Ford Focus RS 500

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
:coucou:

Pas besoin de tripler la prime du gouvernement avec celle là, la vente est déjà pliée :sol:
Ce sera sûrement un des derniers "monstre sacré" de l'époque "voiture plaisir" :love:
Au passage, merci à Ford, et j'espère que les 56 veinards français ne sont pas tous dans le sud de la france, cela me permettra, peut-être, d'en croiser une en live avec l'image et le son... :ange:

[quotemsg]La Ford Focus RS 500 au Mans...Classic

ford-focus-3927-1-P.jpg

Limitée à 500 exemplaires dont 56 pour la France, la Ford Focus RS 500 est un objet rare. Cela dit il sera possible, à coup sûr, de l'apercevoir les 9, 10 et 11 Juillet lors de l'édition 2010 du Mans Classic.

En effet, la Ford Focus RS 500 ouvrira la piste pour les trois manches du "Plateau 5", comprenant entre autres la Ford GT40. Ce choix s'explique aisément, puisque ce modèle historique a remporté les épreuves en 1966 et 1969. C'est, selon Ford, une façon de relier le passé et le présent, pour le plaisir de tous.

Pour mémoire, on peut rappeler les caractéristiques techniques de la Focus RS 500. Tirant sa conception de la Ford Focus RS standard, elle bénéficie d'un kit permettant au moteur de mieux respirer. Développé par Mountune Performance, une entreprise britannique, il permet à la RS 500 d'atteindre 350 chevaux. Il en résulte enfin que le 0 à 100 km/h est effectué en seulement 5.4 secondes.[/quotemsg]
La suite chez Motorlegend, avec d'autres images de la bête... en attendant la vidéo :bounce:

Arf, j'oubliais le site officiel : http://www.focusrs500.com/
 




heureusement qu'il reste des généralistes qui ont encore des c***lles :sweat:
 



Franchement je pense que la focus RS est rentable (surtout la RS500) et la Megane aussi ;)

Après il y aussi la notion d'image et de publicité ... mais ça c'est à long terme que cela se construit et s'entretient et aujourd'hui le lion ne regarde pas plus loin que le bout de sa truffe, il n'y a qu'a voir la politique hybride ....
 

quand je vois les somme depensé pour quelque modif hard ou elec d'un calculo, j'imagine meme pas le prix de developpement de la RS500. vendu à 500 exemplaire, pas sur que ce soit rentable pour ford
 

quand je vois les somme depensé pour quelque modif hard ou elec d'un calculo, j'imagine meme pas le prix de developpement de la RS500. vendu à 500 exemplaire, pas sur que ce soit rentable pour ford


peut etre , mais a mon avis quel pied de pouvoir rouler dans une marque standart mais avec un modele vraiment limité ( 56 ex :sol: ) , de plus elle est vraiment magnifique dans cette finition :love:
 

quand je vois les somme depensé pour quelque modif hard ou elec d'un calculo, j'imagine meme pas le prix de developpement de la RS500. vendu à 500 exemplaire, pas sur que ce soit rentable pour ford
- Majoration de l'intercooler
- Majoration de l'admission
- Majoration de l'échappement
- Majoration de la pompe à essence
- Nouvelle carto
- Peinture noire mat

Coté prix brut des pièces ça doit pas faire 1000€ d'écart par rapport à l'équipement standard d'une RSII. Coté coût de dev c'est franchement pas si cher que ça car ces modifs ont été testées et crées en majorité par les possesseurs de RSII qui les ont fait préparer : donc ford n'a eu qu'à collecter les retour et "fiabiliser" l'ensemble.
Partons déja sur la base de ford dégage un bénéf sur la RSII à 33k€, la RS500 est vendue 42k€ soit 9000€ d'écart ... 9k€ * 500 = 4.5 millions d'euro pour financer la remap et le surcoût des pièces ... pas rentable ? sachant qu'il y a toujours le 'bénef' existant sur la version de base.
Pour couronner le tout le kit prépa moteur "RS500" est dispo à la vente chez ford, voir même monté sur véhicule neuf chez ford UK.
 

Franchement je pense que la focus RS est rentable (surtout la RS500) et la Megane aussi ;)

Après il y aussi la notion d'image et de publicité ... mais ça c'est à long terme que cela se construit et s'entretient et aujourd'hui le lion ne regarde pas plus loin que le bout de sa truffe, il n'y a qu'a voir la politique hybride ....

Et RCZ c'est quoi ?
 

Un plagiat du TT avec les gros moteur en moins ?

Bon ok je suis un peu de mauvaise fois, on va dire que la RCZ c'est le minimum syndical, une belle gueule, un chassis et une gamme de moteur correct. On est dans la petite GT sympa, mais loin des méganes RS, forcus RS ...
 

Un plagiat du TT avec les gros moteur en moins ?

:pfff: Va écrire ça sur Caradisiac ça s'y intégrera à merveille. :oui:
Bon ok je suis un peu de mauvaise foi[strike]s[/strike], on va dire que la RCZ c'est le minimum syndical, une belle gueule, un chassis et une gamme de moteur correct. On est dans la petite GT sympa, mais loin des méganes RS, forcus RS ...

GT, c'est plus cela. Mais évidemment qu'elle n'est pas à comparer aux modèles cités, ce n'est pas le but, et ce n'est pas sa cible ! RCZ n'a pas de réelle vocation sportive. Elle n'est pas brute de décoffrage non plus. C'est à dire qu'elle ne joue pas la carte de la légéreté mais celle de l'équipement et que ses lignes préfèrent quelque part la "discrétion" au côté "exagéré" de celles qui prétendent vraiment à ce tempérament extrême. RCZ est en quête de plus d'équilibre, et donc d'une autre clientèle. Certes, il y a bien ce petit aileron, ces arches, la double sortie, de grosses jantes, mais le résultat final conclue de lui-même qu'on est plus dans le domaine "sport chic" que "sport pur". Et Peugeot, marque plutôt élégante et qui va tendre à revenir à la sobriété ces prochaines années d'ailleurs, joue depuis pas mal de temps cette même carte. Je pense à la 207 RC, aux 308 THP et GTI. :) Quant aux GTI justement, d'époque, je ne sais pas si ces voitures paraissaient très sportive sur le plan du look, mais il est vrai que si elles étaient particulièrement efficaces, elles n'en demeurent pas moins qu'elles appartiennent à l'ère révolue des GTI. Car GTI c'est un esprit, et des voitures légères. Donc il me semble important de replacer ce contexte.

Peugeot a t-il la légitimité de faire une gamme très radicale ? Peut être, au vu de son lointain passé. Peut être moins, au vu de la philosophie Peugeot, autrement dit : une part de classissisme. De la voie empruntée ces dernières années et de la conjoncture actuelle. En tous les cas, concurrencer les RS ? Assurément non. Parce que Peugeot, avec ses châssis, y parviendrait sûrement très bien.

La gamme de sportives Renault étant bien établie, développée, crédible et efficace, est-ce la peine de choisir de les concurrencer, pour une marque comme Peugeot, surtout en ces temps où ce serait offrir un surplus d'offre dans un secteur où la demande reste faible et marginale.

D'où d'ailleurs cette série très limitée de la Focus RS, qui donne ce côté exclusif et "on se l'arrache" pour mieux cacher que ce genre de véhicules ne se vend plus.

En revanche, les gens prennent de plus en plus goût à la personnalisation. Et RCZ est un véhicule image en ce sens qu'elle tente une approche du "Premium" avec son caractère propre, comme peuvent le faire aussi Citroën et d'autres. Et qu'elle se définit comme une voiture plaisir plus comme un low-cost, un utilitaire ou que sais-je encore. C'est, en outre, un produit bien spécifique au sein de la marque. Pour moi la statégie est bonne. Et je suis persuadé qu'un moteur plus puissant est à venir dans le déroulement de la carrière RCZ. Encore une fois, d'un point de vue statégique, attendre la sortie de crise mais surtout garder de la réserve, garder des réponses à apporter, ne semble pas être un mal.

:)
 

La gamme de sportives Renault étant bien établie, développée, crédible et efficace, est-ce la peine de choisir de les concurrencer, pour une marque comme Peugeot, surtout en ces temps où ce serait offrir un surplus d'offre dans un secteur où la demande reste faible et marginale.
On s'en tape de Renault vs Peugeot :D
Mais entre Renault Sport, Focus RS, Opel OPC, Golf R, ...
Il y a visiblement un créneau :chinois: .
 

Mais évidemment qu'elle n'est pas à comparer aux modèles cités
Qui est-ce qui a ramené la RCZ dans le topic de la focus RS500 ???

La RS500 est directement issue de la version rallye, je veux dire par la que Ford fait ce que peugeot n'a pas refait depuis la 205T16, ils capitalisent l'image qu'ils se sont construit en WRC avec cette version RS (la traction la plus puissante jamais produite), et cette RS500 ne fait qu'enfoncer le clou en beauté :love:

Arf si, il y a la C4 HDI by loeb [:cerruti]

Je ne vais pas critiquer la RCZ, mais franchement l'impact est bien moins moindre à mes yeux :/
 

On s'en tape de Renault vs Peugeot :D
Mais entre Renault Sport, Focus RS, Opel OPC, Golf R, ...
Il y a visiblement un créneau :chinois: .

Un créneau déjà bien constitué dont Peugeot ne souhaite apparemment pas pour l'instant, et qui en terme de ventes reste très pauvre. RCZ se vendra bien plus.

Cependant, avec son THP 200, 308 viendra titiller la Golf GTI.

J'imagine aussi que ces compacts surpuissantes montrent leurs limites quant à la transmission de la puissance aux seules roues avant, pas forcément toujours bien exploitable (premiers rapports notamment).
Qui est-ce qui a ramené la RCZ dans le topic de la focus RS500 ???

La RS500 est directement issue de la version rallye, je veux dire par la que Ford fait ce que peugeot n'a pas refait depuis la 205T16, ils capitalisent l'image qu'ils se sont construit en WRC avec cette version RS (la traction la plus puissante jamais produite), et cette RS500 ne fait qu'enfoncer le clou en beauté :love:

Arf si, il y a la C4 HDI by loeb [:cerruti]

Je ne vais pas critiquer la RCZ, mais franchement l'impact est bien moins moindre à mes yeux :/

C'est moi. :chinois: Pour répondre à ceci :
Après il y aussi la notion d'image et de publicité ... mais ça c'est à long terme que cela se construit et s'entretient et aujourd'hui le lion ne regarde pas plus loin que le bout de sa truffe

Ce qui constitue une affirmation totalement fausse. A laquelle je voulais remédier au travers de RCZ. Mais Peugeot c'est aussi 3008 et 5008, des véhicules bien finis et dans l'air du temps (encore plus le "crossover") qui ne feront aucun mal, tout au contraire. Reste ce qui arrive très prochainement ou dans les années à venir mais qui assure une volonté de se réaffirmer. Et ce RCZ a tout du véhicule image, les ventes en plus. Encore mieux. :oui: Et s'il "faut des couilles" je cite pour cette RS500, il en faut aussi pour oser sortir RCZ, sans modifications pratiquement par rapport au concept, et donc sans déception. C'est un beau pari. Certes, pas 400 chevaux, certes... Mais c'est vrai, ne serait-ce qu'un excès de vitesse de plus de 50 km/h, et c'est les grosses emmerdes. Donc bon, faut une logique. :whistle: Clairement, ces ultra-sportives, ce n'est plus ce qui intéresse aujourd'hui. La faute, en partie, à la toute répression qui en a dégoûté plus d'un. Bref, plus dans l'air du temps. Peugeot y reviendra peut être, mais quand le moment sera jugé plus opportun. Le contexte mais pas seulement, la légitimité à travers l'image qui en ce moment même est en train d'être recapitalisée au travers de plusieurs procédés.

Bon, l'impact est bien moindre. A tes yeux, oui. Parce qu'à mes yeux, cette Ford, on va en parler quelques temps, et puis elle sera oubliée, à défaut d'en voir dans les rues, là où RCZ, au détour d'une rue, restera un projet pleinement concrétisé. Passionnés et connaisseurs se soucieront de cette RS500, et épongeront ce gain d'image. Passionnés et connaisseurs, autant dire une goutte d'eau. :sweat: Là où RCZ, accessible, plus connue, intéressera un public plus large et sera forcément plus connue. A terme, il est pour moi évident que ce qu'aura apporté RCZ demeurera, là où un simple petit coup de marketing... trépassera. :D Statistique, mathématique, logique. On se retrouve chez Skoda car c'est "simplement évident". :lol:

Enfin, à mes yeux, les miens à moi, personnellement, de mon avis m'appartenant, je préfère de loin une petite RCZ sympa à la voiture de Batman (noir mat) qui reste en tout point excessive et vulgaire.
 

Des voitures originales déclinées quasi sans modifs de la version proto il y en a des dizaines, pour prendre un exemple concret : la 206cc ... est-ce un collector ? une voiture image pour peugeot aujourd'hui ? bizarrement la 206 RC à bien plus de chance de finir prisée par les collectionneurs qu'une vulgaire 206cc. Pourquoi ? un seul mot : exclusivité ! la 206cc s'est très bien vendue, elle est beaucoup trop présente et banale (si tout le monde avait une zonda elle serait elle aussi banale) ... bref là ou une Focus RS500 s'inscrira dans l'histoire, la rcz tombera dans l'oubli ou presque.

Et a mes yeux je préfère de loin une voiture bodybuildé échappé d'une spéciale de WRC à un croisement entre un TT et une vulgaire 308.
 

Passionnés et connaisseurs se soucieront de cette RS500, et épongeront ce gain d'image. Passionnés et connaisseurs, autant dire une goutte d'eau. :sweat: Là où RCZ, accessible, plus connue, intéressera un public plus large et sera forcément plus connue.
Il n'y a que ces 2 phrases de bonnes...
Comme tu le dis, c'est une goutte d'eau, c'est à dire : 56 personnes.
Pas une de plus, pas une de moins...
Pour la France, tu déposes une candidature et il faut attendre pour voir si tu es sélectionné. Dans l'affirmative, il ne reste qu'a choisir l'endroit où tu iras la chercher.
C'est l'exclusivité, les chaines ne tourneront plus, le règne de la RS s'arrêtera là, avec eux.
Ils vivront le dernier volet de cette histoire automobile, comme d'autres l'ont fait avec la GT 40 :sol:

Toi, avec ta RCZ, c'est comme si tu ne savais pas rêver :heink:

Moi, pour la cinquantaine d'élus, j'imagine le jour J, quand tu te lèves le matin, et pendant que tu dégustes ton café, tu sais qu'après tu vas aller la chercher, la regarder, la toucher, l'ouvrir, la sentir, t'assoir à son bord, la ressentir, pour enfin la faire murmurer, parler ou feuler...
Et notre goutte d'eau prend ici toute sa valeur, car aller chercher une [strike]clio[/strike] RCZ, bref une voiture que "tout le monde" peut s'acheter, ben excuses moi, mais ça change carrément le goût du café :p
Rien à voir avec l'Histoire automobile.
Avec la caisse "à tout le monde" tu entres juste dans le chiffre d'affaire d'une concession, ou d'un garage, pour en ressortir aussitôt : pour moi, si vulgarité il y a, c'est là, et pas ailleurs.

Enfin, ce que tu sembles avoir du mal à comprendre, c'est que toutes les voitures ne sont pas à mettre en concurrence avec une Peugeot, fut-ce une RCZ qui, je le reconnais, sort du lot.
En tout cas même pour celle là, ta comparaison est une faute de goût impardonnable :eek:

Ceci dit si tu bois encore du chocolat, cette erreur est à moitié pardonnée :D
 

Après il y aussi la notion d'image et de publicité ... mais ça c'est à long terme que cela se construit et s'entretient et aujourd'hui le lion ne regarde pas plus loin que le bout de sa truffe, il n'y a qu'a voir la politique hybride ....

En fait Peugeot mise sur la sobriété concernant sa gamme sportive. C'est sûr qu'on aimerait voir des véhicules plus "musclés", mais ça ne touche que très peu de gens.

Sinon la RS je l'aime bien, mais trop voyante à mon goût, et puis il faut démarrer en 3ème si on ne veut pas déranger le train avant. [:unclebens:8]
 

en Orange mat, c'aurait été encore plus fun, tant qu'à faire :eek:
 

Il n'y a que ces 2 phrases de bonnes...
Comme tu le dis, c'est une goutte d'eau, c'est à dire : 56 personnes.
Pas une de plus, pas une de moins...
Pour la France, tu déposes une candidature et il faut attendre pour voir si tu es sélectionné. Dans l'affirmative, il ne reste qu'a choisir l'endroit où tu iras la chercher.
C'est l'exclusivité, les chaines ne tourneront plus, le règne de la RS s'arrêtera là, avec eux.
Ils vivront le dernier volet de cette histoire automobile, comme d'autres l'ont fait avec la GT 40 :sol:

Toi, avec ta RCZ, c'est comme si tu ne savais pas rêver :heink:

Moi, pour la cinquantaine d'élus, j'imagine le jour J, quand tu te lèves le matin, et pendant que tu dégustes ton café, tu sais qu'après tu vas aller la chercher, la regarder, la toucher, l'ouvrir, la sentir, t'assoir à son bord, la ressentir, pour enfin la faire murmurer, parler ou feuler...
Et notre goutte d'eau prend ici toute sa valeur, car aller chercher une [strike]clio[/strike] RCZ, bref une voiture que "tout le monde" peut s'acheter, ben excuses moi, mais ça change carrément le goût du café :p
Rien à voir avec l'Histoire automobile.
Avec la caisse "à tout le monde" tu entres juste dans le chiffre d'affaire d'une concession, ou d'un garage, pour en ressortir aussitôt : pour moi, si vulgarité il y a, c'est là, et pas ailleurs.

Enfin, ce que tu sembles avoir du mal à comprendre, c'est que toutes les voitures ne sont pas à mettre en concurrence avec une Peugeot, fut-ce une RCZ qui, je le reconnais, sort du lot.
En tout cas même pour celle là, ta comparaison est une faute de goût impardonnable :eek:

Ceci dit si tu bois encore du chocolat, cette erreur est à moitié pardonnée :D
+1, Ce que je voulais dire, mais en mieux :lol:
 

En fait Peugeot mise sur la sobriété concernant sa gamme sportive. C'est sûr qu'on aimerait voir des véhicules plus "musclés", mais ça ne touche que très peu de gens.
C'est un peu ce que je dis, la "sportivité écologique/économique discrète" c'est peut être vendeur aujourd'hui, mais je trouve qu'en terme d'image c'est 0.
La 205 T16 n'a été produite qu'a 200ex (enfin à peine plus), mais pourtant elle est légendaire et affiche une côte insolente.
Sinon la RS je l'aime bien, mais trop voyante à mon goût, et puis il faut démarrer en 3ème si on ne veut pas déranger le train avant. [:unclebens:8]
De mémoire c'est l'inverse qui se produit :D
 

Sans faire de grands discours, je la trouve très bien cette fiat 500 ...
Heu cette RS500 :lol:

En fait j'aime les deux esprits sport s'opposant dans ce topic.
Un esprit radical et un autre plus conventionnel mais efficace également.
L'un sans concession et l'autre en finesse.

Quant au prix, comparons les tarifs pratiqués par BMW et Audi et on arrêtera de dire que c'est cher.
Faut pas oublier qu'une 123D coute le même prix (à peu près hein ! )
 

bref là ou une Focus RS500 s'inscrira dans l'histoire, la rcz tombera dans l'oubli ou presque.
Bof je pense par exemple que les gens pensent plus à la 205 Gti qu'ils ont pu toucher voir même s'offrir que la fameuse T16 qui reste dans un garage 360jours par ans ou dans un musée.

Perso la T16, qui est certes sympa reste une voiture de musée inabordable.
A part quelques passionnés, qui se souvient de la T16 civilisée?? honnêtement je dirais presque personne.
Par contre qui se souvient de la Gti? tout le monde, même des jeunes aujourd'hui en veulent (bon ok, pour faire du tuning...)

je pense justement que plus de monde se souviendra de RCZ que de cette Focus.
 

