[ILMC 2011] 24 Heures du Mans : 11-12 juin

Discussion dans '24 Heures du Mans' démarrée par Leo, 25 Juillet 2010.

  1. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 712
    "J'aime" reçus :
    12
    [​IMG] [​IMG]

    79ème édition des 24 Heures du Mans
    11 - 12 juin 2011


    [​IMG]

    L'édition 2010 des 24 Heures du Mans a à peine rendu son verdict avec la 9e victoire d'Audi que tous les regards sont déjà tournés vers l'édition 2011. Beaucoup de nouveautés sont attendues : nouvelles voitures dues à un nouveau règlement, intégration de la course dans le nouveau championnat ILMC, apparition de nouvelles technologies... La 79e édition s'annonce d'ores et déjà comme un tournant dans l'histoire de l'endurance.
    Peugeot a annoncé que la marque sera présente avec trois 90x. Audi sera là aussi avec la R18. Aston Martin devrait suivre le mouvement également. Courage devrait faire son retour avec un prototype électrique. On attend la nouvelle Ferrari F458 en GT ainsi que la Porsche 997 GT3 RSR Hybrid... Bref, le plateau 2011 s'annonce d'ores et déjà très conséquent.
    A noter également que les essais préqualificatifs devraient faire leur retour environ un mois avant la course.

    Précédents vainqueurs

    1923 : CHENARD & WALKER (LAGACHE / LEONARD) 2209.536km 92.064km/h
    1924 : BENTLEY (DUFF / CLEMENT) 2077.340km 86.555km/h
    1925 : LORRAINE (DE COURCELLE / ROSSIGNOL) 2233.982km 93.082km/h
    1926 : LORRAINE (BLOCH / ROSSIGNOL) 2552.414km 106.350km/h
    1927 : BENTLEY (BENJAFIELD / DAVIS) 2369.807km 98.740km/h
    1928 : BENTLEY (BARNATO / RUBIN) 2669.272km 111.219km/h
    1929 : BENTLEY (BARNATO / BIRKIN) 2843.830km 118.492km/h
    1930 : BENTLEY (BARNATO / KIDSTON) 2930.663km 122.111km/h
    1931 : ALFA ROMEO (Lord HOWE / BIRKIN) 3017.654km 125.735km/h
    1932 : ALFA ROMEO (SOMMER / CHINETTI) 2954.038km 123.084km/h
    1933 : ALFA ROMEO (NUVOLARI / SOMMER) 3144.038km 131.001km/h
    1934 : ALFA ROMEO (CHINETTI / ETANCELIN) 2886.938km 120.289km/h
    1935 : LAGONDA (HINDMARSH / FONTES) 3006.797km 125.283km/h
    1936 : Annulation de l’épreuve par suite de grèves affectant notamment l’industrie automobile française
    1937 : BUGATTI (WIMILLE / BENOIST) 3287.938km 136.997km/h
    1938 : DELAHAYE (CHABOUD / TREMOULET) 3180.940km 132.539km/h
    1939 : BUGATTI (WIMILLE / VEYRON) 3354.760km 139.781km/h
    1940 à 1948 : Annulation de l'épreuve par suite de la guerre
    1949 : FERRARI (CHINETTI / Lord SELSDON) 3178.299km 132.420km/h
    1950 : TALBOT (ROSIER / JL ROSIER) 3465.120km 144.380km/h
    1951 : JAGUAR (WALKER / WHITEHEAD) 3611.193km 150.466km/h
    1952 : MECEDES-BENZ (LANG / RIESS) 3733.800km 155.575km/h
    1953 : JAGUAR (ROLT / HAMILTON) 4088.064km 170.366km/h
    1954 : FERRARI (GONZALES / TRINTIGNANT) 4061.150km 169.215km/h
    1955 : JAGUAR (HAWTHORN / BUEB) 4135.380km 172.308km/h
    1956 : JAGUAR (FLOCKART / SANDERSON) 4034.929km 168.122km/h
    1957 : JAGUAR (FLOCKART / BUEB) 4397.108km 183.217km/h
    1958 : FERRARI (GENDEBIEN / HILL) 4101.926km 170.914km/h
    1959 : ASTON-MARTIN (SHELBY / SALVADORI) 4347.900km 181.163km/h
    1960 : FERRARI (FRERE / GENDEBIEN) 4217.527km 175.730km/h
    1961 : FERRARI (GENDEBIEN / HILL) 4476.580km 186.527km/h
    1962 : FERRARI (GENDEBIEN / HILL) 4451.255km 185.469km/h
    1963 : FERRARI (SCARFIOTTI / BANDINI) 4561.710km 190.071km/h
    1964 : FERRARI (GUICHET / VACARELLA) 4695.310km 195.638km/h
    1965 : FERRARI (RINDT / GREGORY) 4677.11km 194.880km/h
    1966 : FORD (AMON / Mc LAREN) 4843.090km 201.795km/h
    1967 : FORD (GURNEY / FOYT) 5232.900km 218.038km/h
    1968 : FORD (RODRIGUEZ / BIANCHI) 4452.880km 185.536km/h
    1969 : FORD (ICKX / OLIVER) 4998.000km 208.250km/h
    1970 : PORSCHE (HERRMANN / ATTWOOD) 4607.810km 191.992km/h
    1971 : PORSCHE (MARKO / VAN LENNEP) 5335.313km 222.304km/h
    1972 : MATRA (PESCAROLO / HILL) 4691.343km 195.472km/h
    1973 : MATRA (PESCAROLO / LARROUSSE) 4853.945km 202.247km/h
    1974 : MATRA (PESCAROLO / LARROUSSE) 4606.571km 191 940km/h
    1975 : FORD (ICKX / BELL) 4595.577km 191.482km/h
    1976 : PORSCHE (ICKX / VAN LENNEP) 4769.923km 198.746km/h
    1977 : PORSCHE (ICKX / BARTH / HAYWOOD) 4671.630km 194.651km/h
    1978 : RENAULT-ALPINE (PIRONI / JAUSSAUD) 5044.530km 210.188km/h
    1979 : PORSCHE (LUDWIG /WHITTINGTON / WHITTINGTON) 4173.930km 173.913km/h
    1980 : RONDEAU (RONDEAU / JAUSSAUD) 4608.020km 192.000km/h
    1981 : PORSCHE (ICKX / BELL) 4825.348km 201.056km/h
    1982 : PORSCHE (ICKX / BELL) 4899.086km 204.128km/h
    1983 : PORSCHE (HOLBERT / HAYWOOD / SCHUPPAN) 5047.934km 210.330km/h
    1984 : PORSCHE (PESCAROLO / LUDWIG) 4900.276km 204.178km/h
    1985 : PORSCHE (LUDWIG / BARILLA / WINTER) 5088.507km 212.021km/h
    1986 : PORSCHE (STUCK / BELL / HOLBERT) 4972.731km 207.197km/h
    1987 : PORSCHE (STUCK / BELL / HOLBERT) 4791.777km 199.657km/h
    1988 : JAGUAR (LAMMERS / DUMFRIES / WALLACE) 5332.79km 221.665km/h
    1989 : SAUBER-MERCEDES (MASS / REUTER / DICKENS) 5265.115km 219.990km/h
    1990 : JAGUAR (NIELSEN / COBB / BRUNDLE) 4882.400km 204.036km/h
    1991 : MAZDA (WEIDLER / HERBERT / GACHOT) 4922.810km 205.333km/h
    1992 : PEUGEOT (WARWICK / DALMAS / BLUNDELL) 4787.200km 199.340km/h
    1993 : PEUGEOT (BRABHAM / HELARY / BOUCHUT) 5100.00km 213.358km/h

    1994 : DAUER-PORSCHE (DALMAS / BALDI / HAYWOOD) 4685.701km 195.238km/h
    1995 : McLAREN-BMW (DALMAS / LEHTO / SEKIYA) 4055.80km 168.992km/h
    1996 : TWR-PORSCHE (REUTER / WURZ / JONES) 4814.40km 200.600km/h
    1997 : TWR-PORSCHE (ALBORETO / JOHANSSON / KRISTENSEN) 4909.60km 204,186km/h
    1998 : PORSCHE (Mc NISH / AIELLO / ORTELLI) 4783,78km 199,324km/h
    1999 : BMW (DALMAS / WINKELHOCK / MARTINI) 4967,99km 207km/h
    2000 : AUDI (BIELA / KRISTENSEN / PIRRO) 5007,99km 208,666km/h
    2001 : AUDI (BIELA / KRISTENSEN / PIRRO) 4367,205km 180,949km/h
    2002 : AUDI (BIELA / KRISTENSEN / PIRRO) 5118,75km 213,068km/h
    2003 : BENTLEY (KRISTENSEN / CAPELLO / SMITH) 5143,927km 214,33km/h
    2004 : AUDI (KRISTENSEN / CAPELLO / ARA) 5169,97km 215,415km/h
    2005 : AUDI (KRISTENSEN / LETHO / WERNER) 5050,50km 210,216km/h
    2006 : AUDI (BIELA / PIRRO / WERNER) 5187,00km 215,409km/h
    2007 : AUDI (BIELA / PIRRO / WERNER) 5029,101km 209,152km/h
    2008 : AUDI (CAPELLO / KRISTENSEN / Mc NISH) 5192,649km 215,880km/h
    2009 : PEUGEOT (BRABHAM / GENE / WURZ) 5206,3km 216,664km/h
    2010 : AUDI (BERNHARD / DUMAS / ROCKENFELLER) 5405,472 km 225,228 km/h
    2011 : AUDI (FASSLER / LOTTERER / TRELUYER) 4838,925 km 201,266 km/h

    Le circuit

    [​IMG]

    Liste des invités (officielle)

    Catégorie LMP1 (17 voitures)

    007- Aston Martin Racing (Aston Martin AMR-One) C. Klien / S. Mücke / D. Turner
    009- Aston Martin Racing (Aston Martin AMR-One) A. Fernandez / A. Meyrick / H. Primat
    1- Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) T. Bernhard / R. Dumas / M. Rockenfeller
    2- Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) M. Fässler / A. Lotterer / B. Tréluyer
    3- Audi Sport North America (Audi R18 TDI) R. Capello / T. Kristensen / A. McNish
    5- Hope Racing (Oreca-SwissHyTech) C. Elgaard / J. Lammers / S. Zacchia
    7- Peugeot Sport Total (Peugeot 908) A. Davidson / M. Gené / A. Wurz
    8- Peugeot Sport Total (Peugeot 908) N. Minassian / F. Montagny / S. Sarrazin
    9- Team Peugeot Total (Peugeot 908) S. Bourdais / P. Lamy / S. Pagenaud
    10- Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) N. Lapierre / L. Duval / O. Panis

    12- Rebellion Racing (Lola-Toyota) J. Bleekemolen / N. Jani / N. Prost
    13- Rebellion Racing (Lola-Toyota) A. Belicchi / JC. Boullion / G. Smith
    15- OAK Racing (Pescarolo-Judd) T. Monteiro / G. Moreau / P. Ragues
    16- Pescarolo Team (Pescarolo-Judd) E. Collard / J. Jousse / C. Tinseau
    20- Quifel ASM Team (Zytek 09SC) M. Amaral / W. Hughes / O. Pla
    22- Kronos Racing (Aston Martin DBR1) V. Ickx / B. Leinders / M. Martin
    24- OAK Racing (Pescarolo-Judd) R. Hein / J. Nicolet / JF. Yvon

    Catégorie LMP2 (11 voitures)

    26- Signatech Nissan (Oreca-Nissan) S. Ayari / F. Mailleux / L. Ordoñez
    33- Level 5 Motorsports (Lola-Honda) J. Barbosa / C. Bouchut / S. Tucker
    35- OAK Racing (Pescarolo-Judd) A. Barlesi / F. Da Rocha / P. Lafargue
    36- RML (Honda ARX-01d) B. Collins / T. Erdos / M. Newton
    39- Pecom Racing (Lola-Judd) P. Kaffer / L. Pérez-Companc / M. Russo
    40- Race Performance (Oreca-Judd) M. Frey / R. Meichtry / M. Rostan
    41- Greaves Motorsport (Zytek-Nissan) T. Kimber-Smith / O. Lombard / K. Ojjeh
    42- Strakka Racing (Honda ARX-01d) J. Kane / N. Leventis / D. Watts
    44- Extrême Limite AM Paris (Norma-Judd) JR. De Fournoux / P. Haezebrouck / F. Rosier
    48- Team Oreca Matmut (Oreca-Nissan) D. Hallyday / D. Kraihamer / A. Prémat
    49- OAK Racing (Pescarolo-Judd) N. De Crem / S. Nakano / J. Charouz

    Catégorie LMGTE-Pro (18 voitures)

    51- AF Corse (Ferrari 458 GTC) G. Bruni / G. Fisichella / T. Vilander
    55- BMW Motorsport (BMW M3 GT2) A. Farfus / J. Müller / D. Werner
    56- BMW Motorsport (BMW M3 GT2) J. Hand / D. Müller / A. Priaulx
    58- Luxury Racing (Ferrari 458 GTC) A. Beltoise / JD. Deletraz / F. Jakubowski
    59- Luxury Racing (Ferrari 458 GTC) F. Makowiecki / J. Melo / S. Ortelli
    64- Lotus Jetalliance Racing (Lotus Evora GTE) K. Poulsen / M. Rich / O. Slingerland
    65- Lotus Jetalliance Racing (Lotus Evora GTE) J. Hirschi / J. Mowlem / J. Rossiter
    66- JMW Motorsport (Ferrari 458 GTC) R. Bell / X. Maassen / T. Sugden
    71- AF Corse (Ferrari 458 GTC) R. Aguas / R. Kauffman / M. Waltrip
    73- Corvette Racing (Corvette C6.R) O. Beretta / A. Garcia / T Milner
    74- Corvette Racing (Corvette C6.R) O. Gavin / J. Magnussen / R. Westbrook
    75- ProSpeed Competition (Porsche 911 GT3 RSR) M. Goossens / M. Holzer / J. van Lagen
    76- IMSA Performance Matmut (Porsche 911 GT3 RSR) N. Armindo / R. Narac / P. Pilet
    77- Team Felbermayr Proton (Porsche 911 GT3 RSR) W. Henzler / M. Lieb / R. Lietz
    79- Jota Sport AMR (Aston Martin Vantage) C. Buncombe / S. Dolan / S. Hancock
    80- Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR) J. Bergmeister / P. Long / L. Luhr
    88- Team Felbermayr Proton (Porsche 911 GT3 RSR) A. Al Faisal / B. Miller / N. Tandy
    89- Hankook Team Farnbacher (Ferrari 458 GTC) D. Farnbacher / L. Keen / A. Simonsen

    Catégorie LMGTE-Am (10 voitures)

    50- Larbre Competition (Corvette C6.R) P. Bornhauser / J. Canal / G. Gardel
    57- Krohn Racing (Ferrari 430 GTC) N. Jönsson / T. Krohn / M. Rugolo
    60- Gulf AMR Middle East (Aston Martin Vantage) F. Giroix / R. Goethe / M. Wainwright
    61- AF Corse (Ferrari 430 GTC) SP. Breslin / M. Cioci / P. Perazzini
    62- CRS Racing (Ferrari 430 GTC) P. Ehret / S. Lynn / R. Wills
    63- Proton Competition (Porsche 911 GT3 RSR) H. Felbermayr Jr / H. Felbermayr Sr / C. Ried
    68- Robertson Racing (Ford GT-R) D. Murry / A. Robertson / D. Robertson
    70- Larbre Competition (Porsche 911 GT3 RSR) C. Bourret / P. Gibon / JP. Belloc
    81- Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR) D. Law / S. Neiman / S. Pumpelly
    83- JMB Racing (Ferrari 430 GTC) N. Marroc / JM. Menahem / M. Rodrigues

    Total : 56 voitures

    [​IMG]

    Programme des 24 Heures du Mans officiel

    ***JOURNEE TEST***

    Vendredi 22 avril
    09h00-13h00 : Vérifications administratives et techniques (circuit du Mans)
    14h00-18h00 : Vérifications administratives et techniques (circuit du Mans)

    Samedi 23 avril
    09h00-13h15 : Vérifications administratives et techniques (circuit du Mans)

    Dimanche 24 avril
    09h00-13h00 : Essais Libres 1
    14h00-18h00 : Essais Libres 2

    ***SEMAINE DES 24 HEURES***

    Dimanche 05 juin
    14h30-19h00 : Vérifications administratives et techniques (Place des Jacobins)

    14h30 - #16 - PESCAROLO TEAM (PESCAROLO-JUDD)
    14h45 - #51 - AF CORSE (FERRARI 458 GTC)
    15h00 - #71 - AF CORSE (FERRARI 458 GTC)
    15h15 - #61 - AF CORSE (FERRARI 430 GTC)
    15h30 - #39 - PECOM RACING (LOLA-JUDD)
    15h45 - #48 - TEAM ORECA MATMUT (ORECA­-NISSAN)
    16h00 - #10 - TEAM ORECA MATMUT (PEUGEOT 908 HDI­ FAP)
    16h10 - #007 - ASTON MARTIN RACING (ASTON MARTIN AMR-­ONE)
    16h20 - #009 - ASTON MARTIN RACING (ASTON MARTIN AMR-­ONE)
    16h30 - #42 - STRAKKA RACING (HONDA ARX-01d)
    16h40 - #15 - OAK RACING (PESCAROLO-­JUDD)
    16h50 - #24 - OAK RACING (PESCAROLO­-JUDD)
    17h00 - #35 - OAK RACING (PESCAROLO­-JUDD)
    17h10 - #49 - OAK RACING (PESCAROLO­-JUDD)
    17h20 - #63 - PROTON COMPETITION (PORSCHE 911 GT3 RSR)
    17h30 - #58 - LUXURY RACING (FERRARI 458 GTC)
    17h40 - #59 - LUXURY RACING (FERRARI 458 GTC)
    17h50 - #64 - LOTUS JETALLIANCE RACING (LOTUS EVORA GTE)
    18h00 - #65 - LOTUS JETALLIANCE RACING (LOTUS EVORA GTE)
    18h10 - #77 - TEAM FELBERMAYR ­PROTON (PORSCHE 911 GT3 RSR)
    18h20 - #88 - TEAM FELBERMAYR­ PROTON (PORSCHE 911 GT3 RSR)


