Présentation de ma 206 CC

zekalimero

Peugeot Addict
5 Février 2004
215
0
0
Modification d'un petit CC, en bonne et due forme.

Bonsoir, Je vais me permettre de vous présenter ma voiture.
Je suis passionné d'automobile et ait déjà posséder quelques bolides bien sympathique. Après une 206 S16 toutes options, j'ai souhaité revenir à mon premier amour, le CC une fois que les délais sont devenus "raisonnable".
J'adore les modifications de bon gout et sobres... J'espère que celles ci vous plairont, je connais certains d'entre vous et d'autres m'auront certainement aperçu sur d'autres forums.

Bon, après des soucis lors de la commande, le bon de commande est parti sans ma signature…!! C'est ça de connaître le commercial est de parler de tout et de rien..!!

Bref, le 20 juin 2003, je vais prendre livraison de la belle… elle est là, toute neuve à m'attendre chez le concessionnaire. Voici mon joli CC 2.0L avec en option la peinture métallisée Rouge Lucifer, le GPS et l'ESP. Pour le reste, j'avais mes petites idées donc pas besoin de cuir.

zekalimero_1097438873_img_2352.jpg

zekalimero_1097439300_img_2368.jpg


Dès le second jour, première modification de la voiture (en tant que fournisseur de pièces pour lateamcc, je ne pouvais m'empêcher de monter les arceaux). Voici donc les arceaux montés avec amour, par mes soins. Il est vrai que le remplacement des hideux arceaux en plastique n'est pas un mal.

zekalimero_1097439334_img_2369.jpg


On remarque aussi le zoli Windstop offert avec la voiture… c'est beau et ça sert…

Huit jours plus tard, après une journée d'immobilisation, pendant que j'étais en réunion juste à coté, ma chère et tendre a eu le droit à son traitement Glastint… pour masquer un peu l'intérieur qui pour le moment était toujours d'origine.

zekalimero_1097439561_img_2394.jpg


Le rendu est propre et contraste beaucoup avec la couleur extérieure de la voiture…

Pour rester dans le rythme, je pose les jantes ainsi que les disques rainurés percés que j'ai reçues une semaine avant la voiture… Ce sont des Challenger 17 pouces que j'ai acheté neuves chez Peugeot.
zekalimero_1069105434_challenger.jpg


zekalimero_1097439802_img_2399.jpg


Elles commencent à avoir une petite ligne bien sympathique… en tout cas, je l'aime beaucoup…

Voici ma titine, au bout de neuf jours, pour mon anniversaire… elle a déjà pas mal changé en si peu de temps… mais elle me ravit chaque jour un peu plus. En plus, c'était l'été 2003, celui de la canicule, j'ai vraiment pu en profiter à fond pendant cette période.
La voiture est toujours en cours de préparation, les autres éléments attendent dans mon garage d'être monté sur la voiture.

zekalimero_1097440153_img_2467.jpg


zekalimero_1097440258_img_2475.jpg


Pour marquer le début du mois de Juillet, elle rentre chez Peugeot… Mais nan, rassurez vous, pas pour des soucis mécaniques (bien que le voyant diagnostic moteur reste allumé depuis les 36 premiers kilomètres.
Elle rentre pour un démontage du pare-choc arrière pour l'installation du système de recul ainsi que pour installer l'emplacement de la seconde sortie d'échappement. Le montage et la modification de l'ensemble sont réalisés dans le garage Peugeot où elle a été achetée. Comme quoi, certains garages/agents sont vraiment capables chez Peugeot.

zekalimero_1075057906_duplex_devil_01.jpg

zekalimero_1075058119_duplex_devil_02.jpg


Après 10 jours à avoir récupérer ma voiture, je me demandais ce que je pouvais faire sur la voiture pour améliorer la rigidité du châssis qui est déjà pas mal renforcé du fait du cabriolet. Et bien, le montage d'une barre anti-rapprochement supérieure et inférieure est envisagé.

Au bout d'un moment, j'abandonne le montage de la barre inférieure, elle ne passait pas sur la CC phase 2, ainsi les trous de montage ne correspondent pas à celles de ma barre… dommage.

zekalimero_1097442015_img_2565.jpg


Puis un beau jour de septembre, voici mon plus beau cadeau qui arrive… Ah les amis… comment ils sont gentils !!!
Voilà ce qu'un ami m'a offert en remerciement de service rendu…

zekalimero_1097442900_img_3091.jpg

C'est ti pas beau ça

Donc me voilà à l'attaque du montage des sièges… démontage des housses et mousses d'origine pour l'installation des coiffes de RC…

zekalimero_1097443774_img_3136.jpg

zekalimero_1079637497_sieges_rc_02.jpg


Photo prise lors de la dépose de la voiture chez mon sellier pour la réalisation de la sellerie complète en cuir, pour que cela soit plus coordonné avec la partie arrière.

zekalimero_1075831952_sieges_avant.jpg


zekalimero_1075831836_banquettes_arrieres.jpg


Voilà en gros pour les principales modifications… ensuite, d'autres sont survenus au cours de ça…
Installation complète d'un système de navigation par PDA,
zekalimero_1074104798_support_pda_fa.jpg

Installation d'un bouton de verrouillage centralisé
zekalimero_1080579464_bouton_double.jpg

Changement de l'anti brouillard par une version Rubis,
Peinture des coques de rétros.
zekalimero_1074549773_retro_fa.jpg


Prochaines modifications qui sont en cours :

Installation du rétro électrochrome reçu hier,
PE_004.JPG

Installation du RT3 réceptionné depuis plus d'un mois
zekalimero_1076355008_ecran_307.jpg

zekalimero_1097447987_rt3_02.jpg

Installation d'une ouverture électrique de la malle.
Ainsi qu'une belle console centrale toute de cuir tendue
zekalimero_1077840541_console_centrale_01_fa.jpg




Et cela devrait être pas mal… enfin je pense…
A l'extérieur

* Barres anti-rapprochement AV inférieure et supérieure
* Peinture des barres anti-rapprochement
* Disque de freins rainurés percés
* Jantes 17" Peugeot Challenger
* Pneus Michelin Pilot Sport 205/40 ZR 17 indice 84Y
* Ressorts courts Eibach (-3 cm et décrantage)
* Rétroviseurs de 206 CC Roland Garros Rabattables
* Peinture des coques de rétroviseurs
* Traitement des vitres Glastint, coloris Carbone et Carbone foncé
* Peinture de la tablette amovible
* Filtre à air K & N
* Suppression des logos arrieres Peugeot et 206 CC
* Devil Duplex XXL avec intégration et modification du pare choc
* Système d'aide au stationnement
* Antibrouillard Rubis

à l'intérieur

* Ouverture électrique du coffre
* Windstop
* Tapis de sol 3D
* Arceaux Chromés
* Porte clés perso La Team
* Alarme ultra complète Spal (antisoulèvement, anti car-jacking, verrouillage auto des ouvrants)
* Siège Peugeot 206 RC
* Sellerie cuir bi-ton (noir et gris clair) comprenant les sièges, les panneaux de porte, la casquette de compteurs, soufflet de levier de vitesse...
* Installation vidéo DVD et console de jeux
* Installation secondaire GPS sur PDA (navigation couleur + radar)
* HP focal, caisson Focal Home Made
* Logo La Team sur Windstop
* Poignée de frein à main momo
* Socle de levier de vitesse chromé
* Climatisation dans la boîte à gants
* Extincteur

En cours

* Installation d'un système GPS RT3
* suppression du logo avant et lissage calandre.

Kali. :cool:
 


Coucou Mr Francis....

Content de te retrouver ici... mais cela ne m'étonne guère :lol:

A bientôt en vrai...


Kali. :cool:

ps : désolé pour le gros pavé, cela fait de la lecture :rolleyes:
 

elle est superbe!
sobre, et propre... nickel !!

ça coute quoi la modif tissus / cuir?! et ou peut on faire faire ça correctement?
le bouton de verrouillage et ouverture du coffre... , pareil... cbien, et... chez peugeot?

Merci!
 

Pour l'habillage des sièges en cuir, cela m'en a couté 1500€ soit à 300€ près le coût de l'option sur CC.

Pour le bouton de verrouillage des portes, il vient des modèles anglais, celui ci permet le verrouillage des ouvrants, ainsi que le verrouillage automatique des portes dès 10 km/h et ça, c'est bien...

Pour l'ouverture électrique du coffre, tout est discrètement installé, avec une console 4 emplacements (Réglage de site des phares, ESP, Airbag, 2ème bouton d'ESP)
Cela permet une installation propre, similaire au montage d'origine. Pas de "bidouillage" visible.

Kali. :cool:
 


Pas mal tout cà...
J'suis pas fan de tuning mais qd c'est discret et de bon gout :oui:
(Juste un bémol: la double sortie :mouai: )
 


Et bien mon ami, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une voiture tunée d'aussi bon goût.
Félicitations pour les idées et pour le travail réalisé !
:bien:

A+
 

Elle est vraiment belle cette voiture, tout est fait avec gout, et proprement, ce qui est assez rare pour être souligné !! Félicitations pour ton travail et bonne route ! :bien:
 


Et bien mon ami, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une voiture tunée d'aussi bon goût.
Félicitations pour les idées et pour le travail réalisé !
:bien:

A+

+1 :oui:

Et pourtant j'ai en général horreur des voitures "bidouillées" mais là c'est :love: :love:
 

Et bien mon ami, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une voiture tunée d'aussi bon goût.
Félicitations pour les idées et pour le travail réalisé !
:bien:

A+

+1 :oui:

Et pourtant j'ai en général horreur des voitures "bidouillées" mais là c'est :love: :love:+1 aussi tres beau boulot :bien:
 

Et bien mon ami, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une voiture tunée d'aussi bon goût.
Félicitations pour les idées et pour le travail réalisé !
:bien:

A+

+1 :oui:

Et pourtant j'ai en général horreur des voitures "bidouillées" mais là c'est :love: :love:+1 aussi tres beau boulot :bien:

+1 :bien: :love: :love:
 


Ué franchement c'est superbe !! :love:

Tout à fait le style que j'aime ! Tout dans le sobre, dans le bon gout !! :love:
 


Merci beaucoup pour vos compliments :chinois: ... j'adore la sobriété et le bon gout...

De plus réalisé uniquement avec des pièces d'origine Peugeot (du double pot Devil dispo au catalogue accessoires au Sièges de la magnifique RC) Je suis satisfait du résultat.

Les feux rubis sont des feux rouges (identiques à l'origine) mais à glace lisse... le 3ème feu stop a depuis le week end dernier rejoint l'antibrouillard. Cela reste du tout petit détail, mais un détail qui me génait sur les feux, cet effet strié d'origine ne me plaisait pas :non: ...

Kali. :cool:
 

Tres belle auto et beaucoup de travail.... quand on connait les modif pour les sieges.... ya rien de vraiment "adaptable"
:W :W un travail de fou!!! :W :D par contre pouquoi ne pas avoir choisi certaines options au depart puisque tu l'a prise neuve? est ce a cause du prix? le rajout ne finit pas par couter plus cher?... je pense au RT3?
et ne crains tu pas le vol et la dépreciation de ton auto dans ce cas,? car evidement l'assurance se base sur la valeur argus ... :rolleyes:
 



Tres belle auto et beaucoup de travail.... quand on connait les modif pour les sieges.... ya rien de vraiment "adaptable"
:W :W un travail de fou!!! :W :D par contre pouquoi ne pas avoir choisi certaines options au depart puisque tu l'a prise neuve? est ce a cause du prix? le rajout ne finit pas par couter plus cher?... je pense au RT3?
et ne crains tu pas le vol et la dépreciation de ton auto dans ce cas,? car evidement l'assurance se base sur la valeur argus ... :rolleyes:

Concernant le RT3, l'option n'est pas ouverte sur 206CC... sur la berline, seule la version monochrome est dispo. Je m'orientais tout d'abord vers un système de navigation embarqué en couleur de marque Pioneer, mais le fait de perdre l'ODB m'embêtait, surtout au niveau de l'aspect, je recherche le plus discret possible et le plus intégré qu'il soit.
Rien de mieux que du matériel Peugeot pour être tranquille.

Concernant l'assurance cette fois, l'assurance me rembourse sur la base de la facture de la voiture et sachant que tout le matériel sort de chez mon Agent, il figure sur la facture (c'est ti pas beau ça) même le cuir sur mesure, étant réalisé par un sellier proposé par le garage, j'ai le montant et la réalisation présente sur ma facture.. :p

Kali. :cool:
 

es tu bien sur de ca ? parce qu' en general l'assurance te rembourse la valeur de l'argus plus contrat particulier.... la facture d'achat n'etant demandé qu'a titre indicatif... tu peux avoir payé ta caisse bien plus, la base reste la côte... :( par contre si tu demande une expertise (payante) et que tu fais reévaluer ton auto là l'assurance doit te proposer une autre couverture ( moyennant surcout a discuter) !!
;)