[ILMC 2011] 24 Heures du Mans : 11-12 juin

dans le second cas je suis tout a fait d' accord avec vous.
Mais le premier, les voitures sont devant lui et les doubles car perte du contrôle de la voiture.
 

le premier c 'est du mc nish tout cru , pour le deuxieme je pense la meme chose que vous combinée au fait que rockenfeller est un peu optimiste sur le depassement , le gars de la ferrari il faut bien qu' il passe la corde aussi , par contre le jour s 'aurait etait different .
a ce propos il y a eu un article sur eurosport , les commentaires etaient tous unanimes pour dire que la faute incombée a la ferrari , bref du grand n' importe quoi .
 

Bah Mc Nish je me rapelle pas l'avoir vu faire autant d'erreurs que depuis que la R18 est fermée (Spa et Le Mans par exemple).
 

je pense plutot au fait qu' a etre toujours a la limite dans les depassements , un jour ça ne passe plus et là c' est la serie .
 

je pense plutot au fait qu' a etre toujours a la limite dans les depassements , un jour ça ne passe plus et là c' est la serie .

ces pas faux, ils ont eu la chance toujours avec eux, mais la en ce moment sa tourne...
de toute facon voiture extreme, pilotage extreme resultat extreme...
 

Bah Mc Nish je me rapelle pas l'avoir vu faire autant d'erreurs que depuis que la R18 est fermée (Spa et Le Mans par exemple).

Une des raisons du résulat d'Imola pour Mc Nish c'est la supériorité avéré des Peugeot dans le trafic
Allan McNish : "Après la victoire Audi au Mans, le résultat a été décevant. L'Audi R18 TDI a bien roulé et a été fiable. Cependant, nous n'avons pas été assez rapides dans le trafic. Et ici, tout tourne autour du trafic. Avec 48 voitures en piste, il faut pouvoir doubler rapidement les autres voitures sur la trajectoire. Dans le trafic, les Peugeot ont toujours réussi à prendre un avantage."

La visibilité latérale dans la r18 doit être vraiment gênante pour qu'on y revienne aussi souvent
 

à imola c'était net ! je l'ai remarqué dés que les LMP1 on rattrapé les attardés:
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/lms/heures-imola-juillet-sujet_32297_12.htm#t70177
 

Une des raisons du résulat d'Imola pour Mc Nish c'est la supériorité avéré des Peugeot dans le trafic

La visibilité latérale dans la r18 doit être vraiment gênante pour qu'on y revienne aussi souvent

Ils ont roulé longtemps en proto ouvert, ils doivent prendre l'habitude car je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de visibilité entre les deux !
 

Superbe caméra embarquée de Davidson en pleine nuit :love:
http://www.dailymotion.com/video/xj8xtp_peugeot-24h-du-mans-camera-embarquee-avec-davidson-de-nuit_sport
 

Merci Thomas :chinois:
Bon bah je vais postuler chez Peugeot Sport :D
Rien qu'un tour de nuit, au Mans, avec une GT2 :love:
 

Au fait, un petit PS pour vous dire que j'ai reçu en recommandé les 100€ pour chez Total (et Elan), en bon de 10€.
Je remercie donc Peugeot, vraiment très sérieux ce jeu ;)
 


j’avais pas remarquer mais la déco a bien sou faire a la fin des 24 heures
429289DSC05222.jpg
 

Samedi 16 et dimanche 17 juin 2012
La 80e édition des 24 heures du Mans sera donné à 15 heures le samedi 16 juin 2012 soit une semaine plus tard qu’en 2011. De plus, réintroduite en 2011 après deux ans d’interruption, la journée test sera de nouveau organisée mais le dimanche 3 juin, deux semaines avant la course.
 

Ca fait pas beaucoup de délai entre la journée test et la course, si il y a de la casse ça va être dur (comme en 2008 je crois).
 


Aujourd'hui, jeudi 17 novembre à 20H00 au Mans au cinéma CGR, présentation du DVD des 24 Heures 2011, durée 1h30. La projection sera suivie d'un débat avec la présence de pilotes Peugeot et d'autres pilotes. Je ne connais pas les noms des pilotes Peugeot mais je pense et j'espère voir Sébastien Bourdais, Stéphane et Franck.
 

Apparemment c'était blindé ! D'autres séances sont prévues pour ceux qui le souhaitent (ou le peuvent vu la distance qui me sépare de la salle de ciné, ce sera sans moi :(

J'en profite pour un tuyau : qq'un sait comment se faufiler entre les "mailles" pour être au bord des Hunaudières durant la course et/ou les essais... Quel chemin il faut prendre ? L'extrémité du camping Beauséjour est-il un bon départ ? Sur GoogleEarth, y a plein de petits chemins qui débouchent sur Mulsanne Straight depuis Beauséjour... 'sont pas tous gardés par les képis qd même ?

J'espère avoir des infos d'ici de dans 7 mois :lol:
 

:coucou:
Je ne sais pas si cette vidéo a déj été postée ici :confused:
Désolé, si c'est le cas.

Mais en tous cas, c'est un réel .... :eek: :eek: :eek: enchantement !!!
Elle met du baume au coeur de ce vilain souvenir, de cette défaite pour une poignée de secondes !
Le son est EXTRA-OR-DiNAIRE... [:camille31:5]
Pour une fois, la 908 rattrapait l'Audi :ange:
Non, non, ce n'est pas un jeu vidéo...

...Vidéo officielle Peugeot

:confused: [flash=640,360]

P.S. Juste avant la chicane Playstation, la 908 semble arriver au rupteur, non ?
Rapports trop courts ? :confused:
 

Ou peut être un bug dans la vidéo :confused:

En tout cas, le bruit lorsque le pilote tombe les rapport me fait rêver... :love:
 



Ouais sympa ce petit retour dans un passé proche. La même au petit matin, au levé du soleil ; c'était bien aussi... Remember !
 

Comme le fofo endurance est un peu calme en ce moment... vous souvenez-vous de ce coup de folie de Wurz tout au début des 24H 2011 ? Quesnel doit s'en souvenir... lui

[flash=640,360]
 

Superbe dépassement d'Alex Wurz !!! :love:
Dommage qu'en fin de course, il tire tout droit à Indianapolis... :sarcastic:

Il va bien nous manquer quand même le géant autrichien... :(
 

Le père Noël a été généreux : il m'a apporte le DVD et le livre des 24 Heures 2011. Que de bons souvenirs avant de se projeter pleinement vers l'édition 2012...
 

content pour toi Léo,… j'espérais un peu la même chose, j'ai eu un livre sur la saga StarWars… … …
 

Bah c'est bien aussi... en plus comme VAG est allié à Vador, on sait qu'au final ils se feront taper par la Rebellion... Et comme les 908 sont plus rapides que les Rebellion... ;)
 

A mon avis la 908 a été retardé en dévelopement durant l' inter saison 2010-2011 suite a l' envol de la voiture.
 

http://www.86400.fr/articles/198-24h-2011--qui-fut-a-la-fois-rapide-et-regulier-
analyse à lire…