    Lundi 06 juin
    09h30-17h30 : Vérifications administratives et techniques (Place des Jacobins)

    09h30 - #83 - JMB RACING (FERRARI 430 GTC)
    09h45 - #60 - GULF AMR MIDDLE EAST (ASTON MARTIN VANTAGE)
    10h00 - #66 - JMW MOTORSPORT ( FERRARI 458 GTC)
    10h15 - #89 - HANKOOK TEAM FARNBACHER (FERRARI 458 GTC)
    10h30 - #44 - EXTREME LIMITE AM PARIS (NORMA-­JUDD)
    10h45 - #36 - RML (HONDA ARX-01d)
    11h00 - #57 - KROHN RACING (FERRARI 430 GTC)
    11h10 - #62 - CRS RACING (FERRARI 430 GTC)
    11h20 - #5 - HOPE RACING (ORECA-TECH­HYBRID)
    11h30 - #12 - REBELLION RACING (LOLA-­TOYOTA)
    11h40 - #13 - REBELLION RACING (LOLA­-TOYOTA)
    11h50 - #20 - QUIFEL ASM TEAM (ZYTEK 09S)
    12h00 - #76 - IMSA PERFORMANCE MATMUT (PORSCHE 911 GT3 RSR)
    13h30 - #40 - RACE PERFORMANCE (ORECA­-JUDD)
    13h40 - #41 - GREAVES MOTORSPORT (ZYTEK-NISSAN)
    13h50 - #80 - FLYING LIZARD MOTORSPORTS (PORSCHE 911 GT3 RSR)
    14h00 - #81 - FLYING LIZARD MOTORSPORTS (PORSCHE 911 GT3 RSR)
    14h10 - #70 - LARBRE COMPETITION (PORSCHE 911 GT3 RSR)
    14h20 - #50 - LARBRE COMPETITION (CORVETTE C6­.R)
    14h30 - #68 - ROBERTSON RACING (FORD GT-R)
    14h40 - #26 - SIGNATECH NISSAN (ORECA­-NISSAN)
    14h50 - #33 - LEVEL 5 MOTORSPORTS (LOLA­-HONDA)
    15h00 - #22 - KRONOS RACING (ASTON MARTIN DBR1)
    15h10 - #7 - PEUGEOT SPORT TOTAL (PEUGEOT 908)
    15h20 - #8 - PEUGEOT SPORT TOTAL (PEUGEOT 908)
    15h30 - #9 - TEAM PEUGEOT TOTAL (PEUGEOT 908)

    15h40 - #75 - PROSPEED COMPETITION (PORSCHE 911 GT3 RSR)
    15h50 - #73 - CORVETTE RACING (CORVETTE C6.R)
    16h00 - #74 - CORVETTE RACING (CORVETTE C6.R)
    16h10 - #79 - JOTA SPORT AMR (ASTON MARTIN VANTAGE)
    16h20 - #1 - AUDI SPORT TEAM JOEST (AUDI R18 TDI)
    16h30 - #2 - AUDI SPORT TEAM JOEST (AUDI R18 TDI)
    16h40 - #3 - AUDI SPORT NORTH AMERICA (AUDI R18 TDI)
    16h50 - #55 - BMW MOTORSPORT (BMW M3 GT2)
    17h00 - #56 - BMW MOTORSPORT (BMW M3 GT2)


    Mardi 07 juin
    17h00 : Séances Autographes Pilotes (circuit du Mans)
    22h00 : Projection du film "Le Mans" (ligne droite des stands)

    Mercredi 08 juin
    16h00-20h00 : Essais Libres 3
    20h30-21h30 : Essais Libres Ferrari Challenge Trofeo Pirelli
    21h00 : Concert (Raphaël / Sarah Bessie)
    22h00-24h00 : Essais Qualificatifs 1

    Jeudi 09 juin
    16h00-17h00 : Essais Qualificatifs Le Mans Legend
    17h30-18h30 : Essais Qualificatifs Ferrari Challenge Trofeo Pirelli
    19h00-21h00 : Essais Qualificatifs 2
    21h00 : Concert (Julian Peretta / Mia Wallas)
    21h15-21h35 : Démonstration Le Mans vers le Futur
    22h00-24h00 : Essais Qualificatifs 3

    Vendredi 10 juin
    10h00-20h00 : Découverte des stands (pitlane ouverte au public)
    18h00-21h00 : Parade des pilotes (centre-ville du Mans)

    Samedi 11 juin
    09h00-09h45 : Warm-Up
    10h05-10h50 : Course Le Mans Legend Circuit
    11h15-12h00 : Course Ferrari Challenge Trofeo Pirelli Circuit
    12h10-12h30 : Démonstration Le Mans vers le Futur
    12h30 : 2 tours de démo de la Mazda 787B
    14h22 : Début de la procédure de départ
    15h00 : Départ de la 79e édition des 24 Heures du Mans
    21h00 : Concert (Razorlight / Concrete Knives)

    Dimanche 12 juin
    15h00 : Arrivée de la 79e édition des 24 Heures du Mans

    [​IMG]

    Programme TV

    Lundi 06 juin
    19h30-20h00 (Eurosport)

    Mardi 07 juin
    08h00-08h30 (Eurosport 2)
    08h30-09h00 (Eurosport)
    09h30-10h00 (Eurosport 2)
    19h30-20h00 (Eurosport)
    23h00-23h30 (Eurosport)

    Mercredi 08 juin
    08h00-08h30 (Eurosport 2)
    08h30-09h00 (Eurosport)
    09h30-10h00 (Eurosport 2)
    13h00-13h30 (Eurosport 2)
    18h00-20h00 (Eurosport 2) LIVE
    19h30-20h00 (Eurosport)
    22h00-00h00 (Eurosport 2) LIVE

    Jeudi 09 juin
    09h30-10h00 (Eurosport 2)
    19h00-20h00 (Eurosport 2) LIVE
    19h30-20h00 (Eurosport)
    22h00-00h00 (Eurosport 2) LIVE

    Vendredi 10 juin
    13h45-14h15 (Eurosport 2)
    19h30-20h00 (Eurosport)

    Samedi 11 juin
    08h00-08h30 (Eurosport 2)
    08h30-09h00 (Eurosport)
    09h00-11h00 (Eurosport) LIVE
    14h15-16h15 (Eurosport) LIVE
    14h45 (France 3) LIVE
    16h15-20h30 (Eurosport 2) LIVE
    18h00 (France 3) LIVE
    20h05 (France 3) LIVE
    20h30-00h00 (Eurosport) LIVE

    Dimanche 12 juin
    00h00-10h00 (Eurosport) LIVE
    06h35 (France 3) LIVE
    09h30-10h00 (Eurosport 2) LIVE
    10h00-12h15 (Eurosport) LIVE
    10h50 (France 3) LIVE
    12h15-13h30 (Eurosport 2) LIVE
    13h30-15h30 (Eurosport) LIVE
    14h30 (France 3) LIVE

    Live Timing : http://www.lemans.org/fr/courses/24h/journee-test-2011/chronos.html

    Radio Le Mans (in english) : http://www.radiolemans.com/

    Live Texte
    - http://www.peugeot-sport.com/fr/live-207-journee-test-le-mans.html
    - http://www.endurance-info.com/version2/course-en-direct.html

    Sites internet
    - http://www.lemans.org
    - http://www.endurance-info.com
    - http://www.endurance-series.com
    - http://www.peugeot-sport.com
    - http://twitter.com/LeMansLive

    ******************************************************* ********

    Temps des Essais Libres 1 :

    1- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) 3'27"900
    2- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) 3'28"503
    3- n°3 Audi Sport North America (Audi R18 TDI) 3'30"382
    4- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 3'30"516
    5- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 3'32"549
    6- n°9 Team Peugeot Total (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 3'32"578
    7- n°10 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 V12 HDi FAP) 3'34"317

    8- n°16 Pescarolo Team Autovision (Pescarolo-Judd) 3'37"640
    9- n°12 Rebellion Racing (Lola-Toyota) 3'38"537
    10- n°13 Rebellion Racing (Lola-Toyota) 3'40'264
    etc...

    Temps des Essais Libres 2 :

    1- n°3 Audi Sport North America (Audi R18 TDI) 3'27"687
    2- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) 3'27"815
    3- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 3'27"876
    4- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) 3'27"878
    5- n°9 Team Peugeot Total (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 3'28"304
    6- n°10 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 V12 HDi FAP) 3'31"141
    7- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 3'32"860

    8- n°16 Pescarolo Team Autovision (Pescarolo-Judd) 3'36"583
    9- n°12 Rebellion Racing (Lola-Toyota) 3'37"809
    10- n°13 Rebellion Racing (Lola-Toyota) 3'38"716
    etc...

    Dernière mise à jour : 24/05/2011
     
  2. Alvone

    Alvone Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2006
    Messages :
    6 655
    "J'aime" reçus :
    0
    Léo a hate d'y être :)

    Pour Pesca je ne crois pas qu'ils seront là l'an prochain, avec de la chance un retour en 2012 serait plus probable.
    Dommage qu'Oreca abandonne le projet 02, au moins on verra encore les 908, par contre je me demande ce que ça va donner avec le fameux aileron de requin :heink:
     
  3. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 712
    "J'aime" reçus :
    12
    A l'heure actuelle, effectivement, difficile de dire ce que sera la saison 2001 de Pescarolo et d'Oreca. Si pour les premiers, tout est à reconstruire, l'avenir semble quand même plus dégagé, mais si le projet de l'Oreca 02 à moteur Peugeot est abandonné, reste à savoir ce que fera l'équipe varoise. La piste de l'engagement d'une ou plusieurs 908 HDi FAP semble la plus probable.
     
  4. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 266
    "J'aime" reçus :
    85
    Et la rumeur sur Signature Plus interessé par une 908 :confused:
     
  5. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 712
    "J'aime" reçus :
    12
    Ce n'est pour l'heure qu'une rumeur...
    Je pense que les équipes interressée par la Peugeot 908 sont nombreuses, mais il faut d'abord que l'ACO précise dans quelles conditions ils accepteront les prototypes actuels l'année prochaine : avec quelles brides, avec ou sans aileron de requin ???
     
  6. dyhgrdt

    dyhgrdt Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2010
    Messages :
    48
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah bon carrosserie ouverte?...où as-tu entendu cela?

    Perso je verrai plus un proto fermé vu que l'objectif principal est Le Mans où il faut une grosse pointe de vitesse! => donc avantage à une voiture fermée je pense!
    NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
     
  7. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 712
    "J'aime" reçus :
    12
    Une rumeur veut que l'année prochaine, les Lola du Rebellion Racing soient propulsées par un moteur Toyota. Il s'agirait du V8 3,4 litres qui équipe les Lexus dans le championnat Super GT.
    Source : http://www.autohebdo.fr
     
  8. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne sais plus ou j'ai vu que l'année prochaine, pas de 908 ! Donc pour Oreca, soit l'Oreca 02 est "dégelée", soit ça sera une 90x, ou alors je ne sait pas quoi d'autre...

    Quand à l'Audi, est-ce que quelqu'un sait comment Audi choisit le nom de ses protos ?
    R8, R10, R15, R18... :pt1cable:
     
  9. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 413
    "J'aime" reçus :
    0
    Donc, par la suite R20 puis R25, ....tout comme les Renault.
     
  10. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2009
    Messages :
    777
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est en fonction des projets de développement d'Audi Sport.

    R15 --> Endurance
    R16 --> DTM
    R17 --> R8 GT3
    R18 --> Endurance

    C'est quelque chose comme çà.

    En plus çà permet toutes les blagues possibles, du style j'ai trouvé la première photo de la future Audi pour les 24 h. Et la tu postes sur le forum une photo d'un Renault R18.
     
  11. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    :lol:

    Je doute que ça soit voulu de la part de chez Audi Sport !! :lol:

    Merci pour vos réponses en tout cas :chinois:
     
  12. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    on peut aussi imaginer une R8 GT2 l'an prochain engagée par des privées...
    à PLM il y aura une R8 dans la catégorie GTC
     
  13. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 712
    "J'aime" reçus :
    12
    Ce n'est pas à Zuhai plutôt ? :confused:

    A PLM, il y aura la Porsche 997 GT3 Hybrid... ;)
     
  14. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    exact c'est bien à Zuhai! ;)

    http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5302.html
     
  15. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 266
    "J'aime" reçus :
    85
    Le 24 avril 2011 date à retenir sur F-P: journée test :coucou:
     
  16. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 712
    "J'aime" reçus :
    12
    Je vais voir si je ne peux pas programmer un petit séjour dans ma famille mancelle ce week-end là... :ange:
     
  17. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 712
    "J'aime" reçus :
    12
    Même si à ce jour tout reste à faire, j'ai ajouté une Pescarolo-Judd pour l'équipe Pescarolo Team dans la liste des engagés. J'ai envie de croire qu'il y aura au moins une Pesca verte au départ des prochaines 24 Heures du Mans. ;)
     
  18. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 266
    "J'aime" reçus :
    85
    Avec LOEB ???? :mouai:
    http://www.leblogauto.com/2010/11/le-mans-quand-on-reparle-encore-de-loeb.html

    Pour moi une telle déclaration de Quesnel soulève la rumeur: quel pilote titulaire 2010 ne continuera pas avec Peugeot en 2011... :ange:
     
  19. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2009
    Messages :
    777
    "J'aime" reçus :
    0
    Il a tout compris Quesnel : il nous sert l'épisode Loeb aux 24 heures tous les ans.
    çà occupe les médias et çà fait parler de Peugeot - Citroen - Loeb.

    Même en 2009, je me souviens que TF1 avait fait un sujet la dessus avec Loeb (en Turquie) qui téléphonait à Quesnel (au Mans) pour lui dire qu'il était sorti avec sa C4... et Quesnel de lui dire que pour 2010 il faudrait qu'il soit au Mans dans une des 908.
     
  20. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 712
    "J'aime" reçus :
    12
    Moi, ça me gonfle ses rumeurs de Loeb chez Peugeot... Honnètement, si Seb est un monstre en rallye, c'est encore loin d'être le cas sur un circuit. Quitte à voir un pilote Citroën Racing débarquer chez Peugeot, je préfèrerais largement Kimi Raikkonen ! :sol:

    Olivier Quesnel ferait mieux de placer Sébastien Loeb sur une 207 S2000 Evo au Monte-Carlo ! :eek:
     
  21. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2009
    Messages :
    777
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est clair que j'aimerais la même chose que toi !!!
     
  22. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 266
    "J'aime" reçus :
    85
    Ouais enfin, une 2ème place au Mans avec Pescarolo pour Loeb, c'est pas rien quand même :mouai:
    Räikkönen lui, a tout à prouver en endurance :ange:
     
  23. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 802
    "J'aime" reçus :
    88
    C'est ce que j'allais dire... Le premie rà avoir courir Loeb, c'est Pescarolo, pas Peugeot... Il doit donc avoir certaines qualités, même sur piste...
     
  24. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 266
    "J'aime" reçus :
    85
    Peugeot Italie et le magazine auto italien "numero uno in Italia" Quattroruote s'associent pour faire gagner à deux Italiens une place pour assister aux 24h du Mans 2011 :sol:
    http://www.quattroruote.it/vincilemans/index.cfm


    Si toutes les filiales européennes de Peugeot pouvaient en faire autant, quelle pub ce serait pour le Lion à l'international :chinois:
     
  25. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 266
    "J'aime" reçus :
    85
    Liste officielle des invités dévoilée le mercredi 9 fevrier à 11h00 :coucou:
     
  26. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 266
    "J'aime" reçus :
    85
    N'oubliez pas demain, à partir de 11h00, l'ACO dévoile la liste officielle :coucou:

    Je serais au boulot à cette heure alors je compte sur quelqu'un sur F-P pour suivre en direct l'annonce, et l'afficher dans ce topic :chinois:

    Accessoirement, merci de remplir le topic ILMC 2011, car l'ACO dévoilera sa liste également dans la foulée :eek:
     
  27. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 266
    "J'aime" reçus :
    85
    Liste des 56 équipages http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6232.html

    Ca vous étonne l'absence de la fameuse Courage électrique tant promise à cette édition des 24H ??? :confused:

    C'était tellement utopique, même des constructeurs aux moyens plus "faramineux"(comme AUDI et Peugeot) que l'entreprise d'Yves ne s'y sont pas risqués :rolleyes:
     
  28. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 266
    "J'aime" reçus :
    85
    Notez la présence de Highcroft Racing avec une HPD en LMP1 et David Brabham au volant...trés bonne nouvelle ;)
     
  29. Alvone

    Alvone Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    13 Août 2006
    Messages :
    6 655
    "J'aime" reçus :
    0
    Voui une bonne concurrente en essence si l'équivalence est rétablie la compétition sera féroce :).
     
  30. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 266
    "J'aime" reçus :
    85

    Pour se remémorrer http://www.leblogauto.com/2010/06/presentation-de-la-courage-matis-m011-electrique-et-interview-dyves-courage.html :spamafote:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification