Ma 323i E46 Pack Luxe

Et 1 membre de Forum Peugeot de plus en BMW :pt1cable: :lol:
Si ça continue, il va falloir renommer le forum :whistle: :lol:
En tout cas félicitation Colosseb elle est très belle ta E46 :coucou:
Tu as de la chance une E46 en L6 et avec peu de kilomètres ça devient assez rare !
Je trouve qu'elle a extrêmement bien vieillie ... comme bon nombre de BMW :chinois:
Tu as eu raison de prendre un 6 cylindres, c'est que du bonheur et en plus c'est en voie d'extinction :(
Sur la nouvelle F30 il faut maintenant prendre une 335i pour accéder au L6... Il est loin le temps ou le L6 était proposé dès la 320i :(
Personnellement je suis très content de ma E90, mais je pense que je vais vite craquer pour une E92 en 325i ou 330i histoire de profiter du mythe :sol:
En tout cas, je te souhaite bonne route au volant de ta belle bavaroise :coucou:
 


Et 1 membre de Forum Peugeot de plus en BMW :pt1cable: :lol:
Si ça continue, il va falloir renommer le forum :whistle: :lol:
En tout cas félicitation Colosseb elle est très belle ta E46 :coucou:
Tu as de la chance une E46 en L6 et avec peu de kilomètres ça devient assez rare !
Je trouve qu'elle a extrêmement bien vieillie ... comme bon nombre de BMW :chinois:
Tu as eu raison de prendre un 6 cylindres, c'est que du bonheur et en plus c'est en voie d'extinction :(
Sur la nouvelle F30 il faut maintenant prendre une 335i pour accéder au L6... Il est loin le temps ou le L6 était proposé dès la 320i :(
Personnellement je suis très content de ma E90, mais je pense que je vais vite craquer pour E91 en 325i ou 330i histoire de profiter du mythe :sol:
En tout cas, je te souhaite bonne route au volant de ta belle bavaroise :coucou:
Je déplore aussi cet abandon des 6cylindres et plus :( même si les moteurs sont toujours plus puissant un 4 cylindres turbo n'égale pas un gros L6 équivalent en agrément, idem pour la durée de vie.
En tout cas il est addictif ce L6, maintenant c'est un calvaire de retomber sur un simple 4 cylindres :D
Tu pourrais nous (me) faire une photo de nuit pour voir comme ca rend ? :)
J'essaierais, mais je crais que cela ne rendre grand chose :(
 

Ca commence à faire beaucoup chez BMW ici :p

Félicitation pour ton acquisition et bienvenu dans le monde BMW :)
 

J'ai deja mis le pied dedans avec la mini :D mais j'espere pas y aller trop souvent chez BMW :D
 

Baptême de la neige effectué :D pas de soucis particulier avec ou sans esp, ça motrice bien avec 4 pneus neige.
Le plus surprenant c'est l'équilibre de la voiture, roues braquées : un ptit coup de gaz et hop elle dérive gentiment, on soulage la pédale et hop elle reprend sa traj comme si de rien était :)
J'avais déjà testé sous la pluie et le verdict était le même : vraiment très agréable cette auto :chinois:
 

Cool. J'ai pas eu l'occasion d'essayer la C200 sur neige, ca doit être fun :D

J'ai juste poussé un peu la E90 hier, mais y avait pas beaucoup de neige sur la route.
 


C'est marrant avec le X1, mais différemment.
En fait, c'est ventousé au sol, et le jeu est d'accélérer dans les virages pour faire pivoter la voiture. Plus tu appuies, plus ca tourne ! :lol:

Au final, pour trouver le comportement de propulsion, il faut envoyer les Watts, même en coupant l'ESP. Et là, je pense qu'on ne se marre vraiment qu'avec le 28i ou le 23d.
 


Tu pourrais nous (me) faire une photo de nuit pour voir comme ca rend ? :)
Voila, on voit la mini en fond, c'est assez fidèle à la réalité ;)

H7.jpg
 

merci seb et ça éclaire mieux ou cest juste l'effet qui est plus blanc ?
 

J'ai l'impression que ca eclaire mieux, c'est peut etre psycologique je n'ai pas fait de comparaison :lol:
 


Un peu de newz :)

Elle se porte comme un charme :) coté conso après quelques essais j'en retiens que :
- en utilisation mixte (40% ville 60% autoroute) elle consomme ~8.5l/100kms sans chercher à rouler trop à l'économie.
- en utilisation autoroutière pure il faut compter 7.8l/100 à 130km/h et 7.5l/100 à 110 au régulateur
- en ville ... facile 11l/100 avec le pied assez léger ... c'est la qu'on sent les 1t450 :D

Sinon je n'avais pas encore essayé en utilisation ... soutenue, c'est chose faite :D

Contexte : on devait passer le weekend chez des amis et arriver pour 12h. On pose la petite chez mes parents, on prend gentiment 30min de retards puis finalement on arrive enfin a prendre l'autoroute, madame dit connaitre le chemin ok je ne me prends pas la tête et j'enquille les kilomètres au régulateur de vitesse.
Au bout d'un moment je commence à me dire qu'on a du louper la sortie, je veux sortir à la prochaine mais Mme m'envoi bouler, bon elle à l'air sur d'elle je me tais.
Une autre sortie arrive 20kms plus tard, même discours non c'est plus loin ... mouais, le ton monte mais Mme insiste. Prochaine sortie 30kms :/ ... une aire de repos se présente, commençant à ruminer pas mal je fini par m'y arrêter, je sors mon téléphone, ouvre le GPS et là surprise ... on à fait quasi 50kms de trop :mad: ... subitement Mme baisse radicelement le ton et devient beaucoup moins bavarde re- :mad: Je fini le tronçon d'autoroute qui nous sépare de la sortie, sors de l'autoroute, trouve une pompe à essence (j'étais un peu limite pour faire les 70kms qui nous restait), fait le plein et remets l'odb à zéro, je suis les indications du GPS et tombe sur une belle départementale :D bien remonté j'attaque assez fort, au bout de 10 minutes madame n'a pas pipée mot et se cramponne au siège de toute ses forces ... ayant pitié pour mon siège je décide alors de rendre ma conduite plus coulée et moins brutale, tout en gardant un bon rythme. Finalement on est arrivé juste à temps, dernier service de l'apéro :ange: et Mme n'était même pas malade (miraculeuse cette voiture !)
Par curiosité je jette un coup d'oeil à l'ODB : vitesse moyenne 88km/h :ange: conso moyenne 9.5l/100km :eek: franchement correcte vu que le moteur n'a jamais rouler en régime constant :lol:

Comme je l'aime cette voiture :love:
 

t'as maintenant 10 trous (5 de chaque coté) dans le siège passager :lol:
 


Ah les femmes. :ange:

Sinon conso raisonnable, mais sur les nationales quand t'es en stabilisé ca consomme kedal !
 

Je peux te garantir que l'aiguille ne s'est jamais stabilisée ;) soit accélération soit décélération.
J'ose pas imaginer une M3 sur ce parcours :love:
 

Ca doit rendre fou l'aiguille de la conso instantanée non ? :lol:
 

Ca aide à rouler cool, sinon tu l'oubli vite, elle reste collée à >20l/100 :lol:
 

Oué d'ailleurs ils sont optimistes de laisser jusqu'à 20l maxi. :lol:
Encore sur le diesel jusqu'à la gamme 3 ca va, mais sur les essence et les plus gros diesel, ca devrait aller jusqu'à 40. :lol:
 




Nan pas en moyenne, mais quand je roule un peu fort sur petite route, en instantané on est régulièrement au dessus de 30l [:bob113:3]
 

Normal. :lol:
Un bestiau de plus de 2t et plus de 200 chevaux. :lol:

Quand je vois le prix de l'essence jme demande comment vous faites pour faire des pleins à plus de 100€ (le réservoir doit faire presque 100L non ? A 1.5€ le litre ca doit friser les 150€ parfois non ?)

Ca doit faire mal au derche. :eek:
 

Ouais le réservoir fait 100l, pour le prix sur un plein, je ne sais pas le dernier que j'ai fait c'était au Luxembourg pour 74€ car il me restait un quart, depuis je n'ai pas refait le plein et je suis à la moitié du réservoir, prochain plein pour les vacances de fin Avril, pas avant.
La TT fait presque 2 mois avec son plein, c'est d'ailleurs le jour du plein aujourd'hui, maman vient de partir faire le plein, mais comme on ne va plus rouler non plus avec, d'ici que le plein fasse 6 mois, y a pas 2 [:unclebens:8]
Reste le camion à qui on remet 60l tous les 2 semaines et demi, mais comme c'est des pleins HT dans la cuve de blanc à la ferme, je suis autour de 60€ par plein, soit 120€ par mois maxi ;)
 

d'un autre coté, j'avais fait 30L/100 en moyenne entre la sortie d'autoroute et l'arrivée à Flaine :lol:

Et encore, je pense que la 407 bloque à 30 au niveau de l'ODB :D
 

Normal. :lol:
Un bestiau de plus de 2t et plus de 200 chevaux. :lol:

Quand je vois le prix de l'essence jme demande comment vous faites pour faire des pleins à plus de 100€ (le réservoir doit faire presque 100L non ? A 1.5€ le litre ca doit friser les 150€ parfois non ?)

Ca doit faire mal au derche. :eek:
Pour ma part il faut relativiser :
- je roule peu avec la bmw : 12 000 km par an.
- le reservoir fait 60L et je n'ai jamais mis plus de 57l, je n'ai jamais dépassé les 100€ (pour l'instant :sarcastic: )
- je déteste le diesel, l'odeur, le fait que ce soit gras et non volatile, l'intertie des moteurs, le bruit ... ça c'est très personnel :chinois:
Ensuite la fiabilité aujourd'hui est plus du coté de l'essence que du diesel, sur les forums bmw il y a une très nette majorité de problème sur les moteurs diesel, certains sont récurent (débitmètre/injecteur/turbo) mais d'autre sont assez complexes et ne trouvent souvent pas de réponse (creux, perte de puissance, surconsommation, vibration, moteur qui cale tout seul ...). Les moteurs essences sont beaucoup moins compliqué et beaucoup mieux maîtrisé en terme de conception.
Bref comprendre qu'avec une essence on est moins emm*** et que si l'on bricole un peu on peut la réparer assez facilement.
Ensuite à historique, équipement et kilométrage équivalent il aurait fallu rajouter un gros billet pour avoir un diesel similaire à ma 323i.
Bref je préfère payer plus cher à la pompe tous les mois et avoir la banane à chaque fois que je suis au volant plutôt que de sortir un gros bifton à l'achat et faire la tronche au volant ;)