Ma 323i E46 Pack Luxe

Ah bon, j'ai pourtant jamais eu de problèmes de disponibilité de pièces.
Ceci dit, je ne l'ai pas restaurée entièrement non plus ;)

Sinon, pour l'intérieur, c'est sûr que la planche de bord fait un peu vieillote, mais le reste, sièges, système JBL, freins Brembo, V6 210ch et surtout le design extérieur sont divins!
 

je regrette toujours d'avoir vendu le mien...même si ce n'était qu'un 2.0 137.

Mais c'est vrai qu'entretien et assurance devenaient exégérément chers par rapport à la valeur de la voiture :/
 

Que veux tu, on est souvent obligé de se conformer au côté bassement matériel des choses, même si la passion nous dicte autre chose...
 

Ah bon, j'ai pourtant jamais eu de problèmes de disponibilité de pièces.
Ceci dit, je ne l'ai pas restaurée entièrement non plus ;)

Sinon, pour l'intérieur, c'est sûr que la planche de bord fait un peu vieillote, mais le reste, sièges, système JBL, freins Brembo, V6 210ch et surtout le design extérieur sont divins!
de mémoire il y avait de gros problèmes d'approvisionnement pour les feux, les ailes de phase 1 ne sont plus produites ... bref il ne faut pas canfrer :/
Cette console centrale aussi à bien mal vieilli (mon frère à une 406 de la même année que ma 323) mais en effet le reste est tout à fait bien, notamment la tenue de route :)
Quand au design ... :love: c'est bien grâce à lui que j'avais la 406 dans ma short liste, car je voulais une propulsion mais j'aurais été près à prendre une traction pour cette ligne :love:
 

Le gros point noir du coupé 406 par rapport aux voitures plus "modernes", c'est AMHA son freinage.
Je ne sais pas ce qu'il en est avec les Brembo du V6, mais par rapport aux 307 que j'avais eues avant (qui sont des super freineuses), on sentait la différence de génération.

Mais cette ligne et ce confort :love: plus jamais retrouvé chez Peugeot.
 

Ben aujourd'hui, avec les Brembo, je vois pas de différences fondamentales avec l'A1.
Disons que le coupé attaque moins dur en début de pédale mais freine plus fort en fin de course de pédale.

On sent bien les 4 pistons des Brembo.
Par contre, ils sont plutôt bruyants, mais ça, c'est plus la faute des plaquettes...
 

40mkm plus tard petite panne : voyant d'huile éclairé en orange = manque d'huile. Bien évidement il n'en manque pas (je l'avais vérifié la semaine dernière) du coup c'est le capteur qui est mort ....125€ chez bmw.
Après une petite recherche croisée sur ebay : 25€ livré :D
Plus qu'à le changer à la prochaine vidange :)

Pour l'instant elle me satisfait bien, j'attends surtout d'en avoir fini avec ma maison et mon garage pour lui donner un gros coup de jeune tant esthétique que mécanique :)
 

c'est comme sur la 407. l'ODB m'indique toujours un niveau trop bas, mais en le faisant manuellement, le niveau est bon.

Du coup, je fais les niveaux régulièrement, comme sur ma première 205 :lol: (il est vrai que l'EW12 est connu pour boire un peu d'huile).
 

Jusqu'à maintenant ça allait mais il se met à déconner par intermittence.
En même temps elle ne consomme pas une goutte d'huile du coup je n'avais jamais eu l'info :)
 

Heureusement que tu touches un peu quand même, car plein de petites broutilles comme ca, au final ca commence à chiffrer.
 

ouais clairement, j'avais anticipé certains trucs (vérifié le prix des capteurs, flector, triangle avant ...) mais pas d'autres (cette sonde, le silent bloc de pont). Bref les internes sont très solides (en même temps au quotidien on roule facilement entre 1000 et 2000tr/min) mais le reste des capteurs et actionneurs moteur n'est pas au niveau, un peu déçu de la fiabilité bmw vis à vis de honda :D
Après dans l'ensemble elle présente super bien pour une voiture de 16 ans, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur et pourtant je ne la ménage pas avec la construction de la maison.
 

ouais clairement, j'avais anticipé certains trucs (vérifié le prix des capteurs, flector, triangle avant ...) mais pas d'autres (cette sonde, le silent bloc de pont). Bref les internes sont très solides (en même temps au quotidien on roule facilement entre 1000 et 2000tr/min) mais le reste des capteurs et actionneurs moteur n'est pas au niveau, un peu déçu de la fiabilité bmw vis à vis de honda :D
Après dans l'ensemble elle présente super bien pour une voiture de 16 ans, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur et pourtant je ne la ménage pas avec la construction de la maison.
Tu aurais du acheter une 307 2L HDI.... ça c'est le top de la fiabilité et du plaisir automobile :love: :love: :love: :love:
Rien à voir avec a pauvre BMW de kéké :pfff: :pfff:
[:unclebens:8] [:benigne:1]
 

ouais clairement, j'avais anticipé certains trucs (vérifié le prix des capteurs, flector, triangle avant ...) mais pas d'autres (cette sonde, le silent bloc de pont). Bref les internes sont très solides (en même temps au quotidien on roule facilement entre 1000 et 2000tr/min) mais le reste des capteurs et actionneurs moteur n'est pas au niveau, un peu déçu de la fiabilité bmw vis à vis de honda :D
Après dans l'ensemble elle présente super bien pour une voiture de 16 ans, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur et pourtant je ne la ménage pas avec la construction de la maison.

Sur une voiture de 16 ans, je pense qu'on peut etre plus facilement tolérant.

Parce que tu vois, moi j'ai la centrale ABS qui est HS sur la 206 et ce depuis plus d'un an (donc à 7 ans) et à 62000 kms... Et quand tu connais le prix de remplacement chez Peugeot, ben tu laisses comme ça.
 

Tu aurais du acheter une 307 2L HDI.... ça c'est le top de la fiabilité et du plaisir automobile :love: :love: :love: :love:
Rien à voir avec a pauvre BMW de kéké :pfff: :pfff:
[:unclebens:8] [:benigne:1]

[:unclebens:8]
Sur une voiture de 16 ans, je pense qu'on peut etre plus facilement tolérant.

Parce que tu vois, moi j'ai la centrale ABS qui est HS sur la 206 et ce depuis plus d'un an (donc à 7 ans) et à 62000 kms... Et quand tu connais le prix de remplacement chez Peugeot, ben tu laisses comme ça.
Oui c'est pas une cata non plus, puis mécaniquement c'est bien foutu donc pas trop galère à bricoler.
Quand je vois les merdes qu'on a eu avec la 407 (et ces foutus joints d'injecteur du DV6) je suis très très content de ma 323i
 

Des news, et pas que des bonnes :(

J'avais une petite conso de liquide de refroidissement ... qui s'est transformée en une enorme fuite sous la voiture :(
En fait j'ai l'explication. J'avais changé le calorstat et mal fait la purge du circuit (je pensais l'avoir fait correctement mais comme il n'y a qu'une vis de purge c'est très très long). Résultat de l'air dans le circuit, une montée en température au delà du raisonnable, surpression dans le circuit et un radiateur qui se déforme, visible si dessous (il fait la banane)
8.jpg
.

En bref ça à tenu environ 1 ans en fuitant très légèrement (la petite consommation de liquide de refroidissement dont je me plaignais auparavant) avant de rendre l'âme :/ Ayant fait de la place sur l'avant du moteur j'en ai profité pour remplacer en préventif la pompe à eau (50€), la courroie d'accessoire (12€), la courroie de clim (8€) et le radiateur (130€) bien sûr. Problème résolu.


Un peu plus tard j'ai un bruit qui vient de l'arrière et qui s'amplifie avec la vitesse, même au point mort et débrayé -> roulement arrière droit mort.
Là aussi j'ai une explication : on avait essayer de me voler mes jantes (pourtant ultra banale et en 15" ... ) et j'ai roulé sans le savoir presque une semaine avec seulement 1 goujon de roue serré sur les 5 sur la roue arr. droite.
Pour l'instant j'ai juste commandé les roulements arrière (je change la paire), j'attends de tout recevoir pour les monter.
 

Heureusement que tu touches un peu quand même, car plein de petites broutilles comme ca, au final ca commence à chiffrer.

+1. :D

Plein de petites broutilles, heureusement que tu fais les réparations seul. :coucou:
 

je préfère pas penser au montant du chèque chez bmw :D
Enfin remarque entre la 406, la 306 et la 407 de la famille je pense qu'on aurait laisser un très joli chèque aussi chez le Mr de chez peugeot.

Enfin c'est le jeu quand on achète une vieille occase, après je ne me plains pas, je l'adore, même en panne elle roule encore ( :D ) et au final elle ne me revient pas si cher que ça. Par contre c'est du temps...
 

Tiens j'avais oublié, j'ai perdu une calandre aussi ... elle est borgne :/
Vu la fixation du truc j'ai du mal à croire qu'elle soit tombée toute seule ... mais pas de preuve donc bon ...

Enfin fini le calvaire pour elle, je la gare chez moi maintenant, la rue c'est fini :love:
 


bonne opération les roulements, 50€ de roulements (SKF) mais pas loin de 250€ d'outils :lol: bon après c'est des outils c'est pas perdu mais bon pour le coup j'aurais pu faire faire un coté chez bmw sans me salir les mains ... puis ça serait déjà fait car là ça traîne encore :lol:
 

Voilà, roulement changé en gros ça m'a pris 4h mais j'aurais pu gagner une bonne heure avec du meilleurs matos (arrache 3 griffe) du coup j'ai du jouer de la disqueuse sur la bague intérieur du roulement :/
Quel bonheur de retrouver une voiture silencieuse :)
Sinon calandre commandée, comme ça elle ressemblera de nouveau à quelque chose :D
 

Ah enfin :bounce: :bounce: .
Remarque borgne comme elle est... Ça donne un look :eek: .
 



Bien remonté contre la bmw, cette s**** est tombée en panne le 1er jours des vacances : ventilateur mort -> surchauffe -> explosion du vase d'expansion -> plus d'eau dans le moteur ... R.A.V.I !
Bref du coup remorquage, voiture de loc, plein d'aller/retour entre le lieu de la panne (aix en provence) et mon lieu de vacances (fréjus) du coup pratiquement 3 jours de vacances à se torturer les méninges pour trouver la solution la moins chères et à courir à droite et à gauche.
Au final on est revenu avec car je suis tombé sur un bon garage mais la note totale (essence/péages/location/réparation) s'approche des 1200€.

Ca serait arrivé quelques jours plus tôtj'en aurais eu pour 250€ max ... :/
 

merde...et encore tu t'y connais en méca.
au final, ca m'a l'air d'être un plan un peu galère au niveau fiabilite :/
 

Ouaip, ça me gonfle bien :/ je vais essayer de dégager un peu de cash (je mets en vente la CRX en pièce) et vais songer sérieusement à la remplacer ... mais par quoi ??? mon coeur balance.
 


Je sais pas trop, j'ai bien envi d'une 4rm mais il n'y a pas grand chose de sympa, sinon une Civic type r ou alors grand écart un diesel histoire d'arriver a mettre un peu d'argent de côté. :(
Coté marques ca ne sera probablement pas une Bmw, certainement pas une Audi, peut être Honda... Enfin c'est pas pour tout de suite, faut déjà arriver a payer les impôts...
 

Toy si tu veux pas d'emmerdes.
C'est vrai qu'avec les occases, y a de bonnes comme de mauvaises surprises :/