Alarme sonore oubli ceinture 206 cc

batstep

Membre
10 Décembre 2003
11
0
0
Ma femme est très agacée par l'alarme sonore d'oubli de ceinture de la 206 cc. Elle monte en volume pour devenir insuportable tant que la ceinture n'est pas attachée. Je sais bien que l'on doit rouler avec la ceinture, mais dès qu'elle s'arrête pour prendre quelque chose sans couper le contact, qu'il faut rentrer la voiture au garage...
En plus c'est inutile, tout le monde met sa ceinture pour conduire aujourd'hui.
Elle a demandé à la concession de lui désactiver, c'est officiellement impossible. Qulequ'un a-t-il eu une réponse différente?
 

On ne peut le désactivé sur le BSI par sécurité.
Mais, je pense que tu peut le court circuiter au niveau du connecteur vers la ceinture pour qu'il ai l'info de ceinture enclenché.

Et ne croit pas que tu le monde mais sa ceinture de bonne volonté, beaucoup le font grace à ce detecteur.
 

Quelque chiffres par jour, 500 ceintures oublié et amandé sur une ville de 500000 habitants. :D au moins l'avantage c'est que sa remplis les caisses de l'état...
 

Ma femme est très agacée par l'alarme sonore d'oubli de ceinture de la 206 cc. Elle monte en volume pour devenir insuportable tant que la ceinture n'est pas attachée. Je sais bien que l'on doit rouler avec la ceinture, mais dès qu'elle s'arrête pour prendre quelque chose sans couper le contact, qu'il faut rentrer la voiture au garage...
En plus c'est inutile, tout le monde met sa ceinture pour conduire aujourd'hui.
Elle a demandé à la concession de lui désactiver, c'est officiellement impossible. Qulequ'un a-t-il eu une réponse différente?

Probleme de riches :lol: :D
 


206 CC + 50000 kilometres par an en essence = pas smicards quand meme. Faut il que je rapelle le cout kilometrique d'une voiture ? Meme sans aller dans l'exageration des journaux, c'est quand meme au moins 2 francs par kilometres. Donc là ça te fait un budget voiture de 100000 francs par an minimum. Salaire d'un smicard annuel environ 65000 francs et là il mange pas et ne se nourrit pas.

Maintenant la phrase "probleme de riches" est une expression qui veut dire que tu as des soucis qui peuvent paraitre futiles pour un smicard. C'est de l'humour quoi ! ;)
 

206 CC + 50000 kilometres par an en essence = pas smicards quand meme. Faut il que je rapelle le cout kilometrique d'une voiture ? Meme sans aller dans l'exageration des journaux, c'est quand meme au moins 2 francs par kilometres. Donc là ça te fait un budget voiture de 100000 francs par an minimum. Salaire d'un smicard annuel environ 65000 francs et là il mange pas et ne se nourrit pas.

Maintenant la phrase "probleme de riches" est une expression qui veut dire que tu as des soucis qui peuvent paraitre futiles pour un smicard. C'est de l'humour quoi ! ;)

J'avais saisi l'humour. Je reprenais sur la non futilité de la chose quand on passe beaucoup de temps dedans. Pour les 50000 en essence, c'est la société qui paye.
 

Debranche le connecteur 2 voies blanc sous le siège conducteur. Si cela ne fonctionne pas mettre un shunt entre les 2 bornes de la prise pour la partie qui va vers le faisceau et il n'y a plus de voyant et plus d'alerte.
 


j'en ai marre de ces bruits de mxxxx.
je met pas la ceinture; elle gueule: ou est la liberté?
j'ouvre la porte; elle gueule et elle l'écrit: je sais encore lire.
La jauge passe à la réserve; elle gueule: bien.

Quelqu'un a t'il déja fait la bidouille indiquée par motor pour la ceinture?
 

T'exageres pas un peu sur la puissance des bips. ou alors y'a un bug dans les branchements et ils ont relié le truc au systeme HIFI JBL sur ta voiture. :lol: :lol:
 

normalement il suffit de débrancher une fiche blanche a 2 fils sous le siege ...enfin c'est comme ca sur ma 307 cc mais je sais po si ca joue aussi sur autre chose (genre air bag !) alors un conseil ...fo pas le débrancher :non: et garder ta ceinture attachée :oui:
 

Petite astuce de taxi : Vas à la casse et récupère une boucle de ceinture, tu l'enclenches et ni vu ni connu, ca bippe plus :D
Par contre, ca ne dispense pas du port de la ceinture une fois que tu as terminé ta manoeuvre ;)
 

j'ai pas ca sur le CC de ma femme elle est su 02/2003. Par contre je suis habitué sur mon estate et je trouve ca bien. Ca compte un point pour l'euro ncap.