Essai 320d BVA 177cv Luxe

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 500
3 717
113
123
Voilà je prépare le topic.

J'ai déjà fait la config sur le site pour avoir une idée du tarif.
J'arrive à 42000 euros. Mais y'a peut etre des petites choses que j'ai pas inclus car je ne sais pas ou j'ai pas fait attention si ça y etait.

Apres une petite balade sur le périph aux 80 reglementaires (conso entre 3 et 4 litres à l'econometre ) j'ai fait un tour sur l'A1 avec une pointe à 130. Regime moteur de 2300 tours d'ailleurs comme la 407 2.0.
Faut reconnaitre que ça pousse bien.
Sinon, j'ai fait un p'tit demarrage au feu. Ca laisse aucune chance aux autres. :lol:

Premiers reproches :
-le sentiment d'espace est nettement moins bon que dans la 407 à l'avant. :eek:
La planche de bord semble ridicule à cote de celle tres profonde de la 407. La on a l'impression d'avoir le nez dans le pare brise. J'ai l'impression de revenir 10 ans en arriere. Meme la 406 me semblait mieux à ce niveau là. Le pare brise est tout petit.
-le idrive, c'est vraiment pas ergonomique. On a beau dire, mais finalement la floraison de boutons sur 407 a ses avantages. Ce que je pensais déjà.
-la sono de base sans etre mauvaise reste standard.
-certains plastiques semblent cheap en qualité perçue.

Les petits plus :
-l'eclairage des poignées de portieres exterieures à distance
-l'eclairage cave à pied
-à l'arriere ca semble plus spacieux que dans la 407 hormis le tunnel.


A suivre
 

Apres une petite balade sur le périph aux 80 reglementaires (conso entre 3 et 4 litres à l'econometre ) j'ai fait un tour sur l'A1 avec une pointe à 130.
Ca devait être le pied non? :D
Faut reconnaitre que ça pousse bien.
Sinon, j'ai fait un p'tit demarrage au feu. Ca laisse aucune chance aux autres. :lol
Presque 180 chevaux, c'est sur que ca commence à pousser!
La planche de bord semble ridicule à cote de celle tres profonde de la 407. La on a l'impression d'avoir le nez dans le pare brise.
Quand je loue une Passat, ca me fait la même impression :chinois:

Tu pourrais nous dire le motif de ton essai?? Enfin si c'est pas indiscret ;)
 

Ce week end, il y a une rencontre FP sur Dijon. Je voulais pas prendre la 407, non pas pour des histoires de batterie :D , mais pour eviter de lui mettre trop de kms dans les dents car j'ai pas mal roulé ces derniers temps.
J'ai vu avec un fournisseur pour avoir un véhicule sympa. Je lorgnais sur un Coupé 407 V6 Hdi mais apparemment ils n'en ont plus dans la flotte.
On m'a proposé Mercedes Classe C ou cette BM. J'ai choisi la BM. :D
Et pour le prix que je prefere pas avouer ici.... :D j'aurais eu tort de m'en priver. :D
 



Ce sont les memes couleurs que Vad. ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/BMW/voiture-sujet_32280_1.htm
 




Je voulais pas prendre la 407, non pas pour des histoires de batterie :D , mais pour eviter de lui mettre trop de kms dans les dents car j'ai pas mal roulé ces derniers temps.
Un diesel, c'est fait pour rouler :chinois:
 

Un vrai bas de gamme une évidence [:unclebens:8]
Les commentaires ce soir :D
 


Voilà je prépare le topic.

J'ai déjà fait la config sur le site pour avoir une idée du tarif.
J'arrive à 42000 euros. Mais y'a peut etre des petites choses que j'ai pas inclus car je ne sais pas ou j'ai pas fait attention si ça y etait.

Apres une petite balade sur le périph aux 80 reglementaires (conso entre 3 et 4 litres à l'econometre ) j'ai fait un tour sur l'A1 avec une pointe à 130. Regime moteur de 2300 tours d'ailleurs comme la 407 2.0.
Faut reconnaitre que ça pousse bien.
Sinon, j'ai fait un p'tit demarrage au feu. Ca laisse aucune chance aux autres. :lol:

Premiers reproches :
-le sentiment d'espace est nettement moins bon que dans la 407 à l'avant. :eek:
La planche de bord semble ridicule à cote de celle tres profonde de la 407. La on a l'impression d'avoir le nez dans le pare brise. J'ai l'impression de revenir 10 ans en arriere. Meme la 406 me semblait mieux à ce niveau là. Le pare brise est tout petit.
-le idrive, c'est vraiment pas ergonomique. On a beau dire, mais finalement la floraison de boutons sur 407 a ses avantages. Ce que je pensais déjà.
-la sono de base sans etre mauvaise reste standard.
-certains plastiques semblent cheap en qualité perçue.

Les petits plus :
-l'eclairage des poignées de portieres exterieures à distance
-l'eclairage cave à pied
-à l'arriere ca semble plus spacieux que dans la 407 hormis le tunnel.


A suivre


bmw est correct sur le plan motorisation mais coté matériaux plastiques , un peu moins fini que PEUGEOT. +1 d'avis avec vous.
 







L'un roule à gauche pour rien, l'autre accélère pendant qu'il se fait doubler. Elle est belle la jeunesse de nos jours :whistle: :D

Alors les photos???
 

Nous n'étions que tous les 2.

Pour les photos, je verrai demain soir pour celles que j'ai faites.

Et un diesel c'est fait pour rouler. Mais en fait, je suis pas loin de penser que ça m'a couter moins cher de louer la BM que faire rouler ma 407. :lol:
(la BM m'a couté...dans les 8 centimes d'euro du kilometre en gros :D )
 

Tu pourrais pas m'arranger une 330i pour 8 centimes le km???

Mais ne leur dis pas que je vais pas leur rendre :whistle:
 

s'il en a deux, tu sais qui est le 2eme... :whistle:

je suis même prêt à monter à 10 ct le kilomètre :eek: :lol:
 

Tout de suite. Bon d'abord 330i y'en a pas et c'est pas comparable avec 320d quand meme.
Juste avant d'arriver tout à l'heure, je me suis retrouvé derriere une....335D en WW. :eek: :eek:
C'est vraiment des malades chez BM. :lol:
 




Tout de suite. Bon d'abord 330i y'en a pas et c'est pas comparable avec 320d quand meme.
Juste avant d'arriver tout à l'heure, je me suis retrouvé derriere une....335D en WW. :eek: :eek:
C'est vraiment des malades chez BM. :lol:
ils ont même un V8d de près de 350 cv sur série 7 :D
 


arf c'est sur que les lunettes de soleil et le bras sur la porte dans la 407 c'est différent :D
Grave comment il se la pétait en plus il avait de la batterie donc il a roulé en code tout le week end [:bob113:3]