[LMS 09] 1000 km de Spa-Francorchamps : 8-10 mai



Eh bien ça na pas été si tranquille que ça. Une seule erreur de Brabham. Au mans c'est exclu car en face ce sera AUDI.
Bravo aux pilotes peugeot et pesca !
 

:bounce: Bravo Peugeot !!! :bounce:

En effet, l'arrivée avec les deux 908 était très belle, même si la #9 n'est pas 2eme !
 

Sauf erreur de ma part, c'est la 11e victoire de Peugeot dans le championnat LMS. Les deux voitures se sont montrées rapides et n'ont connu aucun problème.
La n°9 a juste été ralentie suite à une touchette : ça peut arriver. Il ne faudra éviter de refaire ça au Mans : n'est-ce pas Monsieur Brabham ? :D

Pescarolo 2e, Aston Martin 3e... ;)
 


C'est vrai superbe course!!!

Un vrai bon entrainement en vue du Mans!
On voit quand même les perfs des essence en progrès!
 


Klien vient de dire qu'ils ont fait des essais pour la conso et qu'il n'était pas à fond.
 

lol! :lol:

Klien : oui oui effectivement on roulait avec une cale sous l'accélérateur! :whistle:
 


Confirmation une fois de plus que la course des 24 Heures du Mans va être mémorable... :love:

Audi, Peugeot, Aston Martin, Pescarolo et Oreca auront tous leur chance. :sol:
 

:bounce: Bravo Peugeot !!! :bounce:

En effet, l'arrivée avec les deux 908 était très belle, même si la #9 n'est pas 2eme !

Il faut dire que les chronos de la 9 n'ont pas vraiment été du même niveau que ceux de la 7, avec en plus la touchette de Brabham et les 4mn de Stop&Go...

Je n'ai pas vraiment percu une différence de strategie entre les deux voitures, a mois qu'il s'agisse de choix technique de Pneu, Moteur, etc...
Rien de flagrant en tous cas dans les pit-stop.
 

Bravo Peugeot, bon boulot.

On croise déja les doigts pour Le Mans.

Faut continuer à bosser fort.


A quoi est ce du la pénalité ?
 

La WR finie tout de même 9eme de sa catégorie avec les différents ennuis qu'on a pu voir!...c'est pas mal je trouve!
 

Belle course, belle victoire, maintenant rendez vous au Mans!!!

On y sera !!! :bounce:

Cette victoire fait vraiment du bien au morale des troupes. L'objectif est atteint pour Peugeot : pole position, meilleur tour en course, victoire et surtout, aucune casse.

Je vous le dis les amis, au Mans, Audi ou pas, Peugeot sera là et bien là ! :sol:
Désormais l'équipe parait vraiment sereine.
 


oui c'est toujours bon pour le moral, il fallait gagner pour arriver confiant au Mans :)
 



A quoi est ce du la pénalité ?

David Brabham a touché la Courage IRS et s'est vu infligé une pénalité de 4 minutes pour "conduite dangereuse". Sanction qui n'est pas méritée selon moi surtout que Lapierre a fait pire et n'a pas eu de pénalité...
 


oui oui sans pb apparemment pour le double relais et sans grosse dégradation à la fin du 2eme relais mais ils n'étaient pas a fond...
 



N'oublions pas, 1ere victoire d'Olivier Quesnel à la tête de Peugeot Sport!
 

Olivier Quesnel monte pour la première fois sur le podium en LMS...

CHAMPAGNE !!!
 

Quenel c'est barré vite fait,… !! il n'aime pas le champagne !
 


Une belle course sans problème de fiabilité. La clim a fonctionné et pas de pb engendrés par le lest.
RDV au Mans.
Bonne fin de WE :coucou: