[LMS 2007] 1000 km du Nürburgring : 29 juin - 01 juillet

  • Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
Les moteurs sont en marche : DEPART DU TOUR DE CHAUFFE !!! :bounce:
On chauffe bien les pneus...
 

C'est parti !!!

Pas de problème pour les deux Peugeot, la 7 devant la 8

EDIT : Suivent les deux Courage officielles, la Pesca n°16 et la Zyteck
 


Qu'est-il arrivé à la Zytek elle était 4ème(3ème aprés déclassement de la Lola Charouz) sur la grille de départ??? :???:
 


Qu'est-il arrivé à la Zytek elle était 4ème(3ème aprés déclassement de la Lola Charouz) sur la grille de départ??? :???:

Rien de particulier.
Au premier virage, elle s'est fait doublée à l'intérieur par la Courage n°13 (passée d'ailleurs directement 3e devant la voiture soeur), et la Pesca n°16.
 


Déjà un tour d'écart entre Minassian et Gounon, 3ème :eek:

Non non, je te rassure, seulement 15 secondes... ;)
Par contre Sarrazin est plus rapide que Minassian apparemment : il a le meilleur tour en course.
Les deux Peugeot sont roues dans roues et se fraient un passage parmis les GT2 déjà rattrappées !!! :ouch:
 

Minassian et Sarrazin roulent fort devant : elles sont déjà loin devant. Personne ne semble pouvoir suivre.
Déjà qu'à Monza et Valencia, la seule qui était dans le rythme était la Lola Charouz...

EDIT : Depuis le début de course et surement un petit accrochage, la Paescarolo n°18 du Rollcentre Racing roule avec sa roue avant gauche "posée" sur son aileron avant qui s'est décroché... :ouch:
La roue ne touche pas par terre, ne tourne pas donc, elle surfe en quelques sortes, mais cela n'a pas l'air de trop gêner le pilote qui tourne dans un rythme tout à fait correct... :heink:

EDIT 2 : Les 908 tournent 6s plus vite que leurs poursuivantes en ce début de course !!! :ouch:
Elles sont en 1'46 quand les autres LMP1 sont en 1'52...

EDIT 3 : Les Peugeot prennent 1 tour aux meilleurs GT1

EDIT 4 : Environ 35s d'avance pour les Peugeot sur la Courage 3e
 

Avec le trafic, les Peugeot parviennent déjà à se procurer une avance de près d'une minute sur les Courage.
Arrêt au stand de la Lola-AER du Binnie Motorsport et de la Corvette C6.R de Luc Alphand.

Les deux Peugeot sont toujours roues dans roues, comme à la parade !!!

EDIT : je viens d'apprendre que les 908 sont munies de tir-off (je ne suis pas sûr de l'orthographe...) sur le pare-brise. Les mécanos les enlèvent lors des ravitaillement. C'est le même système que sur les casque, mais en plus grand...

EDIT 2 : Patrick Lemarié, pilote endurance, commentateur sur Motors TV et ami de Jacques Villeneuve, confirme que le pilote canadien de Peugeot Sport a très envie de revenir au Mans le polus rapidement possible...
 

Les Peugeot ont interêt à vite creuser un gros écart afin de garder la tête aprés chaque arrêt au stand :p
 


1000 km du Nürburgring
Dimanche 01 juillet


Classements à 12h40 :

LMP1
1- n°7 Team Peugeot Total
2- n°8 Team Peugeot Total

3- n°13 Courage Compétition

LMP2
1- n°25 RML
2- n°21 Bruichladdich Radical
3- n°40 Quifel ASM Team

LMGT1
1- n°55 Saleen Oreca
2- n°59 Team Modena AMR
3- n°61 Saleen Racin Box

LMGT2
1- n°96 Ferrari Virgo Motorsport
2- n°90 PorscheFarnbacher Racing
3- n°77 Porsche Felbermayr-Proton LIEB Marc
 

Arrêt au stand pour la 908 numéro 8 :o

Tout s'est bien passé avec changement de pneus.
Par contre Minassian toujours en piste semble avoir perdu du temps dans le trafic. La 8 pourrait bien prendre la tête après l'arrêt de la 7 : on verra bien...
 

La Pescarolo n'est pas au mieux : elle ne parvient pas à suivre le rythme des Courage, et la Zytek revient très près...

EDIT : La 7 aux stands...

On fait le plein, on change également les pneus..

La n°8 est en tête !!! ;)

EDIT : La Zytek, bouchonnée par la Pesca s'arrête au stand...
 


Minassian au stand une 2nde fois :eek:

Y'a toujours des pépins sur la 7 :(

Problème hydraulique apparemment. Minassian repart.

EDIT : Serge Saulnier confie que c'est à nouveau un problème de pression d'huile sur la 7. On a remis de l'huile, et c'est reparti. J'espère que ce problème n'est que minime.

EDIT 2 : Meilleur tour en course pour Nico Minassian (4e) pour revenir sur la tête de course : 1:44.046
 

Deux places de plus de perdues pour Minassian, 4ème... :pfff:

Le 7 est un chiffre porte-malheur ou quoi chez Peugeot :roll:
 

Nico Minassian a passé Johanathan Cochet (Courage) pour le gain de la 3e place.
Maintenant, cap sur JM Gounon (Courage) pour récupérer la 2e place.

Nico Minassian est juste derrière Sarrazin mais à 1 tour...

J'ai pas fais attention, mais apparemment, Nico Minassian a dû passé JM Gounon pour le gain de la 2e place !! ;)
 



Minassian encore aux stands !!!! :eek:


Mais c'est pas possible !!! :twisted:



EDIT: stop&go pour Minassian :(
 


1000 km du Nürburgring
Dimanche 01 juillet


Classements à 13h15 :

LMP1
1- n°8 Team Peugeot Total
2- n°7 Team Peugeot Total (à 1t)

3- n°13 Courage Compétition

LMP2
1- n°25 RML
2- n°40 Quifel ASM Team
3- n°21 Bruichladdich Radical

LMGT1
1- n°55 Saleen Team Oreca
2- n°72 Corvette Alphand Aventures
3- n°50 AMR Larbre Compétition

LMGT2
1- n°96 Ferrari Virgo Motorsport
2- n°77 Porsche Felbermayr-Proton
3- n°90 PorscheFarnbacher Racing
 






Des soucis pour Manu Collard sur la Pescarolo n°16 : de la fumée s'échappe à l'avant droit...

EDIT : Ca n'a pas l'air de trop le gêner pour l'instant...