[ILMC/LMS 2010] 1000km de Silverstone : 10-12 septembre

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
54 174
186
63
Affiche.jpg


:coucou:

On le sait, c'est officiel depuis le 22 fevrier, que Peugeot-Sport sera présent sur la manche britannique des LMS le 12 septembre, qui comptera aussi pour le championnat intercontinental :oui:

Mon prono pour cette manche :chinois:
Deux 908 usine(ajoutées à celle d'ORECA, of course :eek: )
Deux pilotes certains d'être présents à mes yeux: Nicolas Minassian(vit en GB, Silverstone est son circuit favori)et Anthony Davidson(il est anglais et sera donc à domicile) ;)

Equipages selon moi:
Minassian/Davidson
Sarrazin/Lamy
Et biensûr Lapierre/Panis

:whistle:


Précédents vainqueurs :

1976 : BMW (J. Fitzpatrick / T. Walkinshaw)
1977 : PORSCHE (J. Mass / J. Ickx)
1978 : PORSCHE (J. Mass / J. Ickx)
1979 : PORSCHE (J. Fitzpatrick / H. Heyer / B. Wollek)
1980 : LOLA-FORD (A. de Cadenet / D. Wilson)
1981 : PORSCHE (H. Grohs / W. Röhrl / D. Schornstein)
1982 : LANCIA (R. Patrese / M. Alboreto)
1983 : PORSCHE (D. Bell / S. Bellof)
1984 : PORSCHE (J. Mass / J. Ickx)
1985 : PORSCHE (J. Mass / J. Ickx)
1986 : JAGUAR (D. Warwick / E. Cheever)
1987 : JAGUAR (R. Boesel / E. Cheever)
1988 : JAGUAR (M. Brundle / E. Cheever)
1989 : pas de course
1990 : JAGUAR (M. Brundle / A. Ferté)
1991 : JAGUAR (D. Warwick / T. Fabi)
1992 : PEUGEOT (D. Warwick / Y. Dalmas)
1993 à 1999 : pas de course
2000 : BMW (J.J. Lehto / J. Müller)
2001 à 2003 : pas de course
2004 : AUDI (A. McNish / P. Kaffer)
2005 : AUDI (A. McNish / S. Ortelli)
2006 : pas de course
2007 : PEUGEOT (M. Gené / N. Minassian)
2008 : AUDI (A. McNish / R. Capello)
2009 : ORECA-AIM (O. Panis / N. Lapierre)

Programme :

Vendredi 10 Septembre
13h25 : Essais Libres 1 (60')
17h00 : Essais Libres 2 (60')

Samedi 11 Septembre
09h00 : Essais Libres 3 (60')
13h10 : Essais Qualificatifs LMGT1 & LMGT2 (20')
13h40 : Essais Qualificatifs LMP1 & LMP2 (20')

Dimanche 12 Septembre
09h00 : Warm up (15')
11h55 : Course (1000 km ou 6 heures / 170 tours)

Liste des engagés :

Catégorie LMP1
007- Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) A. Fernandez / H. Primat / A. Meyrick
008- AMR Signature (Aston Martin DBR1) P. Ragues / F. Mailleux / V. Ickx
009- Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) J. Barazi / S. Hancock
1- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) A. Davidson / N. Minassian
4- Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) N. Lapierre / S. Sarrazin

5- Beechdean Mansell (Ginetta-Zytek 09S) N. Mansell / L. Mansell / G. Mansell
7- Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) T. Kristensen / A. McNish
8- Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) T. Bernhard / D. Capello
11- Drayson Racing (Lola-Judd) P. Drayson / J. Cocker
12- Rebellion Racing (Lola-Rebellion) N. Prost / N. Jani
13- Rebellion Racing (Lola-Rebellion) A. Belicchi / JC. Boullion
20- Team LNT (Ginetta-Zytek 09S) T. Burgess / J. Mowlem / C. McMurry

Catégorie LMP2
24- Oak Racing (Pescarolo-Judd) M. Lahaye / J. Nicolet
25- RML (Lola-Honda) T. Erdos / M. Newton / B. Collins
27- Race Performance (Radical-Judd) M. Frey / C. Buncombe
29- Mik Racing (Lola-Judd) P. Perazzini / M. Cioci / L. Pirri
30- Mik Racing (Lola-Judd) F. Babini / F. Geri / F. Leo
31- RLR msport (Lola-AER) B. Gates / R. Garofall / S. Phillips
35- Oak Racing (Pescarolo-Judd) R. Hein / G. Moreau
36- Pegasus Racing (Courage-AER) J. Schell / F. Da Rocha
39- KSM (Lola-Judd) J. De Pourtales / H. Noda / J. Kennard
40- Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) M. Amaral / O. Pla
41- Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) K. Ojjeh / T. Greaves / TC. Ebbesvik
42- Strakka Racing (Honda ARX-01c) N. Leventis / D. Watts / J. Kane
43- Dams (Oreca FLM09) A. Barlesi / A. Cicognani / G. Chalandon
44- Dams (Oreca FLM09) J. Firth / W. Hughes
45- Boutsen Energy Racing (Oreca FLM09) D. Kraihamer / N. De Crem / B. Delhez
46- JMB Racing (Oreca FLM09) P. Kutemann / M. Basso / J. Hartshorne
47- Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) L. Moro / S. Zacchia / O. Lombard
48- Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) C. Pillon / V. Capillaire / N. Verdonck
49- Applewood Seven (Oreca FLM09) D. Toulemonde / M. Beche

Catégorie LMGT1
50- Larbre Competition (Saleen S7-R) G. Gardel / P. Goueslard / F. Rees
66- Atlas FX-Team FS (Saleen S7-R) C. Van Dam / Z. Baumgartner / J. Winslow

Catégorie LMGT2
75- Prospeed Competition (Porsche 997 GT3 RSR) M. Holzer / R. Westbrook
76- IMSA Performance Matmut (Porsche 997 GT3 RSR) R. Narac / P. Pilet
77- Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) M. Lieb / R. Lietz
78- BMW Team Schnitzer (BMW M3 GT2) J. Müller / D. Werner
85- Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette) P. Dumbreck / T. Coronel
88- Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) M. Ragginger / C. Ried / R. Dumas
89- Hankook Team Farnbacher (Ferrari F430 GT) D. Farnbacher / A. Simonsen
90- CRS Racing (Ferrari F430 GT) P. Ehret / P. Quaife / P. Kaffer
91- CRS Racing (Ferrari F430 GT) A. Kirkaldy / T. Mullen
92- JMW Motorsport (Aston Martin Vantage) R. Bell / D. Turner
94- AF Corse (Ferrari F430 GT) L. Perez Companc / M. Russo
95- AF Corse (Ferrari F430 GT) G. Fisichella / T. Vilander / J. Alesi
96- AF Corse (Ferrari F430 GT) G. Bruni / J. Melo
99- Gulf Team First (Lamborghin LP560) F. Giroix / R. Goethe

Live streaming : http://www.ustream.tv/channel/arf81
 

Je remonte ce sujet car Silverstone est la prochaine course à laquelle va participer Peugeot.

On sait que deux 908 seront au départ :

- Peugeot Sport : Anthony Davidson / Nicolas Minassian (bravo pour le pronostic Thomas ! :sol: )
- Peugeot Oreca : Nicolas Lapierre / Stéphane Sarrazin

De son côté, Audi engagera également deux voitures :

- Tom Kristensen / Allan McNish
- Dindo Capello / Timo Bernhard
 

Ah j'avais déjà créé le topic en fevrier dernier ??? :oups:

Bah de toutes façons j'étais pas trop impatient de le (re)faire car ces casses mécaniques à répétition de la 908 m'inquiètent trés fort :/
A croire que c'était dû à la chance le résultat de Portimao :rolleyes:
 

Endurance Info vient de dévoiler les équipages Audi pour Silverstone: McNish/Kristensen et Capello/Bernhardt :chinois:
 

43 voitures, retour de Lola Aston avec deux protos(qui s'ajoutent à celle de Signature)...un plateau correct en LMP et GT2 à Silverstone :bounce:


Manque plus que la fiabilité chez Peugeot :ange:
Renforcez-moi cette ... de transmission :mad:
 


Ajout de la belle affiche des 1000 km de Silverstone dans le premier post du sujet...
 


En effet affiche de qualitaÿ :chinois:


Edit: ah bah ils ont oublié Anthony Davidson dans leur panel de pilotes anglais :ange:
 


Ajout de la liste des engagés dans le premier post du topic.
 

Un bon nombre de participants, c'est bien !! Et dans toutes les catégories, ça s'annonce bien pour la suite.
Mais je reste très déçu qu'ils aient tué la fantastique catégorie des GT1 ...
 


Pourquoi Peugeot n'engage qu'une 908 "usine" ?

Pour éviter la mauvaise surprise de 2008 où Peugeot n'a pu engager qu'une 908 au Petit Le Mans après que deux voitures aient été détruites à Silverstone... :sweat:
De toutes manière, la 908 Oreca n'a pas grand chose à envier à une 908 "usine" : elle a les mêmes évolutions, deux top pilotes... il n'y a que la couleur qui change. ;)
 



Retrouvez une interview d'Anthony Davidson qui évoque les 1000 km de Silverstone et nous parle du tracé britannique qui a été profondemment remanié, www.lemanslive.com
LeMansLive sera en direct de Silvarstone pour faire vivre la dernière épreuve des Le Mans Series et la première de l'Intercontinental Le Mans Cup
 

Merci pour le lien LML. :chinois:

Davidson et Minassian, ça va faire des étincelles à Silverstone ! :sol:
 


Si la mécanique se décide à tenir jusqu'au bout... :sarcastic:

Après Le Mans et la Hongrie, je pense qu'il y a dû y avoir un branle-bas de combat à Vélizy.
Ils ne peuvent pas se permettre un nouvel ennui mécanique quelconque.

Elles seront aux p'tits oignons les 908.
 

le programme ;)

http://www.peugeot-sport.com/fr/news-593-programme-1000-km-de-silverstone.html

On peut remarquer (enfin!) un effort coté diffusion TV!
 



Moi j'ai pas Eurosport 2. Mais bon je vais pas me plaindre, c'est toujours ça ! :D

Je viendrais sur le forum pendant la coupure. J'espère qu'on aura un lien pour suivre la course en vidéo !
 

Ajout du palmarès de l'épreuve dans le premier post du topic. A noter que Peugeot a déjà remporté l'épreuve à 2 reprises, en 1992 avec la 905 (Warwick/Dalmas) et en 2007 avec la 908 (Minassian/Gené). ;)
 



C'était pas McNish qui avait envoyé dans le décor Minassian en 2008 l'obligeant à effectuer une grosse remontée qui a finit par lui faire commettre une faute irréparable("saute-mouton" avec une Porsche GT2) :confused: :confused:
 

C'était pas McNish qui avait envoyé dans le décor Minassian en 2008 l'obligeant à effectuer une grosse remontée qui a finit par lui faire commettre une faute irréparable("saute-mouton" avec une Porsche GT2) :confused: :confused:

Exact Thomas. "Petite touchette" au départ entre l'Audi de McNish et la 908 de Minassian. Comme à chaque fois (ou presque), l'écossais s'en tire et le pauvre Minassian fait un tête à queue. Et après une belle remontée, un mauvais double dépassement sur une Porsche et une Epsilon, l'envoie au tapis (et la Porsche aussi).

Après, c'est au tour de Sarrazin de connaître le même genre de mésaventure, toujours avec la même Audi, mais cette fois pilotée par Capello. Les 2 voitures sortent et la Peugeot tape la pile de pneu et... l'Audi s'en sort sans trop de mal.

A espérer que Silverstone soit plus clément pour les 908 cette année.

Source :

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6387
http://www.endurance-info.com/static.php?subaction=showfull&id=1221384563&archive=&start_from=&ucat=8&op=lives.txt&npds=1
 

Le scénario-solution au problème ce week-end: Minassian en pôle devant Sarrazin, Bernhardt et McNish 4ème seulement, ainsi il ne pourra pas directement attaquer les 908 :p


:whistle: