[LMS 08] 1000 km de Silverstone : 12-14 septembre



La déception est totale de notre côté et je suis certain qu'il va y avoir explications entre Sarrazin et Capello à la fin de la course(si ce n'est déjà fait) :rolleyes:
 



Cette fois-ci, plus aucun doute. Audi est champion LMP1, et c'est une victoire qui ne s'est pas construite sur la dernière course.

En effet, on pourra discuter longtemps des accrochages avec l'Audi N°1 sur cette epreuve, mais c'etait pas la première fois de la saison...

Les regrets sont immenses, j'espere (je suis certain) que Peugeot Sport saura en tirer tous les enseignements pour leur mettre la paté l'année prochaine, voire même dès PetitLeMans.
 




Ben je ne vois pas ce qu'ils pourraient en tirer vu qu'il n'y a eu aucun soucis, juste des accrochages !
Vraiment domage pour Peugeot qui je pense mérité cette victoire car ils ont tous gagner cette saison en LMS !
 

Et pourvu que ça motive Barge, Saulnier et Famin à faire une saison 2009 PARFAITE en résultat plutôt que de remettre en cause l'engagement de la marque en endurance :rolleyes:
 

Ben je ne vois pas ce qu'ils pourraient en tirer vu qu'il n'y a eu aucun soucis, juste des accrochages !
Vraiment domage pour Peugeot qui je pense mérité cette victoire car ils ont tous gagner cette saison en LMS !



Peut-être une meilleure gestion du trafic par les pilotes eux-mêmes :confused:
 

C'est sur que les Pilotes (et je ne leur jette pas la pierre en disant cela!) on souvent été impliqué dans des accrochages, plus que les Pilotes Audi en tous cas.

c'est un peu comme les rasoirs à plusieurs lames: On fait une première erreur, du coup on prend des risques pour rattraper, et c'est la deuxieme ou troisieme erreurs qui est fatale
 


Le chamionnat c' est joué sur la piste avec des accrochages durant la petite saison 2008.
Pas de chance,c'est ce que l' on peut retenir, la Peugeot 908 est la meilleur de toutes les voitures, des temps cannons et la diabilité y est maintenant.
La 908 est la super voiture, mais dommage que les pilotes ne sont pas au top comme elle. Désolé pour les fans des pilotes.
 

Si la voiture donne satisfaction et a prouvé sa compétitivité...

On doit donc changer "l'équipe qui perd"

:mad:

[:crocoludo:3]
 

En dehors de la compétence des pilotes, l'auto et les pilotes sont très typés sprint ça va vite, très vite, mais peut être trop pour de l'endurance.
 

20h00 ce soir je rentre chez moi (absent toute la journée) je me jette sur l'ordi pour voir les résultats !!! dégoûté je suis……………
 

salut a tous!

faut il vraiment revoir les pilotes?
ne lisons nous pas que c'est les hommes du bord de la piste qui dictent ce qu'il faut faire?
ne disent'ils pas qui veulent que les courses soit comme les qualifs?
(je me fait l'avocat du diable ;) )

je pense que tous les ingredients y sont pour que peugeot gagne

mais cette saison et a oublié? mais faut il remettre en question 3 ans de boulot? et recommencé a zero avec une nouvelle equipe de pilote et de responsable?

je ne pense pas! il n'y a pas eu beaucoup d'erreur de pilotage cette saison (lms) sauf ce week end ou les deux situations se discute! surtout celle de stephane sarrazin.

j'attend de voir les images rerevoir et rerererevoir! mais si il as fait une faute ca sera ca premier cette saison! et depuis pas mal d'annee aussi!!

dim :p
 

Je pense pas que les pilotes doivent changer, ils sont excellents, pas de doute la-dessus.

C'est au niveau de la strategie de course qu'il faut reflechir. La pesca est un bon exemple: l'auto n'est plus très rapide, mais elle est toujours presente à l'heure de franchir la ligne, au Mans comme à silverstone.

c'est de cette maniere la que Peugeot avait reussi le triplé au Mans avec 905 face à une Toyota qui jouait la pointe de vitesse...
 

Je pense pas que les pilotes doivent changer, ils sont excellents, pas de doute la-dessus.

C'est au niveau de la strategie de course qu'il faut reflechir. La pesca est un bon exemple: l'auto n'est plus très rapide, mais elle est toujours presente à l'heure de franchir la ligne, au Mans comme à silverstone.

c'est de cette maniere la que Peugeot avait reussi le triplé au Mans avec 905 face à une Toyota qui jouait la pointe de vitesse...

oui mais a l'époque ce n'était pas barge, saulnier ou famin a la barre mais un seul mec qui prenait les décision "toutes les decisions" todt...et il assumait tout...!!!

comme chez audi, docteur ulrich only un point ces tout !!!

quand tu revois l'accident de la premiere peugeot, ces bien le pilote qui se rabat sur la GT il y a pas foto !!!l
a GT est pour rien dans cette accident !!! la faute au pilote alors qu'il suffisait d'assurer le dépassement pour le championnat...ce qu'il a fait on le fait on le fait en fin de course quand on est en retard et que le titre nous echappe...mais la ces la plus mauvaise des options qui a été prise... :mad:

reste petit le mans et il y a WURTZ donc...

tout sa est a revoir dar dar !!!

un vrai patron et des pilotes un peu plus responsable...

un exemple simple, au mans lors du premier relais de jacques villeneuve 18h30 SI JE NE ME TROMPE PAS, on le fait rentré aprés 40 minutes de course parcequ'il tourne 1 a 3 dixieme de moins que ces coéquipier, changement de pilote et tout en fin de compte on a perdu plus de temps que si on avait fait le plein et laisser repartir comme prevu...un exemple parmis tant d'autre...
le mans se gagne en cherchant l'optumisation pas la performance a tout prix, la preuve cette année encor...

decu par tout cette année... :heink:
 

ce WE était très étrange,… les audi jamais aussi proche en perf que les 908… ?! si on regarde les temps de qualif et meilleur temps, il me semble que c'est sur ce circuit que les 908 ont le moins progressé cette année. la précipitation de minassian. je me dis que le team à voulu privilégier une auto typée plutôt pluie, donc moins performante sur le sec. d'où la difficulté des pilotes à s'imposer sur la piste. il n'empêche qu'a perf un poil meilleur que les audi, on est battu ! comme dit plus haut, moi aussi je pense qu'il n'y a pas un vrai boss à la tête de ce team.
 


Juste un 20e de page dans l'équipe du jour, 3 pages pour la F1...


IMG0891.jpg



[:crocoludo:3]
 




Elles auraient du partir encore plus rapidement pour se mettre en dehors de la portée de l'Audi #1 et éviter le tête-à-queue... :spamafote:
 

vous croyez que Léo va oser revenir sur le forum…… ? j'espère qu'il ne va pas commettre l'irréparable... :(
 

Je lui fais confiance pour revenir exprimer sa tristesse et sa douleur dans ce topic dans un premier temps, puis penser à l'avenir proche(PLM début octobre)et plus éloigné(2009)... :whistle: