[LMS 2007] 1000 km de Valencia : 04 - 06 mai

J'ai une question pour les spécialistes...

Comment est commandé l'embrayage? directement par le pilote (pédale) ou bien c'est un actionneur mécanique quand le pilote demande un changement de vitesse?
 

D'aprés ce qu'ils disent sur E-I, le problème de transmission apparaîtrait pour la 1ère fois sur la 908... :/

Si à chaque fois qu'un problème est résolu un inédit apparaît on ne va pas aller loin :rolleyes:
 



Fin de la cinquième heure, on entre dans la trés critique 6ème et dernière heure... :/
 



Il reste 30 minutes de course, et RAS pour Lamy :chinois:

Pourvu que ça dure :rolleyes:
 










Apparemment victoire de Pedro Lamy/Stéphane Sarrazin devant les Lola-Charouz et Lola-Audi ??? :confused:
 



Bravo !!!!

Savez vous ou peut on trouver des photos "big format" de la 908 ?

Merci
 

Félicitations à tous les acteurs de cette nouvelle victoire de la 9O8 !
Et un grand merci aux "reporters" de FP qui m'ont fait vivre la course en quasi direct. :coucou:
C'est bien de penser à ceux qui ne peuvent pas suivre la compétition sur les médias !
 

Bravo pour cette victoire fantastique au terme d'une course piègeuse et impitoyable pour les transmissions !

C'est très positif et j'espère que la suite amènera d'autres victoires en espérant que la prochaine soit... le plus tôt possible !
 

1000 km de Valencia
Nouvelle victoire de Peugeot !


Deuxième course pour la Peugeot 908 et... deuxième victoire !!! :bounce:
Cette fois, c'est l'équipage Stéphane Sarrazin / Pedro Lamy qui s'impose tandis que Nicolas Minassian et Marc Gené ont été contraints à l'abandon dû à une casse de l'embrayage.
Cette course a notamment été marquée par de superbes passes d'armes entre les deux voitures : Marc Gené et Pedro Lamy, notamment, s'en sont donnés à coeur joie, et les deux 908 n'ont pas été ménagées... :eek:

Désormais, il reste encore beaucoup de travail pour Peugeot avant Le Mans, afin de fiabiliser encore cette voiture déjà très performante. Début juin, la 908 affrontera pour la première fois sa grande rivale désignée : la Audi R10.

Résultat de la course :

1- n°8 LAMY Pedro SARRAZIN Stephane (Peugeot 908 HDi FAP) :bounce:
2- n°15 CHAROUZ Jan MUCKE Stefan YOONG Alex (Lola-Judd)
3- n°5 DELETRAZ Jean-Denis FASSLER Marcel ALEXANDER Iradj (Lola-Audi)
4- n°18 BARBOSA Joao HALL Stuart SHORT Martin (Pescarolo-Judd)
5- n°16 BOULLION Jean-Christophe DUMAS Romain (Pescarolo-Judd)
6- n°17 PRIMAT Harold TINSEAU Christophe (Pescarolo-Judd)
7- n°40 AMARAL Miguel DE CASTRO Miguel Angel BURGENO Angel (Lola-AER)
8- n°35 NICOLET Jacques FILHOL Alain JOUANNY Bruce (Courage-AER)
9- n°21 GREAVES Tim MOSELEY Stuart LIDDELL Robin (Radical-AER)
10- n°55 ORTELLI Stephane AYARI Soheil (Saleen S7-R)

A noter qu'en LMP2, c'est l'équipe ASM qui impose sa Lola-AER. Du côté des GT1, c'est l'équipe française Oreca qui s'impose avec la Saleen S7R pilotée par Soheil Ayari et Stéphane Ortelli. Enfin, un français s'impose également en GT2, puisque Xavier Pompidou remporte l'épreuve au volant de la Porsche 997 GT3 RSR du team Felbermayr-Proton.
 

Superbe victoire de la 908, bravo à Stéphane Sarrazin et à Pedro Lamy :chinois:

Belles perfs de certains protos essence qui ont mis à mal les Pescarolo de référence, comme la Lola-Judd du Charouz-Racing, la Lola-Audi du Swiss-Spirit, mais surtout la Zytek LMP1 dont les perfs ont été identiques, voire un peu mieux, à celles des 908, avant sa panne moteur :eek:


Quelqu'un aurait des vidéos de Motorstv(ou autre)pour la course de Valence ?? :confused:
 

Superbe victoire de la 908, bravo à Stéphane Sarrazin et à Pedro Lamy :chinois:

Belles perfs de certains protos essence qui ont mis à mal les Pescarolo de référence, comme la Lola-Judd du Charouz-Racing, la Lola-Audi du Swiss-Spirit, mais surtout la Zytek LMP1 dont les perfs ont été identiques, voire un peu mieux, à celles des 908, avant sa panne moteur :eek:


Quelqu'un aurait des vidéos de Motorstv(ou autre)pour la course de Valence ?? :confused:
Concernant les Pescarolo, elles ont fait une magnifique remontée. :)
Et par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour la Zytek. En aucun cas elle était un danger pour Peugeot, il suffit de jeter un coup d'oeil aux meilleurs tours en course pour s'apercevoir que les 908 roulaient volontairement moins vite. Et puis chez Zytek, c'est bien beau d'aller vite, il faut trouver la fiabilité avant. Ce qui est presque sûr, c'est que cette voiture sera loin à l'arrivée au Mans.
3 équipes LMP1 me semblent en mesure de finir l'épreuve avec au moins une auto : Audi, Peugeot et Pescarolo. Peut être le Swiss Spirit aussi mais j'ai des doutes sur la fiabilité de la Lola... :confused:
 


1000 km de Valencia
Photos


7721xq8.jpg


7804hi7.jpg


7811np8.jpg


7815lr2.jpg


Superbes photos de http://www.ultimatecarpage.com/ :love:
 

Plein de photos (de Peugeot surtout !) sur http://motorsport.com/ :love:
 

Quelques photos également sur http://www.peugeot-sport.com/ :sol: