Ma 323i E46 Pack Luxe

Oui le diesel BMW, surtout sur cette génération ont qques problèmes.

Après, quand on est bricoleur comme toi ca va, surtout que technologiquement ce moteur est limité. (pas de turbo par exemple...)

Pour ton utilisation un essence se justifie. :chinois:
 

En prenant comme équivalence une 330d E46 (184cv):

Coté performances :
- 0 à 100km/h : 8.0s pour les 2
- Km DA : 29s pour les 2
- vmax : 230km/h pour les 2
donc kif kif complet

- 11cv -> 12cv pour la 323i, soit 43€ de plus pour une CG
- pneu 205/50 WR17 : 110€/pneu -> 55€/pneu, soit une diff de 100€ par train
- plaquettes frein x 8 (av/ar): 330d = 90€ 323i = 63€
- disques de frein x 4 (av/ar): 330d = 190€ 323i = 135€
- filtre huile : 330d = 10€ 323i = 6€
- filtre air : 330d = 25€ 323i = 12€
- filtre carburant : 330d = 28€ 323i = 20€
- embrayage : 330d = 200€ 323i = 140€
- ....

Bref l'écart est pas énorme énorme mais cumulé sur 2/3 ans, en prenant en compte les pannes récurrente (débimètre/turbo/injecteurs) + l'entretien + carburant, la version essence est à mon avis pas beaucoup plus chère au total ... mais il reste la différence de prix à l'achat qui est proprement énorme ! Je viens de faire une petite recherche : une 330D équivalente à ma 323i m'aurait couté 4000€ de plus (et encore j'avais 4 pneus été neuf et 4 pneus hiver neuf monté sur jantes avec la mienne, sans compter son état irréprochable), ou alors aurait 150 000 kms de plus au compteur !



Enfin bref tout ça mis à part quel bonheur cette voiture :) j'adore vraiment la conduire, un vrai bonheur :) Coté conso comme j'ai ma princesse avec moi quasi pour tous mes trajets je roule très cool et ça s'en ressent : 7,7l/100 sur le dernier plein :) ça risque de baisser un petit peu avec le passage en pneu été qui seront moins collant :)

Je vais pas dire qu'elle est économique mais vu déjà les conso moyennes que je fais avec de petit diesel je pense que je ne consommerais pas beaucoup moins avec une 330D : aucun regrets :)
 

Ah quand on a des princesses ou des minis-moi à bord, on se calme. :D

Pour ton utilisation, il est clair que la 323i était le meilleur choix.
 

Tu ne parles pas des reprises. :whistle:

Mais c'est sur que ce moteur doit être bien sympa. :)
Les pneus, pas cher. :eek:
 

Tu ne parles pas des reprises. :whistle:

Mais c'est sur que ce moteur doit être bien sympa. :)
Les pneus, pas cher. :eek:
reprises identiques ... sur le bon rapport ;)

Quand a ce moteur c'est un vrai bonheur ! Bon quand tu appuis il est gourmand mais c'est bien sont seul defaut :)
 


Aaaaah non ! Trop de soucis en perspective à 100%, ou alors il faut diluer à 50% ... et j'ai pas de pompe assez proche pour que cela soit rentable.
Donc elle va continuer sa cure de SP95 bien tranquillement :)
 

Qu'est-ce que j'aime mon L6 :love: après avoir rouler 2 à 4h par jours avec des voitures inadaptés quel bonheur de rentrer chez soi avec ce bijou :love: et en plus quand un jeune con vous titille avec sa clio diesel c'est trop bon de le voir se décomposer dès qu'on enfonce l'accélérateur :D
 


Genre une polo tdi 3cyl pour se taper 400kms d'autoroute dans la journée (après 10h de taf) par exemple :pt1cable:
Quand je pose le mazout à la boite qu'est-ce que je suis heureux de retrouver le confort et le silence de ma 3 :) quand à la souplesse et l'elasticité du L6 c'est juste un truc de dingue :love: je prends les ronds points en 3 voir en 4 tout en douceur, ça reprend tranquillement sans peiner à partir de 1000 tr/min :love: :love: :love:
Franchement c'est un vrai bonheur de rouler à 50km/h en 5ème sans sentir le moteur peiner alors que 5 min avant tu étais en sous-régime à 90km/h en 5ème dans la polo avec en prime le mode vibromasseur :pfff:
 

Oui j'ai lu ça a l'air l'enfer cet Polo :D.

Bon parfois moi aussi je sors de rond-point en 4ème (~30km/h, BVA8) à 1000 tours. Ca vibre pas tant que ça, c'est assez bien maîtrisé je trouve et ça reprend tranquillement. Après ça vaut certainement pas un L6 essence, on est bien d'accord.
 

la bva8 ça doit être quelque chose :love: je ne suis pas fan des bva mais celle-ci me plairait bien :) un bon équilibre entre perf et conso :)

Sinon je suis vraiment satisfait de mes autos, la petite sportive brutale et nerveuse (encore bien plus nerveuse d'ici 3 semaines :whistle: ) et la berline confortable, souple mais capable d'envoyer au besoin (j'avoue me faire un petit plaisir de temps en temps quand la route est humide :D ).
Quelque soit celle que je conduis j'ai un sourire jusqu'aux oreilles :)
 

Elle est vraiment pas mal, oui :oui:. Je sais pas si en BVM on consommerait moins, pas sûr, mais en tout cas ça reste très très correct comme conso (par rapport aux caractéristiques de la voiture).
Quelque soit celle que je conduis j'ai un sourire jusqu'aux oreilles :)
C'est bien là l'essentiel :).
 

Elle est vraiment pas mal, oui :oui:. Je sais pas si en BVM on consommerait moins, pas sûr, mais en tout cas ça reste très très correct comme conso (par rapport aux caractéristiques de la voiture).
De mémoire il me semble qu'elle est donnée plus sobre que la bvm :)
Quand je suis dans les bouchons je me dis que la prochaine aura peut être bien une boite auto :D
 

Oui je crois que c'est 149g pour la BVM et 147 pour la BVA pour le X3 (en 20d). Mais c'est très théorique... Ca fait du 5,6L/100, pas franchement atteignable :whistle: . La conso doit être différente en fonction du type de parcours aussi entre les 2 boites.

La prochaine sera une BMW ? :confused: :D
 


Honda en BVA c'est pas top. :spamafote:

Pour conduire le WE le scirocco, la BVA c'est bien dans les bouchons et tout, mais j'ai quand même envie de repasser les vitesses un moment. :p
 



Il y a des chances :D mais je commence à bien apprécier les gros moteur essence :D
M'enfin pour l'instant aucune envie de changement, j'aime trop ma bm :love:
1 ans, 14 000 kms et toujours la banane en enfonçant la pédale de droite :)
 

Je me tâte à faire la grosse vidange ... l'ODB m'annonce encore 6000kms avant l'oil service ce qui me porterais grosso modo à avril/mai. Par contre j'ai déjà parcouru pas loin de 15000 kms depuis la dernière vidange, et malgré les huiles long-life je n'ai pas trop confiance, et ça fait 14 mois que la dernière révision à été faite ... bref je me tâte :confused:

D'un autre coté si je me lance j'en profite pour faire une première grosse révision :
- 6 bougies bosch 4 électrodes (monte d'origine)
- filtre à essence purflux
- filtre à huile purflux
- filtre à air purflux
- filtre habitacle purflux
- filtre du déshuileur febi bilstein
- 10l d'huile Mobil super 3000 x1 (LL-01), 8l d'huile dans le bestiaud :eek:
- desinfection de la clim
Ça fait quand même un billet de 250€, mais au moins je pars assez tranquille.

Par contre il faut que je regarde les freins, si ils sont nazes c'est encore 150€ qui sortent, même si c'est raisonnable pour 4 disques et 8 plaquette en ATE.

Pour la prochaine vidange (2014) il me restera la vidange de la boite, du pont, le changement du flector et des silent-bloc de pont (fatigués).
 

Perso je suis les recos de l'ODB :spamafote:
15000km en 14 mois, c'est pas si contraignant et tu arsouilles pas à chaue ois.

Entretien des 60000 à venir pour la 407.
 

J'ai regardé l'huile et elle est entre caramel et nougatine (comparaison gourmande :lol: ) donc pas cramée, elle attendra donc mars/avril, et puis c'est vrai que je roule plutôt cool avec (surtout avec la puce) ;)
Et puis bon je vais enfin recevoir mes pièces pour la crx ... et je veux pas attendre pour les monter :D
 

Kéké time !!!

J'avais envie de changement, l'intérieur ronce de noyer me dérangeais pas plus que ça mais j'avais envie d'essayer autre chose, du coup ce midi démontage :

Avant :
photo0.JPG


Pendant:
photo1.JPG


photo2.JPG


Et un bon coup de plastidip :
photo3.JPG


photo4.JPG


photo5.JPG


Résultat monté demain midi s'il fait beau ;)
 

Kéké time !!!

J'avais envie de changement, l'intérieur ronce de noyer me dérangeais pas plus que ça mais j'avais envie d'essayer autre chose, du coup ce midi démontage :

Avant :
http://proxima0.free.fr/323iE46/baguettes/photo0.JPG

Pendant:
http://proxima0.free.fr/323iE46/baguettes/photo1.JPG

http://proxima0.free.fr/323iE46/baguettes/photo2.JPG

Et un bon coup de plastidip :
http://proxima0.free.fr/323iE46/baguettes/photo3.JPG

http://proxima0.free.fr/323iE46/baguettes/photo4.JPG

http://proxima0.free.fr/323iE46/baguettes/photo5.JPG

Résultat monté demain midi s'il fait beau ;)
Bah non pas keke tu as mis une fausse ronce de carbone posé a la sauvage [:nono le bo] [:nono le bo]
 



Oui ;) Voilà le résultat :
photo1.jpg


photo2.jpg


photo3.jpg


photo4.jpg


J'adore, j'ai hésité avec gris alu mat mais ça ferait peut être un peu trop sport pour ma familiale.
A voir dans le temps mais pour l'instant le résultat est bluffant !
 

Sympa, meme si je trouve un peu sombre. J'aurais mis de la couleur, quoi :eek: :lol:

Sinon, la peinture du pommeau tiendra dans le temps ?
 

Je pense qu'une couleur alu aurait bien pu rendre sans forcément fair eune super voiture de sport. :p

Enfin ca rend bien quand même. :oui: