Voici un extrait de l'article 23 du réglement sportif des LMS :
Pendant que la voiture de sécurité sera en service, les voitures concurrentes pourront entrer dans la voie des stands,
mais elles ne pourront regagner la piste que lorsque le feu vert à la sortie de la voie des stands aura été allumé. Il sera
allumé de façon à permettre aux voitures en attente à la sortie de la voie des stands de regagner la piste de course à
une vitesse appropriée jusqu’à ce qu’elles rejoignent la fin de la file des voitures derrière le Safety Car. Après le passage
de la dernière voiture sortant de la voie des stands, le feu sera remis au rouge.
Apparemment ceci n'aurait pas été appliqué par les organisateurs lors du premier SC qui auraient oubliés de mettre le feu au rouge ce qui aurait permis à l'Audi n° 7 de reprendre la piste non pas derrière le peloton des concurrents comme le stipule le réglement mais devant celui-ci ce qui aurait permis à Mc Nish de prendre la tête de l'épreuve après la sortie du SC et les ravitaillements des autres concurrents.
Pendant que la voiture de sécurité sera en service, les voitures concurrentes pourront entrer dans la voie des stands,
mais elles ne pourront regagner la piste que lorsque le feu vert à la sortie de la voie des stands aura été allumé. Il sera
allumé de façon à permettre aux voitures en attente à la sortie de la voie des stands de regagner la piste de course à
une vitesse appropriée jusqu’à ce qu’elles rejoignent la fin de la file des voitures derrière le Safety Car. Après le passage
de la dernière voiture sortant de la voie des stands, le feu sera remis au rouge.
Apparemment ceci n'aurait pas été appliqué par les organisateurs lors du premier SC qui auraient oubliés de mettre le feu au rouge ce qui aurait permis à l'Audi n° 7 de reprendre la piste non pas derrière le peloton des concurrents comme le stipule le réglement mais devant celui-ci ce qui aurait permis à Mc Nish de prendre la tête de l'épreuve après la sortie du SC et les ravitaillements des autres concurrents.