[WEC 2012] 24 Heures du Mans : 16-17 juin

Que fait Olivier Quesnel chez Signatec Nissan ??? Il n'est plus chez Peugeot-Sport ??? :confused: :confused:
 

43ème place pour la Toyota #7 rescapée aprés 1h10 d'arrêt/réparation :sweat:
 




On peut remercier Phillippe Varin et Vincent Rambaud, grâce à eux les Audi diesel hybride vont remporter les 24H du Mans 2012 sans inquiétude d'une quelconque concurrence :chinois:
 


Ah j' suis dégouter pour Davidson et pour Toyota . Des infos sur sa santé ?
 

Ah j' suis dégouter pour Davidson et pour Toyota . Des infos sur sa santé ?


Deux vertèbres fracturées selon le communiqué de Toyota :( trois mois à prévoir pour la remise en forme :spamafote:
 



Quand c'est Audi qui se mange une Ferrari, tout le monde est content, par contre quand c'est Toyota, on me parle d'esprit sportif, sa me fait bien marrer !!
 

Les pilotes AUDI sortent tous seuls comme des grands(ils s'ennuient à force de sans concurrence), et malgré les réparations que celà induit, ils restent devant... :dodo:

Bon sang !!! Ramenez-nous Peugeot-Sport et les 908 !!! :rolleyes:
 

Je crois surtout que vous devez comprendre que Audi n'a pas besoin de Peugeot pour faire la course ! Et ils se la mettent entre eux à la régulière avec les risques que cela induit. C'est pas le genre de la maison de faire rentrer les 4 voitures tranquillou à la maison en assurant le coup...
 

Fin de cette édition 2012 des 24H du Mans...bravo à AUDI pour ce triplé :chinois: les absents ont toujours tort et tant pis pour eux s'ils ne pourront pas communiquer sur leur hybride diesel commercial(suivez mon regard :rolleyes: )
 

5ème n°3 Audi R18 Ultra - [g]Marc Géné[/g] / Romain Dumas / [g]Loïc Duval[/g]
20ème (première de sa catégorie) n°50 Chevrolet Corvette C6-ZR1 - Patrick Bornhauser / Julien Canal / [g]Pedro Lamy[/g]
35ème n°17 Dome Judd Pescarolo - [g]Nicolas Minassian[/g] / Seiji Ara / [g]Sébastien Bourdais[/g]
Abd n°8 Toyota TS030 Hybrid - [g]Anthony Davidson[/g] / Sébastien Buemi / [g]Stéphane Sarrazin[/g]
Abd n°7 Toyota TS030 Hybrid - [g]Alexender Wurz[/g] / [g]Nicolas Lapierre[/g] / Kazuki Nakajima
Abd n°15 Oak Pescarolo Judd - [g]Franck Montagny[/g] /Bertrand Baguette / Dominik Kraihamer
 

Edition pourrie pour ma part, je n'ai pas du tout suivi la course, j'étais au courant des faits marquant par les journaux (le crash de la toyota au 20H hier), et par curiosité j'ai vu la procession des 4 audi sur france 3 cette après midi. Aucune saveur ces 24, pas de palpitant, rien.

Dég :sarcastic:

Je pense que pour le lmp1 il faut vraiment être fan d'audi pour avoir apprécié cette édition.

( :heink: je vois pas en quoi la toy ts030 est une copie de la 908, à part la couleur elle ressemble tout autant au panzer à 4 anneaux, elle ne fait que répondre à un réglement)

En France on a une des plus belle course du monde, mais aucun de nos constructeurs n'y est représenté. Pas un seul moteur Français cette année [:alvone:2].
 

Je considère quand même les moteurs Nissan(LMP2)comme des Rono pour ma part(groupe oblige) :ange:
 


je reviens du Mans. C'était la première fois pour moi. J'ai pas autant suivi la course que l'année dernière, mais c'est quand même sympa à voir. Bon rétablissement à Anthony Davidson.
 

Je rentre tout juste du Mans. C'est évident que je n'ai pas autant suivi l'aspect sportif de la course, mais rien à faire, la magie du Mans opère toujours car, quand le spectacle n'est pas sur la piste, il est toujours autour ! ;)
Les ex-pilotes Peugeot n'ont pas été à la fête. Seul Pedro Lamy rapporte un trophée : la victoire en LMGTE-Am aquise dans la dernière demi heure ! :eek:
Bravo Pedro. :chinois:

Prompt rétablissement à Anthony Davidson, et j'espère que Toyota sera en mesure de contester la victoire à Audi l'année prochaine.

Je rappelle que dans les mêmes conditions, en 2007, Peugeot avait réussi la pole position et avait terminé sur la 2e marche du podium ! De quoi mettre en valeur les superbes prestations du Lion durant ces 5 dernières années... :eek:
 

En 2007 la 908 n'a pas été en mesure de se battre avec Audi depuis le départ de la course, n'empêche :ange:
 

La première année au Mans c'est une course de rodage quelque soit le team, que ce soit Peugeot ou Toyota ils n'ont pas été ridicule
 

oui le mans c 'est quand meme toujours quelque chose de special , je n' imagine pas la manquer , tv maintenant comme c 'est tres bien couvert apres y etre allé a de maintes reprises , et ce quel que soit les engagés .
 

Le Mans c'est une "ambiance", c'est un week-end 100% COMPET AUTO pour les spectateurs et mm une semaine pour ceux qui habitent à côté!
 

Drole d'édition cette année... Pas la même ferveur, tout juste un plaisir "simple" à apprécier la course... enfin jusqu'à la nuit. On y a cru à la belle baston des années passées. Ca été sans...

Beaucoup plus joyeux sur les à côtés de la fête, du camping, du BBQ sous la pluie, de la visite des stands tranquillement (même si je n'ai pu voir Séb, FKM, Minass', Lapierre...), des petites découvertes de trésor comme le virage Porsche intérieur, des moments passés en bonne compagnie...

Soulagé d'avoir été épargné par les tarés du service d'ordre qui ont fait régné la terreur dans les campings, aux dires de certains...

Grosse déception au niveau de La Chapelle qui a définitivement perdu son charme d'antan. Quel gachis...

Pour ce qui est de la course, à 22H / minuit c'était plié. On s'y attendait... On voulait croire au contraire. Dommage, d'autant plus que cela est arrivé au moment où Toy' mettait la poignée dans le coin après un très bon marquage à la culotte en règle des Audi qui n'ont pas vraiment forcé durant toute l'épreuve. Toyota aura été devant cette année, à la régulière. A RETENIR ! 2013 ?

Calme donc en P1, avec toutefois la belle prestation à distance de Rebellion qui nous évite un quadruplé Audi qui aurait été bien indigeste...

Le GTpro et le P2 ont largement plus retenu mon attention. Et là l'ACO devrait faire un effort sur l'affichage sur écran géant, des temps et des positions pour aider. Les diodes sur les voitures c'était complètement farfelu. Grrrr.

Enorme désillusion pour Pescarolo, et surtout la Dome. Après les déboires judiciaires, les gros soucis et le manque de confiance légitime dans la P03 qui part en vrille toute seule, le team ne pouvait que passer à côté de la course. Là encore de la tristesse.

Et le Group C, sans 905, torpillée en plus par la pluie dès le premier tour... Pas de gros kiff en compensation. Dur dur cette année. La Sauber aura claqué la meilleure vitesse de pointe cette année sur LE tour de course avec 340 ! Dans les dents tiens !

Beaucoup d'amertume enfin à voir les ex pilotes Peugeot dans la mélasse, à part Pedro qui s'arrache en GTam dans la dernière demi heure de course. Jamais cru que la plus modeste des catégorie ait pu me tenir en haleine à ce point là !

Et de voir Quesnel dans les stands avec un sourire. J'ai halluciné...

Peugeot espère toujours vendre des véhicules diesel / hybride en ayant sabordé sa meilleure vitrine publicitaire le 18 janvier 2012 ? Bande de cons vraiment...
 

+1 avec toi Mouss pour ta dernière remarque :chinois: je ne décolère pas contre Varin et Rambaud...un NONSENS complet cette décision :kaola:
 


Les 24H du Mans 2012 sont les dernières du pilote italien Dindo Capello, qui prend officiellement sa retraite :chinois:
Audi va devoir choisir un remplaçant dans la R18 Hybride de Kristensen/McNish, et je verrais trés bien un Stéphane Sarrazin(bien que signataire chez Toyota) :oups:
 

Sarrazin est chez peugeot en Rally et chez Toyota et Sébastien Loeb Racing en endurance il a déjà beaucoup de programme