[LMS 09] 1000 km de Spa-Francorchamps : 8-10 mai

Discussion dans 'LMS' démarrée par Leo, 23 Mars 2009.

  1. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 695
    "J'aime" reçus :
    6
    [​IMG]

    [​IMG]

    1000 km de Spa-Francorchamps
    08 - 10 Mai


    [​IMG]
    Photo de http://motorsport.com/

    Le Team Peugeot Total a débuté sa saison le 21 mars en ALMS lors des 12 Heures de Sebring, une course mémorable à l'issue de laquelle, le constructeur français échoue à la 2e place, à 22 secondes de l'Audi victorieuse !

    Après avoir fait l'impasse sur les 1000 km de Barcelone, Peugeot retrouvera donc le championnat Le Mans Series lors des 1000 km de Spa-Francorchamps. L'équipe a décidé de faire de cette épreuve sa répétition générale avant les 24 Heures du Mans. Ainsi, trois 908 HDi FAP seront engagées avec les trois équipages qui disputeront Le Mans, à une exception près : sur la n°8, Sébastien Bourdais étant retenu pour un grand-prix de F1, c'est Simon Pagenaud qui le remplacera. Au Mans, il pilotera la 908 engagée par le team Pescarolo Sport.

    Face aux Peugeot, on retrouvera les concurrents habituels des LMS : le Team Kolles avec ses Audi R10 TDI, Aston Martin Racing pour qui cette course sera également le dernier entrainement avant Le Mans, Oreca, Pescarolo avec ses P01-Judd... Là encore, une belle course en perspective... ;)

    Palmarès des 1000 km de Spa-Francorchamps :

    1963 : Willy Mairesse (Ferrari 250 GTO)
    1964 : Mike Parkes (Ferrari 250 GTO)
    1965 : Willy Mairesse (Ferrari 250 LM)
    1966 : Mike Parkes / Ludovico Scarfiotti (Ferrari 330 P3)
    1967 : Dick Thompson / Jacky Ickx (Mirage-Ford)
    1968 : Brian Redman / Jacky Ickx (Ford GT40)
    1969 : Brian Redman / Jo Siffert (Porsche 908 LH)
    1970 : Brian Redman / Jo Siffert (Porsche 917 K)
    1971 : Jackie Oliver / Pedro Rodríguez (Porsche 917 K)
    1972 : Brian Redman / Arturo Merzario (Ferrari 312 PB)
    1973 : Derek Bell / Mike Hailwood (Mirage-Ford)
    1974 : Jacky Ickx / Jean-Pierre Jarier (Matra-Simca MS670C)
    1975 : Henri Pescarolo / Derek Bell (Alfa Romeo 33TT12)
    1976 à 1981 : Pas de courses
    1982 : Jacky Ickx / Jochen Mass (Porsche 956)
    1983 : Jacky Ickx / Jochen Mass (Porsche 956)
    1984 : Stefan Bellof / Derek Bell (Porsche 956)
    1985 : Bob Wollek / Mauro Baldi (Lancia LC2)
    1986 : Thierry Boutsen / Frank Jelinski (Porsche 962C)
    1987 : Martin Brundle / Johnny Dumfries / Raul Boesel (Jaguar XJR-8)
    1988 : Mauro Baldi / Stefan Johansson (Sauber-Mercedes C9)
    1989 : Mauro Baldi / Kenny Acheson (Sauber-Mercedes C9)
    1990 : Jochen Mass / Karl Wendlinger (Sauber-Mercedes C11)
    1991 à 2002 : Pas de course
    2003 : Tom Kristensen / Seiji Ara (Audi R8)
    2004 : Johnny Herbert / Jamie Davies (Audi R8)
    2005 : John Nielsen / Casper Elgaard (Zytek 04S)
    2006 : Emmanuel Collard / Jean-Christophe Boullion (Pescarolo-Judd)
    2007 : Stéphane Sarrazin / Pedro Lamy (Peugeot 908 HDi FAP)
    2008 : Marc Gené / Nicolas Minassian / Jacques Villeneuve (Peugeot 908 HDi FAP)


    Retour sur l'édition 2008 :

    1- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) M. Gené / N. Minassian / J. Villeneuve (143 tours)
    2- n°2 Audi Sport Team Joest (Audi R10 TDI) A. Prémat / M. Rockenfeller (+0'30"367)
    3- n°6 Team Oreca Matmut (Oreca-Judd) N. Lapierre / O. Panis (140 tours)

    Pole position : Stéphane Sarrazin (Peugeot 908 HDi FAP) 1'58"069
    Meilleur tour en course : 1'59"883 (Peugeot 908 n°7)


    Programme :

    Vendredi 8 Mai
    16h30 : Essais Libres 1 (90')

    Samedi 9 Mai
    09h45 : Essais Libres 2 (60')
    13h25 : Essais Qualificatifs LMGT1 & LMGT2 (20')
    13h55 : Essais Qualificatifs LMP1 & LMP2 (20')

    Dimanche 10 Mai
    08h30 : Warm-Up (20')
    12h50 : Course (1000km / 143 tours ou 6 heures)

    Courses de support : Formula Le Mans / GT3 & GT4 Master / CER / Radical European Master

    Liste des engagés : officielle

    Catégorie LMP1 : 15 concurrents
    007- Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) J. Charouz / T. Enge / S. Mücke
    009- Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) H. Primat / M. Ramos / D. Turner
    3- Scuderia Lavaggi (Lavaggi-AER) G. Lavaggi / W. Kaufmann
    7- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) C. Klien / N. Minassian / S. Pagenaud
    9- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) D. Brabham / M. Gené / A. Wurz

    10- Team Oreca Matmut (Oreca-AIM) S. Ortelli / B. Senna
    11- Team Oreca Matmut (Oreca-AIM) N. Lapierre / O. Panis
    12- Signature Plus (Oreca-Judd) F. Mailleux / P. Ragues
    13- Speedy Racing (Lola-Aston Martin) A. Belicchi / M. Fässler / N. Prost
    14- Team Kolles (Audi R10 TDI) N. Karthikeyan / A. Meyrick / C. Zwolsman
    15- Team Kolles (Audi R10 TDI) C. Albers / C. Bakkerud / G. Mondini
    16- Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) JC. Boullion / C. Tinseau
    17- Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) J. Barbosa / B. Jouanny
    22- Team LNT (Ginetta-Zytek 09S) G. Smith / R. Kerr / L. Tomlinson
    23- Strakka Racing (Ginetta-Zytek 09S) P. Hardman / N. Leventis / D. Watts

    Catégorie LMP2 : 17 concurrents
    24- OAK Racing (Pescarolo-Mazda) J. Nicolet / R. Hein
    25- RML (Lola-Mazda) T. Erdos / M. Newton
    26- Bruichladdich-Bruneau (Radical-AER) J. Coleman / P. Bruneau / S. Moseley
    28- Ibanez Racing Service (Courage-AER) W. Cavailhes / F. Da Rocha / J. Ibanez
    29- Racing Box (Lola-Judd) F. Francioni / A. Ceccato / G. Piccini
    30- Racing Box (Lola-Judd) M. Bobbi / A. Piccini / T. Biagi
    31- Team Essex (Porsche RS Spyder) E. Collard / C. Elgaard / K. Poulsen
    32- Barazi-Epsilon (Zytek 07S) J. Barazi / F. Rees
    33- Speedy Racing (Lola-Judd) J. Kane / B. Leuenberger / X. Pompidou
    35- OAK Racing (Pescarolo-Mazda) M. Lahaye / K. Ajlani
    37- Welter Racing (WR-Zytek) T. Gommendy / P. Salini / S. Salini
    38- Pegasus Racing (Courage-AER) J. Schell / P. Thirion
    39- KSM (Lola-Mazda) M. Marsh / H. Noda / F. Sini
    40- Quifel ASM Team (Ginetta-Zyteks 09S) M. Amaral / O. Pla
    41- G.A.C. Racing (Zytek 07S) CY. Gosselin / K. Ojjeh / P. Peter
    42- Ranieri Randaccio (Lucchini-Nicholson McLaren) R. Randaccio / G. Solieri
    43- Q8 Oils Hache Team (Lucchini-Judd) P. Combot / M. Cortes

    Catégorie LMGT1 (4 concurrents)
    51- ARC Bratislava-Kaneko (Saleen S7-R) M. Konopka / S. Lemeret / O. Muytjens
    55- IPB Spartak (Lamborghini Murcielago R-GT) P. Kox / R. Rusinov
    66- Jetalliance (Aston Martin DBR9) T. Gruber / L. Lichtner-Hoyer / A. Muller
    72- Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) L. Alphand / Y. Clairay / P. Goueslard

    Catégorie LMGT2 (15 concurrents)
    76- IMSA Performance Matmut (Porsche 997 GT3 RSR) R. Narac / P. Pilet
    77- Team Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3 RSR) H. Felbermayr Sr / M. Lieb / R. Lietz
    78- Advanced Engineering (Ferrari F430 GTC) P. Bamford / M. Griffin
    79- Reiter Engineering (Lamborghini Gallardo LP560) A. von Thurn und Taxis / C. Bouchut
    81- Easyrace (Ferrari F430 GTC) M. Basso / R. Plati / G. Tenchini
    84- Team Modena (Ferrari F430 GTC) A. Garcia / L. Mansell
    85- Snoras Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette) T. Coronel / P. Dumbreck / J. Janis
    87- Drayson Racing (Aston Martin Vantage) J. Cocker / P. Drayson
    88- Team Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3 RSR) F. Cruz-Martins / H. Felbermayr Jr / C. Ried
    89- Hankook Team Farnbacher (Ferrari F430 GTC) P. Kaffer / A. Simonsen
    90- FBR (Ferrari F430 GTC) A. Beltoise / P. Ehret / D. Farnbacher
    91- FBR (Ferrari F430 GTC) A. Montermini / G. Petrobelli / G. Rosa
    92- JMW Motorsports (Ferrari F430 GTC) R. Bell / G. Bruni
    96- Virgo Motorsports (Ferrari F430 GTC) M. Mclnerney / S. Mclnerney / M. Vergers
    99- JMB Racing (Ferrari F430 GTC) J. Hartshorne / M. Rodrigues

    Total : 51 concurrents

    Le circuit :

    [​IMG]

    Date de création : 1950
    Situation : 60 Km au Sud Est de Liège
    Longueur du circuit : 7,004 km
    Nombre de stands : 42
    Nombre de virages : 15 (7 à gauche; 8 à droite)

    Liens utiles :

    Live timing : http://www.ris-timing.be/

    Live streming : http://www.race-rally.be/2009/1000km2009/multimedia/default.aspx

    Live texte: http://www.endurance-info.com/version2/course-en-direct.html

    Site officiel des LMS : http://www.lemans-series.com/

    Site du circuit de Spa-Francorchamps : http://www.race-rally.be/2009/1000km2009/

    Autres sites consacrés à l'endurance :
    http://www.endurance-info.com/
    http://www.planetlemans.com/
    http://www.raceinside.com/
    http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/index.shtml

    Pour les photos :
    http://supercars.net/
    http://www.ultimatecarpage.com/
    http://www.motorsport.com/

    Dernière mise à jour : 05/05/2009
     
  2. dim59

    dim59 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    Messages :
    1 859
    "J'aime" reçus :
    0
    coucou
    donc le club des supporter de stephane feront le deplacement dans les ardennes! des que nous aurons toutes les infos sur ce deplacement, je mettrai un petit message pour ceux que ca interresse de venir avec nous voir ces 1000kms de spa!

    pour info leo le nouveau lien est celui la: http://www.race-rally.be/2009/1000km2009/
     
  3. dim59

    dim59 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    Messages :
    1 859
    "J'aime" reçus :
    0
    http://www.race-rally.be/2009/1000km2009/multimedia/default.aspx

    ici deja le premier lien pour les streamings! c'est extra ca
    merci les belges!!
     
  4. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 104
    "J'aime" reçus :
    40
    Viivement les 8-10 mai :chinois:
     
  5. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 695
    "J'aime" reçus :
    6
    J'ai ajouté dans le premier message les liens postés par dim. ;)
     
  6. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 695
    "J'aime" reçus :
    6
    Nouvel ajout dans le premier post : le podium et les meilleurs temps 2008. ;)
     
  7. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    Vraiment super en Belgique!
    Ils ont la bonne idée de diffuser les images sur le net quand il s'agit de grands évènements comme pour le Monte-Carlo! [:chris34:9]
     
  8. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 695
    "J'aime" reçus :
    6
    Ouais, et puis vu que Motors TV ne diffuse pas les LMS et qu'Eurosport ne diffuse que le départ et l'arrivée (et que je n'ai pas Eurosport... :whistle: ), c'est encore sur le net qu'on pourra le mieux suivre la course... ;)
     
  9. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2009
    Messages :
    777
    "J'aime" reçus :
    0
    Si les LMS ne sont plus diffusés sur Motors TV et qu'Eurosport ne diffuse que le départ et l'arrivée, Peugeot (et Audi) ne sont pas près d'y retourner vu le manque de médiatisation du championnat.
     
  10. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    oui c'est sur

    S'ils n'y vont ce n'est pas médiatisé, si ce n'est pas médiatisé ils n'y vont pas... :pt1cable: [:grenouillette:2]
     
  11. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2009
    Messages :
    777
    "J'aime" reçus :
    0
    Quand on voit que les seuls images qui ont été diffusées sur les grandes chaînes nationales sont celles du crash de Stéphane Ortelli à Monza et aucunes autres images de la course çà laisse dubitatif.
     
  12. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 104
    "J'aime" reçus :
    40
    A quel moment Simon Pagenaud et David Brabham vont-ils tester la 908 en vue des 1000km de Spa :confused: :confused:
     
  13. Dam9274

    Dam9274 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2009
    Messages :
    777
    "J'aime" reçus :
    0
    Peut-être hier et lundi à Sebring
     
  14. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 695
    "J'aime" reçus :
    6
    J'espère d'ailleurs qu'on aura bientôt des infos sur ces deux jours d'essais... :sarcastic:
     
  15. RED ZONE MANIAC

    RED ZONE MANIAC Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Mars 2009
    Messages :
    340
    "J'aime" reçus :
    0


    Encore une fois, on peut dire que je le servie com de peugeot à des progres à faire.
    Par exemple chez Renault, aprés chaque journée d'essais y'a un communiqué officiel avec les déclarations des pilotes...
     
  16. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 695
    "J'aime" reçus :
    6
    Je note que le service com. de Peugeot Sport est en train de faire des progrès : leur site internet en témoigne, mais c'est sûr qu'un communiqué après les essais, ça ne coûte rien. Ils disent juste ce qu'ils ont envie de dire dedans, et les supporters sont contents d'avoir des nouvelles de leur équipe favorite... :ange:
     
  17. dim59

    dim59 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    Messages :
    1 859
    "J'aime" reçus :
    0
    http://www.race-rally.be/documents//1000km2009.pdf

    pas extra l'affiche de ces 1000km de spa
     
  18. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 695
    "J'aime" reçus :
    6
    Effectivement... A mon avis, les gens qui ne connaissent pas les LMS ne doivent pas trop savoir quel genre de voitures courent uax 1000 km de Spa, et ce n'est pas cette affiche qui va les aider... :sarcastic:
    Ils sont un peu bêtes les organisateurs car ils ont un plateau de rêve avec Peugeot, Aston Martin et Audi (Kolles) : il y a de quoi attirer le public avec une belle affiche mettant en scène ces trois constructeurs... :ange:
     
  19. dim59

    dim59 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    Messages :
    1 859
    "J'aime" reçus :
    0
    Voici les détails du week end ! si ca interresse quelqu'un du forum peugeot! c'est avec les supporters de stephane sarrazin!
    quelques membre du forum de montagny y seront egalement (mais sans passer par moi ;) ))
    Vendredi matin, arrivée des membres au circuit avec distribution des entrées.
    Vendredi 16h30 à 18h00 séance libre des LMS
    Vendredi soir Barbecue.
    Samedi matin 9h45 à 10h45, séance libre des LMS
    Samedi 13h55 à 14h15 qualification
    Dimanche 8h30 à 8h50 warm up
    Dimanche 10h50 à 11h20 session autographes
    Dimanche 12h55 à 18h55 course.

    Tous ceci pour la somme de 40 euros ttc par personne. (Détails : 20 euros entrée général+15 euros paddock+5 euros barbecue boisson comprise) (Vous pourrez amener les spécialités culinaires de vos régions)

    IMPORTANT inscription avant le 18/04/09. Le délai est court mais nous n’avons eu les informations que la semaine dernière.
     
  20. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 695
    "J'aime" reçus :
    6
    Merci beaucoup dim de proposer cette offre aux membres de Forum-Peugeot. :chinois:
    Le programme est allèchant, et ça laisse tout de même 2 semaines pour se décider. ;)
    Spa, c'est un magnifique circuit, la première fois que Peugeot alignera 3 voitures cette saison, la première confrontation avec Aston Martin et Audi (Kolles).
    Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au Mans en juin, c'est déjà un bel avant-goût... :sol:
     
  21. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne pense pas que les Audi du team Kolles fassent partient de la baguarre, quand ont voit leur classement a Barcelone !
     
  22. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est clair quand on voit le résultat final!... [:grenouillette:2] :sarcastic:
    ...maintenant peut-etre que le TDI aura un avantage par rapport aux "essence" dans le raidillon!?
     
  23. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 104
    "J'aime" reçus :
    40
    Seulement deux 908 à Spa !!!! :sweat:

    http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=1736

    Ca fera moins de roulage "en condition pour certains pilotes :sarcastic:



    Edit: mauvaise nouvelle pour toi Dim59 !!!! C'est la 908 de Sarrazin-Pagenaud-Montagny qu'il manquera :/


    Pagenaud remplacera Lamy sur la #7...
     
  24. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    Dommage, ça aurait été sympa quand même de voir les 3 908 à SPA! :(

    Maintenant je trouve logique que Sarrazin fasse parti de ceux qui ne roulent pas, car il a déjà bcp de kms au volant de la 908.
    De ce qu'on a pu voir à Sebring, Montagny est assez à l'aise également.

    Par contre pourquoi choisir de faire rouler plutôt Minassian que Lamy? :confused: ...j'aurai peut-etre fait l'inverse!

    Et comme l'a souligné Olivier Quesnel, si le programme se déroule bien pourquoi fatiguer des hommes à préparer 3 voitures!
    Comme tu dis Thomas, c'est Dim qui ne va pas être content! :sweat:
     
  25. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 104
    "J'aime" reçus :
    40
    Et sur le forum du site de Franck Montagny ils se préparaient aussi au voyage à Spa :spamafote:
     
  26. Guivoit

    Guivoit Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    9 984
    "J'aime" reçus :
    0
    A mon avis Frank et Stéphane seront bien la...mais uniquement dans les stands en tant que supporters de leurs coéquipiers! [:grenouillette:2]
     
  27. crocoludo

    crocoludo Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2007
    Messages :
    2 849
    "J'aime" reçus :
    3
    Le communiqué de presse :

    1000 kilomètres de Spa-Francorchamps : 8-10 Mai 2009

    DEUX PEUGEOT 908 HDi FAP AU DEPART

    Après les 12 Heures de Sebring, le Team Peugeot Total poursuit sa préparation des 24 Heures du Mans et comme annoncé lors de la présentation du programme en février dernier, la deuxième étape passera par le circuit de Spa-Francorchamps.

    Riche des enseignements de Sebring, l’équipe Peugeot Sport a décidé d’engager à l’occasion des 1000 kilomètres de Spa-Francorchamps les 9 et 10 mai prochains, deux 908 HDi FAP contre trois initialement annoncées.

    « Il ne s’agit pas d’un retard dans notre préparation ou notre travail mais d’un ajustement dans notre organisation, souligne Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport. La priorité reste Le Mans et je ne souhaite pas que l’équipe s’épuise à préparer trois voitures pour cette course de Spa d’autant que notre programme d’essais de simulation d’endurance se poursuit. Nous avons donc choisi six pilotes, sélectionnés en fonction de leur kilométrage respectif au volant de la 908 HDi FAP ».


    Peugeot 908 HDi FAP N°7
    Christian KLIEN (AUT) - Nicolas MINASSIAN (FRA) – Simon PAGENAUD (FRA)

    Peugeot 908 HDi FAP N°9
    David BRABHAM (AUS) – Marc GENE (ESP) – Alexander WURZ (AUT)



    [:crocoludo:8]
     
  28. dim59

    dim59 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    Messages :
    1 859
    "J'aime" reçus :
    0
    ouais c'est pas genial au niveau supporters!

    mais bon je pense que justement il faut preparé les hommes!

    et c'est pas en faisant que 2 courses avant le mans que l'on prepare bien les hommes aux ravitaillements, surtout que le réglement a changé!

    dim
     
  29. dim59

    dim59 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2007
    Messages :
    1 859
    "J'aime" reçus :
    0
    on peu aussi penser que l'équipage de la 8 ne feras pas les autres courses lms
    car je ne vois pas l'intérêt de gagné des courses si on as pas la possibilité de gagné le championnat! c'est juste ma pensée
     
  30. xers152

    xers152 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Janvier 2007
    Messages :
    636
    "J'aime" reçus :
    0
    Quand on voit la composition des equipages, on peut surtout se dire qu'il y a très peu de chance de voir une Peugeot officielle en LMS! Que ce soit la 8, la 9 ou la 7.

    Et cela peut se comprendre, quel interet d'aller s'engager dans une epreuve sans adversaire (pas d'Audi R15!). Participer au Petit Le Mans a plus de notoriete en europe que les courses de LMS!
    Sebring etait retransmis en integralité par exemple!
    Idem pour les Asian Le Mans Series. Il y aura peut etre un impact local!

    Enfin bref les LMS c'est un championnat pour les "Privés" pas pour les "Constructeurs".
    C'est peut-etre mieux comme cela....
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification