Ma 323i E46 Pack Luxe

C'est sur que le L6 ca doit être très sympa. :bien:

T'as bien raison, si tu roules moins garde la. :oui: Après le problème c'est qu'on se lasse des bagnoles. :lol:
 

Pour le coup j'aurais bien upgradé sur une 330, en fait j'espère secrètement que madame change sa mini pour un truc un peu plus gros et là je remplace la 323 par une z4 :D
 


nan elle aime pas trop, plutôt série 1, 2 ou nouvelle classe A. Mais bon ça fait des passes, là elle en parle plus trop.
 

La série 2 est top.
La 1 devrait etre fortement relifté au printemps pour se recaler sur la 2 alors que le LCI de la F3X va etre tres light.
 

La 2, tu rigoles dav...autant prendre une camionnette de généraliste.
Je vois pas l'interet de prendre une Série 2 quelques k€ plus cher qu'une Picasso équivalente.
 

Rholalalala Kham.

Tu dors ou quoi ? :D

La 2, c'est ça : :D

2014-m-235i-06-m.jpg


Le truc auquel tu fais référence, c'est l'Active Tourer. (que BMW a classé dans la série 2 je ne sais pas pourquoi)
 



AH merde. Pour le coup, je rejoins Kham. :D

C'est hors de prix. Donc, en dehors de vouloir une transmission integrale, mieux vaut aller sur du généraliste.

BMW fait des remises minables sur l'AT. Alors que chez les généralistes via mandataire, tu vas dépasser les 30%. Pour le coup, ça rend les écarts de prix difficile à justifier. D'autant qu'à mon avis, elle ne cherche pas un moteur qui arrache comme le 20d le 25i voire meme le 20i.
 

Une 2 portes avec la petit, autant garder la Mini :d

Les camionnettes "Premium", j'y vois vraiment aucun intérêt ...avec une hélice, une étoile ou autre chose :/
 

Sur un forum de la marque, j'ai trouvé un gars qui avait commandé un Active Tourer en 218iA.
Blindé d'options, il arrive à 44000 balles. Dur pour un 3 cylindres de 136cv. :/
Surtout que la remise est faible globalement. (6% max)

Il remplace un Countryman.
 

Y a une 220d AT sur le parking, en voiture de fonction.
Franchement' autant prendre un Pic tout équipé, voire suréquipé
 

Sauf que sur le Pic, tu es à 150cv au taquet. Et là, le gars il a 190cv. Il a probablement visé la puissance sinon, il aurait pris le 18d et ses 150cv.

PSA et Renault jouent petits bras. Meme VW doit avoir le 177 sur le Touran, mais bon, le Tourant, c'est quasiment le moins beau des monospaces compacts.
 

Franchement elle fait ce qu'elle veut avec son pognon, maintenant elle m'a demandé mon avis et je lui ais dis que c'est de la merde :lol:
Du coup elle a abandonné, mais bon elle a encore le temps de changer d'avis. Pour la précédente elle regardait les TT mk2 .... pour finir avec une mini :D

Quand à la mini ça va en 2nd voiture mais il n'y a pas de coffre du coup ça me condamne à conserver une berline ... mais si elle en prend une .... :D
 

Y a une 220d AT sur le parking, en voiture de fonction.
Franchement' autant prendre un Pic tout équipé, voire suréquipé
Moi je dis, quitte a prendre une bétaillère.... autant y aller franco et prendre un VW Caddy.... en TDI 170 DSG [:jak-69:1] [:jak-69:1]
Tu vas en surprendre plus d'un en ligne droite [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Sauf que sur le Pic, tu es à 150cv au taquet. Et là, le gars il a 190cv. Il a probablement visé la puissance sinon, il aurait pris le 18d et ses 150cv.

PSA et Renault jouent petits bras. Meme VW doit avoir le 177 sur le Touran, mais bon, le Tourant, c'est quasiment le moins beau des monospaces compacts.
150 ou 190cv sur une camionnette avec 2 sièges auto, je vois où ca va faire une différence :D

Mais bon, doit y avoir de bonnes raisons pour prendre une 20d en EDG plutôt qu'une 18d en milieu de gamme :lol:
 

1 aller/retour au ski (valloire) dans les pattes de plus :) pas grand chose à dire : 7.8l de moyenne sur 500km dont la petite grimpette finale bien menée.
Rien à dire, quand elle n'est pas en panne elle est très agréable :D

Au final je pense la conserver encore un moment, la prochaine voiture de madame sera largement suffisante pour nous 3, et comme celle-ci ne vaut plus grand chose à la revente, qu'elle ne s'use pratiquement pas (~= 10 000km/ans) mais qu'elle conserve de belles prestations je la garderais en voiture "de secours" si je me prend une seconde voiture plus "loisir" à moyen terme.
A moins que je la change pour un break, qui à ce moment sera plus musclé et en 4rm.
 

HS, mais Valloire, on a adoré.
Station village authentique, location au pied des pistes, pistes assez longues et diversifiées pour s'amuser :love:

et surtout, rarement des bouchons...
 

en fait on était très exactement à valmeinier 1950, très sympa par ailleurs :)
J'ai bien aimé les pistes, même les vertes ont des petits passage sympa (sauts, tremplins ...)
 

le domaine est effectivement assez grand pour tout faire, et le forfait ne te coute pas un rein et un oeil...
 

bah 40€ je trouve ça déjà franchement très cher, surtout que nous n'avions pas le temps de faire l'ensemble du domaine (la transition valmeinier / valloire est très longue et pas interessante pour un sous).
Après les forfaite demi-journée à 35€ et fin de journée 20€ (à partir de 15h) je trouve ça un peu foutage de gueule.
Bref j'aurais vraiment préférer un forfait moins cher limité à valmeinier seule.

En plus quand tu regardes les tarifs dégressif des forfaits tu te dis que c'est vraiment des cons car ils se sont plantés, entre le forfait 5 et 6 jours le prix de la dernière journée augmente :lol:
 

37€ la journée pour le domaine, non ?
en fait avec notre CE, on les a à 30€ et acvec la carte Skiogrande, c'est -30% sur 3 j.
Donc on s'en est sortis pas si mal, 700€ pour 23 journées de ski.

Mais bon, de route façon, les forfaits augmentent presqu'aussi vite que le tarif des autoroutes...
Pour la transition Vameinier-Valloire, le plus rapide est de prendre le télésiège (moins de 10 min).

Au retour de Valloire, c'est plus intéressant (rouge et bleu)
 

37 + 3€ d'assurance, oui c'est une tendance générale ces augmentations de prix, ça à beau être partout pareil ça pique quand même :(
L'année prochaine on regardera mieux le prix des forfaits avant de louer : avec la petite on n'a pas beaucoup de temps consécutif pour skier du coup on a pas besoin d'un grand domaine.
 

t'es un abonné télépéage ? ils font souvent des offres.

Skialacarte l'an dernier aux Arcs, -15% sur la semaine
Skiogrande cette année à Valloire, -30% sur 3j
AREA t'offre les frais d'inscription généralement (une dizaine d'€/carte)

et pour l'assurance, ta CB n'en inclut pas?
 

Nop pas de télépéage, la boite refuse de me prendre un badge (remboursement au ticket :rolleyes: ) et à titre perso je prends très rarement l'autoroute, et encore moins payante.
Et CB de base :/
 

Je suis un petit skieur.
Mais à Villard de Lans ils proposent des coupons 4h. Valables 4h à partir de la première validation.
Aux 7Laux tu si tu finis avant la fermeture des remontées mécaniques.... ils te donnent une réduction valable sur le prochain forfait (proportionnel au temps non utilisé).
 


y a pas beaucoup de locations aux 7 Laux, non ?
Villard, c'est une petite station sympa :chinois:
 

Le carré neige est tres cher.

PPerso, j'ai une carte Gold donc, j'en prends pas (rappel carte Gold chez Carrouf = 50 EUR, gratuites dans les banques du net).

Mais Romain qui n'est plus sur mon foyer fiscal en avait besoin d'une cette année.

J'ai trouvé ça :

http://www.smeno.com/jeunes-actifs/874_assurance-ski-assurance-neige-pas-chere.html

9 EUR la semaine. Il l'a souscrit sur place depuis son smartphone.