[ILMC/LMS 2011] 6 Heures de Silverstone : 09-11 septembre

Petite info sans valeur : Allan peut faire la passe de 3 : après Silverstone 2010, Le Mans 2011... on peut "espérer" qu'il récidive avec 11 Ferrari cette fois-ci à Silverstone :lol: Arrivera-t-il à viser juste ? :lol:


Viens de reboucher les trous qui me manquaient en passant la trentaine de pages du topic..; Comme peut être d'autres absents aussi... (ca va les bras des déménageurs ? :lol: )

Ourf... Donc Allan est vraiment trop prévisible...

Sympa donc d'avoir pu compléter mes impressions au cours de ce PM, avec un oeil de temps en temps sur un PC pour la vidéo et vos commentaires, et aussi avec les interviews d'après course sur la WebTV (notamment Quesnel qui reconnait avoir "ralenti" Simon dans son premier relais). Merci à tous, c'est vraiment sympa tout ca :love: )

PLM va vite arriver. Belle course en perspective avec un tracé bien vallonné plutôt pas mal pour le spectacle. Je devrais être plus présent j'espère sur FP. Ca fait tjs plaisir.

Enfin, pour la stagiaire, je crois qu'elle est désormais aussi inscrite dans la légende du Mans :lol:

A ciao ter' tous
 

J' ai pris de court cette course, j' étais parti " voir " la RCZ.

Encore une superbe course, dommage pour la Franck, de belles attaques ...
Félicitations à Toute l' équipe PEUGEOT :bounce:
 

classement après les 6 heures de Silverstone
Constructeurs :

Peugeot, 153 points
Audi, 108 points

Teams :

Team Peugeot Total, 81 points
Audi Sport Team Joest, 72 points
Team Oreca Matmut, 34 points
Rebellion Racing, 33 points
Oak Racing, 16 points
Aston Martin Racing, 4 points
 




Et comme d'hab, pas d'info sur les résultats de la course au journal de TF1, pourtant tous les sports y sont passé : foot, tennis, rugby, F1... :pfff:

Hier soir je me connecte sur l'appli équipe avec mon iPad...

Simple communiqué AFP avec photo de la 908 de... 2009 :pfff:


Et sur internet même communiqué mais photo 2010 :lol:

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110911_200023_peugeot-confirme.html

[:crocoludo:3]
 

Ah oui, celle la c'est la bonne ! :sol:

Pff quelle honte vraiment ! J'espère vraiment que le WEC va attirer les médias :ange:
 

6 Heures de Silverstone
Résultat de la course

1- n°7 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) 190 tours (1er LMP1)
[:animrallye:1]
2- n°1 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) +01'29"763
3- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) +5t
4- n°13 Rebellion Racing (Lola-Toyota) +5t
5- n°15 Oak Racing (Pescarolo-Judd) +5t
6- n°16 Pescarolo Team (Pescarolo-Judd) +5t
7- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R18 TDI) +6t
8- n°8 Peugeot Sport Total (Peugeot 908) +9t
9- n°007 Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) +11t
10- n°41 Greaves Motorsport (Zytek-Nissan) +12t (1er LMP2)
11- n°40 Race Performance (Oreca-Judd) +13t
12- n°45 Boutsen Energy Racing (Oreca-Nissan) +14t
13- n°36 RML (Honda ARX-01d) +14t
14- n°43 RLR msport (Lola-Judd) +19t
15- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) +19t
16- n°26 Signatech Nissan (Oreca-Nissan) +20t
17- n°95 Pegasus Racing (Oreca FLM09) +21t (1er LMPC)
18- n°93 Genoa Racing (Oreca FLM09) +21t
19- n°99 JMB Racing (Oreca FLM09) +22t
20- n°51 AF Corse (Ferrari 458 GTC) +22t (1er LMGTE-Pro)
21- n°59 Luxury Racing (Ferrari 458 GTC) +23t
22- n°77 Team Felbermayr Proton (Porsche 911 GT3 RSR) +23t
23- n°56 BMW Motorsport (BMW M3 GT2) +23t
24- n°75 Prospeed Competition (Porsche 911 GT3 RSR) +23t
25- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01d) +23t
26- n°55 BMW Motorsport (BMW M3 GT2) +23t
27- n°76 IMSA Performance Matmut (Porsche 911 GT3 RSR) +23t
28- n°89 Hankook Team Farnbacher (Ferrari 458 GTC) +23t
29- n°66 JMW Motorsport (Ferrari 458 GTC) +24t
30- n°58 Luxury Racing (Ferrari 458 GTC) +26t
31- n°67 IMSA Performance Matmut (Porsche 911 GT3 RSR) +26t (1er LMGTE-Am)
32- n°79 Jota AMR (Aston Martin Vantage) +26t
33- n°63 Proton competition (Porsche 911 GT3 RSR) +27t
34- n°92 Neil Garner Motorsport (Oreca FLM09) +28t
35- n°62 CRS Racing (Ferrari 430 GTC) +28t
36- n°50 Larbre Competition (Corvette C6.R) +28t
37- n°61 AF Corse (Ferrari 430 GTC) +28t
38- n°88 Team Felbermayr Proton (Porsche 911 GT3 RSR) +28t
39- n°57 Krohn Racing (Ferrari 430 GTC) +29t
40- n°65 Lotus Jetalliance (Lotus Evora GTE) +29t
41- n°12 Rebellion Racing (Lola-Toyota) +31t
42- n°60 Gulf AMR Middle East (Aston Martin Vantage) +37t
43- n°82 CRS Racing (Ferrari 430 GTC) +57t
44- n°70 Kessel Racing (Ferrari 458 GTC) +72t
45- n°64 Lotus Jetalliance (Lotus Evora GTE) +76t
46- n°39 Pecom Racing (Lola-Judd) +87t
47- n°71 AF Corse (Ferrari 458 GTC) +98t
48- n°46 TDS Racing (Oreca-Nissan) +167t

PP : 1’43’’924 (Simon Pagenaud / Peugeot #7)
MT : 1’46’’586 (Sébastien Bourdais / Peugeot #7)
 

Quelques réactions du clan Peugeot :

Simon Pagenaud (Peugeot #7)
«Je n’ai pas beaucoup attaqué au début car je devais maintenir un écart et c’est sans doute là que j’ai réalisé une erreur. Le trafic a été important, et j’ai eu deux avertissements avec mes pneus. J’aurais pu être plus agressif car j’ai été prévoyant avec mes pneus mais ceux-ci nécessitaient d’être maltraités pour bien fonctionner. Cela fut dur à comprendre et quand je l’ai compris, c’était trop tard. Ce fut ma seule erreur, mais vu que nous avons gagné, ce n’est pas si important que cela.»


Olivier Quesnel (Directeur Peugeot Sport)
«Je peux juste confirmer ce que vient de dire Simon ! Oui, cette victoire est très importante pour nous, car comme j’avais dit, le but n’était pas nécessairement de gagner la course, et finalement le contraire est arrivé. Franck a eu un problème c’est vrai, mais ça a été une gros bataille entre Sébastien et Allan McNish, c’est la course. C’est vrai que j’ai peut-être fait quelques erreurs car au début j’ai demandé à Simon d’être trop conservateur avec la voiture. C’est pour cette raison je pense que ça n’a pas été aussi bien que ça aurait pu l’être. Mais le relais suivant a été mieux et ce résultat est génial ! »
Source : http://www.pitlane-vision.com
 

Si j'ai bien calculé, en admettant que Audi fasse la pôle et 1er et 2nd aux 2 dernières manches, ils obtiendraient 166 points. Peugeot a à l'heure actuelle 153 points. Il suffirait donc aux 908 de terminer 7 (6pts), 8 (5pts) et 10 (3pts) (il y a d'autres combinaisons possibles) à PLM pour que Peugeot soit sacré champion ILMC !
:bounce:

Mais bon, j'espère quand même qu'il y aura les 908 en batailles pour la victoire, pour le spectacle :sol:
 

Ah oui, celle la c'est la bonne ! :sol:

Pff quelle honte vraiment ! J'espère vraiment que le WEC va attirer les médias :ange:



Je serais curieux d'écouter Moteur sur RMC dimanche prochain: vont-ils parler de cette victoire ?? :ange:
 

4e6cc1b1e275a_full_screen_mediatheque.jpg


:love: :love: :pt1cable:
 




Sympa la photo où Allan McNish a les 4 roues à l'extérieur des vibreurs !!! :love:

Allan McNish : « C’est un résultant frustrant si on regarde nos performances tout au long du week-end.
Nous avions une très bonne voiture en qualifications ainsi qu’en début de course.
J’ai eu une bataille fantastique avec Sébastien Bourdais.
Une première fois, je suis venu trop près du muret des stands lorsque je l’ai doublé dans le Turn 1.
Cependant je dois dire que c’était un duel propre et loyal.
Malheureusement ça s’est terminé trop tôt lors qu’une Ferrari a pris une trajectoire assez étrange, endommageant ma suspension avant gauche.
Cela a pratiquement mis fin à notre course et également à la sienne, puisque le pilote de la Ferrari a reçu un stop and go d’une minute.
Cela nous a relégué à six tours et à partir de ce moment il ne s’agissait plus que de remonter vers l’avant.
Nous avons beaucoup appris ici sur la R18 TDI en fonction du Petit Le Mans et de la Chine mais nous avons été évincés de la lutte pour la victoire. »


[:crocoludo:5]
 




Hier soir je me connecte sur l'appli équipe avec mon iPad...

Simple communiqué AFP avec photo de la 908 de... 2009 :pfff:


Et sur internet même communiqué mais photo 2010 :lol:

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110911_200023_peugeot-confirme.html

[:crocoludo:3]

Heureuse surprise cet après midi sur France Info : un long retour sur la course d'hier avec en sus une interview de Séb' et d'un illustre inconnu :)lol:) : Olivier PLA pour sa surprenante 3ème place

Dans un contexte chargé en info "sport" (rugby / foot / F1 / tennis / basket) c'est déjà un début pour cette course toutefois peu médiatique aux yeux du grand public. A souligner.

Road Atlanta attirera-t-il autant les regards (sauf si Peugeot emporte le championnat) ?
 

Allan McNish : « C’est un résultant frustrant si on regarde nos performances tout au long du week-end.
Nous avions une très bonne voiture en qualifications ainsi qu’en début de course.
J’ai eu une bataille fantastique avec Sébastien Bourdais.
Une première fois, je suis venu trop près du muret des stands lorsque je l’ai doublé dans le Turn 1.
Cependant je dois dire que c’était un duel propre et loyal.
Malheureusement ça s’est terminé trop tôt lors qu’une Ferrari a pris une trajectoire assez étrange, endommageant ma suspension avant gauche.
Cela a pratiquement mis fin à notre course et également à la sienne, puisque le pilote de la Ferrari a reçu un stop and go d’une minute.
Cela nous a relégué à six tours et à partir de ce moment il ne s’agissait plus que de remonter vers l’avant.
Nous avons beaucoup appris ici sur la R18 TDI en fonction du Petit Le Mans et de la Chine mais nous avons été évincés de la lutte pour la victoire. »


[:crocoludo:5]

Allan super lucide. Et c'est vrai qu'Audi a hypothéqué ses chances de victoires pour l'ILMC. Reste "plus" qu'à Peugeot de finir les deux courses... Ca va donc, si l'on suit cette logique, malheureusement peut être ternir le spectacle en se la jouant trop prudent. A voir. C'est encore Quesnel qui est aux commandes...

Enfin, c'est vrai, à la décharge de Mc Nish, que la Ferrari lui ferme qd même un peu la porte (cf. la video postée par Léo [vers la 1'33]).
 

Par contre, celle là, oui ! :sol:

[flash=640,390]

Ah oui :love: Je viens de me la repasser avec le casque :love:

Egalement à souligner l'EXCELLENTE qualité du montage son, du travail d'orfevre, en aveugle, on a toute la course qui s'affiche !

Juste à diffuser sur un grand média com' : ca va attirer les foules :bounce:
 

ralala Mouss' quel enthousiasme, t'es impayable si tu n'existais pas,…………
(au fait, ça va merci pour les bras de déménageur…)

quand même plutôt satisfait de voir la Peugeot à ce niveau,… en début de saison on donnait la R18 comme la machine de course ultime et imbattable avec les gros moyens d'Audi, et de voir Peugeot les battre à la régulière , Bravo Peugeot et Cocorico !!!
 

Nextgen a enfin sorti l'album photo : http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2011/endurance/index-fr-silverstone-11sep-1.php


:(
120.jpg


:love:
580.jpg


602.jpg


[:crocoludo:2]
 


Vidéo vue sur le site Peugeot


http://www.dailymotion.com/video/xl2ncw_ilmc-6-hours-of-silverstone-peugeot-sport_auto