[LMS 08] 1000 km de Catalunya : 04-06 Avril

A ce moment là de la course, j'ai bien cru que c'en était fini des espoirs de Peugeot Sport... :(

Le pilote pensait la même chose :
Nouveau rebondissement dans le 55e tour avec cette fois le Catalan Marc Gené qui s’envolait à près d’un mètre du sol sur un vibreur. « Nous nous sommes mal compris avec un retardataire. En tentant de l’éviter, j’ai décollé sur un vibreur et suis retombé violemment. Je pensais que la voiture était cassée ! Je le confirme, la 908 est d’une incroyable robustesse ! ». Deux tours plus tard et malgré le vol plané, Marc Gené pointait en tête suite au problème mécanique rencontré par l’Audi N°1.

C'est vrai qu'elle est résistante :)
 

En tous cas, la photo est incroyable ! :eek:

jumpinjack1ze0.jpg


On croirait la 307 WRC au Rallye des 1000 Lacs !!! :D
 

Elle est solide la 908. :sol:

Oui, mais pas Géné qui s'est pris un pet au genou, obligé de se faire remplacer par Nico en fin de course, alors que tout était prévu pour qu'il passe la ligne en vainqueur dans son pays.
 


C'est vraiment étonnant, je sais que la 908 a du faire un de ces bonds mais la photo je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à y croire...
 

Moi je trouve que ça fait limite photo-montage en fait :spamafote:
Elle provient d'où ?
 

Je pense que cette photo est bien réelle : on a bien vu décoller la 908 à la TV, mais très furtivement car la caméra suivait une autre voiture... :sarcastic:
 

Interview de Quick Nic aprés Barcelona ;)

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5338&mode=&order=0&thold=0
 

Pour une fois excellent reportage de TF1/automoto sur Barcelone et surtout Peugeot!
 

Pour une fois excellent reportage de TF1/automoto sur Barcelone et surtout Peugeot!

Effectivement, excellent reportage d'Automoto (TF1) qui a suivi les 1000 km de Catalunya depuis l'intérieur du Team Peugeot Total : on y voit bien les dégats subis par la 908 n°8, la sortie du cockpit de Marc Gené sur une jambe ( :eek: ) à 30 minutes de la fin, etc...

Il ont débuté le reportage par une rétrospective de l'histoire de Peugeot Sport, de la 205 T16 à la 908 HDi FAP, en passant par la 905, Peugeot F1, ou la 206 WRC...

Un vrai beau reportage quoi ! En guise de cerise sur le gateau, Céline Géraud a annoncé que l'émission serait en direct du Mans le dimanche 15 juin !!! :sol:
 

Je vais de nouveau regarder TF1/Automoto cette année :sol:


Par contre rien dans M6/Turbo, je lâche cette émission :pfff:
 

ETONNANT....

la F1 avec les victoires des looser rouge devient tellemnent ennuyant qu'il se tourne enfin vers le sport...

j'ai rater dommage, si quelqu'un a les images je suis preneur...
 

C'est surtout dû au fait que le groupe TF1 (via Eurosport) a acheté les droits des LMS et des 24 Heures du Mans cette saison...

En même temps, il ne faut peut être pas s'emballer car je ne serai pas surpris si on entend pas parler d'endurance, d'ici aux 24 Heures... :sarcastic:
 

C'est surtout dû au fait que le groupe TF1 (via Eurosport) a acheté les droits des LMS et des 24 Heures du Mans cette saison...

En même temps, il ne faut peut être pas s'emballer car je ne serai pas surpris si on entend pas parler d'endurance, d'ici aux 24 Heures... :sarcastic:

Moi non plus.
 

Le point de vue de Xavier Pompidou sur cette 908 "volante". Le pilote français était à bord de la Lola-Judd du Speedy Team Sebah...
Nous avons eu une seule frayeur : une Peugeot m’est passée dessus ! Les leaders prenaient beaucoup de risques dans le trafic. Nous étions déjà trois de front et un des pilotes de la n°7 a pris le vibreur à l’intérieur du droite précédant la chicane. Le vibreur étant très haut, la 908 a décollé et elle est passée juste devant le capot avant. C’est une sensation un peu bizarre de voir un proto vous doubler de cette manière !
Interview parue sur le site http://www.endurance-info.com/

:eek:
 


On remarque sur la photo où la 908 passe la ligne d'arrivée, et je l'avais également remarqué à la TV, que le Team Peugeot Total étit situé dans les premiers box de la pit lane, Audi dans les derniers. ;)
 



Tes photos sont superbes endulolo ! :love:

Et comme tu le dis, Vivement Monza. ;)
 


D'autres photos trouvées à l'instant :D

http://www.racingforever.com/phpwebgallery/index.php?/category/3818