[ILMC 2011] 24 Heures du Mans : 11-12 juin

4H de SC c'est pas une aberration

Rien que pour les deux crash d'audi il y a eu 3H30 de safety car!! Et si je ne m'abuse il est encore ressorti plus tard dans la course.

(1H12 pour la n°3 et 2H22 pour la n°1)
 

par contre, a fond...oui certainement avec les reglages qu'il avait definie...mais pas a fond de potentiel de la voiture...!!!

sinon ils peuvent la mettre a la poubelle et en refaire une autre de suite...
par contre ils peuvent aussi se poser des questions sur certain choix ou definitions techniques definie lors de la conception de la voiture...audi a jouer l'audace avec un developpement a venir...peugeot a t'il les meme possibilités...l'avenir nous le dira...

J'espère qu'il reste une marge de progression à cette voiture et qu'il faudra la pousser un peu plus à la limite ou sinon c'est FOUPOUDAV...
 

Je pense que Peugeot saura développer la 908, la 908hdi fap n'a cessé d'être étonnante, en 2009 et surtout 2010 on doutait de la mamie en début de saison mais ils ont fait preuve de ressource pour la faire évoluer.

Seule chose que j'espère c'est qu'audi ne devienne pas une écurie F1 et ait effectivement un budget illimité dans le développement en changeant son package à chaque course. Là peugeot ne pourra jamais suivre, car PSA ne filera pas les clefs du coffre à Quesnel et sa bande.
 

oui comme on dit une voiture qui gagne est belle .

perso avant sa victoire je lui trouvais un coté batmobile entre autre avec son pare brise tres reduit ses feux avants et son museau , comme en son temps la 908 que je trouve plus classique du coup .

en tout cas l' analyse de Quesnel donne des reponses et semble coller a ce qu'on a pu voir en course
 

4H de SC c'est pas une aberration

Rien que pour les deux crash d'audi il y a eu 3H30 de safety car!! Et si je ne m'abuse il est encore ressorti plus tard dans la course.

(1H12 pour la n°3 et 2H22 pour la n°1)

OK respect c'est vrai la course a largement été neutralisée (5h cumulé c'est possible) .. J'ai été un peu vite... La course a été tellement haletante que j'ai eu l'impression que tout est passé bien vite... En y regardant de près, y'a aussi de la défaite là dedans.
 

oui comme on dit une voiture qui gagne est belle .

perso avant sa victoire je lui trouvais un coté batmobile entre autre avec son pare brise tres reduit ses feux avants et son museau , comme en son temps la 908 que je trouve plus classique du coup .

en tout cas l' analyse de Quesnel donne des reponses et semble coller a ce qu'on a pu voir en course

En tous cas elle est terriblement performante dans la nouvelle portion au Mans, ce qui a contribué à nous mettre derrière elle...
 

sinon oui le truc qui cloche dans les reponses de Quesnel c' est sur les pneus car les audi faisaient regulierment plus de relais avec un train
 

Je pense que Peugeot saura développer la 908, la 908hdi fap n'a cessé d'être étonnante, en 2009 et surtout 2010 on doutait de la mamie en début de saison mais ils ont fait preuve de ressource pour la faire évoluer.

Seule chose que j'espère c'est qu'audi ne devienne pas une écurie F1 et ait effectivement un budget illimité dans le développement en changeant son package à chaque course. Là peugeot ne pourra jamais suivre, car PSA ne filera pas les clefs du coffre à Quesnel et sa bande.

Ca c'est vrai que Peugeot a une enveloppe que Quesnel doit respecter...

La FIA aura-t-elle un droit de regard là-dessus quand le vrai championnat du monde sera lancé ? Limitation des budgets : OK pour permettre aussi à de nouveaux teams de venir étoffer le plateau et nous offrir de belles courses (retour de Courage ? [JPL ?] ;) ) Applicable dans la réalité ... J'en doute...

A Peugeot donc de composer avec... Avec aussi à la clé de belles courses en ayant eu à l'esprit que "l'on ne regrette que ce que l'on ne fait pas".
 

sinon oui le truc qui cloche dans les reponses de Quesnel c' est sur les pneus car les audi faisaient regulierment plus de relais avec un train

A l'aise !!!! Et en faisant concorder un quadruple (voire quintuple) train de pneus avec le changement de pilote en temps masqué c'était tout bénéf' pour le team : Audi a été très fort de ce côté là : chapeau :chinois:
 

Ca c'est vrai que Peugeot a une enveloppe que Quesnel doit respecter... (retour de Courage ? [JPL ?] ;) ) .

peugeot a un budget et doit faire avec et ils font beaucoup avec car faire tourner une voiture 30H 3 ou 4 fois dans l'année plus les 24H a préparé plus les autres courses plus les essais de nouvelle piece, plus les essais divers et varier de ceux-ci et cela...il faut un budget consequent...

pour ta deuxieme question, je ne sais pas, je pense que yves est aujourd'hui le seule a pouvoir repondre a t'a question, que je me pose aussi car entre l'annonce en juin 2010 et l'annonce de l'ACO pour le 56eme stand pour juin 2012 lors des derniere 24h, rien n'a filtrer, pas une seule info...!!!
Alors que d'autre roule deja...ou le projet a depasser le stade de la maquette...
 

peugeot a un budget et doit faire avec et ils font beaucoup avec car faire tourner une voiture 30H 3 ou 4 fois dans l'année plus les 24H a préparé plus les autres courses plus les essais de nouvelle piece, plus les essais divers et varier de ceux-ci et cela...il faut un budget consequent...

pour ta deuxieme question, je ne sais pas, je pense que yves est aujourd'hui le seule a pouvoir repondre a t'a question, que je me pose aussi car entre l'annonce en juin 2010 et l'annonce de l'ACO pour le 56eme stand pour juin 2012 lors des derniere 24h, rien n'a filtrer, pas une seule info...!!!
Alors que d'autre roule deja...ou le projet a depasser le stade de la maquette...

Je creuse pour toi... Côté Nippon alors ? Le 56ème stand... à l'opposé du poste des commissaires qui gère l'entrée des stands où j'ai qq affinités... Ca serait marrant d'avoir deux connaissances aux deux bouts de la pitalane :lol:
 

Je creuse pour toi... Côté Nippon alors ? Le 56ème stand... à l'opposé du poste des commissaires qui gère l'entrée des stands où j'ai qq affinités... Ca serait marrant d'avoir deux connaissances aux deux bouts de la pitalane :lol:

bah ecoute, l'aco a presenter 4 projets, il n'y en avait aucun de nippon...donc :lol:

par contre pour courage, il y avait une photo qui a été montrer...avec un nez carré...

363x260-images-stories-photos_articles-2011-ILMC-COURSES-24H-09.06-5-3.jpg


voila la seule et unique chose que je peut te dire de ce projet...
quand au projet americain, je les decouverts au mans...a la surprise generale d'ailleurs car personne en avait entendu parler par contre un proto apparement devrait rouler a l'automne et une maquette soufflerie existe deja grandeur nature...ces semi privée...
 



Pour ceux que cela interesse voici deux des 4 projets retenu par l'aco en video...

http://www.youtube.com/watch?v=-CI2bigSjKM&feature=player_embedded

pour le projet americain

http://www.youtube.com/watch?v=oDTMRJJxWEo&feature=player_embedded

pour les suisse et italien...
 

un tour de circuit avec le projet americain...

http://www.youtube.com/watch?v=Qab8Jkk3yNA&feature=player_embedded

en simulation le tour de circuit est estimer a 3,35...
les autres projets pour l'instant proposer ne s'attaque qu'au lmp2
 




Durée totale des interventions des SC 4H53
Source site de l'ACO lemans.org
Neutralisations de la course Safety car periods
Accrochage voitures N° 3 & 58 15H51 17H03 01H14 01H14
Accident AUDI R18 N°1 de 22H41 à 01H05 soit 02H24
Accident REBELLION N°13 de 04h59 à 05h22 soit 00h23
Sortie piste N°59 de 06h06 à 06h28 soit 00h22
Accrochage entre Porsche N°63 et Corvette N°74 de 07h37 à 08h07 soit 00h30
Total des SC :04h53
 


Il faut pas que de la perf,de la fiabilité bons pilotes mais AUSSI beaucoups de CHANCES pour gagné au Mans
 





J' ai lus sur un autre forum que les crashs des audis serais dus aux rétros des ferraris(caméra).N' importe quoi, quand on voit l' audi dépasser a fond l' autre Audi et la ferrari!!!,la cause réelle est peut-être que l audi n' avais plus de freins.Regarder la vidéo encore une fois.
 


A mon humle avis, la raison principale des crashs est, pour le premier, la non habitude des voitures fermées, et pour le deuxième, les phares surpuissants.

Dans le premier cas, ça a poussé à une prise de risque mal évalué, dans le deuxième, le pilote de la GT ne savait plus où était la R18.
 

A mon humle avis, la raison principale des crashs est, pour le premier, la non habitude des voitures fermées, et pour le deuxième, les phares surpuissants.

Dans le premier cas, ça a poussé à une prise de risque mal évalué, dans le deuxième, le pilote de la GT ne savait plus où était la R18.

je pense idem... :)