Ma 323i E46 Pack Luxe

Les inserts c'est la première étape, ensuite c'est vitres teintées, grosses jantes alu 20" avec branches qui tournent encore à l'arrêt, sub de 60" sur les places arrières et du rap à donf [:kham:2]
 


:lol:

Bon si j'ai envie de changer il n'y a aucun soucis il suffit de décoller un angle et de tirer dessus pour retrouver l'aspect d'origine ... ensuite libre à moi de recommencer avec une autre couleur.
Il est même possible de peindre directement sur le plastidip ;)
 


Démontage ~10-15min, 5min de dégraissage (IPA) et ensuite entre 3 (portes) et 6 couches (pommeau) à intervalle de 30min, puis 4h de sechage et 5 min de remontage.
Moins d'une bombe (20€) utilisée.
 


Même avis, un alu mat brossé aurait pu être sympa, cela dit si tu voulait un rendu très sobre et élégant c'est réussi ;)
Pour info combien coute un élément de porte ?
 

Même avis, un alu mat brossé aurait pu être sympa, cela dit si tu voulait un rendu très sobre et élégant c'est réussi ;)
Pour info combien coute un élément de porte ?
Merci :) Pour le noir j'en avais besoin pour la CRX du coup j'en ai profité mais c'est vrai qu'à refaire je le ferais en gris mat.
Concernant le coût d'un élément je ne sais pas mais l'ensemble c'est environ 500€ chez bmw et entre 150 et 200€ d'occasion.
 

Et voila ! la teutonne a passé les 100000km !
15 mois et 17000kms après qu'elle entre en ma possession :)

100000.jpg


toujours aussi satisfait, bien que la grosse révision arrive en mars :)
 

Elle a pas trop de bornes ca va. :)

Ca bouge pas trop l'aiguille de conso instantanée ? :lol:
 



en accélération oui elle se met très très facilement en butée, après c'est une bonne indication lorsque l'on roule à vitesse constante :)
 

C'est pareil sur la 320d. Comme j'ai fait activer l'affichage digital de la conso instantanée, j'arive à dépasser les 30. :D
 


faudrait que je trouve quelqu'un qui peut jouer avec la valise BM.
Doit y avoir des trucs sympas à faire :D
 

Oui et non.

En fait, c'est plus des desactivations qu'autre chose.

Tu peux :

Faire le rabattage automatique des retros à la télécommande (si tu as l'option)
Desactiver l'alerte ceinture passager.
Si tu as le TO, tu peux faire la fermeture auto de celui ci en cas de pluie.
Si tu as l'alarme, tu peux faire activer le signal sonore à l'américaine.
Et donc, l'affichage digital conso + vitesse.

J'avais oublié de demandé si on pouvait afficher la température d'eau mais il ne l'avait pas proposé non plus.

Si un jour tu vas en Alsace, tu pourras contacter ABcoding.fr c'est lui qui me l'avait fait.

Et je me demande s'il n'y a pas une boite spécialisée vers Grenoble.
 

C'est génial tous les trucs que tu peux faire avec un simple logiciel et une prise. :D
Sur le Vag com c'est pareil. T'as plusieurs "options" possibles comme le balaiement des aiguilles. :D
 


Première commande pour l'entretien :
- filtre air/huile/essence/deshuileur/habitacle (purflux)
- 4 disques (ATE)
- 8 plaquettes (ATE)
- 6 bougies (Bosh super 4)

J'attends que ça arrive gentiment pendant que je serais au ski et à mon retour mercredi j'achète l'huile (8l en long life ça tabasse :D )

Bon sinon j'ai des petits accoups au ralentis, la voiture tremble un peu :( j'ai fait quelques tests manifestement ce serait le débitmètre :/ j'en profiterais pour le démonter et le nettoyer au cas où, ainsi que la valve DISA.
 


oui, avec les capteurs d'AAC (echappement et admission), la valve DISA et le capteur de vilebrequin.
Pas beaucoup plus fiable qu'une peugeot, mais par contre même en panne ça fonctionne plutôt bien :lol:
 


Voila grosse révision presque finie :D

Freins changés (plaquettes et disques), par la même occasion j'ai pu voir qu'il y avait des tambours pour le frein à main :) du coup pas de piston arrière à ramener en tournant (c'est faisable mais chiant), juste une petit réglage sur la précontrainte des mâchoires et le levier de frein à main retrouver sa position normale (il fallait le tirer un peu trop haut).
Plutôt que de remonter les roues hiver j'ai préférer basculer en roues été.
Par contre j'ai éclaté un capteur d'usure de plaquette (il est tombé en miette), il faudra que je le change.
J'ai changé mes bougies, j'en ai profité pour tester les bobines : Ok les 6 marchent :)

Je n'ai juste pas eu le temps de m'attaquer au déshuileur, ça sera pour une prochaine (fin de l'été).
Sinon c'est quand même bien construit (hormi ce capteur), agréable à monter/démonter, pas de vis grippées ... bref malgré ses 15 ans elle vieilli pas trop mal :)

A noter qu'à la différence de la 407 quand le capteur est débranché il y a un voyant sur le tableau de bord ...
 

Ça fait 3 semaines que ma fermeture centralisée à la clé merdouille, et de plus en plus. Par contre l'ouverture (coffre ou portes) marche très bien. Après avoir écumé l'ensemble des forums, regardé les plans de câblages, envisagé de démonter la centrale ... il s'avère que c'était la pile :lol: quand la tension baisse la fermeture est désactivée (manifestement pour informer l'utilisateur que le remplacement est nécessaire) et pas de chance les piles de mes 2 télécommandes sont mortes en même temps :lol:
 

Après plusieurs tests il s'avère que le débitmètre fonctionne normalement (en même temps il est comme neuf), par contre les problèmes que je rencontre seraient peut être dus à un capteur d'AAC coté échappement, pour être sur je l'ai changé ce midi, après un petit tour cela semble mieux, moteur un peu plus plein à bas régime et pas de trou à la ré-accélération.
A confirmé par la suite quand même :)

Prochaines étapes :
- achat d'un câble RS232 ou Usb vers prise diag
- changement du séparateur d'huile
- nettoyage des injecteurs aux ultrason, changement des joints et des microfiltres.
 

2 x 500kg de carrelage (300 dans le coffre, le reste réparti sur les différentes places aux pieds), 2x15km de grimpette et mamie n'a pas bronché : tout au couple, amortisseurs bien tassé mais pas en butée : nickel ! :)

Moi par contre je suis mort de chez mort :lol:
 

CT obtenu les doigts dans le nez ou presque:
- déséquilibre du frein de parking, je vais le régler rapidement c'est tout con
- jeux dans les sb avant, prévu de les changer rapidement
- rippage excessif -> géométrie après le changement des SB avant.

Après il faudra que je me penche sur d'autres soucis (transmission qui cogne) mais ça n’apparaît pas sur le CT : normal.
 

Cool :chinois:

Nous, on a aussi passé le CT avec la Mini, mais y avait un peu plus de travaux
 

Si je n'avais pas ces soucis de transmission et une petite conso de liquide de refroidissement ça serait vraiment le bonheur :)

Qu'est-ce qui gênait le CT sur la mini ?