1000 km de Valencia
04 - 06 mai
Photo de http://www.ultimatecarpage.com/
Lors de la première manche des Le Mans Series, à Monza, Peugeot Sport a réussi l'exploit d'imposer sa 908 HDi FAP lors de sa toute première course ! Mieux que ça, les deux voitures sont montées sur le podium, prouvant que la toute jeune lionne est déjà très performante et fiable.
Alors que Monza est réputé pour être "Le Temple de la Vitesse", le circuit de Valencia, quant à lui, risque d'être le plus lent de la saison LMS. Très sinueux, il devrait permettre aux ingénieurs du Team Peugeot Total de découvrir le comportement de la 908 sur un autre type de circuit. Si le moteur ne devrait pas trop souffrir, il faudra par contre jouer de la boîte de vitesse, point faible connu de la 908 depuis Monza. Cette course sera donc un bon test pour voir si le travail de fiabilisation porte ses fruits.
Du côté des concurrents, on notera l'apparition de la configuration aéro 2007 sur l'une des deux voitures officielles du Team Pescarolo Sport, mais surtout, l'arrivée dans la série de la Lola-Audi (V8 TFSI) du Team Swiss Spirit. Autant dire que pour confirmer sa victoire de Monza, Peugeot Sport n'aura pas la tâche facile...
Liste des engagés :
LMP1
3 - Scuderia Lavaggi (Lavaggi) G. Lavaggi / M. Puglisi
5 - Swiss Spirit (Lola-Audi) J.-D. Deletraz / I. Alexander / M. Fässler
7 - Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) N. Minassian / M. Gené
8 - Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) P. Lamy / S. Sarrazin
9 - Creation Autosportif (Creation-Judd) J. Campbell-Walter / xxx / xxx
10 - Arena International (Zytek 07S) H. Shimoda / T. Chilton
12 - Courage Competition (Courage-AER) A. Frei / J. Cochet
13 - Courage Competition (Courage-AER) G. Moreau / J.-M. Gounon
14 - Racing for Holland (Dome-Judd) J. Lammers / D. Hart
15 - Charouz Racing Systems (Lola-Judd) J. Charouz / S. Mücke
16 - Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) H. Primat / C. Tinseau
17 - Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) E. Collard / J.-C. Bouillon
18 - Rollcentre Racing (Pescarolo-Judd) P. Keen / J. Barbosa / S. Hall
19 - Chamberlain Synergy (Lola-AER) G. Evans / B. Berridge / P. Owen
LMP2
20 - Pierre Bruneau (Pilbeam-Judd) M. Rostan / S. Pullan / P. Bruneau
21 - Team Bruichladdich Radical (Radical-AER) T. Greaves / S. Moseley
24 - Noel del Bello (Courage-AER) xxx / xxx
25 - RML (Lola-AER) M. Newton / T. Erdos
27 - Horag Racing (Lola-Judd) F. Lienhard / E. van de Poele / D. Theys
29 - T2M Motorsport (Dome-Mader) xxx / xxx / xxx
31 - Binnie Motorsports (Lola-Zytek) Bill Binnie / C. Buncombe / A. Timpany
32 - Barazi-Epsilon (Zytek 07S) J. Barazi / K. Ojjeh / M. Vergers
35 - Saulnier Racing (Courage-AER) J. Nicolet / A. Filhol / B. Jouanny
40 - Quifel-ASM Team (Lola-AER) M. Amaral / M.A. de Castro / A. Burgueño
44 - Kruse Motorsport (Pescarolo-Judd) T. Burgess / J. de Pourtales / N. Siedler
45 - Embassy Racing (Radical-Judd) N. Cunningham / W. Hughes
LM GT1
50 - Aston Martin Racing Larbre (Aston Martin DBR9) F. Gollin / C. Bouchut / G. Gardel
51 - Aston Martin Racing Larbre (Aston Martin DBR9) G. Franchi / S. Zacchia / G. Fisken
55 - Team Oreca (Saleen S7R) S. Ortelli / S. Ayari
59 - Team Modena (Aston Martin DBR9) A. Garcia / L. Halliday
61 - Racing Box (Saleen S7R) M. Cioci / S. Tavano / P. Perazzini
68 - Goldentime Racing Team (Ferrari 550 Maranello) N. Walchofer / xxx / xxx
72 - Luc Alphand Adventures (Chevrolet Corvette C6.R) L. Alphand / J. Policand / P. Goueslard
73 - Luc Alphand Adventures (Chevrolet Corvette C5-R) J.-L. Blanchemain / V. Vosse / S. Dumez
LMGT2
76 - IMSA Performance Matmut (Porsche 997 GT3 RSR) R. Lietz / R. Narac
77 - Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) M. Lieb / X. Pompidou
78 - Scuderia Villorba Corse (Ferrari 430 GT) A. Caffi / D. Zardo
81 - Team LNT (Panoz Esperante GTLM) T. Kimber-Smith / D. Watts
82 - Team LNT (Panoz Esperante GTLM) L. Tomlinson / R. Dean
83 - GPC Sport Srl (Ferrari 430 GT) xxx / xxx
84 - Chad Peninsula (Panoz Esperante GTLM) J. Hartshorne / M. McInerney / S. McInerney
85 - Spyker Squadron (Spyker C8 Spyder GT2R) J. Janis / P. Kox
88 - Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) C. Ried / H. Felbermayr Jr. / T. Grüber
89 - Markland Racing (Chevrolet Corvette Z06) K. Thiim / H. Moller Sorensen / T. Thyrring
90 - Farnbacher Racing (Porsche 997 GT3 RSR) L.-E. Nielsen / P. Ehret / D. Werner
92 - Thierry Perrier (Porsche 997 GT3 RSR) P. Hesnault / N. Smith / A. Beltoise
94 - Speedy Racing Team (Spyker C8 Spyder GT2R) A. Belicchi / J. Kane / A. Chiesa
95 - James Watt Automotive (Porsche 997 GT3 RSR) P. Daniels / D. Cox
96 - Virgo Motorsport (Ferrari 430 GT) R. Bell / A. Simonsen
98 - Ice Pol Racing Team (Ferrari 430 GT) C. Lefort / F. Bouvy / Y. Lambert
99 - JMB Racing (Ferrari 430 GT) M. Basso / B. McCormick
Le circuit :
Situation : 20 Km de Valencia (E)
Longueur du circuit : 4,005 km
Circuit relativement étroit et sinueux. Il faudra une voiture agile pour se frayer un passage entre les GT. Il faudra rapidement passer les vitesses lors des courtes lignes droites de ce circuit où les dépassements seront difficiles... Il sera donc important pour Peugeot de partir devant.
Liens utiles :
Live timing : http://www.ris-timing.be/
Site officiel des LMS : http://www.lmes.net/
Site du circuit de Valencia : http://www.circuitvalencia.com/
Autres sites consacrés à l'endurance :
http://www.endurance-info.com/
http://www.planetlemans.com/
http://www.racegarage.it/endurance/
04 - 06 mai
Photo de http://www.ultimatecarpage.com/
Lors de la première manche des Le Mans Series, à Monza, Peugeot Sport a réussi l'exploit d'imposer sa 908 HDi FAP lors de sa toute première course ! Mieux que ça, les deux voitures sont montées sur le podium, prouvant que la toute jeune lionne est déjà très performante et fiable.
Alors que Monza est réputé pour être "Le Temple de la Vitesse", le circuit de Valencia, quant à lui, risque d'être le plus lent de la saison LMS. Très sinueux, il devrait permettre aux ingénieurs du Team Peugeot Total de découvrir le comportement de la 908 sur un autre type de circuit. Si le moteur ne devrait pas trop souffrir, il faudra par contre jouer de la boîte de vitesse, point faible connu de la 908 depuis Monza. Cette course sera donc un bon test pour voir si le travail de fiabilisation porte ses fruits.
Du côté des concurrents, on notera l'apparition de la configuration aéro 2007 sur l'une des deux voitures officielles du Team Pescarolo Sport, mais surtout, l'arrivée dans la série de la Lola-Audi (V8 TFSI) du Team Swiss Spirit. Autant dire que pour confirmer sa victoire de Monza, Peugeot Sport n'aura pas la tâche facile...
