[LMS 2007] 1000 km du Nürburgring : 29 juin - 01 juillet

1000 km du Nürburgring
Dimanche 01 juillet


Classements à 16h05 :

LMP1
1- n°8 Team Peugeot Total
2- n°7 Team Peugeot Total (à 2t)

3- n°16 Pescarolo Sport (à 4t)

LMP2
1- n°25 RML ERDOS Thomas
2- n°40 Quifel ASM Team
3- n°45 Embassy Racing

LMGT1
1- n°55 Saleen Team Oreca
2- n°50 AMR Larbre Compétition
3- n°59 AMR Team Modena

LMGT2
1- n°96 Ferrari Virgo Motorsport
2- n°77 Porsche Felbermayr-Proton
3- n°90 Porsche Farnbacher Racing
 

Qu'en est-il de la flotte sur place ?? :confused:

Ca a l'air de se maintenir pour le moment... :sarcastic:

EDIT : Quelle remontée de la Zytek du Barazi Epsilon en LMP2 qui s'empare à l'instant de la 2e place de la catégorie aux dépends de la Lola ASM Quifel...

Nouveau classement LMP2 :

1- n°25 Lola RML
2- n°32 Zytek Barazi Epsilon
3- n°40 Lola Quifel ASM Team

EDIT 2 : La Courage n°12 est rentrée dans son box suite à un choc arrière apparemment...
 

Des photos des essais sont dispo ici : http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/photos/2007/index_gp.shtml ;)
 

Le capot arrière se détache sur la Peugeot n°7 !!! :eek:
Ce n'est pas grand chose, mais il ne faudrait pas que ça s'aggrave. Marc Gené va peut-être devoir rentrer une nouvelle fois aux stands... :sarcastic:

EDIT : La n°8 s'est arrêtée aux stands puis est repartie sans encombre...
Je ne sais pas s'il y a eu changement de pilote. :sarcastic:

EDIT 2 : C'est Stéphane Sarrazin qui a repris le volant pour la dernière heure et demi de course (un peu moins...)
 

Est-ce que ces pièces mécas ont été usées par les 24H du Mans d'il y a deux semaines ou sont-elles "neuves" ?? :/
 


Est-ce que ces pièces mécas ont été usées par les 24H du Mans d'il y a deux semaines ou sont-elles "neuves" ?? :/

Je sais que ce sont les mêmes chassis qu'au Mans, donc il est possible que certaines pièces soient un peu fatiguées, mais j'imagine que les voitures ont été scrupuleusement vérifiées par l'équipe Peugeot Sport... :sarcastic:
 

Changement de pilote sur la 8 Léo, c'est Sarrazin aux commandes :oui:

Merci Thomas. Il l'ont dit également sur Motors TV entre temps. :p

EDIT : on ravitaille chez les leaders du GT1. La Saleen Oreca et la Corvette LAA repartent après leur pit-stop.

EDIT 2 : La 908 n°7 est aux stands. Changement de pilote : Minassian reprend le volant.
 

Changement de pilote sur la 7, c'est Minassian aux commandes ;)



EDIT: Léo tu m'as grillé avec ton "édit" :/
 

Je ne sais pas si les mécanos Peugeot ont pû fixer le capot arrière de la "7" lors de son arrêt ravitaillement ?
 

Léo tu m'as grillé avec ton "édit" :/

Pour 2 secondes !!! :D
C'est comme ça qu'on gagne une course d'endurance !!! :p

EDIT : On entre bientôt dans la dernière heure de course... Va t'on assister au premier doublé du Lion en LMS ???
 

Ca y'est dernière heure de course :eek:

En général c'est la plus longue, psycologiquement parlant :rolleyes:
 

1000 km du Nürburgring
Dimanche 01 juillet


Classements à 17h00 :

LMP1
1- n°8 Team Peugeot Total
2- n°7 Team Peugeot Total (à 2t)

3- n°16 Pescarolo Sport (à 3t)

LMP2
1- n°25 Lola RML ERDOS Thomas
2- n°32 Zytek Barazi Epsilon
3- n°40 Lola Quifel ASM Team

LMGT1
1- n°55 Saleen Team Oreca
2- n°59 AMR Team Modena
3- n°50 AMR Larbre Compétition

LMGT2
1- n°96 Ferrari Virgo Motorsport
2- n°77 Porsche Felbermayr-Proton
3- n°90 Porsche Farnbacher Racing
 


D'aprés Endurance-Info les 1000km seront bouclés en 5h50 à peu prés à la régulière(sans intervention safety-car)... :oui:
 

D'aprés Endurance-Info les 1000km seront bouclés en 5h50 à peu prés à la régulière(sans intervention safety-car)... :oui:

Merci pour l'info. :chinois:
Il ne resterait donc plus que 40 minutes environ... :sarcastic:

EDIT : Pour la 3e place, la Courage n°13 revient sur la Pescarolo n°16 (écart : 15s)

EDIT 2 : Manu Collard (Pescarolo) réagit et augmente l'écart à 20s...
 

La Peugeot de tête devrait boucler 200 tours d'ici la fin de la course(on en est à 174 actuellement) :spamafote:
 

Ce qui est marrant, c'est de constater que la Peugeot n°7 a quasiment toujours été plus rapide que la 8, mais que à cause de son pseudo problème de pression d'huile, elle est à 2 tours...

EDIT : Sortie de JM Gounon au volant de la Courage-AER !!! Il était 4e et revenait sur le 3e...
La voiture est tankée dans un bac à sable. Très dommage, car les Courage était très performante sur ce circuit.
 

Faut toujours qu'il y ait une voiture à problème et une exempte de problème chez tous teams :spamafote:

Chez Pescarolo c'est la 17 qui est concernée(abandon boite de vitesse cassée)... :rolleyes:
 

Faut toujours qu'il y ait une voiture à problème et une exempte de problème chez tous teams :spamafote:

Le plus rageant, c'est qu'apparemment, il n'y avait pas vraiment de problème sur la "7". Juste une petite erreur de la télémétrie je pense.
En tous cas, on vient de voir les deux 908 à l'image, et elles roulent très sereinement en tête... ;)

EDIT : En tous cas, la palme de la malchance revient sans conteste à Courage Compétition. Alors que les deux voitures étaient en mesure de réussir un très bon résultat ici (podium ?), la n°12 a été percutée par une GT2 et la n°13 est restée plantée dans un bac à sable et doit attendre qu'une grue traverse le circuit pour venir le sortir de là !!!
 

Encore une quinzaine de minutes à tenir :oui:

Trés belle perf du team anglais Creation Autosportif qui occupe une belle 4ème place synonyme de 2nde place "essence" :bien:
 

Trés belle perf du team anglais Creation Autosportif qui occupe une belle 4ème place synonyme de 2nde place "essence" :bien:

C'est vrai que le team Creation réalise un très bon retour en LMS.

La Courage repart enfin !!! Il est désormais 12e... :(

Le Charouz Racing a réussi une belle remontée...
 

Sarrazin vient de s'arrêter au stand :voyons:



EDIT: finalement la voiture de tête devrait boucler 190 tours et non pas 200 ;)
 

1000 km du Nürburgring
Dimanche 01 juillet


Classements à 17h40 :

LMP1
1- n°8 Team Peugeot Total
2- n°7 Team Peugeot Total (à 2t)

3- n°16 Pescarolo Sport (à 4t)

LMP2
1- n°25 Lola RML ERDOS Thomas
2- n°32 Zytek Barazi Epsilon
3- n°40 Lola Quifel ASM Team

LMGT1
1- n°55 Saleen Team Oreca
2- n°59 AMR Team Modena
3- n°72 Corvette Alphand Aventure

LMGT2
1- n°96 Ferrari Virgo Motorsport
2- n°77 Porsche Felbermayr-Proton
3- n°90 Porsche Farnbacher Racing

Désormais, les places sont assez figées... :sarcastic:
 

Sarrazin vient de s'arrêter au stand :voyons:

Dernier ravitaillement normal... ;)

EDIT : Il ne reste plus que 3 tours alors !!!

EDIT 2 : Stéphane Sarrazin est dans son dernier tour !!!

EDIT 3 : Et bien non ! Ce n'était pas encore le dernier tour... Il va falloir aller au bout des 6 heures j'ai l'impression...
 

Normalement ça devrait être fini d'aprés mes calculs(et ceux d'E-I) :confused:


EDIT: à 17H47 E-I écrit qu'il y a 5 tours encore à courir :voyons:
 


Cette fois ci, Sarrazin entre dans le dernier tour !!!
Pedro Lamy est tendu sur le muret des stands...
 


VICTOIRE de la 908 numéro 8 de Sarrazin/Lamy tandis que la 908 numéro 7 de Gené/Minassian permet le premier doublé Peugeot des LMS !!!! :yaisse: :bounce: :sol: