embrayage ainsi que la poulie de vilebrequin.
L'embrayage, renforcé pour l'occasion, évitera au volant moteur de supporter seule sur les contraintes inertielles, ce qui à terme bloc le disques bi-masse.
Inconvenient, le confort de débrayage se trouve dégradé (pédale + dure).
 

Les volants bi-masse representent un vrai problème sur HDI 110 (406 & 307)
Attention à ne pas laisser durer ce défaut, car à terme c'est la BV qui supporte. Par ailleurs, l'élévation anormal de la T° peut conduite à la casse du mécanisme d'embrayage, car si la friction dissipe la chaleur, mécanisme et volant l'accumule.
La solution en APV consiste à changer le volant moteur, ses 8 vis, l'embrayage ainsi que la poulie de vilebrequin.
L'embrayage, renforcé pour l'occasion, évitera au volant moteur de supporter seule sur les contraintes inertielles, ce qui à terme bloc le disques bi-masse.
Inconvenient, le confort de débrayage se trouve dégradé (pédale + dure).

Merci pour ces précisions !
 

Les volants bi-masse representent un vrai problème sur HDI 110 (406 & 307)
Attention à ne pas laisser durer ce défaut, car à terme c'est la BV qui supporte. Par ailleurs, l'élévation anormal de la T° peut conduite à la casse du mécanisme d'embrayage, car si la friction dissipe la chaleur, mécanisme et volant l'accumule.
La solution en APV consiste à changer le volant moteur, ses 8 vis, l'embrayage ainsi que la poulie de vilebrequin.
L'embrayage, renforcé pour l'occasion, évitera au volant moteur de supporter seule sur les contraintes inertielles, ce qui à terme bloc le disques bi-masse.
Inconvenient, le confort de débrayage se trouve dégradé (pédale + dure).

Merci pour ces précisions !

A propos de la dureté de la pédale d'embrayage, je sais depuis peu qu'il existe une modification visant à démultilier le mécanisme pour rendre + confortable la manoeuvre.
L'opération est réalisée à la demande du client avec un prise en charge constructeur totale.
Deux éléments à changer. Attention, ces deux pièces sont en rupture, lond délai de réappro.
 

Salut à tous.

Je vous informe qu'une nouvelle lettre est partie chez Peugeot France car notre collectif s'enrichit (malheureusement) de 4 nouveaux membres :D .

Ainsi nous sommes aujourd'hui 19 307istes mécontents à ne pas nous laisser marcher sur les pieds par le service relation clientèle de Peugeot France et nos concessions respectives.

Cette lettre insiste aussi sur le pb de tirage à droite et de bruit de couinement (volant moteur).

L'union fait la force :cool:

a+
alex_t :)






Les volants bi-masse representent un vrai problème sur HDI 110 (406 & 307)
Attention à ne pas laisser durer ce défaut, car à terme c'est la BV qui supporte. Par ailleurs, l'élévation anormal de la T° peut conduite à la casse du mécanisme d'embrayage, car si la friction dissipe la chaleur, mécanisme et volant l'accumule.
La solution en APV consiste à changer le volant moteur, ses 8 vis, l'embrayage ainsi que la poulie de vilebrequin.
L'embrayage, renforcé pour l'occasion, évitera au volant moteur de supporter seule sur les contraintes inertielles, ce qui à terme bloc le disques bi-masse.
Inconvenient, le confort de débrayage se trouve dégradé (pédale + dure).

Pas de double volant moteur sur 406 hdi 110 :confused:
 

Salut à tous.

Je vous informe qu'une nouvelle lettre est partie chez Peugeot France car notre collectif s'enrichit (malheureusement) de 4 nouveaux membres :D .

Ainsi nous sommes aujourd'hui 19 307istes mécontents à ne pas nous laisser marcher sur les pieds par le service relation clientèle de Peugeot France et nos concessions respectives.

Cette lettre insiste aussi sur le pb de tirage à droite et de bruit de couinement (volant moteur).

L'union fait la force :cool:

a+
alex_t :)






Les volants bi-masse representent un vrai problème sur HDI 110 (406 & 307)
Attention à ne pas laisser durer ce défaut, car à terme c'est la BV qui supporte. Par ailleurs, l'élévation anormal de la T° peut conduite à la casse du mécanisme d'embrayage, car si la friction dissipe la chaleur, mécanisme et volant l'accumule.
La solution en APV consiste à changer le volant moteur, ses 8 vis, l'embrayage ainsi que la poulie de vilebrequin.
L'embrayage, renforcé pour l'occasion, évitera au volant moteur de supporter seule sur les contraintes inertielles, ce qui à terme bloc le disques bi-masse.
Inconvenient, le confort de débrayage se trouve dégradé (pédale + dure).

Pas de double volant moteur sur 406 hdi 110 :confused:

Si, si, et qui souffre du même mal.
 

307 XSI HDI 110 cv avec RT3 couleur, toit ouvrant électrique, super condanation.
de juin 2003

Depuis le mois de juillet 2003, j'attend un écran de remplacement RT3 couleur car il à des bulle à l'intérieur, (pas disponible à ce jour).

De plus le cuir à une usure anormal.

J'ai pu utilisé mon GPS normalement que 6 mois après l'achat du véhicule car à chaque fois que je mettais en route la navigation, le véhicule me disait sans cesse de tournez à droite, tournez à droite. Après une intervention technique de ma par :chinois: car il ne connaisse rien à l'électronique le GPS à fonctionné normalement.

J'ai une durite de liquide de refroidissement qui a pété au bout de 4.000km.

Un serrure de porte changé après une longue négociation chez le concessionnaire (la porte ne s'ouvrait pas de l'extérieur, normal pour la concession) :p .

Ensuite un boitié électronique qui à cramé (il a pris l'eau), normal.

Je vous rappel que j'ai un contrat maintenance, et j'ai du batailler pour avoir un véhicule de remplacement à chaque fois, quel honte.

J’ai reçu un courrier également comme quoi je leur devais près de 25€ pour la mise en service de mon RT3, (ils avaient oublié de me le mettre en service à la livraison).

Les vitres qui monte et qui descende seul sur l'autoroute (parole de la concession : on peux rien faire).

Il y a eu beaucoup d'autre problème, mais passons à la semaine dernière
.
Je suis allé faire ma révision des 20.000km.
Pour info, les pneus étaient encore bons. Ben ils n'ont rien trouvé de mieux que de me changer les pneus, alors que sur le diagnostique il y a écrit (barré et griffonné) pneus bon encore environ 5.000km.

De plus, ils m’ont rayé la voiture.

A la livraison, j’ai fait monté un béquet en leur demandant bien si une modification avait été apporté pour ne pas que le béquet touche l’antenne radio. Après un grand OUI du magasinier en chef, je donne l’ordre de monter le béquet. Quelle surprise le béquet touche l’antenne, mais la modification exceptionnel de PEUGEOT un bout de scotch sur le béquet, donc j’ai refusé le béquet, mais pour que je me calme ils m’ont mis une antenne courte de 607, le problème c’est que l’antenne ne touche pu le béquet, mais je capte très mal la radio. Pour PEUGEOT c’est normal.

Et pour tout cela je demande une extension de garantie au service clientèle, il me dise que la garantie contractuelle est respecter, donc je n'ai rien à attendre de leur part, MAGNIFIQUE non ?
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 


Viva Peugeot !

Je te souhaite sincèrement de ne connaitre aucun pbm avec ta Renault.

Moi, si la voiture est fiable, mes relations avec le garage Rino qui s'occupe de mon auto sont catastrophiques et je vais changer de marque pour cela, C.A.D passer de Renault à PSA (je sais pas encore quel modèle : Picasso, 307 ou 406 voire 407 mais ch'suis pô riche)
 

Renseigne toi bien sur ton futur garage Peugeot : moi je n'en ai trouvé aucun compétent sur la région Lilloise (je ne l'ai pas tous fait mais presque).
De plus, j'ai un ami expert auto qui n'a pas su me recommandé un seul garage Peugeot alors que des Renault, il en connait beaucoup de très bon dans mon secteur.

Et je ne parle pas du légendaire service clientèle Peugeot.

Je voulais juste rajouter que je ne sais pas si Renault fait des voitures plus fiables que Peugeot, mais je pense que Renault a une considération beaucoup plus importante de ces clients.

N'empêche que je trouve la 307CC et la 406 coupé super sympa. Et la 407 qui arrive me plait bien aussi...
 

A propos de la dureté de la pédale d'embrayage, je sais depuis peu qu'il existe une modification visant à démultilier le mécanisme pour rendre + confortable la manoeuvre.
L'opération est réalisée à la demande du client avec un prise en charge constructeur totale.
Deux éléments à changer. Attention, ces deux pièces sont en rupture, lond délai de réappro.

Aurais-tu la référence de la note technique STP?
Raison: ce matin mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de solution technique à ce problème.
 

Savez vous si peugeot à corrigé les problemes de vibrations ( a partir de 130 km/h )et de 307 qui tire à droite ?
La 307 hdi 136 n'a peut etre plus ces defauts !

Merci de vos réponses.
 

Salut, ben moi à part que la voiture tire à doite, et que les rétros ne s'ouvrent pas de temps en temps !ca va!
307 SW pack 2.0 136 cv essence!
 

salut,
j'ai moi aussi quelques soucis sur ma 307 sw 02/03

bruits tjrs là malgré chgt paliers
chgt boite de vitesse car passage de 2eme en 3eme qui crochait, problème tjrs là!
soucis avec rétro rabattable qui ne se remet pas en position deplié
consos un peu élévé à mon goût
elle tire aussi à droite et elle a aussi ce fichu bruit de couinement

voilà en bref

suis preneur pour trouver solution

@ plus
 

J 'ai acheté un 307 sw depuis peux et à part tous l'électronique qui merde mais qui est réparé, je n'ai pas les problèmes mécanique.
Est-ce que sur les berline ?

Pour infos, j'ai failli mettre peugeot devant les tribuneaux à cause des problèmes a répétition sur ma 306 cab.
Le dernier problèmes était le airbag, après un an et 3 mois, l'airbag n'était toujours pas réparé, ils étaient imccapable de le réparé.
Peugeot PARIS m'à envoyé une lettre pour dire qu'il ne voulait plus participer aux frais qui était trop nombreux.
LA HONTE.

BON COURAGE...
 

Dites les gars je suis surpris de lire à 2 reprises "pas de pbm sauf qu'elle tire à droite" mais même si c pas dramatique c pas normal !!!
C un défaut auquel une solution (si elle existe) est apportée par tatonnement en touchant un peu tout, en changeant des pneux par là, des jantes ici un train arrière ailleurs etc...
Je veux bien que sur les toutes premières 307 de 2001 cela se produisent, mais pas 3 ans aprés !

Allez sorry ct mon coup de gueule :evil: :evil:
 

Bonjour,
J'ai une 307 1.6l ess d'Avril 2003, aucun pb à ce jour sf un bruit curieux à l'arrêt quand on ouvre la porte côté passager, cela fait clac, clac mais pas toujours, quelqun sait d'où ça vient ?
 

désolé j'ai émis un nouveau message alors que je suis bien dans le cas débattu ici, voilà voilà, je fais un copié collé :

salut,

j'ai fait aujourd'hui 250 km dans la 307 xt premium hdi achetée hier à un
collabo usine retraité avec 2150 km au compteur et sortie en 10/2003.
J'avais fait un essai sans forcer, j'utilise une sw 110 hdi pour le travail
et elle n'a pas de problème.

résultat : vibrations dans la direction à 130 pile, surprenantes sur une
voiture neuve, de plus elle tire à droite en accélération et à une "certaine
vitesse". Impossible de ne pas se cramponner au volant à 130, ce qui est un
comble quand on a un régulateur de vitesse.

Elle a des jantes tole de 16 avc de dunlop sport 2000.

En me balladant sur ce forum je vois que je ne suis pas le seul mais
apparemment les posts sont assez anciens. Qqun a t-il rencontré aussi le
même problème récemment, et c'est quoi cette histoire d'écrou à resserrer
sur la colonne de direction ? Le réseau est il à présent capable de résoudre
tous ces problèmes ? Merci.
 

et ta voiture étant en garantie, tu peux aussi passer dans un garage Peugeot faire rectifier tout ça!
 

Bonjour a tous.

Je tiens à vous dire que je suis de tous coeur avec vous,pour tous les problème lié à la 307 ;)

Je compte changé mon véhicule par une 307 XS PREMUIM HDI 110CV (neuve)
Je ne vous cache pas que j'ai peur d'avoir les memes souci que vous :cry: ,et j'aimerais savoir si je prend un énorme risque en l'achetant.

J'ai parlé du problème au vendeur de la concession peugeot (au mans) qui à fais la sourde oreille,mais etait très géné de m'en parler.(pour lui c'est juste un équilibrage a faire 8) ),mais oui biensure monsieur le vendeur :D .

Pour vous les problème lié à la 307 sont résolue au jour d'aujourd'hui :confused:

Merci de votre lecture :chinois:

Yann
 

et ta voiture étant en garantie, tu peux aussi passer dans un garage Peugeot faire rectifier tout ça!

Ouais, bien sûr mais le précédent propriétaire aurait du le faire !!
Il s'est débarassé du problème en vendant sa voiture, facile :mouai:

je suis d'accord avec toi! :?