Essai de la Focus ST 225

J'ai enfin pu l'essayer cette après-midi, pendant une heure. Une très bonne voiture, avec un moteur qui ne s'étouffe pas au contraire de la Mégane RS, mais elle fait franchement plus lourde et moins agile que la MRS.
 

Oui vraiment terrible ce moteur :love:

Faudra que j'essaye la Megane RS un de ces jours :)
 

petit déterrage....

vous croyez vraiment, comme le disait "Bonells Palazón", qu'il y aura une Focus RS 2.5T 300cv?

c'est plus la même clientèle qui est visée alors. Parce qu'avec 300cv ce sera plus une voiture très abordable niveau prix, elle sera dailleurs dans une catégorie supérieure par rapport à la concurence actuel de la ST. Sans parler de l'assurance.
 

300cv, ça m'étonnerait beaucoup. Il faudrait implanté 4 roues motrices, alors que le chassis n'est pas prévu pour à la base.
 

vous croyez vraiment, comme le disait "Bonells Palazón", qu'il y aura une Focus RS 2.5T 300cv?
:non:

300 chevaux, ca ne se passe pas sur 2 roues AV......
Parce qu'avec 300cv ce sera plus une voiture très abordable niveau prix, elle sera dailleurs dans une catégorie supérieure par rapport à la concurence actuel de la ST.
La concurrence fait mieux:
Golf R32, 250 ch et 4 roues motrices
Seat Leon: 2l turbo de 240 ch
BMW 130i, 260 chevaux sur 2 roues AR
 

C'est bien pour ça que je demandait des précisions sur les dires de "Bonells Palazón" , je me doutais fortement que 300cv auront du mal à passer sur deux roues avants.

Cependant si la RS passait à 300cv, elle serait au dessus de la concurrence (mais prob avec le chassis pas prévu pour 4 roues motrices...)
 

C'est bien pour ça que je demandait des précisions sur les dires de "Bonells Palazón" , je me doutais fortement que 300cv auront du mal à passer sur deux roues avants.

Cependant si la RS passait à 300cv, elle serait au dessus de la concurrence (mais prob avec le chassis pas prévu pour 4 roues motrices...)

Des protos de Focus RS avec moteur de S60 T5 ou S60 R roulent camouflées au nurburgring, je suppose bien evidamment qu´ils s´agissent de voitures 4 roues motrices!

Par contre ici on parle d´une version 250CV pour la Focus RS:
http://www.channel4.com/4car/gallery/spyshots-2005/F/ford/focus-rs.html

Et ici d´une version 300CV:
http://www.motorpasion.com/archivos/2006/04/18-fotos-espia-del-nuevo-ford-fo.php

Les photos sont les même donc il faudrait savoir quel sera le moteur choisit finalement.
 

Et elle transformerait son nom en RS et non plus ST. Surement un modèle qui risque de ne se vendre qu'en Angleterre!

Notons au passage le terme AWD de Volvo. Ce qui semble plus que logique au-delà de 220 chevaux.
 

Et ici d´une version 300CV:
http://www.motorpasion.com/archivos/2006/04/18-fotos-espia-del-nuevo-ford-fo.php
36000 euros pour une Focus :eek:

Qui plus est espagnole, je ne veux même pas savoir son prix dans nos contrées nordiques
 

Et elle transformerait son nom en RS et non plus ST. Surement un modèle qui risque de ne se vendre qu'en Angleterre!

Notons au passage le terme AWD de Volvo. Ce qui semble plus que logique au-delà de 220 chevaux.

Avec Volvo qui contribue déjà avec les moteurs, je vois fort probable que la RS soit une AWD avec le système Torsen.
 

Et ici d´une version 300CV:
http://www.motorpasion.com/archivos/2006/04/18-fotos-espia-del-nuevo-ford-fo.php
36000 euros pour une Focus :eek:

Qui plus est espagnole, je ne veux même pas savoir son prix dans nos contrées nordiques

La Focus ST n´est pas assamblée à Almussafes (Valencia), donc la RS encore moins.
 

Je ne voulais pas dire qu'elle sera assemblée en Espagne, mais juste signaler que ce prix délirant avait l'air d'être celui de la futur RS vendue en Espagne ;) . Et tout le monde sait que les voitures sont relativement peu chères en Espagne!
 

je suppose que les AWD avec système Torsen sont les version 4 roues motrices de chez Volvo?

la ST en full options vaut 35000€ (prix de base : environ 27000€ + 8000€ d'options possibles) donc 36000€ parait chère pour une RS dont l'intérieur est plus "dépouillée" qu'une ST.

Maintenant si c'est 36000€ avec des options couteuses (comme le GPS, des sièges avants chauffants & banquettes RECARO tout cuir...) ce prix s'explique un peu mieux.

Je suis curieux de savoir la puissance définitive de cette RS. Parce que 300cv je trouve ça limite trop surtout que la concurrence tourne entre 225 et 265cv. Peut être une stratégie pour écarte la concurrence justement.

Pourquoi elle serait vendue seulement en Angleterre? ça c'est déjà fait chez Ford?
 

je suppose que les AWD avec système Torsen sont les version 4 roues motrices de chez Volvo?

la ST en full options vaut 35000€ (prix de base : environ 27000€ + 8000€ d'options possibles) donc 36000€ parait chère pour une RS dont l'intérieur est plus "dépouillée" qu'une ST.

Maintenant si c'est 36000€ avec des options couteuses (comme le GPS, des sièges avants chauffants & banquettes RECARO tout cuir...) ce prix s'explique un peu mieux.

Je suis curieux de savoir la puissance définitive de cette RS. Parce que 300cv je trouve ça limite trop surtout que la concurrence tourne entre 225 et 265cv. Peut être une stratégie pour écarte la concurrence justement.

Pourquoi elle serait vendue seulement en Angleterre? ça c'est déjà fait chez Ford?

Ford pense surement à des possible futures S3 et M1 qui surement dépasseront les 300CV, et pense également à la future Golf R36 et japonaises (Evo, Impreza).
 

ouai c'est exact, j'y avait pas penser. Merci.

je repose ma question, 407-SW-XS a dit :
"Surement un modèle qui risque de ne se vendre qu'en Angleterre! ".
Pourquoi cela?

Et elle est prévue pour quand cette focus RS 300cv ?
 

je repose ma question, 407-SW-XS a dit :
"Surement un modèle qui risque de ne se vendre qu'en Angleterre! ".
Pourquoi cela?
Tu es déjà allé en Angleterre? Tu as fait attention aux nombres de voitures exotiques dans ce genre sur les routes? Et compare avec la France. Tu verras, en France, tu n'en vois pas une seule.

La raison est simple: les anglais vivent pour l'auto (certains divorcent même à cause de la bagnole) et sont capables de dépenser des sommes astronomiques dans des voitures certes puissantes, mais inutilisables pour le reste. Sur le continent, les gens sont plus raisonnables et achètent pour ce prix une voiture qu'ils peuvent utiliser pour le travail, les loisirs et les voyages. Avec moins de chevaux.

D'ou ma remarque sur la RS en Angleterre!
 

Oki, je pensais que cette remarque renvoyait au fait qu'on ne poura pas l'acheter en France, que des RS avec le volant à droite par exemple.

Effectivement j'étais déjà en Angleterre et c'est vrai que niveau jolies tutures, c'est pas mal là bas. Surtout à la sortie du férie qui fait la navette France-Angleterre (et vice-versa). Là c'est carrément le défilé, surtout des Lotus. En contre partie, les habitations là-bas c'est pas trop ça, moche et petit d'une manière générale (mais là n'est pas le sujet...)

Pour revenir à la ST, les personnes ayant pu essayer cette voiture ont ils pu le faire sans problèmes, les concessionnaires n'étaient point rétissant que ce soit juste essayer pour essayer et non pas essayer pour acheter?

Et quelqu'un connait-il un concessionnaire en Alsace chez qui on peut l'essayer?
 

Personne ne peut répondre à mes questions?

Y a pourtant des personnes qui l'ont essayé cette tuture.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Ford par FP2