Il n'y a que ces 2 phrases de bonnes...
Comme tu le dis, c'est une goutte d'eau, c'est à dire : 56 personnes.
Pas une de plus, pas une de moins...
Pour la France, tu déposes une candidature et il faut attendre pour voir si tu es sélectionné. Dans l'affirmative, il ne reste qu'a choisir l'endroit où tu iras la chercher.
C'est l'exclusivité, les chaines ne tourneront plus, le règne de la RS s'arrêtera là, avec eux.
Ils vivront le dernier volet de cette histoire automobile, comme d'autres l'ont fait avec la GT 40 :sol:

Toi, avec ta RCZ, c'est comme si tu ne savais pas rêver :heink:

Moi, pour la cinquantaine d'élus, j'imagine le jour J, quand tu te lèves le matin, et pendant que tu dégustes ton café, tu sais qu'après tu vas aller la chercher, la regarder, la toucher, l'ouvrir, la sentir, t'assoir à son bord, la ressentir, pour enfin la faire murmurer, parler ou feuler...
Et notre goutte d'eau prend ici toute sa valeur, car aller chercher une [strike]clio[/strike] RCZ, bref une voiture que "tout le monde" peut s'acheter, ben excuses moi, mais ça change carrément le goût du café :p
Rien à voir avec l'Histoire automobile.
Avec la caisse "à tout le monde" tu entres juste dans le chiffre d'affaire d'une concession, ou d'un garage, pour en ressortir aussitôt : pour moi, si vulgarité il y a, c'est là, et pas ailleurs.

Enfin, ce que tu sembles avoir du mal à comprendre, c'est que toutes les voitures ne sont pas à mettre en concurrence avec une Peugeot, fut-ce une RCZ qui, je le reconnais, sort du lot.
En tout cas même pour celle là, ta comparaison est une faute de goût impardonnable :eek:

Ceci dit si tu bois encore du chocolat, cette erreur est à moitié pardonnée :D

Oui, je bois encore du chocolat. :D Tout s'explique... :pt1cable:

Objection quant à ma faute de goût : je ne compare ni ne mets en concurrence RCZ avec RS500. Ce ne fut pas mon idée une seconde. Je mettais simplement en avant le fait que, pour moi, Peugeot s'occupe et se préoccupe bel et bien de son image.

Et je ne suis pas d'accord, je suis sûr qu'RCZ sera loin de tomber dans l'oubli. Et pour répondre à colosseb, au passage. La 206 RC est pour l'instant plus une voiture de trou du cul très accessible qu'un collector, qu'elle pourra éventuellement devenir (mais bon n'en rajoutons pas) uniquement parce qu'il sera difficile d'en trouver d'origine. Car voiture de trou du cul + accessible = beaucoup, beaucoup de tuning et déjà à l'heure actuelle. :/ Précision faite que lorsque je la nomme comme telle, c'est surtout pour ceux qui en feront des trucs de mauvais goût, ça ne concerne donc pas tout le monde.

Alors, même si RCZ devait tomber dans l'oubli, ce dont je doute, distinguons pour mieux nous comprendre différents types de "notion d'image et de publicité", le but pouvant être :

- le court terme
- le moyen terme
- le long terme

RCZ a au moins pour vocation les courts et moyens termes, non ? Et ce modèle pourra très bien servir d'appui pour construire des véhicules images à "vocation long terme".

Donc je persiste et signe : Peugeot est loin d'oublier de soigner et de construire son image. D'ailleurs, pour leurs 200 ans, il y a cette RCZ et ils mettent le paquet côté pub (SAV, voitures...), ce que je trouve très bien.

Avec cette RCZ, Peugeot fait de la publicité, Peugeot garni les vitrines de ses concessions. Avec RS500 ? Rien de tout cela. Les termes visés sont ici, je dirais, le très court terme et, peut être le long terme. :confused:

D'ailleurs, si RCZ n'est qu'un dérivé de vulgaire 308 comme le dit colosseb, ça la rend plus proche de la gamme. Ce qui n'est pas forcément mauvais. Parce que, quel est l'impact de RS500, très éloignée, très "virtuelle", sur l'image Ford pour le pauvre idiot qui viendra acheter sa Fiesta ? A mon avis, il n'en est rien. Là où RCZ, directement impliquée sur le terrain, signe du concret.

Donc therry, pour te répondre, si je sais rêver, et RCZ me plaît assez et surtout me rend fier de Peugeot, mais ce n'est pas un rêve. En revanche, j'avoue qu'avoir cette RS500 dans le garage ne me fait pas du tout rêver. C'est comme ça. :ange:

Je terminerai sur RCZ en disant ceci (puisqu'on est bien sur le topic de la Focus RS500) : elle a su ne pas nous décevoir en sortant pratiquement sans modifications, là où en parallèle le coupé Laguna sortait en faisant de gros déçus. J'en passe. Symbole marquant de cela à mon goût, c'est le double bosselage.

Au fait, à vous lire : le degré d'image apporté par un véhicule ne tient compte que du facteur nombre de ventes. :heink: J'aimerais vous évoquer avec humour un exemple qui pourrait prouver le contraire : la 2CV, véhicule pas cher et de masse par excellence, dont les cotes deviennent surréalistes. La nostalgie n'a pas de prix et c'est la valeur toute relative que l'on donne à un objet qui s'occupe du reste.

Ok, je ne sais pas ce qu'a apporté la 2CV à Citroën à l'époque, et ça fait bien longtemps qu'on s'en fout un peu pour l'image actuelle de Citroën, l'exemple vaut donc ce qu'il vaut, mais tout de même. ;)

Bref, si 100% de satisfaits, RS500 fera 56 nostalgiques. La sphère de passionnés autour pourra aussi l'être d'une époque qui tend à être bientôt révolue.

Mais qu'on soit bien d'accord : je trouve ça très bien de faire des véhicules très puissants et décalés tant qu'on le peut encore ! On sait juste que je préfère ce qui est un peu plus classique et que je n'aime pas trop les pures sportives. :ange:

Au fait, va faire un tour en section RCZ, je t'assure, le goût du café y a l'air vraiment pas mal quand même...

:p


En fait Peugeot mise sur la sobriété concernant sa gamme sportive. C'est sûr qu'on aimerait voir des véhicules plus "musclés", mais ça ne touche que très peu de gens.

Sinon la RS je l'aime bien, mais trop voyante à mon goût, et puis il faut démarrer en 3ème si on ne veut pas déranger le train avant. [:unclebens:8]

C'est ça...
En fait j'aime les deux esprits sport s'opposant dans ce topic.
Un esprit radical et un autre plus conventionnel mais efficace également.
L'un sans concession et l'autre en finesse.

Joli résumé. :chinois:
Bof je pense par exemple que les gens pensent plus à la 205 Gti qu'ils ont pu toucher voir même s'offrir que la fameuse T16 qui reste dans un garage 360jours par ans ou dans un musée.

Perso la T16, qui est certes sympa reste une voiture de musée inabordable.
A part quelques passionnés, qui se souvient de la T16 civilisée?? honnêtement je dirais presque personne.
Par contre qui se souvient de la Gti? tout le monde, même des jeunes aujourd'hui en veulent (bon ok, pour faire du tuning...)

je pense justement que plus de monde se souviendra de RCZ que de cette Focus.

Tout à fait d'accord. En ce qui me concerne, c'est ce topic qui m'a rappelé son existence. :D Et vraiment très peu de gens doivent s'en souvenir...

Alors que GTI a marqué tout une époque. :)
 

Vendredi sur l'autoroute, je me suis retrouvé derriere une "simple" focus RS (couleur verte presque fluo). Sur la voie de gauche a 100km/h, j'etais juste derriere lui avec la 407, lorsque la voiture devant lui c'est rabattu, j'ai mis la 3eme en esperant qu'il mette un coup de gaz, pour en être sur j'ai mis mon clignotant gauche :D . Ca n'a pas raté,je suis quasi sur qu'il a aussi claqué la 3eme. En clair il m'a mis 100m en quelques secondes, j'avais vraiment l'impression de pas avancé (en regle general avec la 407, je ne me fais pas distancé, et dans les rares cas ou cela arrivent, je n'ai pas l'impression d'être en marche arriere! :pt1cable: