[LMS 08] 1000 km de Spa-Francorchamps : 09-11 mai

Quelle déception !!!! Pas de reportage sur Spa dans Tout le Sport sur France3...juste la F1 côté sports mécaniques :pfff:


Pourquoi les médias français sont autant de la merde lorsqu'il s'agit de parler endurance(malgré la présence en force de Peugeot) :mad:
 

Quelle déception !!!! Pas de reportage sur Spa dans Tout le Sport sur France3...juste la F1 côté sports mécaniques :pfff:


Pourquoi les médias français sont autant de la merde lorsqu'il s'agit de parler endurance(malgré la présence en force de Peugeot) :mad:


Ils en parleront lorsque Peugeot perdra... :pfff:
Chaque victoire est un non événement, dans un championnat non médiatisé, se courant toujours en même temps qu'un (ou plusieurs!) autre championnat, F1, WRC ou IRC

Sinon, le communiqué de presse... :D

On se demande bien pourquoi ils le diffusent aux médias (et à moi :ange: ) puisque personne n'en parlent :non:

20080511CP01.jpg


20080511%20CP%2002.jpg1..jpg


20080511%20CP%2003.jpg1..jpg



[:crocoludo:3]
 

Quelle déception !!!! Pas de reportage sur Spa dans Tout le Sport sur France3...juste la F1 côté sports mécaniques :pfff:

Sur Stade 2 à la fin ils en ont parlé. Mais bon le Foot et la F1 ça doit raporter plus....
 

Hello a tous les membres de F-P, je rentre juste pour me rendre compte de la 3e victoire de Peugeot en 3 courses! L'aileron magique de l'Audi n'aura pas suffit....


Par contre ne nous leurrons pas: Vu la frequence des incidents de course (j'attend avec impatience et espoir de revoir ce qui s'est passe avec Wurz) et les petits defauts dans les arrets au stand, la victoire n'est pas jouer pour les 24h!

Raison de plus pour tous etre derriere Peugeot!
 




Merci pour les photos... :chinois:

Même l'accident de Wurz est détaillé en images !!!
 

un peu voir beaucoup, meme extremement optimiste sur ce coup wurz!!! :pfff:

difficile de dire qu'il n'a pas une tres grosse part de responsabilité...
on voit tres bien que la spyker fait tout pour essayer d'éviter la peugeot...
ces pas gagner avec lui...
au mans ce genre de strike peut finir mal!!!

va falloir calmer le garcon...surtout que pour doubler l'audi il était pas a un tour prés :heink:

embétent de voir lamy et sarazin partir avec un handicap... :whistle:
 

J'ai du mal à comprendre la position de chacun sur la première photo. Comme si la 908 était en trop, j'ai l'impression que la Spyker était hors trajectoire pour laisser passer l'Audi et la Peugeot, mais je sais pas ça me donne l'impression que Wurz revenait anormalement très, très vite sur la R10 et qu'il aurait voulu l'éviter en emportant la Spyker. Pour moi si c'est pas la spyker c'est l'Audi qui est touchée, une vidéo serait peut être plus à même de nous éclairer sur les circonstances de cet accrochage.
 

La fin des photos que je ne pouvais poster plus tôt puisque pas plus de 3 messages à la suite et pas plus de 10 photos par messages :mad:


diapo_291.jpg


diapo_292.jpg


diapo_295.jpg


diapo_296.jpg


[:crocoludo:6]
 


Wurz il faut qu'il se fasse à la longueur de la Peugeot comme il est dit un peu plus haut c'est pas gagné pour Stephane et Pedro il faut que Wurz fasse un peu plus de roulage et de bien se mettre le gabarie de la voiture en tête :mad:
 




pour l' accrochage de Wurz il manque une ou deux photos avant pour etre sur du coup mais c' est vrai que cela donne l' impression qu' il a passé la spyker par la gauche puis qu' aussitot il a voulu se faire l' audi par la droite mais qu' il s' est rabattu trop vite et a raccroché la spyker ( comme l' audi qui avait envoyé une porsche dans le decor a sebring mais a spa la fin est differente ) , c' est pas la premiere fois qu' on voit des depassement limites dans le traffic et a un moment donné cela ne passe plus .
peu etre est ce un bien pour un mal et que chez peugeot ils vont mettre l' accent là dessus pour le Mans , meme si au Mans les depassements sont moins frequents sur un tour vu longeur du circuit le trafic y est plus etalé , mais bon cela dure 24h .
 

L'Équipe d'aujourd'hui

20080511EQ.jpg


article "recadré" pour entrer dans les 800/600 mais complet (titre = Peugeot, série en cours")

Il y a trois pages pour la F1 :kaola:


Je repasse, en plus gros, une partie de l'article de l'Équipe de samedi où l'on apprend que c'est Villeneuve qui a demandé les fameuses loupes sur les rétroviseurs dont on avait parlé il y a quelques temps en les voyant sur les photos. J'ai posté hier l'article complet durant la course.

20080509EQ02.jpg


Et un "Wurz baisse la tête" plutôt... prémonitoire... :pfff:

20080509EQ03.jpg


[:crocoludo:5]
 

danbonjour à tous ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais toutes ces sonversations me font réagir.

J'aurais deux interrogation pour fan24h:

la première c'est que je pensais que porsche restait en lmp2 parceque le coup de dévellopement était nettement inférieur à une lmp1. De ce fait n'est-ce pas plutot le règlement ALMS qui est injuste?

La seconde étant: rappele toi la dernière course aux 24 heures du Mans de la R8. Le réglement avantageait outrageusement les voitures dite hybride comme pescarolo comparé à une essence traditionnel la R8. La victoire allant à la R8 car plus fiable.


Une dernière chose tu dis que ca fait 5 ans que tu viens au 24 heures du mans et que tu connais le sujet sur le bout des doigts. Mais je pense que sur ce forum beaucoup de gens sont comme toi rien ne sert de les prendre de haut. Ce n'est pas en les rabbaissant et en répétant 45 fois les memes arguments que tu vas forcemment convaincre.
 


C'est bizarre qu'il n'y ait pas de vidéo de l'accrochage de Wurz nulle part :confused:
 

je viens seulement de découvrir l'accident de wurz c'est vrai qu'il a été un peu optiministe sur ce coup mais il faut mieux que ça arrive à spa qu'au Mans
 

A topope :
ce n'est pas la peine de mettre 50 fois ton message ici, tu te trompes de post. Merci de poster là bas : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/lms/reglement-sujet_32215_1.htm :chinois:
 

Oh la la j'ai completement oublier Spa :sweat:
Comme je sui un peu feignant je lis pas toute les pages, j'ai juste vu l'accident de la n°8, il y a du d'autre fait marquant, quelqu'un pourrait-il faire un petit resumer ??? :ange:
Merci d'avance
 

Tu as le résumé en vidéo(Eurosport)sur Youtube ;)


Bon OK, les commentateurs parlent allemand... :whistle:
 


contrairement a TF1 qui à passé le WE chez Audi
les images sont pour dimanche
 


Encore une victoire sans surprise de peugeot :) Ils sont nettement meilleur que AUDI en temps au tour, et pour le mans ce sera encore pire.Seulement AUDI privilégie l'endurance( ce qui est un peu normal sur des courses de 5h et surtout 24h) et peugeot la vitesse.ILs vont avoir du mal aux 24h. Faudrai-ti pas qu'ils s'arrêtent encore sur la piste (INTERDIT) ;) En tout cas ca fait du bien de voir gagner Peugeot. Audi j'en ai mon overdose ;) et en plus avec les pescars pfff
Sinon très très belle course de oreca (qui à du changer 3 ou 4 fois de capot tellement leur voiture et une bouillote), qui maintenant on le sait est plus rapide que les pescarolo et creation,mais manque encore peut être de fiabilité sur 24h. Mais bravo à eux et à peugeot pour être invaincu
 

je viens seulement de découvrir l'accident de wurz c'est vrai qu'il a été un peu optiministe sur ce coup mais il faut mieux que ça arrive à spa qu'au Mans

Sauf que le pilote autrichien ote quasiment toutes les chances à Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy de conserver leur titre LMS... :pfff:
Si il leur permet de remporter Le Mans, il sera pardonné ! :whistle: