[ILMC 2011] 24 Heures du Mans : 11-12 juin

je l'ai trouvée ici http://fr.autoblog.com/photos/les-wallpapers-peugeot-des-24-heures-du-mans/

La portion que je préfère (dans la foret) est bien couverte effectivement (pas encore assez, dommage)
 

Peugeot encore à l'honneur :love:
http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/photo/l-image-de-la-semaine/l-image-de-la-semaine-du-14-juin.shtml
 

La R18 gagnante de retour au bercail (vidéo), direction le musée. Deux nouveaux châssis seront au départ de la prochaine course.

http://www.donaukurier.de/lokales/ingolstadt/Ingolstadt-Umschwaermte-Le-Mans-Helden;art599,2432411
 

Encore une page de l'excellent Laurent Chauveau :

http://www.86400.fr/articles/178-24h-2011-analyse-et-consequences
 


Je me demande si les feux led avant sont conformes pour limiter des nuisances d'éblouissements.
Si t-elle est le cas ci c' est entre-eux c' est bien !!!
 

moi je vote pour disqualifier Audi à cause des leds,… voilà !
ON A GAGNÉ !!!
 

Et moi je vote parce qu'elle consomme trop (37 litres au 100 km) : Voilà on a gagné :lol:
 

moi je vote pour disqualifier Audi à cause des leds,… voilà !
ON A GAGNÉ !!!

Je pense que c'est une raison du crash de la deuxième Audi, ils l'ont payé déjà assez cher !!
 

de tres nombreux pilote sans sont plein tout au long de la course...je pense que l'aco en a pris bonne note...
 


Encore une page de l'excellent Laurent Chauveau :

http://www.86400.fr/articles/178-24h-2011-analyse-et-consequences

Très plaisant à lire , et confirme nos impressions sur la course en, LMP1 .
 


L' aco a trouvé le moyen de descendre la performance de la 908 en 2008 en lui obligeant de placer une clim dans l' abitacle. En ferait-il de même pour Audi maintenant?
 

la fia et l'aco vont plancher sur une refonte des équivalences sur toutes les catégories existante, essence, diesel, petit et gros moteur, en integrant les nouvelles technologies, moteur miller, moteur rotatif, hybride mecanique, hybride electrique, full hybride, electrique a batterie et electrique hydrogene...
le team pour laquelle nous travaillons en ce moment qui est candidate au 56 eme stand l'année prochaine a recu un papier dans ce sens...
 

la fia et l'aco vont plancher sur une refonte des équivalences sur toutes les catégories existante, essence, diesel, petit et gros moteur, en integrant les nouvelles technologies, moteur miller, moteur rotatif, hybride mecanique, hybride electrique, full hybride, electrique a batterie et electrique hydrogene...
le team pour laquelle nous travaillons en ce moment qui est candidate au 56 eme stand l'année prochaine a recu un papier dans ce sens...

merci pour l'info JP :chinois:
 

5880912900_9d0c47f955_b.jpg


[:crocoludo:3]
 

Merci pour ton article Crocoludo.
tu n' as pas quelques belles photos a nous mettre sous la dent?
merci.
 

Merci Croco
il ressort de l'interview un air de "Peugeot le sport auto et l'endurance" ça devrait le faire encore un peu,… espérons.
 



Ben la R18 a gagné donc elle est belle... ;)

Sans déconner, au début je l'aimais pas du tout cette voiture. Et puis, à force de la voir (notamment pendant 24h), je la trouve pas si mal. Elle dégage une impression de puissance... peut-être subconsciente du fait de prestation au Mans. En tout cas je sui beaucoup moins catégorique sur la comparaison 908 / R18...

Concernant la 908, je la trouve moins bien que la 908 HDi-FAP, notamment l'avant avec ses deux gros yeux du aux grosses roues.
Pour moi la référence "stylistiquement" reste la 908 HDi-FAP (aux couleurs Peugeot, celles d'Oreca, j'ai du mal), avec ses faux-airs d'avion de chasse.

Mais bon quelque soit la voiture, je serai toujours derrière celle qui a un beau lion sur le capot...
 




Oui tout comme le fait qu'ils étaient bien à la limite, la direction de Peugeot a forcé à avoir trois autos irréprochables question fiabilité pour effacer le couac de l'an passé. Ils avaient pas du tout pensé à un sprint pareil.
 

Merci Croco pour ces superbes photos :)

Pour Lamy je pense que c'est une succession d’événements depuis le début de l'année :
- Sebring : il était beaucoup plus lent que ses coéquipiers
- SPA : c'est lui qui provoque le crash lors des essais
- Le Mans : une nouvelle fois c'est lui le plus lent

En tout cas les autres sont prévenus!...
 

Je le trouve dur Quesnel contre Lamy. Peugeot l'a quand même aligné au départ du Mans. S'il n'était pas dans le coup fallait le dire tout de suite.
Cette année une des satisfactions a été la prestation de Bourdais ... ça n'a pas été le cas les autres années et il y aurait pu avoir sanction aussi.
Contre FKM pareil, il a trop joué du répartiteur. Soit disant que tout était fiable ... hum il y a aussi eu le pb de radio ...
Des petits problèmes il y en a eu cette année chez Peugeot et la 2 n'a pas eu le moindre pb...
Quand on dit serrer les boulons j'espère que Quesnel s'inclut lui même car ça chauffe aussi chez Citroën Sport ....
J'espère que l'on fera un résultat dès Imola pour remporter le championnat, notre objectif maintenant !!
 

Sanction pour LAMY...au moins ces clair...

De toute l'interview, c'est peut etre la réponse la plus directe et la PLUS vraie avec aussi la réponse à la seconde question : oui Audi voulait gagner en étant devant ! Et c'était la bonne philosophie à adopter pour cette course, celle qui prévoit maintenant dans l'endurance moderne même :love:

Quesnel ne répond pas vraiment aux autres questions, le reste de ses réponses au mieux c'est de la pure comm' (hummm oh oui c'est bon comme ca...) au pire des contre-vérités (Audi qui bouffe plus de pneux [je m'étrangle :eek: ] / 4H de SC [ouarf j'ai cubé 2H30 au max] / le cable du répartiteur de frein pété presque de la faute de FKM [il va le maudir] :eek: / une voiture paramètrée dès le départ avec une approche plus agressive : question écartée / les pneux dans les choux côté francais [oui il faut le dire ca a été nul :pfff: ] / Lamy sanctionné : c'est sur qu'écarté comme ca il n'y a aucun pilote qui voudrait repartir avec un team pareil / Serré les boulons... C'est juste une approche différente des courses d'endurance modernes qu'il faut... Etre capable désormais de tenir une course sprint de 24H en ayant des "corones" et en ne mettant peut etre pas tous ses oeufs dans le même panier...

L'avenir nous le dira : on espère que Peugeot brillera à nouveau. Au moins, 2011 nous a apporté une course fabuleuse :love: dont la marque il est vrai peut être fier d'y avoir contribué mais "la chance sourit aux audacieux" / "qui ne tente n'a rien" / "de l'audace, toujours de l'audace"... GO PEUGEOT
 

par contre, a fond...oui certainement avec les reglages qu'il avait definie...mais pas a fond de potentiel de la voiture...!!!

sinon ils peuvent la mettre a la poubelle et en refaire une autre de suite...
par contre ils peuvent aussi se poser des questions sur certain choix ou definitions techniques definie lors de la conception de la voiture...audi a jouer l'audace avec un developpement a venir...peugeot a t'il les meme possibilités...l'avenir nous le dira...