[ILMC/LMS 2011] 1000km de Spa-Francorchamps : 5-7 mai



Eh be quelle course :pt1cable: :love: :bounce: !!
Je n'ai pu suivre que par morceaux et pas pu poster (je lisais qd même) mais quel pied. Et puis les classements par SMS tombaient sur le phone au minimum.
Eh bien vivement les 24h !!! Le seul point faible des 908 restent peut être les suspensions sinon pour le reste c'est parfait :
équilibre de la voiture, consommation, usure des pneumatiques, pilotes
Ça passe bien en courbe et on a une bonne vitesse de pointe (changement de règlement dans les prochains jours si j'ai bien vu vos commentaires).
Je viens de lire les 13 pages de retard et comme d'hab il y a toujours une bonne ambiance. Concernant les réactions de chez Audi, eh bien laissons les parler ce n'est est que plus ridicule ;) Ils n'acceptent pas que Peugeot soit au niveau, voir meilleur qu'audi !
Merci pour vos commentaires, le photo reportage + vidéos du circuit
Merci à Peugeot pour le live streaming qui a parfaitement fonctionné. Wahhh ce début de course avec Wurz !!!!
 


merci Ouioui95 pour lien,… ça remet dans l'ambiance pour ceux comme moi qui n'ont pas pu voir la course.
 

...
Le seul point faible des 908 restent peut être les suspensions sinon pour le reste c'est parfait :
...

Ceci dit, à priori, seule la #9 a rencontré des pépins niveau suspension, pas les autres :confused:
 


Sont pas mimi nos Winners !!!??
293425625b.jpg
 

Bonjour a tous! et j'ai pas la meme analyse terrain que vous!
c'est a dire que le jeudi et vendredi j'ai trouvé les audi tres bien dans le raidillon comparé a notre 908, qui sautillé du cul! (comme d'hab)
apres effectivement a rivage les audis etaient un peu moins propre du train av!
mais je les trouve facil quand meme!!
en sacahnt que les peugeot et les audi etait en config le mans!! et non spa!!!

Dim
 


Ils m'on fait kifer peugeot.

Franchement qui aurait prédit un sénarios pareil, en tout cas pas moi après les essais.
quelle claque pour audi, elles n'ont jamais été dans le rhytme pendant la course, même sans leurs soucies c'était mort.
Maintenant il ne faut pas s'enflammer car audi est un très grand team, je crois qu'ils ont fait une auto rapide mais aussi très pointue et donc délicate à exploiter sur la durée d'une course.
Sa promet pour Le Mans.

un grand merci à peugeot pour le live.
 

Bravo pour le live en effet j'ai réussit à passionner ma femme avec tout ce choix de caméras... J'ai eu le bonheur et le hasard de voir Simon en cam embarqué lors de son record du tour c'était top.
Je pense que pour Le Mans il faut rester aux stands lors des qualifs cela nous porte chance ;)
 

Toi tu veux te fâcher avec le super pote de Léo... :ange:

NON simplement confirmation d'un pilote que c'etait la config le mans! et ils ont reglé l'auto pour l'equilibré pour spa! et ils ont eu du mal pendant les essais libres
voila

:)
 

Et le pilote en question, Dim, au hasard, c'est Stéphane Sarrazin :whistle:
 

il n'y a pas que lui comme pilote chez peugeot!! lol
mais bien tenté Thomas lol
 

Bonsoir à tous,
Avant tout merci aux participants du forum, à DailyMotion et Peugeot Sport pour la grande qualité de ce qui nous a été offert ce samedi. Du bruit et de l'odeur, de la passion et de l'émotion. Par procuration, on s'est, je pense, tous successivement projeté dans le courant de ce bel après-midi dans la peau de Wurz, de l'ingé moteur, du chronométreur, du mécano en charge de re-fueling... de tout le team Peugeot. N'ayant pu techniquement que me brancher sur la video au delà de la mi-course, je n'ai pu participer activement sur FP. J'ai fait comme Rere et j'ai tout relu... Ouf ! Belle victoire. Acquise en toute "légalité" et sans complexe. Audi a la défaite amère, probablement à mettre en relation avec le fait qu'ils savent, et tout le monde aussi maintenant, que leur R18 ne tient vraiment pas la route. Inconfortable à conduire, manque de visibilité, instable, gourmande en carburant... je plains les pilotes pour la mi-juin : ils vont connaitre au mieux une grosse fatigue dans la bulle aux premières chaleurs du dimanche, ou pire le bac à gravier, voire l'abandon à Indianapolis ou aux virages Porsche. TK connait un peu ce dernier virage... A l'inverse, Peugeot a une voiture parfaite et affiche une belle sérénité. Le team sait ce qu'il fait et maîtrise parfaitement sa puissance de feu. La suspension cassée sur la n°9 est peut être à associer à la (nouvelle) sortie de Pedro. A sa décharge, il tirait sur un triple relais de pneu je crois (quitte à voir ce que cela allait donner). Un beau triplé mis de côté au profit de beaucoup de datas pour Le Mans. Quid enfin de l'ACO ? Viendra-t-elle gacher le spectacle ? Le crash de Bouchut a plutot été rassurant en mettant en évidence l'utilité de l'aileron de requin... Pourquoi réduire la puisance alors ? SVP laissez-nous nos bolides ! Et pour le live en video, on veut les mêmes ! Très belle qualité vidéo, Delperrier est bon et a un bon sens de la course et sent bien le truc, et son complice apporte une touche "anglaise" à la française qui est plutôt plaisante au final. Au plaisir de se-relire tous prochainement. Avec si possible pour moi un nouvel avatar que je n'arrive pas à charger sur FP. Elle plait pas au site ma photo de la journée test ..
 

Bon ben pour l'avatar que je voulions, c'étions point possible ma bonne dame...
 

je voudrais bien que quelqu'un m'explique comment inserrer un video Dailymotion dans le forum,…
j'arrive a rien avec ce qui est proposé.

en attendant le lien des meilleurs moments de la retransmission live de peugeot sport :

http://www.dailymotion.com/video/xilm8e_1000km-de-spa-2011-les-meilleurs-moments_auto

et le départ jusqu'au dépassement de Wurz sur la 1er Audi :
http://www.dailymotion.com/video/xilht5_1000km-de-spa-2011-revivez-le-depart-de-la-course_auto

et plein d'autres extraits à voir mis en ligne par Peugeot sport
 

http://youtu.be/KjAZNbuiG_Q?hd=1

et le lien du résumé "clip" Peugeot sport
 

Mais où est passée la demoiselle de l'endurance sur F-P, Adeline, qui n'a plus écrit dans les topics de la section depuis le résultat des 24H du Mans 2010 ??? :oups:

Le résultat des 1000km de Spa ne lui a t-il pas redonné petit espoir pour les 24H du Mans 2011 ??? ;)
 

Mais où est passée la demoiselle de l'endurance sur F-P, Adeline, qui n'a plus écrit dans les topics de la section depuis le résultat des 24H du Mans 2010 ??? :oups:

Le résultat des 1000km de Spa ne lui a t-il pas redonné petit espoir pour les 24H du Mans 2011 ??? ;)

ON as des news d'elle sur le forum de STEPHANE!
Si ca te dit, le forum est ouvert a tous!!! :wahoo:
 

Mais où est passée la demoiselle de l'endurance sur F-P, Adeline, qui n'a plus écrit dans les topics de la section depuis le résultat des 24H du Mans 2010 ??? :oups:

Le résultat des 1000km de Spa ne lui a t-il pas redonné petit espoir pour les 24H du Mans 2011 ??? ;)

Elle s'est peut-être trouvé un fiancé qui roule en Audi 80 et qui l'empèche de poster?... :sarcastic:
 

Ouf ! on a eu chaud,…
Kristensen déclare que peugeot méritait "tout de même" ce succès… :)
http://www.autohebdo.fr/endurance/ilmc/article-27-40-6702/080511-kristensen-peugeot-meritait-de-gagner-
 

au faite au mans l'année derniere, c'etait deja pas la voiture de bourdais pagenaud qui avait casser l'epure de suspension ???!!!
car a spa c'etait eux aussi... :pfff:
 

genre kristensen qui vente l'audi meilleur voiture! :mad:
On sait pas vraiment laquelle est la meilleur mais a spa en tout cas la 908 a très largement fait c'est preuve.c'est dingue a écouté audi ils ont juste perdu car ils on pas eu de chance.ce n'est pas de la chance c'est de la fiabilité qu'il leur a manqué. :non:
 


Ils m'on énervé audi avec leurs excuses bisons (manque de chance pendant la course).

Les gens qui disent sa n'on pas vu la course, Je supporte peugeot mais je sais être objectif.
On a bien vu que les 908 revenaient très facilement sur les R18 notamment Wurz avant de prendre la tête de la course, il n'y a guère que seb Bourdais (pas terrible sur cette course) qui se soit fait débordé par mc nish.
Par contre il y a eu des erreurs inhabituelles chez audi (mcnish qui sort au 4ème virage, capello qui actionne son limiteur en course et une très mauvaise gestion du traffic), bref ya pas eu photo à Spa.

Maintenant la question est ce que ce sera pareil au mans?

Si certains pensent avoir la réponse, je suis preneur.
 

je dirais mefiance car Audi a toujours été fort au Mans en sachant profiter des conditions ou des circonstance sans avoir la voiture la plus rapide ,et même si actuellement leur voiture n' est pas au top ni suffisament fiable .
 

En même temps Audi ne va pas déclarer "notre R18 est actuellement moins bonne que la 908, c'est la 2ème force du plateau endurance 2011" et c'est normal je trouve :ange:
 

Ouais enfin de là à dire qu'ils ont la meilleure voiture parce qu'ils ont fait 1,2,3 en qualif sans les Peugeot alors qu'ils se sont fait pourrir par Wurz à la régulière... Ou alors Wurz a immensément plus de talent que Bernhard et Lotterer... (ce qui n'est probablement pas très faux non plus, mais pas immensément)