[ILMC/LMS 2011] 1000km de Spa-Francorchamps : 5-7 mai

Hello , voilà c' est fini , et sur un superbe doublé de PEUGEOT . J' ai eu peur quand meme quand j' ai découvert la grille de Départ . Mais dans l' ensemble tout c' est bien déroulé .
 

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Peugeot a également réalisé hier le doublé au Michelin X Green Challenge récompensant l’équilibre entre la performance et la consommation énergétique. Celà confirme la suprématie de la 908 qui semble effectivement avoir toutes les cartes en main pour aller chercher la victoire au Mans cette année...

L'équilibre performance, usure des pneus, consommation semble être trouvé chez Peugeot. Il reste aux hommes du Lion à être aussi bons en fiabilité et stratégie pour devenir imbattables... :sarcastic:
 

10e place finale pour la Peugeot 908 #10 qui méritait mieux que ça...

2011_ilmc_02_spa_libres_05.jpg

2011_ilmc_02_spa_libres_01.jpg

2011_ilmc_02_spa_libres_08.jpg

Photos de http://www.oreca-racing.com
 

Hello , voilà c' est fini , et sur un superbe doublé de PEUGEOT . J' ai eu peur quand meme quand j' ai découvert la grille de Départ . Mais dans l' ensemble tout c' est bien déroulé .



Sauf pour les #9 et #10 victimes d'un seul pépin(suspension et pompe à gasoil)mais qui prend trop de temps à régler dans le box :sweat:
 

bravo à tous les forumeurs je me suis régalé à vous relire
je n'étais pas avec vous et je le regrette……
bonne fin de WE. ;)
 

Il n'y va pas par le dos de la cuillère, ce brave Allan McNish :whistle: il déclare sur Autosport à l'arrivée: "on avait la meilleure auto car on fait 1-2-3 aux qualif', mais malheureusement on ne gagne pas je suis déçu"...c'est sûr 1-2-3 en qualif' quand les 908 n'ont pas pu montrer ce qu'elles avaient dans le ventre :oups:
 

Il n'y va pas par le dos de la cuillère, ce brave Allan McNish :whistle: il déclare sur Autosport à l'arrivée: "on avait la meilleure auto car on fait 1-2-3 aux qualif', mais malheureusement on ne gagne pas je suis déçu"...c'est sûr 1-2-3 en qualif' quand les 908 n'ont pas pu montrer ce qu'elles avaient dans le ventre :oups:


Ils ne savent pas perdre chez taudis
 

1000 km de Spa-Francorchamps 2011
Cinquième victoire consécutive de Peugeot !


Résultat de la course :

1- n°7 A. Wurz / M. Gene / A. Davidson (Peugeot 908 V8 HDi FAP) 161tours 6:02:03.799 (1er LMP1)
2- n°8 F. Montagny / S. Sarrazin / N. Minassian (Peugeot 908 V8 HDi FAP) +42.965

3- n°3 R. Capello / T. Kristensen / A. McNish (Audi R18 TDI) +1t
4- n°1 T. Bernhard / R. Dumas / M. Rockenfeller (Audi R18 TDI) +2t
5- n°2 M. Fassler / A. Lotterer / B. Treluyer (Audi R18 TDI) +3t
6- n°16 E. Collard / C. Tinseau / J. Jousse (Pescarolo-Judd) +5t
7- n°12 N. Prost / N. Jani (Lola-Toyota) +5t
8- n°9 S. Bourdais / S. Pagenaud / P. Lamy (Peugeot 908 V8 HDi FAP) +6t
9- n°13 A. Belicchi / JC. Boullion (Lola-Toyota) +6t
10- n°10 N. Lapierre / L. Duval / O. Panis (Peugeot 908 V12 HDi FAP) +9t
11- n°46 M. Beche / P. Thiriet / J. Firth (Oreca-Nissan) +11t (1er LMP2)
12- n°45 D. Kraihamer / N. De Crem (Oreca-Nissan) +11t
13- n°42 N. Leventis / D. Watts / J. Kane (Honda ARX-01d) +11t
14- n°43 B. Gates / R. Garofall / S. Philips (Lola-AER) +15t
15- n°26 F. Mailleux / L. Ordonez / S. Ayari (Oreca-Nissan) +16t
16- n°91 L. Moro / Z. Shanqi / N. Marroc (Oreca FLM09) +17t (1er LMPC)
17- n°51 G. Fisichella / G. Bruni (Ferrari 458 GTC) +17t (1er LMGTE-Pro)

18- n°89 D. Farnbacher / A. Simonsen (Ferrari 458 GTC) +17t
19- n°56 A. Priaulx / U. Alzen (BMW M3 GT2) +17t
20- n°95 M. Schultis / P. Simon / J. Schell (Oreca FLM09) +17t
21- n°55 A. Farfus / J. Muller (BMW M3 GT2) +18t
22- n°79 S. Hancock / S. Dolan (Aston Martin Vantage) +20t
23- n°75 M. Goossens / M. Holzer (Porsche 911 GT3 RSR) +20t
24- n°93 J. Petersen / E. Julian / C. Zugel (Oreca FLM09) +20t
25- n°67 R. Narac / N. Armindo (Porsche 911 GT3 RSR) +21t
26- n°61 P. Perazzini / M. Cioci / S. Lemeret (Ferrari 430 GTC) +21t (1er LMGTE-Am)
27- n°50 P. Bornhauser / J. Canal / G. Gardel (Corvette C6.R) +22t
28- n°63 C. Ried / xxx (Porsche 911 GT3 RSR) +23t
29- n°71 J. Melo / T. Vilander (Ferrari 458 GTC) +24t
30- n°82 K. Hummel / A. Christodoulou / P. Quaife (Ferrari 430 GTC) +24t
31- n°88 H. Sr Felbermayr / H. Jr Felbermayr / B. Miller (Porsche 911 GT3 RSR) +24t
32- n°62 P. Ehret / S. Lynn / R. Wills (Ferrari 430 GTC) +24t
33- n°70 M. Broniszewski / P. Peter (Ferrari 430 GTC) +27t
34- n°35 A. Barlesi / F. Da Rocha / P. Lafargue (Pescarolo-Judd) +27t
35- n°57 T. Krohn / N. Jonsson / M. Rugolo (Ferrari 430 GTC) +28t
36- n°66 R. Bell / J. Walker (Ferrari 458 GTC) +29t
37- n°40 M. Frey / R. Meichtry / M. Rostan (Oreca-Judd) +29t
38- n°77 M. Lieb / R. Lietz (Porsche 911 GT3 RSR) +32t
39- n°92 J. Hartshorne / S. Keating / P. Keen (Oreca FLM09) +36t
40- n°41 K. Ojjeh / G. Chalandon / T. Kimber-Smith (Zytek Z11SN) +38t
41- n°44 F. Rosier / JM. Luco / M. Basso (Norma-Judd) +39t
42- n°23 M. Cortes / F. Geri / G. Piccini (Zytek 09 Hybrid) +41t
43- n°64 O. Slingerland / M. Rich (Lotus Evora GTE) +42t
44- n°99 M. Rodrigues / JM. Menahem (Oreca FLM09) +44t
45- n°20 M. Amaral / O. Pla (Zytek 09SC) +54t
46- n°60 F. Giroix / R. Goethe / M. Wainwright (Aston Martin Vantage) +55t
47- n°72 R. Kauffman / R. Aguas / M. Waltrip (Ferrari 430 GTC) +57t
48- n°59 S. Ortelli / F. Makowiecki (Ferrari 458 GTC) +96t
49- n°39 L. Perez Companc / M. Russo / P. Kaffer (Lola-Judd) +101t
50- n°33 S. Tucker / C. Bouchut / J. Barbosa (Lola-Honda) +102t
51- n°65 J. Hirschi / J. Rossiter / J. Mowlem (Lotus Evora GTE) +140t
52- n°76 P. Pilet / W. Henzler (Porsche 911 GT3 RSR) +144t
53- n°58 F. Jakubowski / A. Beltoise / JD. Deletraz (Ferrari 458 GTC) +156t

PP : 2'01"502 (T. Bernhard / Audi R18 TDI)
MT : 2'03"699 (S. Pagenaud / Peugeot 908 V8 HDi FAP)
 

Ils ne savent pas perdre chez taudis

Benoît Tréluyer a lui aussi la défaite amère en déclarant qu'il préfère être au volant de son Audi qu'au volant d'une voiture qui casse aux 24 Heures du Mans.
Si quelqu'un pouvait lui dire que les deux ne sont pas incompatibles... :whistle:
 


salut à tous :coucou:

Beau doublé Peugeot

Les Audi semblent capables de claquer un temps sur un tour mais semblent aussi bien moins constantes sur la durée d'un relais que les Peugeot... En témoigne l'incroyable instabilité des Audi dans le double gauche en descente que j'ai pu constater de visu !

Voici mon reportage photos et bonne chance à Peugeot pour Le Mans

01pilotespeufeottotal10.jpg

02pilotespeugeotoreca10.jpg

03alexanderwurz1000kmsp.jpg

04audir181religne1000km.jpg

05audir18peugeot908orec.jpg

06peugeot90871000kmspa2.jpg

07peugeot9081000kmspa20.jpg

08audir1821000kmspa2011.jpg

09peugeot9081000kmspa20.jpg

10audir1831000kmspa2011.jpg
 



Oulà mais c'est quoi ces déclarations mauvaises de chez Audi :heink: :pfff:

Pas un mot dans Auto Moto ou Turbo sur ces 1000 km de Spa... :mad:
 

Superbes photos Jumpy ! :love:
Un grand merci à toi. ;)

@ Naunaud : j'ai l'impression que chez Audi, ils ont du mal à accepter la défaite. Ils n'attendaient pas la 908 à ce niveau et ils vont avoir du mal à rectifier le tir avant Le Mans... :sarcastic:
 

une petite impression personnelle; voila hier j' y était . Grand moment que de découvrir cette new 908 . Mais la chose la plus frappante c' est de voir avec quelle facilité les 3 908 se jouaient du traffic , alors que les Audi n' y arrivaient pas , la chose était d' autant plus flagrante dans la montée du raidillon . D ' ailleurs j' y était avec un collègue qui m' a fait la meme remarque . On avait l' impression que les 908 ne forcait pas elle avait un tempo , alors que pour les Audi devaient forcer l' allure , prendre plus de risque .

Autre remarque le son du V8 des PEUGEOT est magnifique , tandis qu' on entend à peine le V6 des Audi
 

Benoît Tréluyer a lui aussi la défaite amère en déclarant qu'il préfère être au volant de son Audi qu'au volant d'une voiture qui casse aux 24 Heures du Mans.
Si quelqu'un pouvait lui dire que les deux ne sont pas incompatibles... :whistle:


Si quelqu'un pouvait lui rappeler que lui aussi a cassé une 908 en...2009 :oups:



Edit: belles photos Jumpy :bounce: merci :chinois:
 

Oulà mais c'est quoi ces déclarations mauvaises de chez Audi :heink: :pfff:

Pas un mot dans Auto Moto ou Turbo sur ces 1000 km de Spa... :mad:
TFI sont des pros F1 , et les 2 sont des adeptes des essais comparatifs à la con pour savoir quelle voiture a le plus grand coffre pour ranger leur pied de caméra
 

Oulà mais c'est quoi ces déclarations mauvaises de chez Audi :heink: :pfff:

Pas un mot dans Auto Moto ou Turbo sur ces 1000 km de Spa... :mad:



Turbo ça ne m'étonne pas :eek: en revanche AutoMoto ils ont bien parlé efin et WRC et en effet ce n'est pas normal, rien sur les 1000km de Spa :mad:


J'attends Stade2(France2)et Tout le Sport ce soir(France3)mais sans trop d'illusion aprés qu'ils n'aient pas montré d'images de la journée test des 24h du Mans :ange:
Inadmissible quand on est le seul groupe TV hertzien français(France TV)qui a les droits de diffusion des 24H du Mans :vomi:
 

Si quelqu'un pouvait lui rappeler que lui aussi a cassé une 908 en...2009 :oups:

Ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié celle là... La belle 908 Pescarolo... :(
 

une petite impression personnelle; voila hier j' y était . Grand moment que de découvrir cette new 908 . Mais la chose la plus frappante c' est de voir avec quelle facilité les 3 908 se jouaient du traffic , alors que les Audi n' y arrivaient pas , la chose était d' autant plus flagrante dans la montée du raidillon . D ' ailleurs j' y était avec un collègue qui m' a fait la meme remarque . On avait l' impression que les 908 ne forcait pas elle avait un tempo , alors que pour les Audi devaient forcer l' allure , prendre plus de risque .

Autre remarque le son du V8 des PEUGEOT est magnifique , tandis qu' on entend à peine le V6 des Audi

Merci pour tes impressions à chaud : c'est toujours différent de suivre une course devant son écran et depuis la piste.
Ce que tu dis là ne m'étonne pas : pour remonter depuis la queue du peloton et réussir un doublé, il faut des voitures réglées aux petits oignons.
Maintenant, il est évident que la vérité de Spa n'est pas celle du Mans, mais je pense que dans la Sarthe, la 908 sera mieux que ce qu'elle a bien voulu nous montré lors de la Journée Test... :sarcastic:
 

http://www.rtbf.be/sport/moteurs/endurance/detail_peugeot-remporte-les-1000km-de-spa?id=6066743
 

Sur STADE2(France2) ils viennent de faire un petit reportage sur les 1000km de SPA !!!! :sol:

Moi qui n'y croyais plus :bien: :chinois:
 

J'ai aperçu ça vite fait, mais vu la vitesse à laquelle s'est passé, ça devait être vraiment le service minimum... :eek:

Mais bon, mieux vaut ça que rien, surtout dans l'émission de sport hebdomadaire la plus populaire. ;)
 

@207rc

Je confirme pour le bruit du V8

[flash=853,510]
[flash=853,510]

Et pour l'aisance dans le traffic

[flash=853,510]
 


Bon c'est toujours ça de prit Stade 2, mais bon des émissions spécialisées qui ne prennent même pas la peine de dire un mot, c'est vraiment pitoyable...
Qu'en est-il de TLS ce soir ?


HS : c'est incroyable ce gars des forums d'E-I :eek: Il a dit que les supporters de Peugeot sont aveuglés, mais alors lui, c'est un truc de fou !
 

bah faut pas trop leur en vouloir,… les audi-adict ont ce côté supérieur qui veut que tout ce qui est allemand est forcement meilleur que chez nous,
et j'en connais plein des comme ça.
d'ailleurs sans le dire les 4 dernières années le clan audi l'avait en travers que la peugeot soit toujours plus rapide sur la piste
Et dans les premières déclarations concernant la nouvelle audi, cette année le truc qui revenait c'était "on veut gagner mais en étant devant pas en attendant une erreur de celui qui est devant"
Jusqu'à la course çe qu'ils avaient vu de la 908 leur aller plutôt bien,… on était redevenu des gros naze avec des pigeot qui avance pas !!!

Ébé NON !!! c'est pas encore pour cette fois ! la pigeot elle est toujours devant !!!
 

Bon c'est toujours ça de prit Stade 2, mais bon des émissions spécialisées qui ne prennent même pas la peine de dire un mot, c'est vraiment pitoyable...
Qu'en est-il de TLS ce soir ?


HS : c'est incroyable ce gars des forums d'E-I :eek: Il a dit que les supporters de Peugeot sont aveuglés, mais alors lui, c'est un truc de fou !


Bah nada, ils ont parlé efin et WRC par contre :ange: