Premier essai de BMW : une 320d pour 72h!

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Alors voilà, pour le week end dernier ayant vendu ma voiture et devant partir en WE avec la famille, je me suis retrouvé sans rien. Quitte à louer, j'ai décidé de faire les choses bien.
J'ai donc fait le tour des parcs des loueurs, et des prix sur le net, et j'ai dégoté cette 320d.

Elle avait 4000 kms compteur , et datait de février 2009.

Il s'agit d'une version confort avec quelques options : jantes, peinture métallisée, volant sport, radar ar...
environ 38.000 euros prix catalogue.

Voici mes impressions:

Excellent moteur. Je n'ai pas été plus épaté que ça par les perfs, pas meilleures que mon ex 407 2.2 HDI 170.
En revanche la conso est hallucinante! J'ai fait un 5,3L sur 800 kms. Soit 40 euros de gazole.

Le parcours était essentiellement autoroutier, avec régulateur sur 134km/h, et 2-3 pointes à 160...
et puis également un peu de ville.

Le système stop & start est étonnant : on a un peu l'impression de caler au feu rouge...Sur une motorisation essence ce doit être encore mieux.

Le chassis est bluffant : on sent que la voiture a été conçue pour des puissances bien supérieures :love:
Ca fait regretter que ce ne soit "qu'une" 320D de 177ch.

Le confort est bon, la finition également. L'équipement a évidemment quelques lacunes....

Au final j'ai beaucoup apprécié, et je ne serais pas contre rouler dans une BMW telle que celle-ci. :)




 

Merci pour ce bref compte rendu. ;)
38000€ quand même, t'es sûr ? :eek:
J'aurai dit 35000 € pas plus. :heink:
 

Les options sont chères: la peinture vaut 900 euros, les jantes 600 euros, etc...
 

Sympa ! En plus c'est la version restylée, l'ancienne ayant déjà bien vieillie je trouve...

Je ne suis pas fan de la Série 3, je préfère une Série 5 :p Par contre 38000 euros pour "ça", ça fait mal quand même. :(
 

Très sympa comme voiture, hier à la banque j'ai parlé 5 minutes avec un client qui roulait en 330d avec xénon, je lui disait que c'était ma config préféré pour la e90 au niveau du moteur, équipements/options, couleurs....

Il était très flatté!!!
 

Sympa ! En plus c'est la version restylée, l'ancienne ayant déjà bien vieillie je trouve...

Je ne suis pas fan de la Série 3, je préfère une Série 5 :p Par contre 38000 euros pour "ça", ça fait mal quand même. :(
Ce que j'aime bien sur la phase 2 c'est le capot nervuré, il a été retouché :)
 

Buyssens et sa fixette sur les Xenons. :lol:

Sinon, pour memo :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/BMW/177cv-essai-320d-sujet_32475_1.htm
 

Sympa ! En plus c'est la version restylée, l'ancienne ayant déjà bien vieillie je trouve...

Je ne suis pas fan de la Série 3, je préfère une Série 5 :p Par contre 38000 euros pour "ça", ça fait mal quand même. :(

Perso la phase 1 j'aime beaucoup, mais je préfère une 330d e46 phase 2 full options qu'une 320d e90 milieu de gamme :ange: :D
Buyssens et sa fixette sur les Xenons. :lol:

Sinon, pour memo :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/BMW/177cv-essai-320d-sujet_32475_1.htm

C'est clair, pourquoi je me suis foutu dans un tel pétrin :lol:

Mais conduire de nuit sans xénon, je ne supporte vraiment plus!
Et en plus sur les BM (comme sur la 308 au passage!) celà donne un style encore plus aressif, sans parler des angel eyes :love: :pt1cable:

:ange:
 


Perso la phase 1 j'aime beaucoup, mais je préfère une 330d e46 phase 2 full options qu'une 320d e90 milieu de gamme :ange: :D
En voiture de loc tu peux t'accrocher là :lol:
 

En voiture de loc tu peux t'accrocher là :lol:

En loc c'est clair, mais je parle si je devais en acheter une!

Je crois qu'en loc, quitte à se faire plaisir, autant prendre une essence, ça serait les rares fois où je pourrais rouler dans une telle voiture. :D
 

Idem pour trouver des essence en loc, de grosses cylindrées, faut creuser ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP2