[LMS 2010] 1000km de Spa : 7-9 mai

Voici un extrait de l'article 23 du réglement sportif des LMS :

Pendant que la voiture de sécurité sera en service, les voitures concurrentes pourront entrer dans la voie des stands,
mais elles ne pourront regagner la piste que lorsque le feu vert à la sortie de la voie des stands aura été allumé. Il sera
allumé de façon à permettre aux voitures en attente à la sortie de la voie des stands de regagner la piste de course à
une vitesse appropriée jusqu’à ce qu’elles rejoignent la fin de la file des voitures derrière le Safety Car. Après le passage
de la dernière voiture sortant de la voie des stands, le feu sera remis au rouge.

Apparemment ceci n'aurait pas été appliqué par les organisateurs lors du premier SC qui auraient oubliés de mettre le feu au rouge ce qui aurait permis à l'Audi n° 7 de reprendre la piste non pas derrière le peloton des concurrents comme le stipule le réglement mais devant celui-ci ce qui aurait permis à Mc Nish de prendre la tête de l'épreuve après la sortie du SC et les ravitaillements des autres concurrents.
 

Et si cette réclamation se transforme en pénalité pour l'Audi, cela pourrait transformer le résultat final, avec un triplé des 908...
 

Et si cette réclamation se transforme en pénalité pour l'Audi, cela pourrait transformer le résultat final, avec un triplé des 908...

:non: Audi n'a rien à se repprocher dans cette histoire. Ils sont sortis de la pitlane quand le feu était vert et ils ont attendu quand le feu était rouge. Ce sont les organisateurs qui ont mal appliqué le règlement. :ange:
 

Merci pour ces superbes photos !! Et pour la vidéo du départ de Jumpy ! J'ai eu des minis frissons en la regardant, peut etre a cause de cette musique ! :whistle:
 

Merci pour toutes ces explications ;)
Croco nous régale encore avec des photos magnifiques :)
 

Au passage les gars on peut se féliciter aussi. L'an dernier on a fait 41 pages.
record battu donc :bounce:
 

Grand merci aux participants de ce forum pour les liens, les photos, les videos et les infos.
Au cours de l'épreuve, on s'est tous un peu emballé devant la "stratégie" de Peugeot qui nous paraissait décalée quant à la gestion des SC et des ravitos. Le team nous a montré sa parfaite maitrise de la situation et c'est heureux et rassurant pour la Grand'Messe de l'endurance du mois de juin. Quesnel a raison en ce qui concerne cette histoire de feu rouge / feu vert vert sous SC. Ca légitime encore plus le doublé ! Dommage pour Oreca et sa 908... La fête aurait dû être encore plus belle je pense.
Très belle course. Très intense. Le Monde de l'Endurance n'a rien à envier aux épreuves plus médiatiques ! Depuis 20 ans que je clame cà... A bientot tous au Mans (parking Pz54). Signé : un cht'i comblé. Encore merci à ter' tous !!!

B
 


Quelques autres :)

La plus belle, c'est celle qui gagne




Mais elle rentre dans un de ces état :(




Elle reste impressionnante


Oh le poseur !!


Ohaa le frimeur ! "Désolé, passez pas par là les gars, sinon ça va être le souk" dixit Nico :)


Woaahh la poseuse


Peugeot le tout HDi



Héhé le coquin :D
 

Cool ! Une heure avant le départ :)
(Tiens, il est gaucher Bourdais)


Allez, on remballe !! L'Aventure continue...rendez-vous début juin pour la grande Messe :bounce:
 

4598524954_4b5ed58aa1_o.jpg

4598524688_c59e92e750_o.jpg

4598525340_e55da06a31_o.jpg


[:crocoludo:2]
 

on remarque les seuls qui sourient sont sur la 1e marche !! ya pas à dire c'est celle là et pas une autre !
 

on remarque les seuls qui sourient sont sur la 1e marche !! ya pas à dire c'est celle là et pas une autre !

C'est sûr que Sébastien Bourdais ne fait pas la même tête qu'à l'arrivée des 12 Heures de Sebring où il avait (encore...) fini 2e... :whistle:
Ce qui est bien, c'est que parmi les neuf pilotes Peugeot au Mans, ils auront tous déjà au moins une fois gagné avec Peugeot, ce qui enlève une certaine pression.
Je sais pas pourquoi, mais je le sens bien l'équipage #3 : pour que Seb Bourdais réalise un week-end comme il l'a fait, c'est qu'il se sent bien dans la voiture. Ca n'était pas le cas l'année dernière parce que son style de pilotage ne s'adaptait pas avec celui de Stéphane et Franck. Cet année, le pilote manceau a eu tout le loisir de piloter la 908 en essais, en course, et on sait que c'est comme ça qu'il est bon. Quand il connait parfaitement la voiture, qu'il a pu la mettre au point comme il le souhaite, et quand on voit sa prestation à Spa, on se dit que cette année, il est bien dans la Peugeot.
Avec lui, Simon Pagenaud est un tout bon, dont le style de pilotage semble s'accorder avec celui de Bourdais et Pedro Lamy est l'équipier idéal : tu lui mets n'importe quelle voiture dans les mains et il s'arrange pour aller le plus vite possible ! :sol:

A eux trois, j'ai l'impression qu'ils font un assez beau trio.

Minassian / Montagny / Sarrazin, sur le papier, c'est le meilleur ensemble, mais pour le moment, ils ont du mal à concrétiser, et puis avec la blessure de Nico... :eek:

L'équipage #1 est peut être un (demi) cran en dessous, mais ce sont pourtant bien eux qui ont le plus beau palmarès et qui se sont imposés à Sebring...
 

Alors là tout fait d'accord avec toi Leo pour la compo des équipages !
A une petite précision près, je pense tout de même que les speedmen n'ont plus voulu de Bourdais avec eux suite à sa bévue de l'année dernière (tampon d'une Porsche et adieu la victoire...). Peugeot a réussi à re-composer trois beaux équipages et en plus sans se mettre la pression médiatique de Loeb pressenti un moment. Le duo Davidson / Wurtz peut faire des merveilles. La vitesse et la fougue de FKM et Sarrazin peut aussi faire la différence (comme le pire). Bourdais, qui arrivera bcp plus serein au Mans, évitera ses "bourdes" désormais légendaires ! Simon est surement la plus belle rentrée dans le Team.
Vu la marge en terme de performance qu'a dégagé Peugeot ce WE, l'édition du Mans promet de belles choses. Avec les belles couleurs d'Oreca tout sera parfait. Mais Audi cache peut être encore son jeu... Plus que 32 jours pour le verdict !
 

Minassian / Montagny / Sarrazin, sur le papier, c'est le meilleur ensemble, mais pour le moment, ils ont du mal à concrétiser, et puis avec la blessure de Nico... :eek:
..
BEN c'est la premiere fois qu'il devaient roulé ensemble! comment pouvez t'ils concretiser??

mais il mesemble qu'ils ont deja roulé ensemble sur la meme voiture (oreca 2002) et ca avait ete pas mal!! sauf que la voiture etait un cran en dessous
 


BEN c'est la premiere fois qu'il devaient roulé ensemble! comment pouvez t'ils concretiser??

Je parlais plutôt du couple Montagny / Sarrazin qui, si il a remporté le Petit Le Mans l'année dernière, ne domine pas forcément les autres équipages comme on pourrait s'y attendre.
Stéphane est un très vite (ses 3 poles consécutives au Mans en attestent), et FKM a été impressionant au Mans en 2008 et 2009.
Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais eu les conditions favorables pour réussir à conjuguer leurs pointes de vitesses sur l'intégralité d'une course.

Encore le week-end dernier à Spa, FKM est impressionant en début de course en oubliant tout le monde. Idem pour Step en fin de course qui passe de la 4e à la 2e place. Mais quelques SC et une sortie de route annule tous leurs efforts.

Avec Minassian, on a l'impression que c'est le trio magique, mais arriveront-ils enfin à connaitre la consécration ??? C'est tout le mal que je leur souhaite... ainsi qu'à tous les autres pilotes Peugeot. ;)
 

Grand merci aux participants de ce forum pour les liens, les photos, les videos et les infos.
Au cours de l'épreuve, on s'est tous un peu emballé devant la "stratégie" de Peugeot qui nous paraissait décalée quant à la gestion des SC et des ravitos. Le team nous a montré sa parfaite maitrise de la situation et c'est heureux et rassurant pour la Grand'Messe de l'endurance du mois de juin. Quesnel a raison en ce qui concerne cette histoire de feu rouge / feu vert vert sous SC. Ca légitime encore plus le doublé ! Dommage pour Oreca et sa 908... La fête aurait dû être encore plus belle je pense.
Très belle course. Très intense. Le Monde de l'Endurance n'a rien à envier aux épreuves plus médiatiques ! Depuis 20 ans que je clame cà... A bientot tous au Mans (parking Pz54). Signé : un cht'i comblé. Encore merci à ter' tous !!!

B



A titre d'exemple: une page et demi pour les résultats de la effin(GP d'Espagne), une demi page pour le doublé Peugeot à Spa le même week-end, dans L'Equipe(journal)de lundi :rolleyes:
 





Pourquoi la photo de la "moto HDI" a été supprimée ??? J'en avais besoin pour la section "motocycles" afin de ne pas polluer ce topic... :confused: :confused: :confused:
Thomas,
Ce n'est pas un modo qui a supprimé la photo ! C'est moi qui me suis gouré dans la manip de mes albums d'ImageShack :whistle:
Tu trouveras les 3 photos (en HQ) que j'ai faites de cette moto ici :
http://img207.imageshack.us/g/p5090563.jpg/
 

Et voilà notre Dim national immortalisé par nos amis d'Endurance Info !!! :D

02_Spa_Decalee13.jpg

Source : http://www.endurance-info.com
 

ha mince même pas vu le Laurent!!

tu as vu Léo j'ai pas changé mes bonnes habitudes!!! lol
la banderole tj sur mon dos!!
 





Jolies photos, j'aime bien les gros plans, mais je pense que tu aurais du les poster dans le sujet déjà ouvert concernant cette course ……