ce n'est pas la faute de Peugeot si la concurrence est dépassée et si Audi n'est pas là...
Exactement.
Ce qu'il faut surtout retenir à mon avis, c'est l'incroyable travail qu'ont accomplit les hommes de Peugeot Sport pour mettre au point si rapidement une voiture aussi incroyable, à tous les niveaux.
Ensuite, il me semble que parallèlement aux incroyables performances de la 908, les adversaires en LMS ne sont pas forcément au niveau où ils devraient être. Je pense bien sûr en premier lieu à l'équipe Pescarolo Sport qui se fait dépassé par Courage, Lola et même Zytek en performance pure...
Enfin, il me semble assez injuste de jeter la pierre à Peugeot qui ne gagne là QUE sa 3e course, alors qu'Audi est intouchable depuis 8 longues années, que Pescarolo a survolé la saison 2006 des LMS, remportant même les 1000 km de Spa en partant dernier...
Pour moi, il n'y a pas de procès à faire à Peugeot. La marque au Lion est venu très humblement en endurance, élaborant très sérieusement une voiture capable de battre Audi aux 24 Heures du Mans. Un bon programme sportif pour Peugeot en 2008 serait le championnat LMS (l'Europe reste le marché principal de Peugeot) + 1 ou 2 courses ALMS (Sebring et/ou Petit Le Mans) + 1 course JLMC (ça, c'est un rêve personnel, mais ça permettrait à Peugeot de se faire connaître en Asie et ça pourrait donner un petit coup de boost au nouveau championnat).
PS : Tout le Sport (France 3) vient de diffuser des images de la Peugeot 908 lors des 1000 km du Nürburgring, en annonçant le résultat de la course. Qui a dit que les LMS n'étaient pas médiatisées ???