Cela n'a rien à voir avec la garanti corrosion, c'est un défaut commun à casi toutes les e46 ph1.Des frais en perspective :/ D'autant que les garagistes ont souvent tendance à rallonger la douloureuse et les délais pendant l'immobilisation du véhicule
Pour les fixations du berceau, la garantie contre la corrosion (10 ans je crois) ne s'applique-t-elle pas
Edit : arf, j'avais pas fait gaffe que ton 323 date de 99. Chaud pour la garantie anti-corrosion
Par contre, c'est tres connu les fissures du berceau.Tout dans l'os.
Beaucoup de main d'oeuvre mais pas plus de 250/300€ de pièces.
C'est assez courant mais méconnu, ça n'empêche pas la voiture de rouler ... Mais je n'aime pas rouler avec une épave qui fait clong a chaque bosse.
Bmw se traine de belle casseroles, c'est pas très connu, dommage.
17 ans, mais seulement 140 000 km.Cela n'a rien à voir avec la garanti corrosion, c'est un défaut commun à casi toutes les e46 ph1.
courant sur les 330d, 328 et 323, un peu moins vrai pour la 320 et 316
Par contre c'est à traiter rapidement.
Ces fissures sont souvent produits en cas de conduite musclé, et quand je vois que le flector était mort à 80 000km. :
Normalement, il est changé en 120 et 150 mkm en conduite dynamique. ( j'ai pas dit sportive)
C'est pareil avec les disques plaquettes. Je suis plus que surpris par le changement!!!
Normalement, en conduite classique, tu peux faire 100 000km avec un jeu de plaquettes avant (voire bien plus, je faisais 25% de plus, mais j'ai une conduite classique), et les disques, n'en parlons pas (Sauf à habiter en montagne)
Pour tes soucis, hormis le problème la veille de tes vacances, rien d'anormal sur une mamie de 13ans, surtout ph1.
Voilà du bon sens .En attendant pour la remplacer pendant les réparation je ferais ce que j'aurais du faire il y a 4 ans, acheter une japonaise.
La mienne oui je pense car c'est peu visible, celle que je t'ai montré au dessus 50/50 ça dépend si le contrôleur voit le problème ou non :/
D'aileurs c'est une 323i, même modèle.
A savoir quand même que ce problème est apparu sur la génération précédente : la E36 ...
Quand j'étais aller roulé sur le circuit d'essais michelin l'instructeur nous disait remplacer leurs m3 e46 de test tout les 6 mois car ils "pliaient" le châssis : j'ai fait le rapprochement depuis peu.
Le problème du chassis à été corrigé sur les ph2 (après les m3, c'est encore différent, et en effet elles sont touché même en ph2)Donc non, pour moi elle n'a pas été mal traitée, ce qui me gonfle d'autant plus, maintenant c'est monnaie courante ce genre de problème et n'a été que partiellement corrigé sur la phase 2 (occurrence plus faible mais pas complètement disparu pour autant).
Ladoux c'est particulier en effet, en même temps on avait roulé avec Joël de mémoire (formateur des pilotes d'essais) et certes il envoyait fort (impensable de le suivre sur la piste quelque soit l'auto) mais pas comme un cochon, tout en souplesse.Oui, enfin là il faut relativiser. Pour avoir passé une journée sur le circuit de Ladoux il y a quelques années, vu la façon dont-ils brutalisent les voitures et leurs châssis, je trouve que c'est déjà bien que la voiture tienne 6 mois
J'avais fait des tours de circuit en Série 3, 5 et en 807 (équipé du système PAX). Avec la série 5 le but était de rouler le plus vite possible sur un circuit circulaire sur chaussée humide. Très vite toute la planche de bord de la voiture c'est mise à trembler dans tous les sens, j'avais jamais vu ça
Elle n'a pas démarré ce matin ... a priori ce serait la batterie, je la remplace demain normalement.
Pour dépanner j'ai la twingo AM98 de ma belle-mère ... sincèrement je pleure au volant
punaise ça représente tout ce que je déteste
Aucun confort, sièges ultra plat avec aucun maintient, le peu de sculpture qu'ils possèdent me rentre dans le milieu du dos : c'est simple le haut de l'appui-tête m'arrive au bas du coup. C'est bruyant, poussif (en plus c'est une 4 vitesse + économique, histoire d'étouffer un peu plus un moteur qui n'a vraiment pas besoin de ça), la direction est dure pour manœuvrer, le compteur central est juste une plaie, faut se courber pour manipuler l'autoradio, le débattement de la commande de boite doit faire une course de 50cm entre la 1 et la 2 ...
Je déteste cette caisse, c'est comme un monospace mais en plus petit : en gros je vois pas trop ce qu'on pourrais lui coller comme défaut supplémentaire