[LMS 08] 1000 km de Monza : 25-27 avril

çà se voit qu'il y a un GP de F1 en Espagne ce dimanche, on peut pas dire que les photographes et cameraman soient nombreux sur la pitlane autour de la 908 :/


A l'ACO de mieux choisir ses dates et d'éviter GP de F1 et WRC... :eek:
 






Au sujet de l'accrochage entre l'Audi et la Peugeot bien sur... C'etait fugitif, et j'ai cru comprendre qu'il demandait si Pedro l'avait vu ou pas...


C'est vrai quand on revoit le ralenti, c'est un gentil petit coup de volant que donne Pedro :mouai:
 

Coup de volant pour aborder la chicane, il pensait peut être, être plus devant l'Audi.
 

Je viens de voir dans le replay l'accident de Stephane Ortelli, aie aie aie ca fait peur!


Une cheville seulement, c'est bien. Et l'audi qui etait en dessous a eu beaucoup de chance egalement
 

Je viens de voir dans le replay l'accident de Stephane Ortelli, aie aie aie ca fait peur!


Une cheville seulement, c'est bien. Et l'audi qui etait en dessous a eu beaucoup de chance egalement

clair, il manquait pas beaucoup pour le casque du pilote de la R10 soit emporté par l'aileron de l'Oreca :/
 


Oui, impressionnant l'accident. Heureusement que ça se termine bien.
Et la fin de course très chaud, le stop & go aurai pu couter chère.
 

Le communiqué de Presse

PRES01.jpg

PRES02.jpg



[:crocoludo]
 

Le flip de l'oreca:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lms%2Bmonza/video/x5867l_2008lmsmonzaortelliflips_auto
 

Bravo Peugeot, mais dommage que la n°2 ait crevée, c'est une victoire un peu facile !! Mais au moins on a destressé !
 




Qualif 2008

http://dailymotion.alice.it/relevance/search/MONZA%2B2008/video/x580d6_le-mans-series-2008-monza-qualifyin_auto
 


Peugeot écrase les qualifications

Peugeot a très largement dominé les qualifications en Le Mans Series, à Monza. Les 908 ont colé près de deux secondes aux Audi R10 !

Comme à Barcelone, Peugeot a un très net avantage sur Audi. Sur le circuit où elle s’était imposée pour la première fois, il y a un an, la 908 s’est montré redoutable en qualifications, après avoir dominé toutes les séances d’essais.

La pole-position a été réalisé par Nicolas Minassian, vainqueur avec Marc Gené il y a trois semaines. Le Français devance de près de cinq dixièmes Pedro Lamy, qui fait équipe avec Stéphane Sarrazin.

La première Audi est à 1’’723, avec Dindo Capello au volant. L’autre R10, celle de Prémat/Rockenfeller, est à la quatrième place. C’est Rockenfeller qui s’est chargé de qualifier la voiture.

Très belle performance pour la Lola de l’équipe Charouz, cinquième devant la Courage-Oreca de Panis/Lapierre. Les Pescarolo souffrent : la meilleure, celle de Collard/Boullion, est à la 9ème place. Les trois autres sont aux trois dernières positions dans la catégorie...

En LMP2, la Porsche RS Spyder est au dessus du lot. Le duo Van Merksteijn/Verstappen, vainqueur à Barcelone s’élancera devant les voitures du Horag Racing et du Team Essex.

En GT1, la Corvette de Beretta/Moreau/Gouselard du Luc Alphand Aventures est en pole, même si l’ancien skieur n’est pas là, puisqu’il dispute le Rallye d’Europe Centrale en rallye-raid. Ils devancent l’Aston Martin du Team Modena, confiée à Garcia/Enge, qui souhaite se rattraper après son abandon de Barcelone.

A noter que la Saleen de Larbre n’est plus présente : l’équipe française a préféré quitter les LMS en raison de son programme très charge.

Enfin, en GT2, la pole a été signée par la Ferrari de Virgo Motorsport de Bell/Bruni, devant la Porsche de Felbermayr de Lieb/Davison.


Source
 






diapo_238.jpg


diapo_239.jpg


diapo_240.jpg


diapo_241.jpg



Toutes ces photos sont issues de racing-live


Le communiqué Audi...

Audi sur le podium à Monza

En terminant deuxièmes des 1000 kilomètres de Monza, les deux jeunes pilotes Audi, Mike Rockenfeller (24 ans) et Alexandre Prémat (26ans ) ont pris la tête de la catégorie pilotes du championnat Le Mans Series.

A quelques tours de l'arrivée, cet équipage menait la course avec l'Audi R10 TDI avant de voir ses chances de victoire compromises par un accrochage.

La fuite d'une valve de sécurité du système de ravitaillement en carburant, a contraint cet équipage à prendre le départ depuis la voie des stands.

Grâce à des tours rapides et constants, des ravitaillements parfaitement orchestrés et à une bonne stratégie, les deux jeunes titulaires Audi ont réussi à remonter depuis la queue du peloton jusqu'à la tête de la course.

Dans les derniers tours, un duel a opposé l'Audi R10 TDI conduite par Mike Rockenfeller à la Peugeot de Pedro Lamy. Ce dernier a tiré tout droit dans une chicane en essayant de doubler l'Audi. Un tour plus tard, il s'est accroché avec l'Audi lors d'une seconde manœuvre de dépassement.

A neuf tours de l'arrivée, Rockenfeller a, de ce fait, été contraint de s'arrêter à son stand pour changer une roue endommagée. Cet arrêt imprévu a privé Audi de la victoire.

L'incident a prêté à controverse dans la mesure ou Pedro Lamy avait, à ce moment précis, écopé d'une pénalité “stop-and-go” pour avoir doublé sous le drapeau jaune. Cette pénalité aurait automatiquement assuré la victoire à Audi.

Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller se sont consolés avec une seconde place qui, venant après celle déjà obtenue à Barcelone, leur a permis de prendre la tête du classement provisoire du championnat dans la catégorie pilotes. L'équipage Audi mène avec deux points d'avance sur le duo de Peugeot, Marc Gené-Nicolas Minassian.

La deuxième Audi R10 TDI, conduite par Dindo Capello et Allan McNish, a très tôt perdu ses chances de victoire, quand Capello a été victime d'un accrochage à haute vitesse et a percuté les rails. L'Italien a eu de la chance dans son spectaculaire accident. Une nouvelle fois, la robustesse de l'Audi R10 TDI a été démontrée : en 14 minutes et demie seulement, les sérieux dégâts causés sur la voiture ont été réparés par l'équipe Audi Sport Team Joest.

Capello et McNish sont ensuite remontés de la 42ème à la 5ème place. Mais à seulement quelques minutes de l'arrivée, une crevaison les a fait rétrograder en sixième position.

Dr Wolfgang Ullrich (Dirigeant Audi Motorsport) : "La course s'est déroulée comme un vrai thriller. En termes de vitesse pure, nous avions un léger désavantage. Mais grâce au travail réalisé dans les stands, à une très bonne stratégie et à une moindre consommation de notre moteur TDI, nous étions en lutte pour la victoire. Nous étions en tête à dix tours de l'arrivée quand un accrochage s'est produit.

Considérant que notre voiture avait pris le départ depuis les stands avant de revenir aux avant-postes, il est clair que notre niveau de performance était bon dans son ensemble. Nous nous consolons en prenant la tête du classement pilotes avec nos deux jeunes recrues. Malheureusement, la voiture n°1 a été impliquée dans un accident très tôt dans la course. Malgré le temps perdu à réparer les dégâts, elle a été capable de remonter jusqu'à la sixième place. C'est une prouesse également."


Alexandre Prémat (Audi R10 TDI N°2) : "Après le problème rencontré dans le tour de formation, « Rocky » a accompli deux superbes relais. J'ai attaqué très fort également pour revenir dans les talons de Peugeot. Nous aurions pu gagner la course. Malheureusement, nous avons subi un accrochage peu avant l'arrivée qui, de mon point de vue, n'était pas correct et nous a coûté la victoire. Nous finissons tout de même bien placés et nous menons désormais au classement pilotes. J'attends la prochaine manche à Spa avec impatience !"

Mike Rockenfeller (Audi R10 TDI N°2) : "Nous avions une bonne chance de gagner la course. Malheureusement, il y a eu une petite incompréhension avec les informations délivrées par radio. J'ai été informé que le pilote Peugeot allait subir une pénalité « stop-and-go » après avoir coupé dans la chicane. Mais il m'a alors laissé le doubler. Pour moi, cela signifiait qu'il n'allait pas subir de pénalité. J'ignorais que son « stop-and-go » était dû à un motif totalement différent. Quand, dans le tour suivant, il s'est porté à ma hauteur à l'extérieur au freinage de la ligne droite d'arrivée, j'ai défendu ma position une fois de plus. Mais il a tourné et m'a heurté."

Dindo Capello (Audi R10 TDI N°1) : "Mon accident s'est produit dans la ligne droite précédant la parabolique. Il y avait trois voitures devant moi. Quand j'ai doublé la deuxième voiture, je me suis retrouvé soudainement derrière une voiture qui roulait lentement. Je me suis placé sur la droite pour éviter de la heurter. Malheureusement, Vanina Ickx était là et nous nous sommes légèrement touchés. La voiture est partie sur le côté puis sur l'herbe avant de s'envoler. J'ai probablement subi un de mes plus gros chocs dans un accident. J'ai eu de la chance. Les mécaniciens ont accompli un travail exemplaire pour réparer les dégâts. Nous sommes remontés au classement avec Allan en signant des tours très rapides."

© CAPSIS International

[:crocoludo:8]
 

Merci pour toutes ces infos et photos Croco :chinois:


Vivement Spa avec Villeneuve et Wurz qui renforcent l'armada Peugeot :love:
 


Une moindre consso des Audis, oui mais il faut relativiser.
En effet, La 908 fait de supers temps mais perdus par la suite par les sorties de la safety car.
 

Encore une fois on assiste à une course (très intéressante) mais sans surprise.Une fois de plus on voit gagner un diesel a cause de cette règlementation de merde.Je sais pas vous mais moi je trouve ca désespérant de voir que l'ACO avantage tellement les diesels tout les ans qu'une essence ne puisse même plus participer pour prétendre à la victoire! Parce que c'est là le fondement même du sport!Et il y des gens qui osent dire encore que le règlement est équitable (surtout les pilotes diesels... on se demande bien pourquoi? :) ).Moi ca me dégoute! Et surtout ya des gens qui ont une confiance complètement aveugle dans tout ce que fait l'ACO.Ce qu'il faut savoir c'est que L'ACO est corrompu à 300%par AUDI et c'est pour ca que l'ACO avantage les diesels.Atel point d'ailleur que la Peugeot aurait du être disqualifiée l'année dernière au Mans car elle à fait quelque chose d'absolument interdit par le règlement.Un règlement pourri qu'ils n'appliquent même pas en cas de besion. pffffff
J'ai envoyé une lettre à l'ACO pour leur dire leurs problèmes!!Allez sur mon blog en construction afin d'ouvrir les yeux sur L'ACO si ils ne sont pas ouvert http://24h-dumans.skyrock.com
 

Dans la semaine les photos H-R de Monza devraient être dispo sur l'excellent site http://www.ultimatecarpage.com :p