Liste des engagés :
LMP1
3 - Scuderia Lavaggi (Lavaggi) G. Lavaggi / M. Puglisi
5 - Swiss Spirit (Lola-Audi) J.-D. Deletraz / I. Alexander / M. Fässler
7 - Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) N. Minassian / M. Gené
8 - Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) P. Lamy / S. Sarrazin
9 - Creation Autosportif (Creation-Judd) J. Campbell-Walter / xxx / xxx
10 - Arena International (Zytek 07S) H. Shimoda / T. Chilton
12 - Courage Competition (Courage-AER) A. Frei / J. Cochet
13 - Courage Competition (Courage-AER) G. Moreau / J.-M. Gounon
14 - Racing for Holland (Dome-Judd) J. Lammers / D. Hart
15 - Charouz Racing Systems (Lola-Judd) J. Charouz / S. Mücke
16 - Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) H. Primat / C. Tinseau
17 - Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) E. Collard / J.-C. Bouillon
18 - Rollcentre Racing (Pescarolo-Judd) P. Keen / J. Barbosa / S. Hall
19 - Chamberlain Synergy (Lola-AER) G. Evans / B. Berridge / P. Owen
LMP2
20 - Pierre Bruneau (Pilbeam-Judd) M. Rostan / S. Pullan / P. Bruneau
21 - Team Bruichladdich Radical (Radical-AER) T. Greaves / S. Moseley
24 - Noel del Bello (Courage-AER) xxx / xxx
25 - RML (Lola-AER) M. Newton / T. Erdos
27 - Horag Racing (Lola-Judd) F. Lienhard / E. van de Poele / D. Theys
29 - T2M Motorsport (Dome-Mader) xxx / xxx / xxx
31 - Binnie Motorsports (Lola-Zytek) Bill Binnie / C. Buncombe / A. Timpany
32 - Barazi-Epsilon (Zytek 07S) J. Barazi / K. Ojjeh / M. Vergers
35 - Saulnier Racing (Courage-AER) J. Nicolet / A. Filhol / B. Jouanny
40 - Quifel-ASM Team (Lola-AER) M. Amaral / M.A. de Castro / A. Burgueño
44 - Kruse Motorsport (Pescarolo-Judd) T. Burgess / J. de Pourtales / N. Siedler
45 - Embassy Racing (Radical-Judd) N. Cunningham / W. Hughes
LM GT1
50 - Aston Martin Racing Larbre (Aston Martin DBR9) F. Gollin / C. Bouchut / G. Gardel
51 - Aston Martin Racing Larbre (Aston Martin DBR9) G. Franchi / S. Zacchia / G. Fisken
55 - Team Oreca (Saleen S7R) S. Ortelli / S. Ayari
59 - Team Modena (Aston Martin DBR9) A. Garcia / L. Halliday
61 - Racing Box (Saleen S7R) M. Cioci / S. Tavano / P. Perazzini
68 - Goldentime Racing Team (Ferrari 550 Maranello) N. Walchofer / xxx / xxx
72 - Luc Alphand Adventures (Chevrolet Corvette C6.R) L. Alphand / J. Policand / P. Goueslard
73 - Luc Alphand Adventures (Chevrolet Corvette C5-R) J.-L. Blanchemain / V. Vosse / S. Dumez
LMGT2
76 - IMSA Performance Matmut (Porsche 997 GT3 RSR) R. Lietz / R. Narac
77 - Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) M. Lieb / X. Pompidou
78 - Scuderia Villorba Corse (Ferrari 430 GT) A. Caffi / D. Zardo
81 - Team LNT (Panoz Esperante GTLM) T. Kimber-Smith / D. Watts
82 - Team LNT (Panoz Esperante GTLM) L. Tomlinson / R. Dean
83 - GPC Sport Srl (Ferrari 430 GT) xxx / xxx
84 - Chad Peninsula (Panoz Esperante GTLM) J. Hartshorne / M. McInerney / S. McInerney
85 - Spyker Squadron (Spyker C8 Spyder GT2R) J. Janis / P. Kox
88 - Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) C. Ried / H. Felbermayr Jr. / T. Grüber
89 - Markland Racing (Chevrolet Corvette Z06) K. Thiim / H. Moller Sorensen / T. Thyrring
90 - Farnbacher Racing (Porsche 997 GT3 RSR) L.-E. Nielsen / P. Ehret / D. Werner
92 - Thierry Perrier (Porsche 997 GT3 RSR) P. Hesnault / N. Smith / A. Beltoise
94 - Speedy Racing Team (Spyker C8 Spyder GT2R) A. Belicchi / J. Kane / A. Chiesa
95 - James Watt Automotive (Porsche 997 GT3 RSR) P. Daniels / D. Cox
96 - Virgo Motorsport (Ferrari 430 GT) R. Bell / A. Simonsen
98 - Ice Pol Racing Team (Ferrari 430 GT) C. Lefort / F. Bouvy / Y. Lambert
99 - JMB Racing (Ferrari 430 GT) M. Basso / B. McCormick
Le circuit :
Situation : 20 Km de Valencia (E)
Longueur du circuit : 4,005 km
Circuit relativement étroit et sinueux. Il faudra une voiture agile pour se frayer un passage entre les GT. Il faudra rapidement passer les vitesses lors des courtes lignes droites de ce circuit où les dépassements seront difficiles... Il sera donc important pour Peugeot de partir devant.
Liens utiles :
Live timing : http://www.ris-timing.be/
Site officiel des LMS : http://www.lmes.net/
Site du circuit de Valencia : http://www.circuitvalencia.com/
Autres sites consacrés à l'endurance :
http://www.endurance-info.com/
http://www.planetlemans.com/
http://www.racegarage.it/endurance/