[LMS 2007] 1000 km de Monza : 13 - 15 avril

1er et 3ième pour la première course !
Bravo à Peugeot Sport !
Le début de la 908 est encore plus prometteur que la 905 !! :bounce:
Vivement les premières photos et videos ...
 


Desoler pour la qualiter de l image,mais c est un appercu

monza07_photoweb4.jpg


:coucou:
 

je viens de rentrer chez moi,
Ca me rend tout ému de voir ce résultat :sweat: :whistle:
Que dire ... si ce n'est chapeau bas ! :chinois:
Congratulation à toute l'équipe
 



1000 km de Monza
Première course et première victoire de la 908 !!!


01monzadepart02ur0.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com/
 

Premières images de la victoire Peugeot ce soir dans "Tout Le Sport" (France 3), avant même la F1 !!! :eek:

J'attends "Sport 6" (M6) maintenant !!! :D
 

Le podium !!! :D

http://www.endurance-info.com/2007_LMS/01_Monza/01_Monza_Podium_P1.jpg
 

Premières images de la victoire Peugeot ce soir dans "Tout Le Sport" (France 3), avant même la F1 !!! :eek:

J'attends "Sport 6" (M6) maintenant !!! :D




Sacré progrés chez les médias "généralistes" :p
 


Le podium !!! :D

J'ai adoré le geste de Marc Gené qui, dés qu'il est descendu de la 908 victorieuse, s'est empressé de carresser le Lion sur le museau de sa voiture... :p
 

1000 km de Monza
Victoire de Peugeot


Classement général (fin de la course) :

1- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) GENE Marc MINASSIAN Nicolas (LMP1) :bounce:
2- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) COLLARD Emmanuel BOULLION Jean-Christophe (LMP1)
3- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) LAMY Pedro SARRAZIN Stephane (LMP1) :bounce:
4- n°17 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) PRIMAT Harold TINSEAU Christophe (LMP1)
5- n°13 Courage Competition (Courage-AER) GOUNON Jean-Marc MOREAU Guillaume (LMP1)
6- n°27 Horag Racing (Lola-Judd) LIENHARD Fredy THEYS Didier VAN DE POELE Eric (LMP2)
7- n°18 Rollcentre Racing (Pescarolo-Judd) BARBOSA Joao KEEN Phil HALL Stuart (LMP1)
8- n°25 RML (Lola-AER) ERDOS Thomas NEWTON Mike (LMP2)
9- n°72 Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) ALPHAND Luc POLICAND Jerome GOUESLARD Patrice (LMGT1)
10- n°50 Aston Martin Larbre (Aston Martin DBR9) BOUCHUT Christophe GARDEL Gabriel GOLLIN Fabrizio (LMGT1)
11- n°73 Luc Alphand Aventures (Corvette C5-R) BLANCHEMAIN Jean-Luc DUMEZ Sebastien VOSSE Vincent (LMGT1)
12- n°59 Team Modena (Aston Martin DBR9) GARCIA Antonio HALLIDAY Liz (LMGT1)
13- n°61 Racing Box (Saleen S7R) PERAZZINI Pier Giuseppe CIOCI Marco TAVANO Salvatore (LMGT1)
14- n°97 GPC Sport (Ferrari F430 GT) DE SIMONE Fabrizio HERNANDEZ Sergio BONETTI Alessandro (LMGT2)
15- n°78 Scuderia Villorba (Ferrari F430 GT) CAFFI Alex ZARDO Denny (LMGT2)
16- n°96 Virgo Motorsport (Ferrari F430 GT) BELL Robert SIMONSEN Allan (LMGT2)
17- n°81 Team LNT (Panoz Esperante GTLM) KIMBER-SMITH Tom WATTS Danny (LMGT2)
18- n°83 GPC Sport (Ferrari F430 GT) DRUDI Luca ROSA Gabrio MOWLEM Johnny (LMGT2)
19- n°76 Imsa Performance (Porsche 997 GT3 RSR) NARAC Raymond LIETZ Richard (LMGT2)
20- n°94 Speedy Racing Team (Spyker C8 Spyder) BELICCHI Andrea CHIESA Andrea KANE Jonny (LMGT2)
21- n°77 Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) LIEB Marc POMPIDOU Xavier (LMGT2)
22- n°12 Courage Competition (Courage-AER) FREI Alexander COCHET Jonathan (LMP1)
23- n°31 Binnie Motorsports (Lola-Zytek) BINNIE Bill TIMPANY Allen BUNCOMBE Chris (LMP2)
24- n°92 Thierry Perrier (Porsche 997 GT3 RSR) HESNAULT Philippe SMITH Nigel BELTOISE Anthony (LMGT2)
25- n°14 Racing For Holland (Dome-Judd) LAMMERS Jan HART David BLEEKEMOLEN Jeroen (LMP1)
26- n°90 Farnbacher Racing (Porsche 997 GT3 RSR) WERNER Dirck EHRET Pierre NIELSEN Lars Erik (LMGT2)
27- n°35 Saulnier Racing (Courage-AER) NICOLET Jacques FILHOL Alain JOUANNY Bruce (LMP2)
28- n°79 Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) FELBERMAYR Horst Sr RIED Gerold COLLIN Philip (LMGT2)
29- n°44 Kruse Motorsport (Pescarolo-Judd) BURGESS Tony DE POURTALES Jean SIEDLER Norbert (LMP2)
30- n°15 Charouz Racing (Lola-Judd) CHAROUZ Jan MUCKE Stefan (LMP1)
31- n°84 Chad Peninsula Panoz (Panoz Esperante GTLM) HARTSHORNE John McINERMEY Sean McINERNEY Michael (LMGT2)32- n°99 JMB Racing (Ferrari F430 GT) BASSO Maurice McCORMICK Bo DAOUDI Stephane (LMGT2)
33- n°20 Pierre Bruneau (Pilbeam-Judd) ROSTAN Marc BRUNEAU Pierre PULLAN Simon (LMP2)
34- n°85 Spyker Squadron (Spyker C8 Spyder) KOX Peter JANIS Jarek (LMGT2)
35- n°19 Chamberlain Synergy (Lola-AER) EVANS Gareth BERRIDGE Bob OWEN Peter (LMP1)
36- n°88 Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) RIED Christian FELBERMAYR Horst Jr GRUBER Thomas (LMGT2)
37- n°40 Quifel ASM Team (Lola-AER) AMARAL Miguel DE CASTRO Miguel Angel BURGENO Angel (LMP2)
38- n°3 Scuderia Lavaggi (Lavaggi-Ford) LAVAGGI Giovanni PUGLISI Marcello
39- n°55 Team Oreca (Saleen S7R) ORTELLI Stephane AYARI Soheil (LMGT1)
40- n°45 Embassy Racing (Radical-Judd) HUGHES Warren CUNNINGHAM Neil
41- n°95 James Watt Automotive (Porsche 997 GT3 RSR) DANIELS Paul COX Dave CAMATIAS Joel (LMGT2)
42- n°82 Team LNT (Panoz Esperante GTLM) LASSERRE Lucas DEAN Richard
43- n°89 Markland Racing (Corvette Z06) THIIM Kurt THYRRING Thorkild SORENSEN Henrik Moller (LMGT2)
44- n°98 Ice Pol Racing Team (Ferrari F430 GT) LAMBERT Yves LEFORT Christian BOUVY Frederic (LMGT2)
45- n°51 Aston Martin Larbre (Aston Martin DBR9) FISKEN Gregor ZACCHIA Steve FRANCHI Gregory (LMGT1)
46- n°21 Bruichladdich Radical (Radical-AER) GREAVES Tim MOSELEY Stuart (LMP2)
 

Trop fort!!! Premiere course premiere victoire pour la 908. Peugeot a tres bien cache son jeu. Les 908 ont vraiment été au dessus du lot a Monza. Tres belle remonte de la n°7 avec un stephane dechaine qui a fait plusieurs relais. Il faudra faire attention a Valence car les Pesca vont avoir un nouveau package aero qui doit lui faire gagner 1 a 1.5s au tour. Mais bon la 908 n'est qu'au debut de son developpement donc quand on voit le niveau de performance qu'elle a maintenant sa presage de tres grand moments. Il me tarde vraiment de voir les 908 se confronter aux R10 je pense qu'il va y avoir une tres grande course au Mans.
 

Il me tarde vraiment de voir les 908 se confronter aux R10 je pense qu'il va y avoir une tres grande course au Mans.

Chaque chose en son temps : c'est déjà si inattendu cette première victoire... :ange:
Prochaine échéance, les 1000 km de Valencia dans 3 semaines, puis ensuite, on pourra commencé à penser aux 24 Heures du Mans et à la confrontation face à Audi.

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, Peugeot n'a rien à envier à la marque allemande... ;)
 

Bravo à toute l'équipe de Peugeot Sport ,cela ne pouvait pas mieux commençer . Et en espérant que cela encouragera la direction générale à aller de l'avant dans la discipline.
 

:bounce: :bounce: Quelle joie, il restait plus de 300kms pour rentrer à la maison avec mon hdi 90ch, lorsque j'ai entendu que la n°7 avait gagné! Première course, première victoire bravo le lion!!! :ivre: :ivre:
 

en même temps il n'y avait pas un plateau énorme en LMP1
9 voitures dont 2 908

çà n'en reste pas moins une belle perf', mais il n'y avait pas de réelle concurrence pour moi
 

çà n'en reste pas moins une belle perf', mais il n'y avait pas de réelle concurrence pour moi

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, battre l'équipe Pescarolo Sport, tenante du titre, et qui restait sur une série de 6 victoires consécutive et qui finit 2e des dernières 24 Heures du Mans, c'est une référence. ;)
Je rappelle qu'Audi en ALMS ne se bat que contre des LMP2, d'un bon niveau, certes, mais des LMP2... :sarcastic:

La victoire décrochée hier par Peugeot est véritablement significative. Elle a été acquise à la régulière (la Pescarolo n°16 qui finit deuxième n'a pas rencontré de problème), et face à des adversaires d'expérience. Certes, le plus redoutable adversaire de Peugeot reste Audi (et le restera probablement... :sarcastic: ), mais la performance réussie hier par Peugeot Sport est exceptionnelle !!! :sol:

Surtout que c'était la première fois que l'équipe parvenait à boucler 1000 km d'un coup !!! :D
 


Bravo peugeot.

Sansle problème de boite de la 908 de Sarrazin, c'etait le doublé assuré.
Mais les 2 autos ont malgrès tout fait preuve d'une bonne fiabilité.

on pouvait craindre pire.

Ceci est de bonne augure, car la typographie du cricuit de monza (circuit rapide) est proche de celui du Mans ...
Et les 908 se sont montrées rapides, très rapides , voir par exemple les temps en qualif, car je pense qu'en course ils en ont gardé sous le pied pour ne pas trop en révéler à AUdi ....

J'espere que le dévelopement de cette voiture pouirsuivra dans ce sens et que les progès vont être au rendez vous, histoire d'aller chatouiller Audi dès cette anée.
 

Bravo peugeot.
Sansle problème de boite de la 908 de Sarrazin, c'etait le doublé assuré.
Mais les 2 autos ont malgrès tout fait preuve d'une bonne fiabilité.
on pouvait craindre pire.

Je n'avais jamais imaginé que Peugeot pouvait gagner dés sa première course, et encore moins placer ses deux voitures sur le podium !!! :eek:
C'est un véritable exploit... :sol:
Ceci est de bonne augure, car la typographie du cricuit de monza (circuit rapide) est proche de celui du Mans ...

Le circuit de Monza est effectivement celui qui se rapproche le plus de celui du Mans vu les vitesses atteintes, et en plus, les températures très chaudes enregistrées à Monza ce week-end sont très proches de celles qu'on devrait retrouver en juin au Mans. Les ingénieurs de chez Michelin étaient ravis car ils ont pû accumuler des tonnes de données qui leur seront très utiles pour préparer Le Mans, même si la 908 n'a pas du tout abîmé ses pneus : c'est de bon augure... :chinois:
Et les 908 se sont montrées rapides, très rapides , voir par exemple les temps en qualif, car je pense qu'en course ils en ont gardé sous le pied pour ne pas trop en révéler à AUdi .... J'espere que le dévelopement de cette voiture pouirsuivra dans ce sens et que les progès vont être au rendez vous, histoire d'aller chatouiller Audi dès cette anée.

C'est clair que Peugeot doit encore travailler pour prétendre battre Audi sur 24 heures. L'équipe doit être reboostée à bloc après cette victoire. Il faut améliorer la voiture avant Valencia (portières, commande de boîte, etc...) en espérant qu'en Espagne, la concurrence soit encore plus affutée avec notamment la Lola-Audi du Swiss Spirit pour pousser la 908 dans ses retranchements... Ensuite, la 908 fera un test de 24 heures (au moins), et puis, on verra bien comment ça se passera en course, mais je ne pense pas qu'on puisse croire au miracle... :ange:
La seule solution serait qu'Audi ait "peur" de Peugeot, et qu'en voulant aller (très) vite, la firme allemande fasse des erreurs...
 

Bravo peugeot.

Ceci est de bonne augure, car la typographie du cricuit de monza (circuit rapide) est proche de celui du Mans ...
Et les 908 se sont montrées rapides, très rapides , voir par exemple les temps en qualif, car je pense qu'en course ils en ont gardé sous le pied pour ne pas trop en révéler à AUdi ....

J'espere que le dévelopement de cette voiture pouirsuivra dans ce sens et que les progès vont être au rendez vous, histoire d'aller chatouiller Audi dès cette anée.

D'autant qu'Audi en ALMS a perdu face aux LMP2 de chez Porsche; ils finissent 7 èmes derrière 2 Acura et 4 porsches :
Le classement
1. (3) Timo Bernhard, Germany; Romain Dumas, France; Porsche RS Spyder (1, P2), 74.
2. (2) Ryan Briscoe, Australia; Sascha Maassen, Germany; Porsche RS Spyder (2, P2), 74.
3. (8) Andy Wallace, England; Butch Leitzinger, State College, PA; Porsche RS Spyder (3, P2), 74.
4. (5) Stefan Johansson, Sweden; David Brabham, Australia; Duncan Dayton, North Salem, NY; Acura/ARX-01a (4, P2), 74.
5. (9) Guy Smith, England; Chris Dyson, Pleasant Valley, NY; Porsche RS Spyder (5, P2), 74.
6. (1) Dario Franchitti, Scotland; Bryan Herta, Valencia, CA; Acura/ARX-01a (6, P2), 74.
7. (4) Rinaldo Capello, Italy; Allan McNish, Scotland; Audi AG/R10/TDI (7, P1), 74.
8. (7) Luis Diaz, Mexico; Adrian Fernandez, Mexico; Lola/B06-43/Acura (8, P2), 73.
9. (6) Emanuele Pirro, Italy; Marco Werner, Germany; Audi AG/R10/TDI (9, P1), 73.

:pt1cable: rien ne va plus pour la firme d'Ingolstadt .... :heink:
 

Une nouvelles fois, seul Pescarolo Sport a pu offrir une résistance à une usine (Peugeot). Les autres (Lola Charouz) sont là pour montrer leur vitesse sur un tour, mais ils ne tiennent pas...
Inquiétant à 2 mois des 24 Heures... Va t-on se retrouver avec 6 LMP1 à l'arrivée ?
 

Une nouvelles fois, seul Pescarolo Sport a pu offrir une résistance à une usine...

C'est bien pour ça que je pense que pour Peugeot, battre Pescarolo Sport, c'est déjà une référence, car cette équipe est sérieuse, rodée à l'endurance, et offre toujours une superbe résistance malgré des moyens limités : bravo Pescarolo Sport. :chinois:

J'attends la prochaine course avec impatience, car le circuit de Valencia sera moins favorable à la 908, la Pescarolo devrait disposer de son package aéro 2007, et j'espère que la Lola-Audi du Swiss Spirit saura elle aussi jouer la victoire... :ange:

C'est vraiment important pour Peugeot d'affronter une concurrence affutée en LMS afin de se préparer au mieux pour les 24 Heures du Mans. Ceci est également valable pour toutes les équipes de pointe (Pescarolo Sport, Swiss Spirit, Courage Compétition, etc...) dont les performances des Peugeot vont obliger à progresser encore... ;)
 

D'après Pescarolo sur Motors TV, une seule de ses voitures aura le package aéro 2007 à Valencia
 

D'après Pescarolo sur Motors TV, une seule de ses voitures aura le package aéro 2007 à Valencia

Effectivement. Ce sera certainement la voiture de pointe : la n°16 de Boullion / Collard... ;)
 

C'est bien pour ça que je pense que pour Peugeot, battre Pescarolo Sport, c'est déjà une référence...
Évidemment, rappelons que cette même voiture avait terminé à seulement 4 tours de l'Audi R10 au Mans. C'est un exploit que vient de réaliser Peugeot, en aucun cas il n'y avait pas de concurrence.
En tout cas, ça me réjouit de voir les 908 à ce niveau de performance. Audi ne sera pas seul, et Pescarolo guettera le moindre faux pas des 2 grosses écuries. Pour les autres LMP1, il ne faut rien espérer...
 

Chaque chose en son temps : c'est déjà si inattendu cette première victoire... :ange:
Prochaine échéance, les 1000 km de Valencia dans 3 semaines, puis ensuite, on pourra commencé à penser aux 24 Heures du Mans et à la confrontation face à Audi.

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, Peugeot n'a rien à envier à la marque allemande... ;)




N'oublies pas un prochain test sur 24 heures vers la fin avril, avec Jacques Villeneuve et l'ensemble des pilotes :chinois:
 

N'oublies pas un prochain test sur 24 heures vers la fin avril, avec Jacques Villeneuve et l'ensemble des pilotes :chinois:

Tu es sûr que ce test aura lieu fin avril ??? Je pensais que la 908 ne roulerait pas jusqu'à Valencia et que ce test n'aurait lieu qu'au mois de mai ??? :confused: